NUTS - Nos Univers Très Sexy
14-05-2024, 19:18 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 4 [5] 6 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Auto-entrepreneurs  (Lu 17320 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #60 le: 24-11-2010, 07:45 »

Quand un système est pourrit il l'est

L'auto entreprise n'était pas à la base destinée à casser un marché. Dans les faits pour certaines prestations c'est le cas. C'est quand meme pas compliqué à comprendre, ça veut pas dire "tous des pourris sauf moi"

De plus je suis pas persuadé que le travail au black soit vraiment sur le déclin.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 593


WWW
« Répondre #61 le: 24-11-2010, 07:46 »


« La lutte des classes existe, et c'est la mienne, celle des riches, qui la mène et qui est en train de la gagner »
(Warren Buffett)

Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #62 le: 24-11-2010, 07:57 »

« La lutte des classes existe, et c'est la mienne, celle des riches, qui la mène et qui est en train de la gagner »
(Warren Buffett)


Je dirais même que c'est fait, elle l'a gagnée.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #63 le: 24-11-2010, 08:02 »

Quand un système est pourrit il l'est

L'auto entreprise n'était pas à la base destinée à casser un marché. Dans les faits pour certaines prestations c'est le cas. C'est quand meme pas compliqué à comprendre, ça veut pas dire "tous des pourris sauf moi"

De plus je suis pas persuadé que le travail au black soit vraiment sur le déclin.
Ta profession est pourtant suffisamment encadrée pour éviter la concurrence des "auto-entrepreneurs", non ?
Même les filles qui proposent des prestations ludiques doivent louvoyer, et mettre en avant la "détente" ...
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #64 le: 24-11-2010, 08:18 »

Bon j'aurai essayé hein...
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
pbu29
Marraine: Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 557


« Répondre #65 le: 24-11-2010, 09:10 »


De plus je suis pas persuadé que le travail au black soit vraiment sur le déclin.

Pas vraiment. Et surtout à la campagne oou en plus du black beaucoup de choses se troquent. Un exemple, je ne connais PERSONNE qui fait une facture quand il vend du bois de chauffage (une petite journée de taf par corde, vendue 150 à 200 €, et cela ne coute que l'essence de la tronconneuse pour le couper). Je ne parle pas des dépannages de pc non plus  Cool Le top cela a été avec un dentiste ou avec la pharmacienne, deux professions plutôt bien controlées.
Journalisée

L'essentiel est invisible pour les yeux. (dixit Le Petit Prince)
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« Répondre #66 le: 24-11-2010, 09:24 »

Mais le travail au black existe parce qu'il manque une possibilité légale de bosser librement sur un petit volume. Vous trouvez que l'on est pas assez sclérosés comme ça, vous voulez bloquer tout le monde ?

quand j'étais ado, j'ai fait plein de petits boulots parfois juste payée au pourliche... aujourd'hui, les ados font des stages bidon en entreprise, on leur demande de rédiger des comptes-rendus sur l'entreprise... (mais biensûr !!! tout le monde fait ça dans la vraie vie...!!!)
 Mais pour se gagner trois sous, on fait quoi ? baby-sitting ? C'est du travail au noir. faut les pendre alors ?

Franchement, si le statut d'auto-entrepreneur durait plus de trois ans... vous auriez pu le choisir...
Donc ce n'est pas la faute des gens qui l'ont choisi si vous vous sentez concurrencés, c'est parce que vos chambres des métiers n'ont pas fait leur boulot et cela depuis des lustres, proposer des règles viables pour les petites entreprises et les obtenir.

En France, la médecine et le para-médical ne sont pas en marché ouvert.
La sécu vous paye... avec un bon trimestre de retard, les impôts vous tondent avant et vous devez avoir recours au crédit pour boucler... En toute logique, c'est la sécu qui devrait emprunter pour vous régler vos actes en date et en heure... Mais il ne vous viendrait pas à l'idée de scier la branche sur laquelle vous êtes assis... Pourtant cette branche est pourrie : il serait temps de secouer le cocotier...

Mais vous savez bien que les gens renonceraient à beaucoup de leurs soins s'ils n'étaient pas pris en charge par la sécu... dans un système privé de santé, vous auriez moins de clientèle. Alors vous râlez mollement après la sécu.
Et beaucoup après le système en général... Mais vous êtes piégés. La sécu c'est votre employeur indirect.

