NUTS - Nos Univers Très Sexy
01-05-2024, 22:07 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Je crois en toi  (Lu 8018 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« le: 22-10-2007, 10:49 »

A la base stune bonne idée ca parait soutenir les gens pour un projet.
Mais de passer à "j'ai l'espoir pour toi" ou j'ai plus d'espoir pour toi" il y qu'un pas et un pas assez gonflé.

L'espoir de quoi ?
De suivre le chemin que je trouve le mieux pour toi  Huh
D'être aussi bien que moi  parce que moi j'ai trouvé la voie Huh

Bon quand quelqu'un est malade ou est dans la dèche oui j'ai espoir que ca s'arrange pour lui, mais si non je prends les gens comme ils sont avec leur choix de vie, j'ai rien a espérer à leur place  nan

Nan ?



« Dernière édition: 22-10-2007, 10:58 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
lenita
Invité
« Répondre #1 le: 22-10-2007, 10:54 »

si !

je dois avouer que çà me choque ... qui est-on pour savoir ce qui est mieux pour les autres ... on réfléchit toujours en fonction de soi, de ce que soi on ferait ou on aimerait faire ... et décalquer son comportement ou le comportement qu'on pense qu'on aurait ... (rien n'est moins sûr ), je trouve que c'est manquer de respect aux autres.

Si certains ont tellement confiance en eux, sont tellement remplis d'auto-suffisance, s'aiment tellement qu'ils sont toujours persuadés d'agir au mieux, si ces personnes là se permettent de juger et de condamner ... en utilsant des mots et des phrases bien choisis pour piquer et en se fichant que çà fasse mal à ceux qui les reçoivent ... eh bien ces personnes  là ne m'intéressent plus.

Un ami n'est pas là pour juger ... il est là pour aider, écouter, soutenir ... éventuellement donner son avis et certainement pour te ramasser les jours où çà ne va pas. Il n'est pas là pour t'enfoncer un peu plus ...
« Dernière édition: 22-10-2007, 10:56 par lenita » Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #2 le: 22-10-2007, 11:04 »


Ca me rappelle une reflexion d'une de mes tantes qui un jour nous a sorti : je savais que vous alliez vous en sortir
 Hih ca veut dire qu'un jour elle a pensé qu'on etait ... qu'on etait quoi ? nul ? pas assez bien pour elle ?

Alors que nous nos choix nous ont toujours parru tres bien  ouioui
ah bon on etait pas dans l'echelle de valeur des autres  Hih  Hih Hih


 Roll Eyes
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #3 le: 22-10-2007, 11:15 »

Si je me place en tant que maman, je crois au potentiel de ma fille, à ce qu'elle est capable de faire, à ce que j'aimerais qu'elle devienne. Cela dit c'est une attitude maternaliste, donc normale en tant que parent, qui doit rester un moteur de motivation pour l'enfant, pas un but infranchissable. Cela ne m'empechera pas d'accepter qu'elle fasse ce qu'elle veut de sa vie tant qu'elle est heureuse et indépendante, je souhaite surtout qu'elle ait le choix.

Pour les amis, croire en eux, c'est seulement quand ils sont dans le fond que ça peut les aider. Penser sincèrement que ça va s'arranger, les faire sourire quand ils ne vont pas bien, remonter leur estime de soi à grand renfort de compliments sincères.

D'ailleurs, ai-je dans mon entourage des gens en qui je ne crois pas ? Il ne me semble pas. Les losers ne font pas partie de mon paysage, tout simplement.

Qui suis-je pour dire que ce sont des losers ? Qq un qui a trop souvent prêté une oreille attentive à leurs problèmes (oreille qui ne m'a pas été rendue d'ailleurs). Il y a les champions de la lose, ceux qui sont bien dans leur mal être, qui ne se remuent pas le cul et qui attendent de gagner au loto (sans y jouer cela va de soi).
Donc ceux là, ceux qui pleurent sans arrêt sur leur sort et ne font rien pour s'en sortir, je les sors de ma vie. Ils me pompent mon energie sans rien m'apporter.

Je distingue les coups de mou, on à le droit de ne pas aller bien, d'avoir des périodes où tout ce que l'on entreprend échoue, de n'avoir plus la force de se battre. Ce ne sont pas des losers chroniques, juste un coup de pompe, et ça repart.

