Bien le Bonjou Ratousse,
Hier elle m'a dit:
- Cariño il faut que nous nous cultivions
J'ai répondu
- C'est exa, si nous allions à pas loin d'ici, il y a une course de caisses à savon ?
- Formidable idée sinon au musée municipal il y a une rétrospective de Chagall et les néo trouducu réalistes oniriques ?
- Oui mais à ma course il y a aussi une expo de bagnoles, on pourra y aller avec la BelAir
- Bon ben d'accord !
Alors nous sommes monté dans la Chevrolet puis nous avons brulé 53 litres d'essence (c'était à 20 km)
Arrivés sur place il y avait au moins 5 voitures vaguement de collec plus nous donc ça faisait 6 parqués dans une rue ou il n'y avait personne d'ailleurs, vu qu'il commençait à pleuvoir.
C'est qu'une fois au bord de la piste qu'il s'est
vraiment mis à pleuvoir, des bonnes soucoupes de flotte qui te pénètrent bien les fringues mais c'était pas grave par ce qu'il y avait la course.
On a vu trois bagnoles dévaler la pente et là le speaker a dit que c'était la fin des essais et que la course aurait lieu à 14 heures mais il était 11 heures.
Heureusement nous avons rencontré Djeff et sa femme et il a dit
- Bah c'est pas grave, on va aller bouffer chez Maurice-Raymond je le préviens qu'on arrive avec vous et puis après nous irons à Lisier-les-fumerolles, ils organisent un rencard de voiture de collec aujourd'hui aussi.
Donc nous avons pris la route non sans que j'ai prévu les 5 arrêts pour faire le plein par ce que c'était à 80 km
La bouffe très bien, avec plein de discussions enflammées sur des sujets d'économie tels que le prix de l'essence ou des taxes d'importation des pièce détachées américaines, enfin rien que des sujets que c'est pas tout le monde qui parle de ça.
Et puis après nous nous sommes rendus au rencard.
Quand nous sommes arrivé il pleuvait pas, et après non plus d'ailleurs.
C'était bien: il y avait au moins 6 voitures de collec dont une qui avait un drapeau américain mais son propriétaire ne portait ni santiag ni veste à frange ni chapeau de cow boy: faute de gout.
On s'est tellement éclatés que nous sommes resté un bon quart d'heure.
Après j'ai dit:
- Bon les copains c'est pas tout ça mais il faut que je fasse le plein par ce qu'on va rentrer et puis nous sommes rentré.
Oui je sais: c'est navrant
Go Nuts !