: L'amour extra large : croquante 05-02-2012, 15:22 Il m'a demandé si je l'aurai aimé plus, s'il n'avait pas (je cite) été gros.
Dans ma tête le couperet est tombé assez violemment. Non. Non je ne t'aurais pas aimé plus, ton poids n'y change rien du tout. Parce que l'amour, le vrai se fout du physique. Ca me semblait une évidence. Seulement sa question a semé le doute. Je fais l'inventaire, aucune gravure de mode dans mes ex amants. Des hommes parfois beaux, mais dont le poids peut varier bcp. Ce type avait absolument tout pour me plaire. J'aurai dû tomber amoureuse. Sauf que quand je fais la liste de ce qui me rebute dans son caractère , outre son coté orgueilleux et ultra suceptible, il y a ce truc qu'il fait quand il mange... Est-ce que c'est vraiment son corps ? Ou bien est-ce parce qu'il me semble alors être quelqu'un qui se détruit d'une certaine manière. Et que j'ai du mal, avec cette sensation qu'il est attiré vers le fond, tandis que je suis attirée sinon vers le haut, au moins vers l'avant. Je supporte mal sa faiblesse, son laisser aller parce que peut-être cela fait écho aux souffrances que je n'ai pu guérir chez d'autres. Parce que lui il mange comme d'autres boivent. Par convulsions. Il mange en 5 minutes ce que je mange en un quart d'heure. Il dévore des quantité qui me semblent énormes. Il mange si vite et tellement que parfois j'ai l'impression de devoir manger plus vite pour être sûre d'en avoir assez, sans quoi il aura tout englouti avant. Je deteste cette sensation de devoir calculer. J'avais du mal à saisir qu'on ne soit pas attentif à ce que les autres aient eux aussi leur part. Je le vis mal, parce que j'ai l'impression dans ces cas là qu'il ne sait pas ni partager, ni ce que c'est que de manquer. Ou bien peut-être ne serais-je qu'une vilaine fille trop superficielle ? Je ne crois pas pourtant, parce que je n'ai absolument jamais été attirée par les gravures de mode, que les tablettes de chocolat je ne les aime que sous la langue. Que j'ai été très amoureuse d'un homme et qu'il ait eu 20 kilos de plus ou de moins n'y changeait rien. Je suis perturbée parce que j'éprouve à certains moments du dégoût et que je n'arrive pas à savoir pourquoi. Et que c'est bien-entendu impossible à dire à l'autre. Tout ça n'est peut-être pas lié au physique mais bel et bien à un comportement qui fait écho en moi à quelque chose qui me met mal à l'aise. : L'amour extra large : croquante 05-02-2012, 15:30 Hey c'est parti tout seul saleté !!!!
j'ai pas fini mon chemin :hih: Je sais plus où je voulais en venir du coup.... Mon rapport à la nourriture ? Le rapport aux excès surtout, et à ce que je considère comme de l'auto destruction ? Le physique tout simplement ? J'éprouve une grande culpabilité en fait, parce que peut-être que j'aurai été plus séduite finalement, en effet :hih: J'en sais fichtre rien. Je pensais pas, jusqu'à ce que j'éprouve cette sensation de dégoût ;wacko, pas de son corps en fait, mais de ses agissements. : L'amour extra large : Comtesse 05-02-2012, 15:33 : L'amour extra large : meetchu 05-02-2012, 15:41 Ton dégoût est sûrement lié à un effet miroir, il te renvoie quelque chose que tu ne supportes pas non plus chez toi
: L'amour extra large : croquante 05-02-2012, 16:08 Ton dégoût est sûrement lié à un effet miroir, il te renvoie quelque chose que tu ne supportes pas non plus chez toi Quelque chose d'autre que ce qui me vient consciemment alors ?Moi je suis à l'opposé, je savoure tout, dans tous les domaines. Lui n'a jamais manqué de rien. Mais nous à la maison le partage c'est l'évidence même, on n'y réfléchit même pas. Il lui est arrivé sans s'en rendre compte, à ta table de manger la part de mes enfants... Ben ça fait tout drole :hih:. Le seul parallèlle qui me vient pour le moment, c'est cette partie là: "Je supporte mal sa faiblesse, son laisser aller parce que peut-être cela fait écho aux souffrances que je n'ai pu guérir chez d'autres." Je ne crois pas en avoir jamais parlé ici en des termes exacts. C'est super dur. Il se gave de nourriture, comme l'un des êtres que j'aime le plus au monde se remplit d'alcool ;wacko. : L'amour extra large : marie 05-02-2012, 16:40 il y a ta derniere phrase et le fait qu'il prive tes enfants sans s'en rendre compte
ça fait un sacré mixte, qui me semble justifier le degout ,et le non amour.. : L'amour extra large : Camille 05-02-2012, 16:45 c'est un comportement addictif au même titre que pour l'alcool. Part des enfants ou pas il a pas le contrôle de ce qu'il fait je pense. : L'amour extra large : vette 05-02-2012, 19:01 Mon homme fait pareil (sauf qu'il ne se "goinfre'' pas, et pourtant il est maigre.
