NUTS - Nos Univers Très Sexy
02-07-2024, 07:10 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les actes suivent ils le discours ?  (Lu 3345 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #15 le: 01-06-2009, 17:35 »

Tu parles du forum Lady ou d'un truc plus général?



Etant donné que j'utilise l'écrit pour exprimer des idées, des pensées que sur les forums , oui
je m'aperçois qu'entre ce que je veux faire passer , dire et l'interprétation que l'on en fait, il y a souvent un monde donc ...
il semblerait que l'on me perçoit différemment en réel et en virtuel  Undecided
j'en viens à me dire que je dois me censurer sur certains sujets, éviter les sujets sensibles par exemple et les garder pour d'autres lieux
« Dernière édition: 01-06-2009, 17:38 par Lady Q » Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #16 le: 01-06-2009, 18:03 »

Quand on dit quelque chose à quelqu'un, on a provoque une réaction chez lui. On inter-agit avec lui.
Mes mots peuvent provoquer des actes chez lui : je traite d'enc... un voyou marseillais dans un bar, j'ai presque autant de chances de mourrir  que si je tenais le pistolet moi-même.
Je me serai suicidé au mot.  Grin

Ben, ça, ça peut s'étendre à plein d'autres situations. Quand je fais une promesse, que je donne ma parole,que  je m'engage, quand je dis oui au maire .......

Quand on sait la conséquence des mots qu'on prononce, les prononcer devient un acte.



Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
pbu29
Marraine: Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 557


« Répondre #17 le: 01-06-2009, 18:44 »

Quand on sait la conséquence des mots qu'on prononce, les prononcer devient un acte.

Et certains mots qui recouvrent des concepts très abstraits (et dont la définition change d'une personne  à une autre) gagnent en force s'ils sont accompagnés ou suivis d'actes "physiques".
Journalisée

L'essentiel est invisible pour les yeux. (dixit Le Petit Prince)
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #18 le: 01-06-2009, 19:29 »

Et certains mots qui recouvrent des concepts très abstraits (et dont la définition change d'une personne  à une autre) gagnent en force s'ils sont accompagnés ou suivis d'actes "physiques".

Oui. Je te dis ''saute'', tu peux interpréter. Si je te pousse, non.  Grin
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #19 le: 02-06-2009, 08:03 »

Etant donné que j'utilise l'écrit pour exprimer des idées, des pensées que sur les forums , oui
je m'aperçois qu'entre ce que je veux faire passer , dire et l'interprétation que l'on en fait, il y a souvent un monde donc ...
il semblerait que l'on me perçoit différemment en réel et en virtuel  Undecided
j'en viens à me dire que je dois me censurer sur certains sujets, éviter les sujets sensibles par exemple et les garder pour d'autres lieux
Absolument pas. C'est plutot que tu es tellement susceptible qu'il y a pas moyen de moyenner...
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #20 le: 02-06-2009, 08:08 »

Absolument pas. C'est plutot que tu es tellement susceptible qu'il y a pas moyen de moyenner...

dans ce cas, éviter les sujets sensibles en me censurant reste la meilleure solution car il y a souvent décalage de perception des choses dites
« Dernière édition: 02-06-2009, 08:29 par Lady Q » Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #21 le: 02-06-2009, 08:29 »

dans ce cas, éviter les sujets sensibles en me censurant reste la meilleure solution
Je ne pense pas, apprendre à gérer cette susceptibilité te serait bien plus profitable: éviter un problème a jamais résolu le problème...
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #22 le: 02-06-2009, 08:36 »

Je ne pense pas, apprendre à gérer cette susceptibilité te serait bien plus profitable: éviter un problème a jamais résolu le problème...

les problèmes je ne les évite pas.(ces dernières années, je me suis assez battue face à différents problèmes sinon je ne conduirais pas, je n'aurais pas de taff, je n'aurais pas réussis à garder ma maison, pas obtenu le terrain , ... )
Par contre, les conflits, oui je les évite car il n'apporte rien.  et oui, il m'arrive de réussir des choses !!!

savoir que cela serait mieux si j'étais moins susceptible, je suis d'accord.  Ce qui me rassure, c'est de l'être beaucoup moins à l'oral.  Maintenant, j'ai déjà évolué dans ce domaine (je l'étais bien plus étant jeune), je ne changerais pas.  je ne suis pas parfaite et je ne serais jamais tel qu'on aimerait que je sois
Journalisée
missmalefoy
Marraine : Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 290

I feel sexy XD


« Répondre #23 le: 03-06-2009, 10:02 »

perso je ne m'invente pas une vie extra sur le net toussa... le peu que je puisse dire est 100% vrai  ouioui
par contre je suis bcp plus bavarde dans la réalité que sur le net  yyyy2
peut être une question de contact je ne sais pas...
Journalisée

Le verbe "aimer" est difficile à conjuguer. Son passé n'est pas simple, son présent est imparfait et son futur est toujours conditionnel... Pffff quelle merde...
big
Invité
« Répondre #24 le: 03-06-2009, 10:03 »

perso je ne m'invente pas une vie extra sur le net toussa... le peu que je puisse dire est 100% vrai  ouioui
par contre je suis bcp plus bavarde dans la réalité que sur le net  yyyy2
peut être une question de contact je ne sais pas...

si on te donne un os à ronger, y a fort à parier que tu deviennes plus bruyante que bavarde  Sifflotte
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #25 le: 03-06-2009, 17:44 »

le peu que je puisse dire est 100% vrai 
ptin bah heureusement sinon il resterait plus rien  Grin
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
missmalefoy
Marraine : Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 290

I feel sexy XD


« Répondre #26 le: 03-06-2009, 17:58 »

ptin bah heureusement sinon il resterait plus rien  Grin

dis donc toi  xhip001
Journalisée

Le verbe "aimer" est difficile à conjuguer. Son passé n'est pas simple, son présent est imparfait et son futur est toujours conditionnel... Pffff quelle merde...
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.079 secondes avec 20 requêtes.