Plusieurs choses pourtant me semblent non réglées : un certain sentiment d'échec vis à vis de ta vie antérieure. Ton ex, tes fils.
C'est plus nuancé que ça. Je ne vis pas ça comme un échec total.
Mes relations avec mon ex sont plus compliquées que de que je laisse paraître ici '(souvent dans les moments de crise, sous l'effet de la colère).
Dans l'éducation des mes fils, je peux aussi voir quelques éléments positifs, ils savent cuisiner, s'occuper de leur linge et faire le ménage, par exemple. Et le zozo, je suis persuadé qu'il va s'en sortir.
- c'est tout de ma faute en tant qu'individu
Réponse : oui
- c'est tout de la faute de la société et de ma place par rapport à elle.
Non, plutôt de la faute de ce qui m'a été transmis par ma famille.
Tu tends vers la paix et la sérénité, et je pense que tu y arriveras. Mais je pense aussi qu'il y a encore un sacré bordel dans ta tête et dans ton coeur.
Oui, il y a encore du boulot.
Vette, je suis d'accord avec toi, changer de vie ne va pas tout résoudre pour Mescal.
A l'inverse, je crois qu'il n'arrivera pas à changer les contradictions dont tu parles sans d'abord remettre sa vie à flots sur le plan concret.
Sortir d'une spirale négative où le psycho empêche de résoudre le matériel, et où le matériel sert d'excuse pour ne pas affronter le psycho (on a un autre exemple sur ce forum, mais sans espoir immédiat de solution aux aspects matériels).
D'où, pour être clair, le fond de mon intervention ici : Mescal a une fenêtre d'opportunité pour faire un pas dans la résolution d'une partie de ses difficultés, je redoute que le nouvel épisode "zozo" ne vienne l'empêcher d'en tirer parti (ou serve d'excuse pour ne pas faire ce pas).
Oui.
Pour le zozo, pas trop d'inquiétude : il se prendra en charge. Il a déjà viré ses "potes", il ne traîne plus dehors la nuit. Il s'investit de lui-même dans les tâches domestiques. Faut qu'il trouve du boulot, maintenant.
Mais sa copine le pousse aussi, et je pense qu'elle sera plus efficace que moi. D'autant qu'elle est pressée de quitter sa famille recomposée (ils vivent à 8 dans le même espace que nous à 3 !!!).
Seul souci : le shit ... Mais ça fait quelques jours que je ne le vois plus stone ...