NUTS - Nos Univers Très Sexy
16-05-2024, 11:11 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Je crois en toi  (Lu 8032 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #15 le: 22-10-2007, 15:25 »


Une question Camille: tu lances ce sujet par ce que tu t'estimes violée? dans le sens de pousser à faire sans avoir le temps d'y réfléchir?
Pas violé mais une demarche inquisitrice sous couvert "psy" à quelqu'un qui a rien demandé je trouve ca très violant.
1 ici personne n'est psy, 2 quand on va chez un psy on l'a choisi.

Une personne peut nous faire part de sa situation à maintes reprises sans pour autant être un squatteur de sentiments

Voila tout comme Isa
Ici y a des endroits comme le BH ou "les moments qui font chier" où les gens posent ce qui leur pèse a un moment T et n'attendent strictement rien juste ils se posent. La cohorte de sauveur (enfin même si il y en a qu'un ca fait l'effet d'une massue) derrière qui aurait tout compris et qui nous tombe dessus dans tous les sujets en rapport, c'est mal percu forcement on etait pas en mode "reflexion j'attends de l'aide" mais en mode "je souffle un peu"
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Dragonne
Invité
« Répondre #16 le: 22-10-2007, 15:27 »

Lu.
Journalisée
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #17 le: 22-10-2007, 20:07 »

sujet lu avec beaucoup d'attention
Journalisée
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 717

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #18 le: 22-10-2007, 20:56 »

j'avoue j'ai lu en diagonale mais : un ami ça sait mettre des coups de pieds au cul quand il le faut, mais c'est aussi sensé comprendre quand on lui dit : j'ai juste besoin de parler.
« Dernière édition: 23-10-2007, 08:59 par Hotllywood » Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
meetchu
Invité
« Répondre #19 le: 24-10-2007, 14:20 »

Perso, le "je crois en toi", je vis ça comme une pression = j'ai des attentes sur toi, et je n'aime pas trop ça, entre autres parce que ça peut facilement se transformer en "je ne crois plus en toi, tu me déçois, etc...".
C'est autre chose de dire "je suis là", pour t'écouter si tu as besoin de ça, ou te botter le cul si tu en as besoin et que tu le manifeste. Très important, alors, la qualité d'écoute, pour savoir ce que l'autre attend de toi et se retirer éventuellment si c'est nécessaire.

Au fond, c'est sans doute seulement une question de délicatesse, de sensibilité aux autres, d'empathie
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #20 le: 24-10-2007, 14:34 »

Perso, le "je crois en toi", je vis ça comme une pression = j'ai des attentes sur toi, et je n'aime pas trop ça, entre autres parce que ça peut facilement se transformer en "je ne crois plus en toi, tu me déçois, etc...".
C'est autre chose de dire "je suis là", pour t'écouter si tu as besoin de ça, ou te botter le cul si tu en as besoin et que tu le manifeste. Très important, alors, la qualité d'écoute, pour savoir ce que l'autre attend de toi et se retirer éventuellment si c'est nécessaire.

Au fond, c'est sans doute seulement une question de délicatesse, de sensibilité aux autres, d'empathie


C'est fou comme on peut entendre les choses différement!
En ce qui me concerne, dans "je crois en toi" y'a pas de notion d'attente, de pression, c'est plus de l'ordre du constat: je n'attends rien de toi, je sais ce que tu "vaux".

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
meetchu
Invité
« Répondre #21 le: 24-10-2007, 14:52 »

C'est vrai que c'est sûrement très personnel.
D'où l'intérêt d'un certain feeling
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #22 le: 24-10-2007, 14:55 »

C'est vrai!!!Si on me dit ça, je le prends comme une marque de confiance, de soutien, comme une façon de m'aider à aller vers ce que je veux, de me montrer que j'ai de la valeur et que je vais y arriver.
Et si je le dis, c'est à quelqu'un que j'estime et respecte, pour lui apporter du courage et du soutien.

Vi même que j'ai souvent dit au cop "je suis sure que tu vas y arriver" je pensais leur donner de la force, ben je viens de prendre une claque en comprenant que ca peut mettre une pression de ouf, ben vi si on y arrive pas...
Ca met la barre trop haut, ca met en panique, une angoisse paniquante.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #23 le: 24-10-2007, 15:11 »

Mi-sè-re!

Mais Camille merde, c'est quand meme pas possible ça.

-Je crois en toi
-Me mets pas la pression
-bon ben va te faire voir

genre le mec -enfin pas moi- veut etre gentil et te coller une main sur l'épaule et il se ramasse ça derriere les oreilles...  nan
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
pilouface
Marraine : Lénita
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 080

vrilleur fou


« Répondre #24 le: 24-10-2007, 15:13 »

arffff
moi qui suis du genre à aider, à écouter, conseiller et motiver.
rappelle moi de jamais te proposer mon aide alors  Grin
Journalisée

"faire une erreur et ne pas s'en corriger, là est la vraie erreur"
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #25 le: 24-10-2007, 15:21 »

genre le mec -enfin pas moi- veut etre gentil et te coller une main sur l'épaule et il se ramasse ça derriere les oreilles...  nan

Kaï vient expliquer au monsieur qu'on le fait pas expres  Roll Eyes
La panique genre "je vais pas y arriver" ca t'es jamais arriver ? genre : ils mettent la barre trop haut mais ils sont tellement sure que je vais y arriver...
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #26 le: 24-10-2007, 15:41 »

Kaï vient expliquer au monsieur qu'on le fait pas expres  Roll Eyes
La panique genre "je vais pas y arriver" ca t'es jamais arriver ? genre : ils mettent la barre trop haut mais ils sont tellement sure que je vais y arriver...

Sauf, Camille, que pour les gens qui t'aiment, y compris ceux qui croient en toi, t'as aussi droit à l'erreur.  Grin

Comme on revendique pour soi le droit à l'erreur, on le reconnait aux autres.
Personne n'est infaillible, et heureusement.
(keskon se ferait chier).

Alors, j'ai bien peur que la pression, on se la mette soi-même. Et je sais de quoi je parle.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #27 le: 24-10-2007, 19:35 »

Sauf, Camille, que pour les gens qui t'aiment, y compris ceux qui croient en toi, t'as aussi droit à l'erreur.  Grin
oué pis pas être courageux épicétou
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Dragonne
Invité
« Répondre #28 le: 24-10-2007, 19:37 »

oué pis pas être courageux épicétou
Oui... mais c'est pas ton cas (t'as la pression hein?  Grin)
Journalisée
Malbak
Marraine : Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 068

Poudre d'étoile récoltant de la lumière d'étoile


« Répondre #29 le: 24-10-2007, 19:37 »

Qu'est-ce que j'ai pu me battre pour que les personnes ne pensent pas à ma place... et pourtant j'ai fais cette erreur aussi parfois...
Journalisée

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
Pages: 1 [2] 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.094 secondes avec 19 requêtes.