NUTS - Nos Univers Très Sexy
29-05-2024, 09:48 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 5 [6]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le passager clandestin  (Lu 14027 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #75 le: 19-03-2009, 12:18 »

Oui mais non Carda. Médicalement, même si une femme enceinte est surveillée de tous les côtés, le risque EST bien plus important d'avoir des complications médicales (je parle pas de fatigue) à +40 qu'à 20 ans.

Ca c'est la REALITE.

Certes, c'est un risque. Donc on trouvera TOUJOURS quelqu'un pour sortir un contre-exemple. Qui n'aura aucune valeur autre que "ben oui, j'ai dit, c'est statistique!!". C'est du même tonneau qu'on trouvera toujours quelqu'un qui a été sauvé parce qu'il n'avait pas sa ceinture de sécurité en bagnole. En même temps, ceux qui sont morts, on les entend pas beaucoup...
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #76 le: 19-03-2009, 12:24 »

+ 1 LPF.

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #77 le: 19-03-2009, 12:24 »

J'me rajoute au club de faire un môme à + 40 ans ok y'a plus de risques mais faut arrêter de faire flipper hin, aujourd'hui quand on est enceinte on est suivies comme à la NASA avant d'aller sur la lune, alors 25 ou 40...Oui c'est plus risqué et surtout surement plus fatiguant à 40 qu'à 25...Ma mère a eu sa dernière fille à 42....et oui ça a été fatiguant...Mais pas de soucis  Smiley
Ce n'est ça, le souci.
Tu fais un bébé, ok.
15 ans plus tard, c'est un ado, et t'as quel âge ?
20 ans après il te coûte un max en études, et t'as quel âge ?
25 ans après, c'est un économiquement précaire, et t'as quel âge ?
Conclusion : tu vas prendre ta retraite à 70 ans, au mieux.

Et ça ne change rien qu'on soit une nana ou un mec (sauf, pour la grossesse et l'accouchement).
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #78 le: 19-03-2009, 12:26 »

Ce n'est ça, le souci.
Tu fais un bébé, ok.
15 ans plus tard, c'est un ado, et t'as quel âge ?
20 ans après il te coûte un max en études, et t'as quel âge ?
25 ans après, c'est un économiquement précaire, et t'as quel âge ?
Conclusion : tu vas prendre ta retraite à 70 ans, au mieux.

Et ça ne change rien qu'on soit une nana ou un mec (sauf, pour la grossesse et l'accouchement).

C'est pas faux, même si avec l'allongement de la vie (et surtout la qualité de cet allongement), c'est à prendre avec précautions, cette analyse...
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #79 le: 19-03-2009, 12:27 »

Et une femme qui veut vraiment un enfant réussira toujours à en faire un. D'où ma relative tolérance sur les femmes faisant un enfant dans le dos d'un PCR ou autre. (tolérance humaine, pas morale)

Je ne sais plus si c'est ici ou sur josette que j'avais parlé de ça mais je connaissais une femme bi qui a décidé de se faire inséminer en Belgique parce que à cette période de sa vie, elle était très amoureuse d'une femme (relation de couple depuis cinq ans à l'époque) et qu'elle approchait de la fameuse DLC. Elle n'envisageait pas une seconde de se séparer de cet amour pour avoir un enfant. Et elle était vraiment bi, au sens où je l'entends, c'est à dire amoureuse des deux sexes, pas désireuse des deux.
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #80 le: 19-03-2009, 12:30 »

C'est pas faux, même si avec l'allongement de la vie (et surtout la qualité de cet allongement), c'est à prendre avec précautions, cette analyse...

Quel sens cela a-t-il de faire un môme quand tu seras pas cap' physiquement de taper dans le ballon qu'il t'enverra quand il aura 7 ans?

Chaplin a eu son dernier mioche à 70ans+. Ce qu'il en disait dans son autobiographie a inspiré ma précédente réplique. Wink
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 594


WWW
« Répondre #81 le: 19-03-2009, 12:39 »

J'ai tout lu et je ne sais pas quoi dire pour ou contre. Je pense que chacun et chacune doit décider pour soi ou pour son couple, parce que chaque situation est différente.

Je ne vois pas pourquoi on doit se justifier de vouloir ou pas des enfants, c'est perso, mais malheureusement c'est vrai que la société est encore ainsi faite que l'homme se réalise dans sa carrière et la femme dans sa famille (comprenez enfants).

Une femme qui ne veut pas d'enfants est taxée d'égoïsme et de carriérisme. Un homme dans le même cas est regardé avec avec un petit sourire complice genre "Bah oui, sa femme pense qu'elle se l'annexerait avec un enfant, le pauvre !".
Et pourtant il est certain qu'un enfant pèse plus lourd sur la vie/carrière de la mère que du père, même s'il s'implique beaucoup. Donc rajouter une couche de négationnisme en disant qu'une femme est "égoïste" de n'en pas vouloir, c'est encore un essai pour nous renvoyer dans nos buts (quoi je mélange les sports ? Smiley ).
Moi je pense que ça prouve seulement qu'on a la tête sur les épaules et qu'on évalue beaucoup plus les conséquences à long terme.

De plus la société, une fois de plus incohérente avec elle même, porte aux nues le fait de faire un enfant, d'être enceinte, toussa toussa, mais une fois né faut pas que le môme gène (par exemple : les bonnes femmes c'est toujours absent quand leur gosse est malade, et il est tout le temps malade ...).

