NUTS - Nos Univers Très Sexy
16-05-2024, 06:26 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4 ... 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: L'affaire Ranucci et autres erreurs judiciaires  (Lu 21422 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Petite Sorcière
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 672


« Répondre #30 le: 31-01-2007, 15:52 »

Evidemment que j'aurais aussi des envies de meurtre si qui que ce soit touchait à ceux que j'aime et en particuler à mon fils, mais, ça ne justifie certainement pas un nouveau meurtre et je préfère voir la pourriture crever et croupir en prison dans les pires conditions possibles.

Pas certaine.....effectivement dans les prisons où ils sont plusieurs par cellule mais en central pour certains, ce n'est pas la torture  . Mon ex, c'est pris une peine de + de 16 ans....A sa sortie, je peux te signaler qu'il n'avait pas l'air très malheureux de son séjour 4 étoiles....Il a pu avoir des rapports sexuels avec des femmes, il se faisait livrer du caviar, il avait des cours, il a enfin passé son permis, il avait la télévision. La dernière année, je l'ai eu tous les mercredis au téléphone...bref...
Pour lui, s'il devait retomber, pas de problème, c'est super le milieu carcéral....Evidemment, il faut avoir un nom...et être malin...
De plus, il est rare de mélanger un détenu ayant violer un enfant avec les autres.....pour éviter "d'être massacré".

J'ai cotoyé à une époque d'anciens détenus..d'ailleurs mon dossier, ma première année et unique de psy, était sur la séparation en milieu carcéral....Ils n'étaient pas si traumatisés...la preuve, ils sont tous retombés au moins une fois...
Evidemment qu'il existe des sévices en prison, je ne dis pas, certains ont des conditions terribles (mais je suis désolée, ce n'est pas obligatoirement celui qui a commis un gros délit, qui sera le plus sanctionné....).
Les violeurs d'enfants, même pendant leur sortie dans la cours ne sont pas mélangés aux autres détenus...

Des parents pleurent encore leur enfant...mais lui, lui il n'aura pas de remord, pas de regret, de toute façon il sera libéré très rapidemment. Alors, alors, pourquoi pas recommencer, 4 ans à la rate , c'est quoi ? dans une vie, pour avoir "voler" une vie d'un innocent. Rien.


Je suis d'accord qu'il puisse exister des erreurs, l'erreur est humaine et comme le signale Coyote, comme dans beaucoup de secteur, il n'existe pas de moyens mais lorsque la personne est prise la main dans le sac...preuve par l'adn...récidiviste. Il faut le garder au chaud ? et le remettre en ciculation pour une 3 - 4 ème fois..et comme au monopoly, il repassera par la case prison.



« Dernière édition: 31-01-2007, 16:27 par Petite Sorcière » Journalisée

Les confidences de Mademoiselle La Teigne
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #31 le: 31-01-2007, 16:28 »



PS, je n'ai pas dit que je parlais du milieu carcéral tel qu'il existe actuellement...  Wink M'est avis, qu'en effet, il y a un sacré boulot à faire de ce point de vue.

D'autre part, faut pas s'imaginer que c'est forcément le paradis, la prison... En effet, il faut avoir un nom, du fric, etc. pour que ce soit supportable et ce n'est pas la majorité des détenus qui sont dans ce cas là, loin de là.
Au cours de mes études, j'ai testé en tant que stagiaire psy, la prison de Fresnes et l'hôpital qui y est associé. C'est très loin de l'univers idyllique que tu décris! Des locaux vetustes, crasseux, surpeuplés, dans lesquels il fait aussi froid dehors que dedans en hivers et inversement l'été. Toutes les prisons ne sont pas faites sur le même modèle.
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Petite Sorcière
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 672


« Répondre #32 le: 31-01-2007, 16:43 »


PS, je n'ai pas dit que je parlais du milieu carcéral tel qu'il existe actuellement...  Wink M'est avis, qu'en effet, il y a un sacré boulot à faire de ce point de vue.

D'autre part, faut pas s'imaginer que c'est forcément le paradis, la prison... En effet, il faut avoir un nom, du fric, etc. pour que ce soit supportable et ce n'est pas la majorité des détenus qui sont dans ce cas là, loin de là.
Au cours de mes études, j'ai testé en tant que stagiaire psy, la prison de Fresnes et l'hôpital qui y est associé. C'est très loin de l'univers idyllique que tu décris! Des locaux vetustes, crasseux, surpeuplés, dans lesquels il fait aussi froid dehors que dedans en hivers et inversement l'été. Toutes les prisons ne sont pas faites sur le même modèle.


C'est la prison ! pas la centrale...un flic m'a signalé un jour "ils sont dans leur propre jungle". Je sais très bien, l'état des prisons (ST PAUL sur LYON). Je suis ex petite amie et copine de détenus. Mais je ne vais pas non plus dire les pauvres. C'est le risque de leur "métier" comme ils disent, ce ne sont pas des chiens, pas des sauvages. Mais c'est le risque.
Désolée, mais lorsqu'ils torturent un de leur confrère dans une cave, lorsqu'ils envoient un autre se faire prendre à la frontière pour trafique de drogue pour qu'il tombe...Ils font quoi ?
9 incarcérations en 10 ans  c'est pas de l'abus !!! alors les conditions sont difficiles ! Toi oui, tu vas trouver cela dure. Désolée, les prisons Françaises ne sont tout de même pas peuplés d'innocent. Ils ne sont pas à l'époque du bagne.
Ah oui la réhabilitation....Certains vont me sortir le couplet. Il ne faut pas les recondamner.
Oui certains s'en sortent, ceux qui ont compris. Mais les autres.....Il faut le vouloir.

