NUTS - Nos Univers Très Sexy
26-06-2024, 15:23 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 [4]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les timides  (Lu 7804 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
StinkyFingaz
Marraine : Lilith
Nuts junior

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 60


« Répondre #45 le: 24-03-2009, 00:00 »

Quel beau sujet !
Je pourrais en parler des heures de ma timidité, et de tous les moments de solitude dans lesquels je me suis fourré à cause de ce maudit compagnon ...
J'en suis arrivé à une conclusion : si je suis timide, c'est que je veux plaire aux gens qui m'entourent, et donner la meilleure image de moi même, ou plutôt une image qui s'inscrit dans la norme que je me représente.
Si je suis timide, la faute en revient certainement à mes parents (encore eux !) qui m'ont trop mâché le travail et m'ont refilé cette peur de me planter ou d'être ridicule.
Si je suis timide, c'est que je vis d'avance les situations dans ma p'tite caboche, et lorsqu'elles se présentent à moi, je ressens une telle pression que la soupape rougit au point d'exploser.
L'expérience, comme l'ont déjà dit beaucoup de nutsiens, est un bon remède à la timidité, et en particulier celle qu'on acquiert dans le domaine professionnel ... je me revois encore face à un groupe de 30 enfants, d'autres adultes présents dans la même salle, à essayer de leur expliquer telle ou telle chose, le pire calvaire de ma vie !
Puis avec le temps et à force de ne plus fuir, on finit par prendre de l'assurance, mais je pense qu'on garde certains aspects bien visibles, comme le rougissement, tout au long de sa vie de timide.
Journalisée

Le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent.
Toi, tu creuses ...
Jaya
Parrain : LPF
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 748


« Répondre #46 le: 18-04-2010, 21:57 »

On dit souvent "les grandes gueules sont des timides qui se cachent"
C'est pas vrai.

Pourtant, je me retrouve dans cette définition.. Avec en plus, comme dit Vette, une partie de timidité extravertie.
Je flippe intérieurement d'être jugée mais j'arrive (à peu près) à maîtriser mes émotions extérieurement, ce qui fait que ça se voit pas (trop ?).

- prendre la parole devant des personnes en réunion > une angoisse à me liquéfier sur place  Embarrassed  même si je maîtrise mon sujet
- aborder quelqu'un : milieu pro, ça va à peu près (encore que, rougissements possibles). Univers perso : angoisse intérieure, mains moites et un discours intérieur contradictoire : "mais barres-toi !!" et en même temps "tu t'en fous ! fonces".. surtout si la personne m'ébranle un peu la tête..

Mais en lisant LPF, j'suis p'têt plus réservée que timide.. J'ai pas de souci à aller spontanément vers quelqu'un perdu en ville par exemple, ou demander un renseignement à un inconnu.
Journalisée

Il est plus facile de briser le noyau atomique qu’un préjugé. Albert Einstein
Pages: 1 ... 3 [4]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.084 secondes avec 20 requêtes.