Il y a encore du boulot pour changer les mentalités.

Moi je n'aurais pas aimé ne pas avoir d'enfants. On les voulait tous les deux, leur père et moi, (même si le deuxième est arrivé plus vite que prévu. Le premier avait été long à se décider, on se pensait tranquilles Smiley)

J'en aurais bien voulu 3 mais il était contre pour plein de raisons que je ne détaillerai pas ici. Et j'ai été enceinte malgré un stérilet.... Mon ex voulait que j'avorte, et j'avais dit oui (j'étais pourtant absolument contre, mais la décision se prend à 2). Entre la décision et le RDV à la clinique (gynéco fantastique de tact et de disponibilité), mon ex a fini par craquer en voyant la tête que je faisais et il a décidé de ne pas m'imposer ça (quand je vous dis que quelque part c'est quand même un type bien Smiley ).
Pas de bol ou heureusement, va savoir, j'ai fausse couché à un mois et demi. (Est ce que je vous avoue que j'y ai longtemps pensé comme la marque de la justice divine immanente pour avoir accepté l'idée d'avorter ?). Mais ça ne m'a pas traumatisée à vie non plus. Je suis du genre à éponger les problèmes et passer à autre chose.

Je ne regrette pas une seule seconde d'avoir eu des enfants (faut dire que j'ai beaucoup de chance avec eux, ils ne m'ont jamais posé de problèmes graves) et de les avoir élevés moi même. Je n'aurai pas une grosse retraite (mais bon, qui en aura ?), et je devrais bosser jusque tard, si je peux, mais je referai les mêmes choix si c'était à refaire.
Par contre j'ai choisi de faire des études pour avoir un métier solide en me disant dès le départ, si je ne me marie pas et/ou que je n'ai pas d'enfant, au moins j'aurai un boulot qui m'intéresse et qui paye !

Mais même si j'ai adoré être enceinte, et si je ne me serais jamais fait ligaturer les trompes comme trop irréversible, je n'aurais pas envisagé un enfant après ma séparation, par exemple, parce que je considère que ce n'est pas une chose à lui faire, d'avoir une mère trop plus âgée que lui.
« Dernière édition: 19-03-2009, 12:43 par Lulu la Nantaise » Journalisée

Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #82 le: 19-03-2009, 12:41 »

C'est pas faux, même si avec l'allongement de la vie (et surtout la qualité de cet allongement), c'est à prendre avec précautions, cette analyse...
Ben, j'ai 52 ans, et je suis confronté à des ados.
Je n'aurais aucune envie de revivre ça dans quelques années !
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #83 le: 19-03-2009, 14:27 »

Quel sens cela a-t-il de faire un môme quand tu seras pas cap' physiquement de taper dans le ballon qu'il t'enverra quand il aura 7 ans?

Chaplin a eu son dernier mioche à 70ans+. Ce qu'il en disait dans son autobiographie a inspiré ma précédente réplique. Wink

Statistiquement, on est en meilleure forme à 70 ans aujourd'hui qu'à 60 y'a deux générations. C'est tout ce que je voulais dire.

Qu'envisager d'élever un enfant "plus tard" à notre époque est bien plus possible qu'il y a 50 ans.

Ben, j'ai 52 ans, et je suis confronté à des ados.
Je n'aurais aucune envie de revivre ça dans quelques années !

En même temps, tes ados, même à 40 ans je voudrais pas vivre ça!  Wink
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #84 le: 19-03-2009, 14:32 »

J'ai une copse qui a 40+ et un mome de 2ans 1/2

Elle est grave a la ramasse, croyez moi, et pourtant c'est une fille énergique...
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #85 le: 19-03-2009, 14:37 »

J'ai une copse qui a 40+ et un mome de 2ans 1/2

Elle est grave a la ramasse, croyez moi, et pourtant c'est une fille énergique...

A la ramasse parce-que fatiguée? Et son mec y fait quoi y tricotte devant la télé?
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #86 le: 19-03-2009, 14:38 »

A la ramasse parce-que fatiguée? Et son mec y fait quoi y tricotte devant la télé?
il s'est barré
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #87 le: 19-03-2009, 14:38 »

J'ai une copse qui a 40+ et un mome de 2ans 1/2

Elle est grave a la ramasse, croyez moi, et pourtant c'est une fille énergique...

Et la copine de mon frangin a eu leur fils à 40 ans. Sans être à la ramasse.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #88 le: 19-03-2009, 14:51 »

il s'est barré

Bah voilà, l'âge n'a rien à voir là dedans  Wink
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 594


WWW
« Répondre #89 le: 19-03-2009, 15:00 »

Ma mère, qui a eu mon frère ainé à 23 ans et mon frère dernier à 40 ans (3 entre mais 8 ans entre le n°4 et le n°5, tout le monde suit, même ceux qui ont fait littéraire ? Smiley ) disait qu'elle n'avait plus l'énergie qu'il fallait pour élever le dernier (elle était à la maison et aidée) ....

Et même entre mon frère ainé et moi (14 mois d'écart), et les deux suivants (5 et 8 ans de moins que moi), il y avait des différences flagrantes dans l'énergie d'élevage.
« Dernière édition: 19-03-2009, 15:03 par Lulu la Nantaise » Journalisée

Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
Pages: 1 ... 5 [6]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.094 secondes avec 19 requêtes.