NUTS - Nos Univers Très Sexy
19-09-2024, 18:59 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Chroniques du Zozoland ...  (Lu 6717 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #30 le: 18-06-2011, 08:55 »

Pour résumer, si tu déménages, il va sans doute être un peu forcé de se prendre par la main.
La question est donc : vas-tu effectivement déménager ?

A ce sujet, en dehors de la problématique Zozo, tu en es où ?
C'est quand ce déménagement ?
Si tu te fixais un deadline ?
La réponse est oui, clairement.
Ça se met en place petit à petit. Le notaire aura bouclé la succession de mon père et de mon frère d'ici à juillet (maxi août). Je vais alors pouvoir vendre la terre à maïs à ma cousine, liquider la dernière dette de la période noire du divorce.
Je retrouverai la possibilité d'emprunter et un petit apport personnel (10000€), ce qui me permet d'envisager un achat de maison jusqu'à 75000€, avec un remboursement sur 15 ans inférieur de 100 à 150€ par rapport à ce que je paye actuellement comme loyer en HLM !
A ce prix-là il y a du choix, dans le Finistère (ici, même pas un studio).
J'ai d'ailleurs une proposition de mon ex que j'étudie sérieusement, la maison qu'elle a mise en location, et dont les locataires ne payent plus un loyer sur deux ... Si elle arrive à les mettre dehors ...
Pour moi c'est une nécessité, car les loyers augmentant plus vite que les revenus, je n'ai aucune envie de me retrouver dans quelques années à devoir vivre dans les logements sociaux à très bas loyer, mais avec l'environnement qui va avec. Et là, j'arrive à la limite d'âge pour le prêt immobilier.
Sinon, ma situation professionnelle va sans doute être réglée définitivement à la fin du mois.
Donc, ça avance.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 593


WWW
« Répondre #31 le: 18-06-2011, 08:58 »


C'est une bonne nouvelle, je te souhaite de tirer parti de cette opportunité et de réussir à changer de vie.

(toujours en dehors de la question du Zozo, qui vient polluer tes projets à court terme)

Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #32 le: 18-06-2011, 09:04 »

C'est une bonne nouvelle, je te souhaite de tirer parti de cette opportunité et de réussir à changer de vie.

(toujours en dehors de la question du Zozo, qui vient polluer tes projets à court terme)


C'est ce qu'a dit mon banquier : un nouveau départ (j'ai déjà posé la question du prêt immobilier).
Sinon, mon zozo, idéalement, j'aimerais qu'il profite de ces quelques mois pour se trouver un boulot ... Son projet le plus récent c'est de faire des travaux en hauteur, comme il n'a pas le vertige ça me semble possible.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #33 le: 18-06-2011, 09:10 »

Bon, pour résumer, tu t'es repris en main. Avec ce coup de pouce pécuniaire, tu peux mettre en oeuvre ce qui t'était indispensable pour partir sur des bases saines.

Plusieurs choses pourtant me semblent non réglées : un certain sentiment d'échec vis à vis de ta vie antérieure. Ton ex, tes fils.
J'irais jusqu'à dire un certain sentiment de culpabilité.
Celà me parait cependant très mitigé en toi. D'une part ta place vis à vis de la société, que j'appellerai ta marginalité intellectuelle (ton intelligence, tes analyses politiques et sociétales, ton non-conformisme, ton goût pour la liberté individuelle, ta non-soumission) et d'autre part ton sentiment d'avoir, toi, raté des trucs (ta vie de couple, ton rôle de père).
Et tu fais des perpetuels va et vient entre le
- c'est tout de ma faute en tant qu'individu
- c'est tout de la faute de la société et de ma place par rapport à elle.

J'en conclus donc qu'il te reste encore à te réconcilier avec toi-même et tes contradictions.

Tu tends vers la paix et la sérénité, et je pense que tu y arriveras. Mais je pense aussi qu'il y a encore un sacré bordel dans ta tête et dans ton coeur.

Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 593


WWW
« Répondre #34 le: 18-06-2011, 09:19 »


Vette, je suis d'accord avec toi, changer de vie ne va pas tout résoudre pour Mescal.

A l'inverse, je crois qu'il n'arrivera pas à changer les contradictions dont tu parles sans d'abord remettre sa vie à flots sur le plan concret.
Sortir d'une spirale négative où le psycho empêche de résoudre le matériel, et où le matériel sert d'excuse pour ne pas affronter le psycho (on a un autre exemple sur ce forum, mais sans espoir immédiat de solution aux aspects matériels).

D'où, pour être clair, le fond de mon intervention ici : Mescal a une fenêtre d'opportunité pour faire un pas dans la résolution d'une partie de ses difficultés, je redoute que le nouvel épisode "zozo" ne vienne l'empêcher d'en tirer parti (ou serve d'excuse pour ne pas faire ce pas).

Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #35 le: 18-06-2011, 09:37 »

Je fais une plus grande confiance que toi en Mescal, Val.