L'echelle de valeur des autres, c'est une réalité. Après il y a façon de voir, façon de dire, et critères. Le plus souvent c'est une echelle sociale. Devenez banquier, vous avez réussit, devenez  coiffeuse, vous auriez pu faire mieux. Je gage que ma coiffeuse est plus heureuse que mon banquier cela dit.
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #4 le: 22-10-2007, 12:21 »

Je trouve pas que ce soit négatif de dire à quelqu'un qu'on a bon espoir pour lui, et encore moins que ce soit un jugement de valeur.

Juste, quand quelqu'un te dit qu'il hésite sur ce qu'il a à faire, qu'il ne sait pas encore ce qui est le mieux pour lui, qu'il n'est pas heureux dans ce qu'il vit, et que tu lui réponds que tu as bon espoir pour lui, ben pour moi ça veut dire ça :

Je pense que tu as toutes les capacités pour trouver ce qui est le mieux pour toi. Que tu as suffisament de ressources en toi pour parvenir à ce que tu désires.
Et en aucun cas ça ne sous-entend que j'ai espoir qu'il adoptera MA solution.
Juste qu'il trouvera la SIENNE.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #5 le: 22-10-2007, 12:27 »

Ca me rappelle une reflexion d'une de mes tantes qui un jour nous a sorti : je savais que vous alliez vous en sortir
 Hih ca veut dire qu'un jour elle a pensé qu'on etait ... qu'on etait quoi ? nul ? pas assez bien pour elle ?


Je rejoins Vette, là...
Pourquoi pas assez bien pour elle? Elle dit juste, au contraire, qu'elle trouve que vous avez beaucoup de "valeur".

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #6 le: 22-10-2007, 12:33 »

Si ce sujet renvoie à la conception qu'on a de l'amitié, de la part du conseil qu'on peut donner, de l'appréciation qu'on peut avoir sur ses amis et dont on leur fait part:

Pour moi  il y a plein de raison pour lesquelles on aime un proche.

Ma conception de l'amitié est qu'on s'aime (c'est quand meme la base....) et qu'on peut tout se dire.

   -Moitié moitié

J'ai trop vécu les vampires (c'est un peu ce que décrit Ruth) qui te pompent mais auxquels tu sers de support à égo: Il te racontent leur life en long large travers, tu sais tout en détails meme ceux sont tu te contrefous par ce qu'etre amis c'est pas non plus de supporter le récit détaillé de ce qu'a fait le rejeton, que tu aimes bien mébon: en fait toi tu es blindé d'emmerdes et tu aimerais bien en parler avec l'amie en question sauf qu'au bout de 20 mn quand on te dit et toi ca va? ben tu laisse pisser, oui tout va bien...
Ce sont ceux egalement qui sont amis tant que ne survient pas la moindre contradiction: il faut plussoyer
Ce sont ceux qui se prétendent amis et meme meilleur ami, mais qui te disent pas tout. Ouai mais moi si: je raconte tout
Ce sont ceux enfin qui te donnent tout tres vite et te le reprennent aussi sec.

Ne pas juger? Plussoyer à tout crin? Que dalle! Moi je dis ce que je pense et je fais ce je dis, c'est à dire que quand j'estime qu'un ami merdoie je lui en parle: c'est pas un ordre, c'est brut de fonderie. C'est dit, c'est carré et apres il en fait ce qu'il veut. Seulement je cache rien: j'estime que là tu deconnes par ce que ... et non pas fait ça sinon tu n'es qu'une pauvre bouse

La contrepartie c'est que j'en attends autant: je peux tout entendre, je suis pas rancunier quand il s'agit d'un vrai.

    -compter sur l'autre

Compter sur quelqu'un de cher, c'est pouvoir vivre ça, par ce que le premier soi disant ami qui quand je suis dans le fond me sort: ah ben oui je t'ai vu tomber (mais je t'ai pas retenu avant tu tombes) euh....comment dire?  tfr84


Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #7 le: 22-10-2007, 12:51 »

Conclusion je vais me taire quand ca va mal parce qu'après la pression qu'on vous colle pour pas faire partie de la lose, je vous dis pas...
Pis il y en a toujours un qui pensera être missioner pour me sauver  Roll Eyes

Pour vivre heureux vivons caché.

« Dernière édition: 22-10-2007, 13:13 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #8 le: 22-10-2007, 13:04 »

Camille, chacun a son temps de maturation pour décider de ce qui est bien ou pas pour lui. Et ce qui est bien pour soi à une période de sa vie ne l'est pas forcément à une autre période.
Et personne ne se pose en juge face à ça.
Seule la personne concernée peut savoir ça.
Parler de ses hésitations à ses amis, c'est aussi se clarifier soi même les idées.
S'efforcer de mettre des mots clairs sur ce qui est confus en soi, c'est mieux se définir les choses. Et dans définir, il y a finir.  kiss


Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #9 le: 22-10-2007, 13:11 »

Et personne ne se pose en juge face à ça.

