: Jalousie rétrospective? : Hotllywood 10-05-2007, 15:20 Oui et non.
Dans mon choix de partenaire, épouser la plus vierge de toutes ne sera pas un élément "vendeur". J'ai tendance à considerer que la virginité de l'autre voit son compteur remis à zéro le jour ou on se rencontre. Mais autant je peut tres bien entendre que la belle s'est tapée un car de japonais avant moi, autant on fait le ménage ensuite, stadire que l'évocation des vieux souvenirs d'amants avec des trémolos dans la voix est prohibée. Autant je serai capable d'ecouter sans broncher, autant je laisserai ensuite s'exprimer mon coté obscur et mon sens aigu de la dérision pour démonter l'ancien. Une juste mesure à mon sens, afin d'assoir la place que j'occupe aupres d'elle. Comment gerez vous vous le rapport aux ex de votre conjoint? : Jalousie rétrospective? : Lise 10-05-2007, 15:34 ... Dans mon choix de partenaire, épouser la plus vierge de toutes ne sera pas un élément "vendeur"... Pour moi ce serait plutôt rédhibitoire. Je n'ai aucun problème avec le passé, pourvu qu'il reste à sa place (de passé justement). Je suis par contre ultra discrète sur mes aventures "d'avant". Tu n'es pas le premier mais je ne te dirai pas quel est ton "numéro". : Jalousie rétrospective? : Hotllywood 10-05-2007, 15:46 Pour moi ce serait plutôt rédhibitoire. J'ai connu des jeunes premieres tres prometteuses! : Jalousie rétrospective? : Real 10-05-2007, 15:50 J'évalue selon l'argus, les heures de vol, l'état général, 1 ére main, etc.
xs18 : Jalousie rétrospective? : BigWedge 10-05-2007, 16:03 j'ai marié une vierge 8)
par contre, elle supporte pas mon historique....d'avant mariage (je cause meme pas de celui pendant le mariage mais ca c HS) ;) ;D alors j'en parle jamais...sauf si elle le demande...et encore...j'ai comme une timidité, une pudeur quand je dois parler de mes ex car je considere malsain de faire des comparaison...et c'est mon intimité...pas la sienne :-X : Jalousie rétrospective? : Hotllywood 10-05-2007, 16:12 Ce n'est pas faire preuve d'un certain manque de confiance en soi et d'un manque de confiance dans l'amour que tu partages que d'agir ainsi ? Podutout!C'est vraiment assoir ma position et laisser aller mon coté couillon (que j'assume) Le but n'etant pas de convaincre puisque c'est déjà fait, mais clairement et de façon officielle de piétiner sans vergogne un adversaire déjà a terre ;D Enfin entendons nous bien hein... c'est tres sporadique. : Jalousie rétrospective? : qqqqqqqqqq 10-05-2007, 16:15 Podutout! mais clairement et de façon officielle de piétiner sans vergogne un adversaire déjà a terre ;D juste pour le plaisir de me faire l'avocat du diable, c'est pas un manque de respect face à un passé qui a compté pour elle à un moment et donc qui l'a marqué d'une manière ou d'une autre ? : Jalousie rétrospective? : Nana 10-05-2007, 16:15 Le passé est le passé, on ne pourra jamais rien y changer, je ne vois donc aucun interet d'en être jalouse.