Flibette, tu les as croisé dans le milieu carcéral, moi je les ai également croisé, vécu avec eux dans leur propre milieu, avec leur code . Mon bilan, aujourd'hui, je suis écoeurée. C'est un milieu que pour rien au monde, je remettrai mes fesses.
« Dernière édition: 31-01-2007, 16:56 par Petite Sorcière » Journalisée

Les confidences de Mademoiselle La Teigne
montagne
Marraine : Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 823


« Répondre #33 le: 01-02-2007, 19:46 »

Je me demande parfois s'il faut remettre la peine de mort au moins pour les assassins d'enfants car apparement la prison ne leur fait plus rien et au contraire certains sont fiers de sortir de taule .La justice commet beaucoup d'erreurs et après c'est la vie des innocents qui sont brisées (affaire d'outrou etc........)oui la chanson de MICHEL SARDOU reflete bien la haine de voir ces propres enfants mourir c'est la même peine pour les chauffards du volant.
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #34 le: 01-02-2007, 19:50 »

C'est la prison ! pas la centrale...un flic m'a signalé un jour "ils sont dans leur propre jungle". Je sais très bien, l'état des prisons (ST PAUL sur LYON). Je suis ex petite amie et copine de détenus. Mais je ne vais pas non plus dire les pauvres. C'est le risque de leur "métier" comme ils disent, ce ne sont pas des chiens, pas des sauvages. Mais c'est le risque.
Désolée, mais lorsqu'ils torturent un de leur confrère dans une cave, lorsqu'ils envoient un autre se faire prendre à la frontière pour trafique de drogue pour qu'il tombe...Ils font quoi ?
9 incarcérations en 10 ans  c'est pas de l'abus !!! alors les conditions sont difficiles ! Toi oui, tu vas trouver cela dure. Désolée, les prisons Françaises ne sont tout de même pas peuplés d'innocent. Ils ne sont pas à l'époque du bagne.
Ah oui la réhabilitation....Certains vont me sortir le couplet. Il ne faut pas les recondamner.
Oui certains s'en sortent, ceux qui ont compris. Mais les autres.....Il faut le vouloir.

Flibette, tu les as croisé dans le milieu carcéral, moi je les ai également croisé, vécu avec eux dans leur propre milieu, avec leur code . Mon bilan, aujourd'hui, je suis écoeurée. C'est un milieu que pour rien au monde, je remettrai mes fesses.


PS, je ne comprends pas où tu veux en venir?
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
philjoueur
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 551


« Répondre #35 le: 01-02-2007, 20:15 »

c'est la même peine pour les chauffards du volant.

euhh.... p'têt pas quand même même s'ils doivent payer un max, prison etc....
Journalisée

carpe diem!
Je résiste à tout....sauf à la tentation
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 717

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #36 le: 01-02-2007, 20:26 »

euhh.... p'têt pas quand même même s'ils doivent payer un max, prison etc....

ce que voulait dire montagne (enfin si j'ai tout compris) c'est qu'il n'y a plus d'echelle de valeur : assassin ou chauffard : meme punition.
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
philjoueur
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 551


« Répondre #37 le: 01-02-2007, 20:38 »

ah ok!   
Journalisée

carpe diem!
Je résiste à tout....sauf à la tentation
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #38 le: 02-02-2007, 08:23 »

Je ne vais pas me prononcer sur les homicides, je n'y connais rien.

Le probleme me semble etre le meme que d'hab: l'idee que se font les profanes de la justice (stadire nous) qui est completment distordue par rapport à ce qu'en voient les pro de l'interieur: c'est bien ce que dit Coyotte.

Ce que j'en sais c'est que par exemple il n'y a aucune harmonisation européenne, et que selon les orientations actuelles, cela ne risque pas d'arriver avant loin...

Ce que j'ai pu en voir depuis l'exterieur, ce sont des personnels de justice completement surbookés (voire le merdier chez les juges d'instruction par exemple) je refuserai pour ma part de bosser dans des concitions pareilles.

Leurs salaires sont completement sous evalués, quand à leurs moyens....que ce soient les képis ou  la chaine du droit, c'est globalement la misère par rapport aux besoins reels.

Comment bosseriez vous, vous dans des conditions pareilles?
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
glola02
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 426


« Répondre #39 le: 02-02-2007, 11:45 »

Pour ma part, ayant eu affaire en la justice française, en assise-à huis-clos pour viol sur mineur de moins de quinze-ans, a la fin du procès (plus de 5hrs) je n'ai eu qu'a m'éffondrer sur mon siège lors de la lecture du verdict....8ans de prison uniquement pour celui qui a brisé la vie d'un enfant de 6ans.....