Ce n'est pas parce qu'un auto-entrepreneur n'aura fonctionné que trois ans, que ce qu'il fait est fatalement de la merde... (y'en a comme partout... mais même pour ceux-là, c'est mieux que s'ils s'étaient reconvertis dans le cambriolage...)  Laisser une chance aux gens de bosser, c'est leur laisser une dignité,  c'est un gage de paix sociale. Et en ce moment l'enjeu concerne un gros volume de personnes

Faut pas être injuste, tout le monde cherche à s'en sortir, il n'est de l'intérêt de personne qu'un gros volume de gens reste sur la touche... Ou alors on arrête de discuter et on les tue  angie
Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #67 le: 24-11-2010, 09:38 »

Faut pas être injuste, tout le monde cherche à s'en sortir, il n'est de l'intérêt de personne qu'un gros volume de gens reste sur la touche... Ou alors on arrête de discuter et on les tue  angie

Ben si, justement ! Le chômage sert les intérêts du Medef.
- il exerce une pression à la baisse sur les salaires
- il permet de terroriser ceux qui ont la "chance" d'avoir un emploi pour les presser comme des citrons pour augmenter la productivité
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 593


WWW
« Répondre #68 le: 24-11-2010, 10:00 »


Ouais, c'était quand même plus simple quand les pauvres étaient étrangers...

Putain de mondialisation.
Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #69 le: 24-11-2010, 10:15 »

Ouais, c'était quand même plus simple quand les pauvres étaient étrangers...

Putain de mondialisation.

Faut pas se raconter d'histoires.
Les 30 glorieuses, c'est la Guerre Froide et l'exploitation post-coloniale.
La misère était effectivement ailleurs.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #70 le: 24-11-2010, 12:29 »

Bon, on va se pouiller.
Mescal, tu lances le fil en disant que tu comptais peut-être envisager ce statut pour ta retraite. Sauf que ta situation actuelle ne te permets pas de le faire et que tu ignores ton devenir pour l'an prochain si je ne m'abuse.
Corrige moi si je me trompe, il me semble que tu es en arrêt depuis deux ans. J'ignore comment ça se passe dans le public, mais dans le privé ça signifie que tu perçois des IJSS. A là fin de la troisième année, toujours dans le privé, tu es mis en invalidité niveau 2 dans la plupart des cas, ce qui signifie pour l'employeur de te notifier ton licenciement. Tu passes donc d'employé indemnisé par IJSS à une rente d'invalidité qui est encore inférieure à ton revenu actuel. Et la retraite est automatique dès l'âge légal. Donc sauf à te rétablir et à prendre en main ton devenir si cela t'es possible, les nouilles seront au programme pendant le mois complet. Donc tu vas faire quoi ?
Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #71 le: 24-11-2010, 12:42 »

Donc tu vas faire quoi ?

Attendre et voir.
2 ans à mi-traitement, puis probablement retraite.
Une fois à la retraite j'espérais pouvoir prendre une activité à temps très partiel, et surtout sans chef sur le dos.
Auto-entrepreneur, ça me semblait bien, mais ça ne va pas être possible.
De toutes façons, ce n'est pas sûr du tout que je puisse reprendre une activité  Sad
« Dernière édition: 24-11-2010, 12:48 par mescalero » Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Moi
Invité
« Répondre #72 le: 24-11-2010, 13:10 »

Mais pourquoi attendre? Et maintenant, tu peux rien faire?
Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #73 le: 24-11-2010, 13:24 »

Mais pourquoi attendre? Et maintenant, tu peux rien faire?
Non, je suis en maladie, là.
Et puis, je pensais reprendre une petite activité dans la presse un jour, mais ça me paraît difficile.
Plus de 2 ans sans lire un livre, rien écrire à part sur les forums et les tchats.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Moi
Invité
« Répondre #74 le: 24-11-2010, 13:47 »

Non, je suis en maladie, là.
Et puis, je pensais reprendre une petite activité dans la presse un jour, mais ça me paraît difficile.
Plus de 2 ans sans lire un livre, rien écrire à part sur les forums et les tchats.
Oui tu es en maladie mais ca veut pas dire que tu ne peux rien faire si tu veux faire des trucs tu vois ske j'veux dire?
Journalisée
Pages: 1 ... 4 [5] 6 7   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.08 secondes avec 19 requêtes.