Je ne suis pas aussi radicale.
Alors :
- il y a un peu plus de 2 ans, il était encore mineur, il m'emprunte ma carte bancaire pendant mon sommeil, copie le numéro, puis effectue divers achats de fringues sur internet. Je porte plainte, car pour la fraude à la carte bancaire le fait de le faire en famille ne protège pas. Il s'en sort avec une énième admonestation et je paye les achats, car de toutes façons je suis civilement responsable
- il y a un an, dispute, coup de boule, j'ai quelques points de suture. Plainte finalement classée par le procureur
- il y a 2 mois environ, dispute, coup de coude dans les dents, j'ai une petite cicatrice sur la lèvre. Bon, comme mon coffre était ouvert, j'ai sorti mon revolver pour le faire reculer. Plainte, jeudi on a une "médiation". Le revolver est retourné dans mon coffre, il est en règle, et de toutes façons je ne stocke pas une arme chargée.
- mi-février, je suis à l'hôpital, il se commande tranquille un nouveau téléphone
- le lendemain de ma sortie, il me pique ma carte bancaire (pfff, le Mapuche connaissait le code, vu qu'il fait toujours les courses avec moi), et hop, retrait de 60€.
- je ne parle pas des différents "potes" qu'il fait entrer chez moi, ni de ceux qu'il installe dans sa chambre pendant des mois ...
Conclusion :
C'est ce que j'ai dit au médiateur, il faut qu'il parte de chez moi. C'est d'ailleurs une des raisons qui me poussent à quitter le coin et m'installer 900km plus loin.
En principe il démarre l'EPIDE le 12 avril (école de la deuxième chance de l'armée). Qu'il fasse, et qu'il dégage.