Ce comportement m'insupporte, parce qu'il signifie pour moi : moi d'abord, les autres je ne les vois même pas, dans tous les cas, ils passent après. Ca veut dire entamer le roquefort par le bleu et laisser le blanc aux autres, prendre d'office le blanc du poulet sans demander si quelqu'un d'autre en veut, se servir à boire sans en proposer aux autres, etc. Comportement d'enfant gâté. Et rien à voir avec un quelconque dégout physique. : L'amour extra large : léni 05-02-2012, 20:02 Pour ma part je déteste l'égoïsme. .. Et j'aime les hommes bien fichus.
Et avoir un corps plutot bien conserve ne va pas dz pair avec laisser aller total. Je suis gourmande et carrément en excès de poids. Mais je ne me ressers que lorsque mes hommes ont terminé. Probablement un reste d'education campagnarde. .. On nourrit d'abord les hommes et les femmes mangent ce qu'il reste. Mais j'ai aussi tendance à prevoir plus qu'assez 'je t'aime donc je te nourris' : L'amour extra large : Célimène 05-02-2012, 20:39 C'est sans doute mon prisme mais la description que tu en fais (un peu d'égoïsme, d'orgueil et de susceptibilité) pourrait suffire à justifier ton "non".
: L'amour extra large : Valentine 06-02-2012, 09:48 C'est sans doute mon prisme mais la description que tu en fais (un peu d'égoïsme, d'orgueil et de susceptibilité) pourrait suffire à justifier ton "non". +1 : L'amour extra large : Lise 06-02-2012, 09:56 "Si je n'avait pas été *blablabla* (compléter avec ce que vous voulez) est ce que tu *blablabla* (idem)" : question de merde.
Ne prouve qu'une seule chose : c'est que l'autre manque de confiance en soi. L'intérêt de ce genre de discussion n'est pas dans les mots mais dans le fait qu'elles existent et apprennent beaucoup sur celui qui s'interroge. Comme si en réécrivant toute l'histoire on pouvait la rejouer différemment ::) : L'amour extra large : winy 06-02-2012, 10:16 Oui voilà, comme Lise.
Ça sonne comme une excuse pour... je ne sais quoi. Et si c'était pas ça, ça serait autre chose. De mon côté, j'ai réglé le problème en recrutant des mecs qui aiment ça et pour qui il manque une vingtaine de kilos à Dita Von Teese pour leur arracher une demi molle. Et y'en a plein tout partout xs04 Pour revenir à toi croquante, c'est pas son poids le problème mais son comportement. C'est ce qui résonne de ce que tu écris... Et c'est pas bon xs11 Et je dirais (toujours à partir de ce que tu écris) que ton dégoût est normal. Le dégoût c'est dans les tripes, et difficile de passer outre. xs16 : L'amour extra large : LPF 06-02-2012, 12:58 Pour revenir à toi croquante, c'est pas son poids le problème mais son comportement. Ben c'est plutôt ce que je lis qu'elle dit, que c'est pas son poids qui l'a gênée, mais son comportement. Ah bah c'est sûr qu'après, on se dit "et si..." mais avec des si, on peut faire rentrer ma connerie dans une bouteille hein! ;D : L'amour extra large : Lise 06-02-2012, 13:00 Et pourtant hein xs04
: L'amour extra large : croquante 06-02-2012, 14:30 J'ai laissé les choses décanter après vous avoir écrit tout ça hier, et vous avoir lu, histoire de voir ce qu'il en resortirait spontanément dans mon esprit.