Par contre je vois pas l'interet de me le coller sous le nez constement, il a fait ce qu'il a voulu avant mais j'ai pas envie de le savoir. Qu'on en parle, ok je ne vois pas de problème à ça, mais que ce ne soit pas du continuel, une fois me suffira. Il est normal que l'autre ait aussi besoin d'en parler, je respecte ça, seulement si c'est tout les jours, j'aurais à un moment ou à un autre envie de lui dire "si ca te manque, tu y retournes, mais dans ce cas, moi, tu m'oublies" Sur mon propre passé, c'est la meme chose. J'ai pas été une sainte, et je ne le changerais pas, ce qui est fait est fait. Je ne le cacherais pas, mais je vais eviter de lui etaler aussi. S'il veut savoir par contre bien sur que je repondrais. Maintenant pour moi mes ex sont des ex et je ne veux pas qu'il y ait de doute ladessus. ex = avant = donc terminé. : Jalousie rétrospective? : qqqqqqqqqq 10-05-2007, 16:18 Le passé est le passé, on ne pourra jamais rien y changer, je ne vois donc aucun interet d'en être jalouse. Par contre je vois pas l'interet de me le coller sous le nez constement, il a fait ce qu'il a voulu avant mais j'ai pas envie de le savoir. Qu'on en parle, ok je ne vois pas de problème à ça, mais que ce ne soit pas du continuel, une fois me suffira. Il est normal que l'autre ait aussi besoin d'en parler, je respecte ça, seulement si c'est tout les jours, j'aurais à un moment ou à un autre envie de lui dire "si ca te manque, tu y retournes, mais dans ce cas, moi, tu m'oublies" Maintenant pour moi mes ex sont des ex et je ne veux pas qu'il y ait de doute ladessus. ex = avant = donc terminé. j'adhère à cette façon de voir les choses : Jalousie rétrospective? : Hotllywood 10-05-2007, 16:19 Mais n'empeche que j'ai raison ;) Ménon! Enfin!: Jalousie rétrospective? : Flibette 10-05-2007, 16:19 Je n'ai aucun problème avec le passé, pourvu qu'il reste à sa place (de passé justement). Exactement! Maintenant pourquoi "cacher"? Il (ben, oui, je suis une fille!) a eu une vie sexuelle et amoureuse avant moi et c'est tant mieux. Au contraire, j'aime bien moi, savoir ce qui s'est passé avant. Il ne s'agit pas d'en avoir un descriptif détaillé et complet, hein! En fait, je crois que je ne comprends pas bien le sens de ce post! xs18 : Jalousie rétrospective? : Real 10-05-2007, 16:27 Perso je ne cherche pas à savoir, si elle en parle pas de souçi si ça reste sans motivation particulière et sans excés.
: Jalousie rétrospective? : Nana 10-05-2007, 16:44 je voudrais quand meme rajouter un truc.
Un peu comme lilith pour le coté petite souris, j'aimerais savoir, pour savoir suelement ! pour mon coté curiosité, mais j'ai appris qu'en fait savoir fait plus mal qu'autre chose, et developpe justement ce coté "jalousie" alors qu'il ne devrait pas y en avoir. Donc à present j'evite (si je vous dis que j'ai evité de lire cerains sujet sur nuts) : Jalousie rétrospective? : Snow 10-05-2007, 16:46 : Jalousie rétrospective? : Hotllywood 10-05-2007, 17:09 Laisse ... xs00 Si tu dis laisse c'est que ton coté zoophile s'exprime, à cause du collier donc du chien.Si tu nous parlais un peu de ce qui te trouble? T'as vu!? Je parle courament le No M'enfin je vois pas ou est le probleme? Puisque vous etes adultes vous avez le droit de vous taper des animaux et j'ajouterai: Hot Ta Gueuuuule T'as vu? Je parle courament le Flibette Eh c'est pour rire hein... : Jalousie rétrospective? : BigWedge 10-05-2007, 17:16 Si tu dis laisse c'est que ton coté zoophile s'exprime, à cause du collier donc du chien. xs18Si tu nous parlais un peu de ce qui te trouble? T'as vu!? Je parle courament le No M'enfin je vois pas ou est le probleme? Puisque vous etes adultes vous avez le droit de vous taper des animaux et j'ajouterai: Hot Ta Gueuuuule T'as vu? Je parle courament le Flibette Eh c'est pour rire hein... bonne immitation : Jalousie rétrospective? : Snow 10-05-2007, 17:21 Si tu dis laisse c'est que ton coté zoophile s'exprime, à cause du collier donc du chien. Si tu nous parlais un peu de ce qui te trouble? T'as vu!? Je parle courament le No M'enfin je vois pas ou est le probleme? Puisque vous etes adultes vous avez le droit de vous taper des animaux et j'ajouterai: Hot Ta Gueuuuule T'as vu? Je parle courament le Flibette Eh c'est pour rire hein... Ah non je voulais juste dire : laisse tomber ... Elle veut juste te faire mal a la tete et en plus avoir raison a la fin ... Mais si masi tu es ... Libre a toi ... : Jalousie rétrospective? : Real 10-05-2007, 17:23 stadire que l'évocation des vieux souvenirs d'amants avec des trémolos dans la voix est prohibée. Autant je serai capable d'ecouter sans broncher, autant je laisserai ensuite s'exprimer mon coté obscur et mon sens aigu de la dérision pour démonter l'ancien. Conçernant ça, pareil, j'ai quand même mon égo de mâle et des relans de dominant, quand on les chatouilles, ils sortent forçément. De mon côté je deviendrai désinvolte en réaction à ce que je vivrai comme une provocation. : Jalousie rétrospective? : lénita 10-05-2007, 19:20 ben moi çà ne me dérange pas d'en parler ni qu'il en parle ... j'suis pas jalouse du passé ... c'est moi qui suis son présent et son avenir ... 8)
: Jalousie rétrospective? : marie 10-05-2007, 19:49 je ne pose pas de questions,jsuis tres tres peu curieuse .ce n'est pas une retenue,c'est comme ça..
