NUTS - Nos Univers Très Sexy
16-04-2024, 18:37 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 ... 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: L'affaire Ranucci et autres erreurs judiciaires  (Lu 21355 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #15 le: 30-01-2007, 15:48 »

Ben ça prouve que Phil ne fait pas confiance en la justice actuelle et qu'il préfèrerait la loi du talion. Ca me parait assez courant comme sentiment. C'est pour ça que je pose la question "confiance ou pas en la justice française ?"

Quand on voit qu'on peut aller jusqu'à faire un test adn pour un vol de scooter, je me dis que la justice n'est pas la même pour tout le monde.

Alors, je dirais que j'ai en la justice une confiance toute relative.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Petite Sorcière
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 672


« Répondre #16 le: 30-01-2007, 18:20 »

Faîtes vos jeux ......la roue tourne .....hop hop vous remportez un séjours de 17 ans pour braquage....
Vous voulez jouer...il faut miser gros et cela vous rapporte peu...
hop hop...petit meurtre ...la roue tourne ...Vous avez gagné un séjour de 5 ans, avec remise de peine pour bonne conduite..donc vous avez un bonus de 2 ans.


Youpi Youpi....

Si j'ai confiance...c'est comme toutes les professions, il faut tomber sur les bonnes personnes,le bon jour, le bon tribunal, la bonne région, les bons flics...donc je suis très très mitigée.
Journalisée

Les confidences de Mademoiselle La Teigne
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 717

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #17 le: 30-01-2007, 19:40 »

Et bien moi je n'ai aucune confiance : les dossiers sont lus en diagonale (ou alors ils lisent trés trés vite).
Les grands procés je dis pas, mais les procés entre deux citoyens .... c'est comme si on tirait à la courte paille.
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #18 le: 30-01-2007, 20:18 »

Et bien moi je n'ai aucune confiance : les dossiers sont lus en diagonale (ou alors ils lisent trés trés vite).
Les grands procés je dis pas, mais les procés entre deux citoyens .... c'est comme si on tirait à la courte paille.

c'est sur, en assises, vu l'enjeu et la médiatisation, il y a tout de même un procès, même si parfois il y a des erreurs, mais là, c'est un jury qui décide, pas un juge.
En correctionnelle, c'est baclé, les avocats ne sont là que pour la frime, et les affaires sont jugées à la va-vite.
En comparution immédiate, c'est encore pire. Et pour ce qui est du civil .....
Je ne remets pas en cause les compétences des juges, après tout ce ne sont que des humains, et qui font ce qu'ils peuvent, mais la trop grande abondance de dossiers à traiter en un temps record, et le manque cruel de moyens.

Max : On va peut être éviter le troll gratuit sur les professionnels du droit Madame



« Dernière édition: 30-01-2007, 23:02 par Sam & Max » Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Coyote
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 364

Actionnaire ACME


« Répondre #19 le: 30-01-2007, 23:15 »

Mais, mais, mais, vous avez la justice que vous méritez.
Vous prenez le budget de la justice qui pointe dernier ou avant-dernier en Europe, un nombre de juges inférieur de moitié aux autres pays tels qu' Allemagne ou le Royaume Uni, une procédure pénale remaniée à tout bout de champ parce que l'opinion publique le rèclame, un parlement incapable de mettre un terme à la diarée textuelle qu'il sort tous les ans.
Vous prenez une population à peine capable de s'en émouvoir, sauf pour lyncher un juge, certes pas à la hauteur, certes confirmé par une cinquantaine d'autres juges, mais qui à respecté le code que vous avez incité à élaborer.
Et vous vous étonnez ?

Où étiez vous quand les magistrats, avocats, greffiers réclamaient plus de moyens pour la justice pénale, civile et autre ?
Où étiez vous quand les conseillers prud'homaux n'étaient pas payés, faute de crédits ?
Où étiez vous quand les juges d'instruction avaient interdiction d'organiser des expertises, faute de crédits ?
Où êtes vous quand les tribunaux correctionnels doivent endurer des audiences qui se terminent à 4heures du matin, tellement il y a de dossiers ?
Où êtes vous quand le Code de procédure pénale est modifié de façon importante trois fois par an ?

Corriger tout cela n'empêchera pas les erreurs ... mais cela en évitera tellement d'autres
« Dernière édition: 30-01-2007, 23:16 par Coyote » Journalisée

Un jour, mon maître m'a dit :
"L'oiselle du désert poursuivre et capturer tu dois
Qu'ACME et la sainte grenade d'Antioche soient avec toi"
Depuis je cours, langue pendante, alors qu'inlasablement, une enclume errante me sépare de mon but
patrice
Invité
« Répondre #20 le: 31-01-2007, 05:26 »

moi perso je n'ai aucune confiance en la justice francaise, sezenec, rannucci, omar rhadad, des coupable idéaux pour des crimes en premiére pages dans les journeaux!
parfois les policiers et ou autre force du desordrede l'ordre, sont tellement présser de boucler une enquéte et cela dans l'ultime espoir de se voir grattifier par l'opinion publique, qu'il vous enverrais n'importe qui derriére les barreaux!
avant la justice y'a l'enquéte si l'enquéte est mal mené...la justice en sera de méme!
pour ce qui est de la peine de mort, je suis pour en cas de viol et tout autre crime sexuel sur enfant!
mais je suis pas pour la guillotine qui rest un moyen faut le reconnaitre asser dégueulasse de punir!
Journalisée
philjoueur
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 551