 Smiley
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #36 le: 18-06-2011, 09:46 »

Plusieurs choses pourtant me semblent non réglées : un certain sentiment d'échec vis à vis de ta vie antérieure. Ton ex, tes fils.
C'est plus nuancé que ça. Je ne vis pas ça comme un échec total.
Mes relations avec mon ex sont plus compliquées que de que je laisse paraître ici '(souvent dans les moments de crise, sous l'effet de la colère).
Dans l'éducation des mes fils, je peux aussi voir quelques éléments positifs, ils savent cuisiner, s'occuper de leur linge et faire le ménage, par exemple. Et le zozo, je suis persuadé qu'il va s'en sortir.
- c'est tout de ma faute en tant qu'individu
Réponse : oui
- c'est tout de la faute de la société et de ma place par rapport à elle.
Non, plutôt de la faute de ce qui m'a été transmis par ma famille.
Tu tends vers la paix et la sérénité, et je pense que tu y arriveras. Mais je pense aussi qu'il y a encore un sacré bordel dans ta tête et dans ton coeur.
Oui, il y a encore du boulot.

Vette, je suis d'accord avec toi, changer de vie ne va pas tout résoudre pour Mescal.

A l'inverse, je crois qu'il n'arrivera pas à changer les contradictions dont tu parles sans d'abord remettre sa vie à flots sur le plan concret.
Sortir d'une spirale négative où le psycho empêche de résoudre le matériel, et où le matériel sert d'excuse pour ne pas affronter le psycho (on a un autre exemple sur ce forum, mais sans espoir immédiat de solution aux aspects matériels).

D'où, pour être clair, le fond de mon intervention ici : Mescal a une fenêtre d'opportunité pour faire un pas dans la résolution d'une partie de ses difficultés, je redoute que le nouvel épisode "zozo" ne vienne l'empêcher d'en tirer parti (ou serve d'excuse pour ne pas faire ce pas).
Oui.
Pour le zozo, pas trop d'inquiétude : il se prendra en charge. Il a déjà viré ses "potes", il ne traîne plus dehors la nuit. Il s'investit de lui-même dans les tâches domestiques. Faut qu'il trouve du boulot, maintenant.
Mais sa copine le pousse aussi, et je pense qu'elle sera plus efficace que moi. D'autant qu'elle est pressée de quitter sa famille recomposée (ils vivent à 8 dans le même espace que nous à 3 !!!).
Seul souci : le shit ... Mais ça fait quelques jours que je ne le vois plus stone ...
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Marsup
Marraine : Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 959

Je re-punche donc j'essuie a nouveau


« Répondre #37 le: 18-06-2011, 13:30 »

J'ai d'ailleurs une proposition de mon ex que j'étudie sérieusement

Lise m'a dit de touiller alors je touille. T'es sûr ?  Undecided
Journalisée

De tout pourvu qu'il y en ait beaucoup !
Se faire enculer à sec n'a jamais tué personne - Lise, dans une autre vie ;-)
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #38 le: 18-06-2011, 13:43 »

Lise m'a dit de touiller alors je touille. T'es sûr ?  Undecided
Ben je connais la maison, elle est bien, avec un grand terrain, dans un hameau calme mais près de la ville en même temps. Et le prix est correct.
Enfin, faut voir si les locataires n'ont pas fait de dégâts.

Une transaction immobilière ne lie pas dans le temps, une fois l'acte de vente signé, et le prix payé, c'est bon ...
Une location, je n'aurai jamais accepté.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #39 le: 18-06-2011, 15:52 »

J'ai d'ailleurs une proposition de mon ex que j'étudie sérieusement, la maison qu'elle a mise en location, et dont les locataires ne payent plus un loyer sur deux ...

c'est bien pour toi qu'elle te materne à distance et que tu le vives bien je trouve  Sifflotte

(range la touillette marsup, c'est fait  Grin )
Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #40 le: 18-06-2011, 16:04 »

c'est bien pour toi qu'elle te materne à distance et que tu le vives bien je trouve  Sifflotte

(range la touillette marsup, c'est fait  Grin )
Ben en fait elle cherche une solution pour se défaire rapidement de sa maison ... Parce qu'en attendant elle rembourse et ne touche plus de loyer ...
Donc, en quelque sorte je lui rends service aussi ;-) (si ça se fait)
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #41 le: 18-06-2011, 16:07 »

Et la marmotte...

Tu fais bien de lui rendre service après ce qu'elle t'a fait, et de maintenir chez elle l'illusion que tu ne peux pas t'en sortir sans elle et trouver un logement tout seul comme un grand.

Désolée si c'est trop incisif, il y a des jours à -5  Undecided
Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #42 le: 18-06-2011, 16:10 »

Et la marmotte...

Tu fais bien de lui rendre service après ce qu'elle t'a fait, et de maintenir chez elle l'illusion que tu ne peux pas t'en sortir sans elle et trouver un logement tout seul comme un grand.

Désolée si c'est trop incisif, il y a des jours à -5  Undecided
Oui, oui ...
Si la maison n'était pas bien, et ne correspondait pas à ce que je cherche, la question ne se poserait même pas
...
Parce que l'offre est pléthorique ...
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
meetchu
Invité
« Répondre #43 le: 19-06-2011, 17:45 »

Euh, la maison a tout de même un énooorme défaut.... des locataires à expulser  Cool
Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #44 le: 19-06-2011, 17:55 »

Euh, la maison a tout de même un énooorme défaut.... des locataires à expulser  Cool
Oui, c'est la condition.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Pages: 1 2 [3]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.087 secondes avec 20 requêtes.