si la pers en a parlé, ok,mais comme certains ici,j'ai aimé sentir alors que c'etait du passé,et ,pour ma part je ne parle pas du tout de mes anciens , ni des amis joueurs actuels..si questions il y a ,jreste tres generale,et je dis mon interet qui demeure si.... je ne cache pas, je donne une info,mais je ne commente pas,sauf sur mes motivations du pourquoi et du comment.. par contre , j'ai constaté que ce qui peut etre un sujet de conversation sans jalousie retrospective ,mais avec un interet presque sensuel, c'est en tant que bi sexuelle . avec certains camarades de jeux,parler autour de la prehension du corps,de l'esprit feminin,et avec mes amies de plaisir, parler du ressenti ,du corps masculin,echanges par ailleurs super interressants. voili voilà : Jalousie rétrospective? : vette 10-05-2007, 21:21 Je crois que ce que nous avons vécu avant, est ce qui nous a construit, ce qui a fait que nous sommes devenus ce que nous sommes.
Moi, ça m'interesse de savoir ce qui s'est passé avant, ça m'interesse de connaitre le chemin de l'autre. De la même façon que j'ai envie qu'il mpe raconte son enfance, j'ai envie qu'il me raconte ses amours. Parce que c'est aussi comme ça que je connais ce qu'il est. Ca ne me rend pas jalouse. Du tout. D'autant plus que les femmes qui ont compté dans sa vie, c'est lui qui les as quittées. Je connais la mère de sa fille, il m'a expliqué ce qui allait et ce qui n'allait pas entre eux. Elle peut venir quand elle veut à la maison sans problème, je l'ai même hébergée plusieurs fois quelques jours quand elle avait des peines de coeur. On est devenues amies. Et si ses précédentes ont été belles, ça me flatte plutôt. Ca montre qu'il a bon goût, ce garçon. :D : Jalousie rétrospective? : Comtesse 11-05-2007, 09:19 j'ai comme une timidité, une pudeur quand je dois parler de mes ex car je considere malsain de faire des comparaison... J'ai toujours eu bcp de mal avec les "comparaisons", vu que chacun de mes partenaires m'a apporté quelque chose de différent.Je crois que ce que nous avons vécu avant, est ce qui nous a construit, ce qui a fait que nous sommes devenus ce que nous sommes. Complètement d'accord.Mais ça n'empêche pas un brin de jalousie, sans doute par manque de confiance en moi :) Je pense que comme Nana, ma curiosité me joue parfois des tours ... Un peu comme lilith pour le coté petite souris, j'aimerais savoir, pour savoir suelement ! pour mon coté curiosité, mais j'ai appris qu'en fait savoir fait plus mal qu'autre chose, et developpe justement ce coté "jalousie" alors qu'il ne devrait pas y en avoir. Donc à present j'evite : Jalousie rétrospective? : Flibette 11-05-2007, 11:14 M'enfin je vois pas ou est le probleme? Puisque vous etes adultes vous avez le droit de vous taper des animaux et j'ajouterai: Hot Ta Gueuuuule T'as vu? Je parle courament le Flibette T'as encore des progrès à faire.... Avec moi, ça aurait plutôt été: Hot? Va te faire foutre. 8) : Jalousie rétrospective? : Hotllywood 11-05-2007, 12:06 : Jalousie rétrospective? : Dr. Ruth 11-05-2007, 22:52 Comment gerez vous vous le rapport aux ex de votre conjoint? Sexuellement, il n'a pas d'ex, que ce soit clair 8) >:D Bien sûr il a eu une vie sexuelle, mais je ne veux pas dans le cadre d'une relation sérieuse avoir les détails de comment il les faisait jouïr et comment elles suçaient etc... Même chose de mon côté, je suis muette :-X Je ne partage pas mes histoires de cul avec n'importe qui ;D : Jalousie rétrospective? : isabelle183 13-05-2007, 18:58 Je connais quelques ex de mon compagnon. Quand il m’a amenée la première fois chez lui, il hébergeait encore une des ses ex.
