NUTS - Nos Univers Très Sexy
26-06-2024, 10:34 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 [4]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les affres de la passion  (Lu 12402 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Petite Sorcière
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 672


« Répondre #45 le: 12-03-2007, 18:03 »

Je voulais rajouter que cette passion, ne laisse pas uniquement des séquelles à une seule personne, mais les deux.

L'homme avec qui j'ai vécu ma plus grande passion, 20 ans après, il a toujours mes photos dans sa chambre d'ado au dessus de son lit. Il a interdit que ces photos disparaissent.

Je sais que jusqu'à la fin de nos jours, nous garderons cette passion sauf que nous avons également un cerveau...et avons pris conscience qu'elle allait nous détruire.
Journalisée

Les confidences de Mademoiselle La Teigne
lénita
Invité
« Répondre #46 le: 12-03-2007, 18:06 »

En ce qui me concerne, je suis incapable de dire si ce que je vis est de la passion, de l'amour ou autre chose ... tout ce que je sais, c'est qu'il est nécessaire à mon bonheur ... que si il ne sourit pas, si il est fatigué, de mauvaise humeur ... eh bien, je suis triste, désoeuvrée ...
Quand il est souriant, heureux de vivre et qu'il me regarde avec amour et ses beaux yeux qui pétillent de tendresse ... ma vie s'illumine et même la journée la plus grise devient ensoleillée.

Mais je vois ses défauts et j'ai enfin appris à ne pas attendre de lui ce qu'il ne pourra pas me donner. C'est peut-être ce qui nous a permis de redémarrer ...
Journalisée
Petite Sorcière
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 672


« Répondre #47 le: 12-03-2007, 18:09 »

Je pense qu'il ne s'agit pas d'âge ou d'expérience...Elle peut vous tomber dessus, même à 50 ans, 60ans...
Vous ne contrôlez plus votre petit cerveau. Vous vous laissez entraîner, effectivement peut être comme des ados, vous vous lâchez complètement....

Je l'ai croisé adolescente, puis adulte et j'espère qu'à la retraite, je la croiserai de nouveau...
Par contre, effectivement avec l'expérience, c'est pour cela qu'aujourd'hui je m'impose des limites et signale toujours que je souhaite "me regarder" dans un miroir. La seule pente où la passion ne peut plus me tirer vers le fond, c'est "la sexualité".
« Dernière édition: 12-03-2007, 18:12 par Petite Sorcière » Journalisée

Les confidences de Mademoiselle La Teigne
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #48 le: 12-03-2007, 18:31 »

Je pense qu'il ne s'agit pas d'âge ou d'expérience...Elle peut vous tomber dessus, même à 50 ans, 60ans...
Vous ne contrôlez plus votre petit cerveau. Vous vous laissez entraîner, effectivement peut être comme des ados, vous vous lâchez complètement....

Je l'ai croisé adolescente, puis adulte et j'espère qu'à la retraite, je la croiserai de nouveau...
Par contre, effectivement avec l'expérience, c'est pour cela qu'aujourd'hui je m'impose des limites et signale toujours que je souhaite "me regarder" dans un miroir. La seule pente où la passion ne peut plus me tirer vers le fond, c'est "la sexualité".


Pas forcément, bien sur. Mais ça doit quand même être vachement plus rare.



Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #49 le: 12-03-2007, 19:00 »

Je ferais pour ma part la distinction entre Amour Passionné et Passion Amoureuse.


La Passion Amoureuse est destructrice.
C'est la fusion à son propré détriment, l'oubli de soi pour n'exister, ne respirer que pour l'autre. Un autre qui finalement en perd son identité, devient juste objet de fantasmes, désirs et autres projections de son inconscient.

Je n'ai jamais vécu de Passion Amoureuse c'est un fait.
Du coup, je me demandais si certaines personnalités y sont plus sujettes que d'autres?

Je pense notamment à des personnes en quête d'identité et en manque de confiance en eux.
Est-ce que ceux qui l'on vécue (la passion dans le sens destructeur) étaient plus fragiles à ce moment là?

Je me dis que pour s"oublier à ce point pour quelqu'un, c'est que l'image et l'estime de soi sont déjà vaguement écornés, non?

Hormis le fait que l'autre n'avait pas du tout perdu son identité, je suis  xxxxproxy parce que je me retrouve complémtement dans ce que tu écris là...

Moi, ça m'est tombé dessus au moment où mon couple prenait plus que l'eau. Tomber raide dingue de ce mec m'a permis de partir, de fonçer dans le tas.

Ensuite, il y a plein de manière de s'oublier et comme toi So, je pense que se perdre dans la passion amoureuse est lié un un ego pas super en forme.

Par contre, retomber dedans me semble peu probable aujourd'hui. Trop de souffrance... Le plus sérieusement du monde, je pense que si je n'avais pas eu mon fils, je serai morte. Sisi...

Mais, il ne faut jamais dire jamais...
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Pages: 1 ... 3 [4]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.081 secondes avec 20 requêtes.