NUTS - Nos Univers Très Sexy
07-10-2024, 00:40 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Recettes improvisées  (Lu 1050 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Peter Pan
Invité
« le: 03-06-2006, 16:00 »

Comme je n'ai pas appris à cuisiner et que je ne connais pas les recettes, j'aime improviser quand je cuisine. Et là, je dois m'y remettre, donc je vais pouvoir vous faire profiter de mes impros culinaires. Et généralement, ce n'est pas mauvais, car je me base quand même sur ma mémoire du goût et d'un peu de jugeotte pour essayer de retrouver quelques fois des plats que j'ai aimés.

Aujourd'hui : gratin de riz aux épinards (pour une personne)
- faire bouillir les épinards 5 minutes en 2 fois pour changer l'eau (eau salée)
- faire sécher les épinards en les passant à feu doux à la poêle et en essorant avec une spatule pour retirer l'excès d'eau
- faire mijoter à feux très doux avec du beurre, du lait (j'avais pas de crème fraiche), de l'emmental râpé, du sel, du poivre, de l'échalotte et du persil (pendant environ 10 min, le temps de préparer le riz)
- faire cuire le riz à part, avec un demi-cube de bouillon de volaille (un demi-verre de riz)
- quand le riz est prêt et égoutté, le mélanger avec les épinards et laisser mijoter un peu
- comme j'avais un reste de fromage râpé et des oeufs qu'il fallait terminer, j'ai eu l'idée de rajouter un oeuf et de verser une 2e couche de fromage ; en laissant gratiner au four un quart d'heure (thermostat 7).

Et c'était ... vachement bon !

L'autre jour, c'était un dessert tout simple : yaourt aux fraises
- prendre un yaourt nature, ajouter les fraises et sucrer abondamment, remuer et c'est prêt !

« Dernière édition: 03-06-2006, 16:42 par Peter Pan » Journalisée
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #1 le: 03-06-2006, 20:45 »

Moi ça se termine toujours en salade ou en soupe !


chez moi tout termine en tarte salée : je coupe tout en morceaux, j'ajoute, oeuf battu, une pointe de creme, et du gruyere.
Le tout accompagné d'une salade.
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Apollo
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 149


« Répondre #2 le: 03-06-2006, 21:40 »

Ce soir, je ne suis pas en forme, mais je vous parlerai du tartare de sardines demain ....

Evidemment, il ne faut pas oublier le beuvrage style un côte de Provence blanc ...

 Kiss
Journalisée

Je préfère dévisager avant d'envisager.
Peter Pan
Invité
« Répondre #3 le: 26-06-2007, 22:05 »

Ce soir j'ai improvisé une recette à base de courgettes, en cherchant à ce que les enfants apprécient :
J'ai précuit les courgettes épluchées avec un peu de pommes de terre pendant 6-7 min à la casserolle.

Pendant ce temps, j'ai fait revenir un oignon en tranches dans de l'huile d'olive ; quand l'oignon est roux, ajouter du concentré de tomate, de l'ail en poudre, du sel et du poivre, un verre d'eau et de la viande hâchée.
Quand la viande est cuite, retirer la préparation du feu et remettre la poêle avec les courgettes et les pommes de terre coupées en rondelles cette fois. Ajouter de l'huile, de l'ail, du sel et du poivre pour les faire revenir jusqu'à ce que leur cuisson soit terminée et que les tranches prennent une légère couleur dorée.

Servir les légumes et la préparation de viande hâchée sans mélanger, ajouter du fromage râpé pour les amateurs.

Résultat : les enfants ont aimé ! Ouf, quand c'est comme ça, que j'arrive à leur faire aimer des légumes (sans ajouter de ketchup ou autre grosse ficelle), je suis fier de moi.  Cool

PS : merci à PS et sa soeur pour leurs excellentes courgettes du jardin !  Kiss
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.079 secondes avec 21 requêtes.