Non ca c'est tres naïf
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #10 le: 22-10-2007, 14:11 »

Conclusion je vais me taire quand ca va mal parce qu'après la pression qu'on vous colle pour pas faire partie de la lose, je vous dis pas...

C'est ce qui est en gras qui fait la différence. Avoir des soucis ou une phase de vie qui ne va pas, ça arrive. La vie est simplement parfois trop lourde, et ustement les amis sont là pour t'aider, te soutenir, te retenir, prendre le relai etc... après il faut savoir en qui on a confiance.

Quand je parle des losers, ce sont ceux qui ne vont jamais, qui ne voient rien de positif dans leurs vies, et qui se gardent bien de faire quoi que ce soit pour changer les choses. Hot les appelle "vampires". C'est tout à fait ça. Ils te pompent ton energie et jamais ne seront satisfaits. Il leur faut se plaindre, c'est leur mode de fonctionnement, une seconde nature, ils ne vivent que par l'anpathie qu'ils déclanchent.

Et quand vette parle de ne pas être jugé(e), mon interprétation c'est que quelqu'un qui t'aime ne te juge pas. Il te soutien, t'approuve, parfois te désapprouve, mais ne juge pas. L'amour, l'amitié, c'est beaucoup de tolérance, de compassion, des coups de pieds au cul parfois, mais toujours le souci du bien être de l'autre avant tout.
Journalisée
isabelle183
Invité
« Répondre #11 le: 22-10-2007, 14:14 »

J’ai un peu l’impression que Camille essaye d’aborder dans ce sujet la qualité d’écoute. Et qualité y est justement quand il n’y pas jugement.
J’ai aussi du mal à comprendre la conception d’espoir.

Une personne peut nous faire part de sa situation à maintes reprises sans pour autant être un squatteur de sentiments et moins encore un looser.

Pour moi la distinction se fait de manière simple

-Soit la personne expose une situation conflictuelle et essaye d’intervenir sur les faits et ne sais pas comment.

Ce qu’il faut retenir à mon avis c’est si la personne nous formule son sujet à chaque fois de manière différente avec des nouveaux éléments et aimerais simplement nous faire part de son évolution basée sur sa propre réflexion.
Dans ce cas une réflexion style « espoir » est parfaitement malvenue à mon avis et je serais plutôt contente pour la personne qu’elle aborde sa situation avec discernement sans s’y perdre.


-Soit la personne se perd dans des réflexions sur sa propre perception par les autres.

Souvent il s’agit d’une personne qui ne connait qu’un seul sujet (parle moi de moi) et qui se perds dans des ruminations métaphysiques qui ne connaissent aucune réponse car le mal-être de la personne ne se base pas sur le concret, mais sur des interprétations subjectives de situations envers d’autres personnes.
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #12 le: 22-10-2007, 14:23 »

Non ca c'est tres naïf

Faut savoir faire abstraction des cons. Et savoir apprécier une critique constructive et positive sans pour autant penser que c'est un jugement.

Si tu étais percue comme une vampire ou une loseuse, personne je crois ne se donnerait la peine de te répondre.
On te dirait, oh, peuchère toi, et on passerait à autre chose.
Mais comme tu es loin d'être une loseuse ou une vampire, (et qu'en plus et en tout cas en ce qui me concerne, je t'aime) j'ai envie de t'écouter dire ce qui ne va pas, et aussi ce qui va, ce que tu espères gagner, ce que tu as peur de perdre.
Bref, ce qui m'interesse, c'est que tu ailles bien, et quand c'est possible te suggérer des pistes pour que tu ailles mieux, et que tu prennes TES bonnes décisions.



Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #13 le: 22-10-2007, 14:43 »

Une question Camille: tu lances ce sujet par ce que tu t'estimes violée? dans le sens de pousser à faire sans avoir le temps d'y réfléchir?
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #14 le: 22-10-2007, 14:58 »


Si tu étais percue comme une vampire ou une loseuse, personne je crois ne se donnerait la peine de te répondre.
On te dirait, oh, peuchère toi, et on passerait à autre chose.


Farpaitement  Grin T'as vu qu'il y en a que je boycotte ? Ben toi je ne te boycotte pas, donc tu ne me vampirises pas comme dirait l'hot générique, donc t'es pas une loseuse  Grin CQFD  angie
Journalisée
Pages: [1] 2 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.101 secondes avec 19 requêtes.