Et une phrase par l'avocat de la défense.........Mr X veut fonder une famille, avoir un travail........ et puis merde alors et celui qui a subi le viol, lui va t'il pouvoir fonder une famille etc etc (je m'effondre et cri mon impuissance devant cette justice).

Aujourd'hui, la victime a 15ans (echec scolaire - hormones de croissance) quant à l'accusé il n'a effectué en reel que 4ans d'emprisonnement.

La justice non je n'y crois plus
Journalisée
philjoueur
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 551


« Répondre #40 le: 02-02-2007, 11:59 »

y'a pas photo!
Journalisée

carpe diem!
Je résiste à tout....sauf à la tentation
Sam & Max
Modo assistant

Hors ligne Hors ligne

Messages: 111

Police freelance


WWW
« Répondre #41 le: 05-02-2007, 00:03 »

merde alors et celui qui a subi le viol, lui va t'il pouvoir fonder une famille etc etc (je m'effondre et cri mon impuissance devant cette justice).
Sam : Je crois que la petite dame souffre
Max : Oui, mais, soyons honnête, elle attend de la justice une vengeance, que l'on fasse aussi mal à l'accusé que ce qu'il a fait à la victime
Sam : En gros, la loi du talion ?
Max  : Voilà, oeil pour oeil
Sam : Est-ce que c'est de la Justice ?
Max : D'après la Bible oui, comme lapider une femme adultère ou couper la main de celui qui a touché une viande impure
Journalisée

Sam : Où puis je mettre cette bombe pour qu'elle ne fasse pas de mal à nos amis et nos proches ?
Max : Jette la dehors, il n'y a que des étrangers
Sam : J'espère qu'il n'y avait personne dans ce bus
Max : Personne qu'on connait en tout cas
Petite Sorcière
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 672


« Répondre #42 le: 05-02-2007, 08:32 »

Moi ce que je ne comprends pas dans la justice, on annonce une peine "8 ans" et au bout de 4 ans tu ressors....
La peine est de 8 pas de 4 ....Ils passent où les autres 4 ans...(effetivement ils sont présents et la moindre connerie, tu retombes). Pour moi, tu dois effectuer le temps que la justice a estimé que tu devais purger.
De toute façon, le type qui tombe sait d'avance qu'il ne fera pas son taf d'heures...
Journalisée

Les confidences de Mademoiselle La Teigne
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #43 le: 05-02-2007, 10:02 »

Moi ce que je ne comprends pas dans la justice, on annonce une peine "8 ans" et au bout de 4 ans tu ressors....
La peine est de 8 pas de 4 ....Ils passent où les autres 4 ans...(effetivement ils sont présents et la moindre connerie, tu retombes). Pour moi, tu dois effectuer le temps que la justice a estimé que tu devais purger.
De toute façon, le type qui tombe sait d'avance qu'il ne fera pas son taf d'heures...


Quand tu as effectué la moitié de ta peine et que tu es primaire, tu peux prétendre demander une libération conditionnelle. Pour qu'elle soit accordée, il faut avoir fait des efforts particuliers de réhabilitation, avoir une promesse d'embauche et un projet professionnel costaud, avoir eu une conduite irréprochable pendant le temps d'incarcération. En outre, la liberté retrouvée s'accompagne d'un certain nombre de contraintes définies avec le juge d'application des peines. Comme l'obligation d'avoir un suivi social et psychologique, l'obligation d'être chez soi à heures fixes, etc. Pour les délits sexuels, ça peut être une castration chimique.

Quand la peine est prononcée par les juges, elle tient compte de cette possibilité de pouvoir sortir à mi-peine.  C'est donc une peine maximum, révisée au cas par cas, et la remise en liberté est loin d'être accordée systématiquement. 
Tous les juges sont d'accord pour dire que trop de prison tue la prison, pour quelqu'un qui a pris conscience de sa faute, et qui a fait  le travail nécessaire sur lui-même pour changer fondamentalement.

La sanction prononcée, dans l'esprit de la loi française, n'est pas une vengeance, mais une façon que la société utilise pour se protéger d'individus dangereux. La seule punition, en principe,  est donc la privation de  liberté. Ce qui n'est pas rien.
Quant aux conditions de détention, c'est un autre débat. Il faut cependant savoir que la plupart des prisons françaises ont un taux d'occupation qui varie entre 200 et 300%, que l


Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Petite Sorcière
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 672


« Répondre #44 le: 05-02-2007, 10:09 »

Vette, vette...je connais très bien cette procédure mais que je refuse. Ne me parle pas de liberté conditionnelle et de son dossier. Pas à moi, s'il te plait. Tu peux écrire noir sur blanc, me dire qu'il faut une bonne conduite, un travail...patati patata...
Je suis bien placée pour savoir le après. le comment, le pourquoi...Parle moi encore de la libération sous conditionnelle....du suivi psychologique et autre... En théorie oui, en pratique Non.
Journalisée

Les confidences de Mademoiselle La Teigne
Pages: 1 2 [3] 4 ... 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.085 secondes avec 20 requêtes.