NUTS - Nos Univers Très Sexy
19-09-2024, 18:06 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 [4]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Y'a t il un age raisonnable pour être encore parents ?  (Lu 10064 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 12 211

Bone Collector


« Répondre #45 le: 20-08-2008, 19:03 »

Me revoilà  Smiley


J'ai des parents vieux. C'est un fait indéniable... Enfin disons plutôt une mère âgée puisque mon père n'est plus de ce monde depuis 27 ans.
Le truc d'avoir peur ou de refuser de faire un enfant sur le tard en prétextant qu'on ne fait pas des gamins pour fleurir sa tombe c'est un peu de la connerie parce qu'on peut mourir à tout âge.
Mon père m'a eue super tard et il est mort super jeune... 53 ans on est loin du vieillard. Aurait-il du s'abstenir parce qu'il avait passé la cinquantaine ? Je ne pense pas puisque statistiquement il avait encore devant lui suffisamment de temps pour m'élever.
Ben du coup ma mère s'est démerdée seule. Ça l'a fait globalement.

Ce que j'en tire c'est une entente facilitée avec des personnes plus âgées que moi, forcément nous avons des parents du même âge.
Maintenant si on parle d'énergie... Je crois que ma mère n'a jamais regretté de m'avoir eue à 40 ans, elle avait encore une super patate. Aujourd'hui elle se fait vraiment vieille et son désespoir (et qui a causé un léger accrochage pendant mon WE...) c'est que je sois seule et qu'il n'y ait pas l'ombre d'un petit enfant à l'horizon. Elle dit que je ne doit pas rester seule, que si elle meurt je me retrouverai vraiment toute seule... C'est ridicule puisque finalement dans la vie nous sommes toujours seuls face à nos choix.

Faire un enfant tard c'est ça : admettre qu'on ne verra peut être pas ses petits enfants.
Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
Ku
Invité
« Répondre #46 le: 20-08-2008, 23:03 »

Me revoilà  Smiley


Le truc d'avoir peur ou de refuser de faire un enfant sur le tard en prétextant qu'on ne fait pas des gamins pour fleurir sa tombe c'est un peu de la connerie parce qu'on peut mourir à tout âge.
Mon père m'a eue super tard et il est mort super jeune... 53 ans on est loin du vieillard. Aurait-il du s'abstenir parce qu'il avait passé la cinquantaine ? Je ne pense pas puisque statistiquement il avait encore devant lui suffisamment de temps pour m'élever.

Faire un enfant tard c'est ça : admettre qu'on ne verra peut être pas ses petits enfants.


Je comprends.. D'ailleurs pour illustrer "l'utilité" d'avoir des enfants jeunes pour les voir grandir et ne pas être "égoiste", mon père m'a eu à 21 ans. Comme il est mort à 43 (quand j'avais 21 ans) ça illustre le propos de Lise..

A 21 ans il était trop vieux pour faire des gosses ?  Grin

Faites des enfants jeune ou vieux, c'est sans garantie.
« Dernière édition: 20-08-2008, 23:05 par Ku » Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #47 le: 21-08-2008, 11:26 »

Je vous ai lu...

Pour moi avoir un enfant est un pari sur l'avenir sans calcul. On se croit toujours vachement plus malin quelque soit l'age qu'on a, que quelques années auparavant. Mature ou pas, on fait tous des erreurs dans la façon d'élever nos chiars qui de leur coté auront de toute façon quelque chose à nous reprocher plus tard.
C'est pas une question d'age, c'est juste une question d'à peu pres... On se démerde au feeling et non pas en fonctions de grandes théories sur la façon de faire: entre mes aspirations et la réalité de qui est ma fille aujourd'hui, je peux vous dire qu'il y a une sacrée marge.
En regardant l'échographie je l'imaginais énarque (stune métaphore hein...) et puis en la voyant aujourd'hui devant moi, j'aspire juste à son bonheur quelque soit sa destinée.

J'ai eu ma fille à 30 ans ce qui à l'époque me semblait un age raisonnable mais en y repensant j'aurais eu un enfant bien plus jeune si je n'avais pas usé les femmes de ma vie avant... Bref, on s'imagine des trucs qui ne sont pas.

A 45 ans il me semble complètement irréaliste de refaire un mome: j'aspire à plus de calme et de liberté (mescal l'évoque) sans compter mon envie de confort. Elever un gosse signifie un engagement financier non négligeable...

Donc en définitive c'est là aussi une gestion égoiste: faire un enfant par ce qu'on en a envie, ne pas en faire également pour soi.


Y'a un truc occulté par Senséo dans ses considérations socio planétaires surprenantes: faire un enfant à deux est aussi sceller une union et projeter un couple vers l'avenir en tout cas c'est ce que l'on croit dur comme fer au moment ou on le décide. Les considérations d'eau sur la planète c'est un truc auquel j'aurais jamais pensé  roll et qui en aucun cas entre en ligne de compte.
Que les chti pauvres meurent par paquet de 12 ca m'embete bien, mais je vais quand meme pas me priver de vivre ou de me reproduire pour autant: là encore, c'est très égoiste...
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
lenita
Invité
« Répondre #48 le: 21-08-2008, 19:41 »

Huh

"Avoir un enfant pour lui ?'

