NUTS - Nos Univers Très Sexy
02-07-2024, 13:32 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 [4]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: L'autre effet miroir  (Lu 6861 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #45 le: 06-01-2011, 16:25 »

Je crois comprendre Hot.
Il pense que son frère n'est pas heureux. Et ça le fait grave chier de le voir tiré vers le bas par sa femme.

Ton frère est il vraiment malheureux hot?

C'est bien compliqué tout cela dites moi.

Je pense que les amis, si ils sont heureux, faut pas les faire chier. Faut les suivre sans juger ce qui serait meilleur pour eux.
Si ils sont malheureux, là c'est une autre histoire. C'est là qu'on peut commencer à discutter.
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #46 le: 06-01-2011, 16:32 »

Si ils sont malheureux, là c'est une autre histoire. C'est là qu'on peut commencer à discutter.

ben justement pas toujours  Grin. Dixit Hot : son frère est malheureux mais ça ne sert à rien d'agraver les choses, suffit d'attendre qu'un jour de lui même il souhaite en parler.
Journalisée
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #47 le: 06-01-2011, 16:35 »

ben justement pas toujours  Grin. Dixit Hot : son frère est malheureux mais ça ne sert à rien d'agraver les choses, suffit d'attendre qu'un jour de lui même il souhaite en parler.

Oui bref c'est ce que je disais c'est compliqué d'interagir dans tout ça  Grin
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 593


WWW
« Répondre #48 le: 06-01-2011, 16:45 »

Mon frère du milieu (on était 3, j'étais l'ainé, lui le second), dont j'étais plutôt proche dans ma jeunesse, a épousé une vache normande catho-cul-serré qui fait partie des rares personnes que je déteste vraiment dans la vie.
Et fait aussi partie de ces gens qui ne peuvent pas s'empêcher de post-justifer leur existence lorsqu'ils me rencontrent, genre "oh ben nous, jamais on ne vivrait à Paris" ou "de toute façon toi tu as divorcé deux fois donc tu n'as pas ton mot à dire sur l'éducation des enfants" ou encore, mon préféré "tu aurais quand même pu mettre un jean propre et repassé" (sic).

Mon frère était dans sa jeunesse un épidermique passionné, toujours en colère, toujours en révolte.
Il a rencontré l'Eglise, s'est engagé beaucoup. Moi aussi à une époque, mais je ne suis quand même pas allé jusqu'à épouser comme lui une copine de chorale.
Il est devenu doux comme un agneau, ils ont deux gamines qui ont peur de tout mais qui portent parfaitement le serre-tête, ils ont une baraque en banlieue de je ne sais où, et elle fait instit.

La vie que mène mon frère me rendrait très malheureux, je crois, et il ne m'intéresse plus beaucoup comme être humain.
Je regrette nos discussions passionnées Beatles-vs-Stones de notre enfance, maintenant la dernière fois qu'on a parlé musique il me disait qu'il avait arrêté Cabrel, trop rock (re-sic).

Du coup je ne vois plus beaucoup mon frère.
Je le croise.
Dommage.

Mais je n'aurais pas la prétention de lui dire que sa vie, c'est de la merde.

Dans le même genre, d'ailleurs, j'avais un pote musicos, le copain d'une collègue, on était devenu super-pote, école d'ingénieur mais passionné de musique, plus de 400 concerts avec son groupe, et des piles de vyniles chez lui jusqu'au plafond.
Un alcoolo flamboyant, que j'ai vu mettre un bar à sac à coups de basse après un concert.
La collègue en question était expert-comptable, jupe plissée queue de cheval pull bleu marine.
Et elle voulait juste pouvoir écouter du Foreigner de temps en temps, Iggy Pop ça va un moment.
 Huh

Ils sont mariés et toujours ensemble depuis sans doute 20 ans.
Il a arrêté la musique complètement pendant des années, et puis il s'y est remis sagement, pas plus d'une répet par semaine.
Un jour il m'a dit qu'elle lui avait sauvé la vie, que s'il avait continué comme ça, il serait mort aujourd'hui.

Il était plus drôle avant de l'épouser.
Mais lui non plus, je ne vais pas chercher à comprendre, ni essayer de le convaincre que sa voie était ailleurs.

Les raisons pour lesquelles les gens sont bien dans un couple, même si ce couple parait merdique vu de l'extérieur...


Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #49 le: 06-01-2011, 17:04 »

NB : J'ai un ami très cher (dans tous les sens du terme d'ailleur) envers qui j'en viens petit à petit à lui conseiller de divorcer, mais c'est au terme d'années de discussion sur le sujet, et après avoir longtemps plutôt prôné la patience et dédramatisé les choses...


et si Hot en est simplement au début. Il ne prône pas la patience, il se tait seulement en attendant.
Journalisée
Moi
Invité
« Répondre #50 le: 06-01-2011, 17:19 »

Ton frère est il vraiment malheureux hot?
S'il l'etait tant que ca il emettrait des signaux d'appel a l'aide type entamer une conversation.
C'est vrai qu'on est souvent juge du bonheur/malheur des autres parce qu'on c'est tous que se plaindre ne sert pas a grand chose et que de toutes facons il faut une sacre dose de courage pour s'avouer qu'on est malheureux quand c'est le cas.
Journalisée
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #51 le: 06-01-2011, 17:24 »

Un jour il m'a dit qu'elle lui avait sauvé la vie, que s'il avait continué comme ça, il serait mort aujourd'hui.

C'est ce que je me suis dit avant de lire cette phrase en lisant ta description  Smiley


Les raisons pour lesquelles les gens sont bien dans un couple, même si ce couple parait merdique vu de l'extérieur...





 ouioui
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #52 le: 06-01-2011, 17:25 »

humm... combien de mecs quittent sereinement leur compagne quand il y a un môme qu'ils vont nécessairement laisser derrière eux ?  yyyy15
Journalisée
Moi
Invité
« Répondre #53 le: 06-01-2011, 17:32 »

humm... combien de mecs quittent sereinement leur compagne quand il y a un môme qu'ils vont nécessairement laisser derrière eux ?  yyyy15
Sereinement? Pas des masses a mon avis... Tu entends quoi par la?
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #54 le: 06-01-2011, 17:38 »

humm... combien de mecs quittent sereinement leur compagne quand il y a un môme qu'ils vont nécessairement laisser derrière eux ?  yyyy15
Surtout que là il est sur de chopper le catalogue standard d'emmerdes. Cette meuf est capable de lui faire la totale.

Il n'est pas heureux, je le sais par ce que je le connais. Par contre il voit sa fille tous les jours.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« Répondre #55 le: 06-01-2011, 17:40 »

Mon couple marital était clairement merdique, et cela dès la première minute... mais, je n'ai pas peur de dire que :

1/ s'il a un métier qui lui plait aujourd'hui... c'est à 70% grace à moi
- j'étais la seule de notre bande de potes rebelle à trouver que ça pouvait être un très beau métier, s'il n'est pas pratiqué par un connard borné et j'avais la chance de connaître de bonnes personnes et je les lui ai présentés, alors il a osé se démarquer de la culture des copains et s'inscrire au concours.
-  c'est l'échec assuré quand on fait une impasse totale sur une matière coef 3 à un concours,... On s'est engueulée comme des chiffonniers la veille de l'épreuve pour que j'arrive à le convaincre de ne pas sortir et de lire au moins 1 sujet... et il est tombé dessus  Grin
- un réformé de l'armée, ça ne rentre pas dans la police... m'en a fallu des relations médicales pour faire réviser son dossier...

2/Si je suis encore en vie... c'est parce qu'il m'a empêché de faire pas mal  de mise en danger physique  et qu'ensuite il m'a fait des enfants...

Alors c'était un couple à la con, mais pas que...
« Dernière édition: 06-01-2011, 17:45 par ktycash » Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« Répondre #56 le: 06-01-2011, 17:53 »

...
NB : J'ai un ami très cher (dans tous les sens du terme d'ailleur) envers qui j'en viens petit à petit à lui conseiller de divorcer, mais c'est au terme d'années de discussion sur le sujet, et après avoir longtemps plutôt prôné la patience et dédramatisé les choses...

Aller au clash avec un pote pour critiquer sa vie ou ses choix, il faut au moins qu'il y ait un enjeu et une reco constructive, non ?


Twa, tu connais mon Amimour  ouioui
je plaisanteuuuuuu...
Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #57 le: 06-01-2011, 21:35 »


J'apprends à fuir les plaintifs qui ne sont pas à la recherche de solutions.

+ 1

 les autres j'essaie de m'adapter à ce que je crois qu'ils sont capables d'entendre. Dans tous les cas c'est leur vie et la petite lanterne dans mon dos m'a appris que ce qui me convient ne convient pas à tout le monde alors je prends toujours la précaution de préciser ce fait là.

J'ai une copine dont le couple va mal. je ne supporterais pas le quart de ce qu'elle supporte et pourtant je ne me vois pas lui dire : "divorce" parce que je sais que nous n'avons pas le même parcours, parce qu'elle ne cherche pas les mêmes choses que moi dans une relation de couple etc... Alors je l'écoute et j'essaie le plus souvent de revenir aux faits et de dépassionner le débat pour lui permettre d'avancer. mais je ne ferai pas le chemin à sa place......Ce n'est pas mon rôle en tant qu'ami.

« Dernière édition: 06-01-2011, 21:47 par Valentine » Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
Pages: 1 ... 3 [4]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.104 secondes avec 20 requêtes.