C'est un sujet tellement délicat, que l'aborder avec lui est impossible, d'autant plus qu'il n'encaisse pas la moindre reflexion. Effectivement, ça n'est pas son poids le soucis. Le dégoût je ne le ressens que lors de ces scènes. Et ce que tu dis Lise est vrai aussi, il est du genre à se dévaloriser tout le temps. D'où son orgueil démesuré, la moindre remarque, il la vit comme une remise en question totale de son être tout entier. Depuis plusieurs mois je pense qu'il est en depression parce que ces comportements sont démultipliés. Il revendique le droit à toucher le fond pour pouvoir soit disant s'en sortir mieux ensuite, et pour tester mon amour. Mais c'est trop lourd à porter pour moi. J'avais rompu, pour ces raisons, et pour régler certains de mes propres fardeaux. On s'est revus cette semaine, et je réalise que je ne peux tout simplement plus. Le poids qu'il a pris encore en plus durant la rupture n'est que le symbole de ce qui me pèse justement à le regarder se détruire. Et je ne supporte pas d'en être le témoin. Je ne veux, ni ne peux plus être l'infirmière de personne. J'ai perdu mon admiration, et ma confiance en sa solidité et ça n'a rien avoir avec les kilos en trop. Merci pour vos éclairages. Fallait que je crache tout ça quelque part :-[ : L'amour extra large : Cardamone 06-02-2012, 14:45 mais...tu étais avec quelqu'un ces temps ci, je comprends rien moi :hih:
: L'amour extra large : LPF 06-02-2012, 16:04 : L'amour extra large : croquante 06-02-2012, 16:20 mais...tu étais avec quelqu'un ces temps ci, je comprends rien moi :hih: Normal j'avais pas raconter la suite.Tu te souviens peut-être que je voyais Mr Perfect X, en septembre en parallèle de CDF. Au départ juste comme amants donc, j'avais dit ne pas vouloir me réengager, mais la relation avait à nouveau glissé vers une relation suivie . Mais j'ai à nouveau rompu début janvier. D'où le fait que je dise ne plus avoir d'amants sous la main xs04 Mais la semaine dernière nous nous sommes et revus, avons craqué et ne nous sommes plus quittés depuis. Voilà, et disons que cette fois, je comprends enfin plus clairement pourquoi entre autre, la relation ne me convient pas. Elle me renvoie trop à tout un tas de parallèles (pas la question de poids, mais celle du mal-être, de la dépression, et quelque part de l'addiction), à la fois dans mon histoire avec mon père, mon frère, et mon ex mari. : L'amour extra large : Cardamone 06-02-2012, 16:25 Ah ok, merci de l'explication, c'est donc le fameux M. perfect X.
En même temps, ne crois tu pas que c'est tout simplement parce-que tu n'es pas amoureuse xs16 : L'amour extra large : LPF 06-02-2012, 16:28 Ben elle est p'tet pas amoureuse parce que il lui renvoie une image d'addiction etc etc.
La poule, l'oeuf, et lycée de Versailles. : L'amour extra large : croquante 06-02-2012, 18:59 Ben elle est p'tet pas amoureuse parce que il lui renvoie une image d'addiction etc etc. La poule, l'oeuf, et lycée de Versailles. les grands esprits.... Hier je me suis fait exactement cette reflexion mot pour mot xs04 Je ne suis pas amoureuse non, je l'aime beaucoup mais pas de la bonne manière.... et que ce soit à cause de ces raisons, ne change pas le resultat. J'y vois bcp plus clair. Avant je pensais fuir un idéal, par peur, maintenant je sais que je ne fuis juste que qq chose qui ne me convient pas à moi en l'état actuel des choses. Dommage , j'avais passé quatre jours sans désorgasmer ;D. J'ai honte de ce topic, j'ai honte de dire ces choses qui resoonnent en moi comme un manque de respect pour lui ;wacko, j'ai honte, mais c'est ce que je ressens ;wacko : L'amour extra large : Flibette 06-02-2012, 20:22 Y'a pas de quoi avoir honte, Croquette. xs11
: L'amour extra large : Valentine 06-02-2012, 20:45 Ah la la, si on devait avoir honte de ce que l'on écrit ici ::)
: L'amour extra large : Camille 06-02-2012, 21:31 J'ai honte de ce topic, j'ai honte de dire ces choses qui resoonnent en moi comme un manque de respect pour lui ;wacko, j'ai honte, mais c'est ce que je ressens ;wacko ??? M'enfin tout le monde à des défauts, les siens ne sont mas acceptable pour toi. Je vois pas où il y a de quoi avoir honte. : L'amour extra large : croquante 06-02-2012, 21:57 ??? M'enfin tout le monde à des défauts, les siens ne sont acceptable pour toi. Je vois pas ou il y a de quoi avoir honte. Je faisais référence au à cette sensation qd je le vois manger et ne pas tenir compte des autres. Le dégoût, ce mot là est hard . Me dire que ça lui ferait super mal de savoir à quel point ça me hérisse. Car je lui ai déjà fait remarqué mais je ne lui ai jamais décrit ce que ça provoque. : L'amour extra large : Flibette 06-02-2012, 21:58 Est-il vraiment utile que tu lui expliques par le menu ce que ça provoque chez toi?
: L'amour extra large : croquante 06-02-2012, 22:04 Non biensûr et je ne compte pas le faire yyyy2
: L'amour extra large : Camille 07-02-2012, 08:05 Je faisais référence au à cette sensation qd je le vois manger et ne pas tenir compte des autres. Le dégoût, ce mot là est hard . Me dire que ça lui ferait super mal de savoir à quel point ça me hérisse. Car je lui ai déjà fait remarqué mais je ne lui ai jamais décrit ce que ça provoque. Purée je comprends rien c'est lui qui déconne et c'est toi qui a honte :hih: T'es vraiment un peu trop empathique sur ce coup là. |