NUTS - Nos Univers Très Sexy
20-09-2024, 07:46 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Attention ! Caution ! Achtung ! ¡Cuidad! : le forfait bloqué des ados !  (Lu 4474 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #15 le: 04-04-2011, 13:14 »

On va déjà voir ce que donne la médiation ...
Mais pour moi c'est clair, s'il veut vivre selon ses règles, il faut qu'il aille vivre ailleurs. Et à son compte.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #16 le: 04-04-2011, 13:25 »

mescal, tu leur a demandé le contrat papier et signé qui stipulait le changement de forfait ou l'achat du téléphone et qui faisait preuve de ton souhait de modification ?
Parce que ok, les modifs par internet sont possible, mais parle leur de ce contrat, qui leur permettra d'exiger le paiement...
C'est pas parce qu'ils n'en envoient pas qu'ils n'en ont pas besoin légalement.
Enfin je dis ça... Wink

Et:

Je te parle pas d'avocat.
J'ai travaillé chez l'un d'eux, juste pour info.

Tu es le titulaire de la ligne, tu demandes l'annulation de ces conneries, point.
Ils te donneront mille et une raisons pour ne pas, mais ils seront obligés de le faire au final.
T'as pas un protection juridique dans ton assurance habitation, à tout hasard ?

+1 (au moins, voire 1256452236)

En règle générale, au début ils refusent. Puis en insistant (quitte à envoyer copie à une asso de consommateurs), poum, ça se règle dites donc!

Mais bon:

Bon bah débrouille toi alors Roll Eyes

 Roll Eyes
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #17 le: 04-04-2011, 13:25 »

Mescal sortir un révolver contre ses enfants c'est quand même extrêmement violent.
Sans remettre en cause les torts de ton fils va falloir que tu apprennes la demi mesure, il est plus que temps.
Parce que frapper son père, c'est normal ? C'est une demi-mesure  Huh
Hier il a bousculé sa copine, j'ai dû intervenir pour qu'il ne la tape pas ... Bon, elle a compris, elle le laisse tomber.
Je connais au moins deux femmes qui se font taper par leur grand ado, et qui ne disent rien, qui subissent en silence.
Parce qu'il y a le qu'en dira-t-on ...
Depuis des décennies on casse l'autorité des parents et des enseignants, à grand coups de théories psychologiques.
C'est pour ça que je ne veux plus enseigner en classe devant des élèves.
Mais le résultat est là, on a les ados qu'on mérite ...
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #18 le: 04-04-2011, 13:30 »

En règle générale, au début ils refusent. Puis en insistant (quitte à envoyer copie à une asso de consommateurs), poum, ça se règle dites donc!
Bon, je m'auto-cite :
"Il faudrait donc que je porte plainte contre mon zozo, avec très peu de chances que ça aboutisse, puisque en droit il n'y a pas de vol à l'intérieur de la famille."
Même les violences ça n'aboutit que s'il y a des blessures graves, avec plus de 7 jours d'ITT reconnues par un médecin légal. C'est ce qu'on m'a dit à la Médecine légale, justement.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #19 le: 04-04-2011, 13:35 »

Bon, je m'auto-cite :
"Il faudrait donc que je porte plainte contre mon zozo, avec très peu de chances que ça aboutisse, puisque en droit il n'y a pas de vol à l'intérieur de la famille."
Même les violences ça n'aboutit que s'il y a des blessures graves, avec plus de 7 jours d'ITT reconnues par un médecin légal. C'est ce qu'on m'a dit à la Médecine légale, justement.

Tu nous lis ou bien?

C'est la faute de Orange/SFR/Bouygues ou autres de ne pas avoir demandé de contrat écrit et signé précisant ces changements. Ils ne le font jamais, alors qu'ils y sont légalement tenus.

Il ne s'agit pas de porter plainte contre qui que ce soit, juste rappeler à l'opérateur ses obligations. Et n t'inquiète pas, ils sont assurés pour ça. Ils ne poursuivent en général pas l'auteur (seuil minimal pas atteint).
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #20 le: 04-04-2011, 13:43 »

Tu nous lis ou bien?

C'est la faute de Orange/SFR/Bouygues ou autres de ne pas avoir demandé de contrat écrit et signé précisant ces changements. Ils ne le font jamais, alors qu'ils y sont légalement tenus.
Eh bien, ça m'est arrivé de faire des changements en boutique, on m'a chaque fois fait signer, et demandé une pièce d'identité qui était photocopiée. Mais sur internet, c'est vraiment le grand n'importe quoi ...
Je dirais, il vaut mieux prévenir que guérir, et ouvrir le compte internet, correspondant à la ligne de l'ado, à son propre nom avec une adresse e-mail que le jeune ne connait pas et un solide mot de passe.
Maintenant, c'est fait.
Il se trouve que pour une fois ses conneries ne me mettent pas dans une situation financière critique.
Alors :
- qu'il garde son téléphone, je paye l'abonnement jusqu'à l'échéance, y después, que se vaya al carajo
- s'il va vraiment à l'EPIDE, je lui règle ses amendes de transport, enfin là, je vais aller négocier une réduction ...

Et puis, il a 20 ans, à son âge j'étais indépendant, non mais. Qu'il se prenne en charge lui-même.
On ne s'entend pas assez bien pour cohabiter.
« Dernière édition: 04-04-2011, 13:50 par mescalero » Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #21 le: 04-04-2011, 13:50 »

En fait le problème c'est pas cette histoire de forfait.

Mescal Kiss
Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #22 le: 04-04-2011, 13:51 »

En fait le problème c'est pas cette histoire de forfait.

Mescal Kiss
Oui, c'est un ensemble !
S'il n'y avait eu que le portable, et une seule fois, je n'en parlerais même pas.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.073 secondes avec 20 requêtes.