A tout age, tu as des enfants pour toi. Pour répondre à ton instinct de reproduction, tes désirs perso. Jamais "pour lui".

Quelqu'un qui n'existe pas encore, ne t'a rien demandé.

Alors faire des gosses à 20 ans ou à 50, on les fait pour répondre à ses propres besoins.

Et c'est pas égoiste, c'est humain, et animal, de répondre à ses besoins.

+1

perso j'ai presque 32 ans, deux mômes de presque 4 ans ... et je ne suis pas bien certaine qu'un petit troisième ne pointera pas son nez ... qu'il soit de nous ou qu'il soit à nous ... dans tous les cas un troisième viendra ...
l'âge compte tellement ? Mes parents ont fait leurs enfants jeunes ... et pourtant ils ne sont plus là (mon père avait 29 ans quand il est mort, ma mère 31) ... j'ai été élevée par mes GP's ... qui ont encore trouvé l'énergie de s'occuper de ma nièce ... ce qui compte c'est l'amour ... le risque fait partie de la vie Smiley
« Dernière édition: 21-08-2008, 19:45 par lenita » Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #49 le: 27-08-2008, 11:54 »

ce qui compte c'est l'amour ...

Je ne suis pas d'accord avec ça. D'une, l'amour ne suffit pas à élever des enfants, de deux, qu'on le veuille ou non, à 70 balais t'es quand même vachement moins alerte qu'à 50, par exemple. Certes la durée de vie s'allonge, nous sommes plus en forme plus tard, mais, bon, la mécanique humaine reste la mécanique humaine et s'use.


Je ne sais pas s'il y a une DLC pour être parent... Par contre, je sais que j'aime bien, aujourd'hui à 35 ans avoir une maman qui fêtera ses 55 ans à la fin de l'année et un papa qui aura 59 ans l'an prochain.
Ils sont jeunes et mon fils et moi profitons pleinement d'eux. Serait-ce le cas s'ils avaient 15 ou 25 ans de plus?

Perso, j'aimerais être à nouveau maman et je me dis qu'il va falloir que je m'active le pistil car mon fils aura 10 ans le mois prochain (ça fait déjà beaucoup en terme de différence d'âge), Chéri vient d'avoir 41 ans et que je n'ai pas envie de faire un "enfant de vieux". Je n'ai pas envie, à l'image des mes copines quand j'étais gamine de vivre un trop grand décalage générationnel. Et, ça, c'est sans compter avec les complications liées à la maternité quand on a plus 20 ans.
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #50 le: 27-08-2008, 15:29 »

Alors  Grin

J'ai 33 ans. Pas d'homme en vue, en tout cas pas de relation établie. Donc les enfants, j'y pense même pas. Par contre, je ne conçois pas ma vie sans faire d'enfant, ça c'est clair. Peut-être que j'en aurais pas, parce-que je ne rencontrerais jamais un homme pour le faire. J'en serais très malheureuse. Faire un enfant pour faire un enfant, c'est niet. C'est lié à la rencontre avec un homme l'envie d'enfant. Donc j'ai 33 ans. Je sais que je n'aurais pas d'enfant jeune. C'est mort. Mais ça ne me gène pas. C'est la vie, c'est comme ça. ça vient quand ça vient. J'ai des amies qui ont eu leur premier môme à 38 ans, une même à 44 ans. Donc voilà. Pas de souci sur l'âge, la vieillesse. J'ai encore une grosse marge. Mais faire un enfant parce-que le temps presse  nan.

C'est l'envie qui compte. C'est comme de vivre avec quelqu'un qui a une grosse différence d'âge. Pas simple sur le long terme. Mais possible. Tant que l'envie est là.
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #51 le: 17-09-2008, 12:06 »

Globalement, plutôt d'accord avec Hot'.

Maintenant, la facteur "roulette russe" (quand qu'c'est qu'on va mourir) est quand même inéluctable: la mère de mon père est décédée à 42 ans, mon père étant le cadet (il devait avoir 3 ans je crois), il n'a donc jamais connu sa mère.

A 50 ans, y'a des gens qui sont vieux (dans leur tête ou dans leurs jambes, ou les deux) et à 70, y'en a qui sont plus jeunes que certains à 50!

Donc bon, totalement relatif la DLC pour faire des gosses. Ah si: la ménopause. C'est quand même un signe "naturel" que c'est trop dangereux (médicalement parlant, pour la mère ou pour l'enfant) d'être enceinte. C'est pour moi le seul vrai âge raisonnable pour ne plus en faire.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Pages: 1 ... 3 [4]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.067 secondes avec 19 requêtes.