Etrange situation. Je n’étais pas bien à l’aise. De plus il m’a présenté son « cuisinier » un charmant homo très efféminé qui squattait également pendant quelques jours et avec qui j’ai beaucoup discuté sur les filles et leurs habitudes. Ni lui, ni moi nous faisons allusion à la sexualité avec nos ex. Je ne vois pas l’intérêt et lui non plus. : Jalousie rétrospective? : Leo 14-05-2007, 08:33 Le passé est le passé, on ne pourra jamais rien y changer, je ne vois donc aucun interet d'en être jalouse. Par contre je vois pas l'interet de me le coller sous le nez constement, il a fait ce qu'il a voulu avant mais j'ai pas envie de le savoir. Qu'on en parle, ok je ne vois pas de problème à ça, mais que ce ne soit pas du continuel, une fois me suffira. Il est normal que l'autre ait aussi besoin d'en parler, je respecte ça, seulement si c'est tout les jours, j'aurais à un moment ou à un autre envie de lui dire "si ca te manque, tu y retournes, mais dans ce cas, moi, tu m'oublies" Sur mon propre passé, c'est la meme chose. J'ai pas été une sainte, et je ne le changerais pas, ce qui est fait est fait. Je ne le cacherais pas, mais je vais eviter de lui etaler aussi. S'il veut savoir par contre bien sur que je repondrais. Maintenant pour moi mes ex sont des ex et je ne veux pas qu'il y ait de doute ladessus. ex = avant = donc terminé. tout comme revival, j'adhère : Jalousie rétrospective? : isabelle183 14-05-2007, 12:31 ex = avant = donc terminé. Si je me souviens bien, cela dépend si « ex » s’utilise comme préfixe latin ou grec. En grec « ek = ex » indique plutôt un changement avant tout, l’antériorité concerne le deuxième dégrée, « terminé » le troisième selon ma compréhension. Je suis tombée sur cette nuance par hasard, en m’intéressant à l’extase. (Inutile que je poste dans le sujet de la chieuse de Dr. Ruth. ;D) : Jalousie rétrospective? : Camille 14-05-2007, 15:37 (Inutile que je poste dans le sujet de la chieuse de Dr. Ruth. ;D) xs18 : Jalousie rétrospective? : Dragonne 14-05-2007, 17:31 Je n'ai aucun probleme avec les ex, parce que mes rapports avec mes ex sont sains je pense et du coup j'ai tendance a penser que c'est pareil en face. Je peux bien entendre combien il a ete amoureux, combien c'etait bon au lit toussa toussa, tant que c'est raconte au passe, ca passe tout seul (et puis de toutes facons, je suis mieux 8)).
Non, moi ce qui me gene ca serait plutot les tremolos dans la voix: ca pour moi ca veut dire que c'est pas fini et que donc c'est pas tout a fait une ex (qui fait partie du passe) mais une "en cours" et ca, c'est une autre histoire >:D : Jalousie rétrospective? : vette 14-05-2007, 17:44 Voilà, faut y aller très mollo. ;D
|