« Répondre #21 le: 31-01-2007, 07:45 »

mais je suis pas pour la guillotine qui rest un moyen faut le reconnaitre asser dégueulasse de punir!

faut pas couper la tête, faut couper les couilles! Grin

remarque, ça a l'air d'une méthode barbare mais c'est plus rapide et "indolore" que d'autres méthodes style chaise électrique etc...
Journalisée

carpe diem!
Je résiste à tout....sauf à la tentation
Peter Pan
Invité
« Répondre #22 le: 31-01-2007, 11:19 »

Deuxième acte de mon sujet :
Maintenant que ceux qui sont partisans des peines les plus lourdes, voire du retour de la peine de mort. A ceux-là je voudrais demander de réfléchir à la situation : et si vous, oui vous, vous étiez suspecté par un malheureux concours de circonstances d'avoir tué quelqu'un d'une façon si horrible qu'on vous infligerait ces sanctions que vous ne méritez pas ?

J'ai retenu des paroles d'un enseignant : la faute exclut, la sanction réintègre. A mon avis, cela est valable pour toute forme de justice.
Comme beaucoup, je me dis qu'un assassin responsable de crimes atroces mériterait de mourir. Ca c'est l'émotion qui parle. Le problème avec ça, c'est la certitude que le suspect soit bien le responsable de ces crimes. Tant qu'il subsiste des zones d'ombre, que la vérité n'est pas établie, comment faire ? comment traiter le suspect ? le libérer en attendant une hypothétique découverte de la vérité, alors qu'il est peut-être coupable et recommencera ? le maintenir en prison dans la même attente, alors qu'il est peut-être innocent et détruire sa vie, sa réputation, etc. ?
Franchement je ne vois pas de réponse absolue là non plus, et il y va plus de cas de conscience que de règles écrites.

Sur ce bonne réflexion !
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #23 le: 31-01-2007, 11:39 »

Ben, déjà, à la base, de quel droit peut-on disposer de la vie de quelqu'un?

Moi, y'a un truc qui me fait amèrement marrer avec la peine de mort... Y'a pas comme une contradiction dans le simple fait de condamner qqn à mort parce qu'il est interdit de tuer? Faites ce que je dis, pas ce que je fais, en quelque sorte, non?

Evidemment que j'aurais aussi des envies de meurtre si qui que ce soit touchait à ceux que j'aime et en particuler à mon fils, mais, ça ne justifie certainement pas un nouveau meurtre et je préfère voir la pourriture crever et croupir en prison dans les pires conditions possibles.
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
philjoueur
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 551


« Répondre #24 le: 31-01-2007, 11:46 »

l'assassin (reconnu) sera nourri avec mes impôts... rien que ça.... ça me suffit! Il s'est exclu lui même de la société, on s'en débarasse...

Alors bien évidemment contre la peine de mort sur de simples soupçons, ou dossiers mal instruits style Ranucci etc...

Mais imaginez un assassin de gosse pris en flag.... en ce qui me concerne, comment dire? même pas une larme pour l'assassin! tfr84
Journalisée

carpe diem!
Je résiste à tout....sauf à la tentation
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #25 le: 31-01-2007, 11:48 »

l'assassin (reconnu) sera nourri avec mes impôts... rien que ça.... ça me suffit! Il s'est exclu lui même de la société, on s'en débarasse...

Alors bien évidemment contre la peine de mort sur de simples soupçons, ou dossiers mal instruits style Ranucci etc...

Mais imaginez un assassin de gosse pris en flag.... en ce qui me concerne, comment dire? même pas une larme pour l'assassin! tfr84


Ce ne répond pas à la contradiction que j'évoquais: comme il est interdit de tuer, nous allons te tuer...

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
philjoueur
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 551


« Répondre #26 le: 31-01-2007, 11:49 »

c'est pas une contradiction qui me dérange beaucoup
Journalisée

carpe diem!
Je résiste à tout....sauf à la tentation
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #27 le: 31-01-2007, 11:56 »

c'est pas une contradiction qui me dérange beaucoup

Ne sois pas trop prompt à dire qu'untel mérite la mort. Beaucoup mériteraient la vie, peux-tu la leur donner ?
(source : Gandalf dans le seigneur des anneaux)
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Dragonne
Invité
« Répondre #28 le: 31-01-2007, 12:07 »

c'est pas une contradiction qui me dérange beaucoup
Je te souhaite sincerement que jamais tes enfants ne fassent le moindre derapage... tu serais contraint a l'enfanticide... ca serait bete hein  Grin
Journalisée
philjoueur
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 551


« Répondre #29 le: 31-01-2007, 12:30 »

ouais mais là.... c'est les tripes qui parlent et je ferai tout pour soustraire mes enfants à la justice, même si je désapprouve leur geste...

Comme disent les anglais: "Right or wrong: My country!" (Pour celle qui va me hurler dessus en disant que j'ai causé en étranger: une façon de dire qu ils soutiennent l 'Angleterre , que leur pays ait raison ou tort).

Et puis en attendant je fais tout pour apprendre à mes gosses ce qui est bien et ce qui est mal (selon MES criteres! (et toc!)
Journalisée

carpe diem!
Je résiste à tout....sauf à la tentation
Pages: 1 [2] 3 ... 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.081 secondes avec 20 requêtes.