NUTS - Nos Univers Très Sexy
13-05-2024, 23:42 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 8 [9] 10 11   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Il/elle a un.e copain.ine  (Lu 14052 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 480

Ura


« Répondre #120 le: 06-11-2020, 13:50 »


Tu vois par exemple, sur ce sujet, j’ai fait de très gros efforts pour me modérer, 

On pourrait avoir un exemple de la version non modérée?
J'avoue que je prends à peine conscience d'à quel point t'es "dérangée" par cette notion de "en couple".
Je ne pense pas que ce soit le cas mais tu t'exprimes comme quelqu'un qui a des œillères, tu focalises sur le discours en couple qui de mon point de vue est bien moins ancré que l'impression que tu en as.
 
Journalisée

Il n'y a pas de mal à se faire du bien..
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #121 le: 06-11-2020, 14:56 »

Des œillères faut pas exagérer.
Elle a juste une opinion.
Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
Runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 480

Ura


« Répondre #122 le: 06-11-2020, 15:09 »

Des œillères faut pas exagérer.
Elle a juste une opinion.
Comme je l'avais écrit, je ne pense pas que ce soit le cas, ça n'a pas été écrit dans un sens négatif.
Le fond de ma pensée, de ma question est: je pense qu'elle est plus dans un ressenti que dans un fait avéré.
Là aussi je modère comme j'ai déjà modéré en redisant qu'on ne vit pas dans le même cercle et donc que c'est peut être une réalité dans son environnement et que dans le mien ce serait plus de l'ordre d'un ressenti que d'une vérité.
Putain, suis pas sûr d'être clair!! Grin
Journalisée

Il n'y a pas de mal à se faire du bien..
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #123 le: 06-11-2020, 15:20 »


Ben t'es pas célib donc elle sait certainement mieux que toi.
Pour moi c'est un fait. Il y a une pression sur les célib
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #124 le: 06-11-2020, 15:40 »

Comme je l'avais écrit, je ne pense pas que ce soit le cas, ça n'a pas été écrit dans un sens négatif.
Le fond de ma pensée, de ma question est: je pense qu'elle est plus dans un ressenti que dans un fait avéré.
Là aussi je modère comme j'ai déjà modéré en redisant qu'on ne vit pas dans le même cercle et donc que c'est peut être une réalité dans son environnement et que dans le mien ce serait plus de l'ordre d'un ressenti que d'une vérité.
Putain, suis pas sûr d'être clair!! Grin

Oui tu es clair.
Mais je pense qu'il y a une injonction au couple. Et que ça doit de l'ordre du ressenti ne veut pas dire que ça n'existe pas.
Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
Runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 480

Ura


« Répondre #125 le: 06-11-2020, 16:31 »

Ben t'es pas célib donc elle sait certainement mieux que toi.
Pour moi c'est un fait. Il y a une pression sur les célib

ben si, je me considère comme célibataire aussi.
Je ne vais pas affirmer que j'ai raison et que vous avez tort, juste que de ma lorgnette  il n'y a pas de pression sur les célib.
Journalisée

Il n'y a pas de mal à se faire du bien..
Célimène
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 377


« Répondre #126 le: 06-11-2020, 16:53 »

Run, je n’ai pas très envie de tomber dans le non modéré parce que je connais mes travers et que ça va virer vers le cynisme méprisant. Alors même si j’adore ça, je vais essayer de ne pas trop déraper.

Tu mélanges plusieurs choses :
1. Le fond du sujet (j’y reviendrai)
2. Une réflexion plus générale sur le militantisme et le fait de prendre parfois des positions plus extrêmes ou plus caricaturales pour faire passer ses idées et être entendu

Sur le fond du sujet, en toute honnêteté, ton discours transpire le stéréotype du mâle blanc par tous ses pores : pas trop de remise en question, la certitude de sa place dans la société, les bons attributs de réussite sociale comme marqueurs, un soupçon de « les gonzesses raisonnent sur des ressentis et pas sur des faits » et une pincée de mauvaise foi.

J’ai donné des faits, je ne suis pas la seule. La pression sociale du couple et des enfants existe indéniablement. Elle est ressentie différemment, de même que certains noirs ressentent plus ou moi s le racisme en fonction du monde dans lequel ils évoluent (pour autant qui nierait que le racisme existe ?). La situation des célibataires sans enfant n’est pas comparable avec celle des divorcés avec enfant. Donc tu n’es pas célibataire, tu es divorcé avec deux enfants (ça s’appelle l’état civil). Les seconds ont coché la case, les premiers non. Il suffit d’écouter les conversations qui tournent souvent autour des enfants ou de la vie de couple. Ce sont des thèmes qui fédèrent sûrement plus que les chevaliers paysans de l’an 1000 au lac de Paladru parce que tout le monde s’y retrouve. A titre personnel, je le regrette mais c’est un constat.

Encore une fois, je trouve ça FORMIDABLE que les gens vivent en couple et aient des enfants, il faudra bien payer ma retraite et surtout je pense que c’est un modèle majoritaire et que ça rend sûrement la majorité des gens heureux, a fortiori quand le stéréotype leur évite de se poser la question. .
Mon point est de veiller à laisser de la place pour d’autres façons de vivre pour laisser libre court à d’autres façons de penser, de vivre qui sont tout aussi valables.

Ce qui me rend triste, c’est que je vais finir par croire qu’il faut appartenir à une minorité pour comprendre ce que les autres minorités ressentent. J’espérais que l’ouverture d’esprit pouvait suffire.
Journalisée

Any fool can know, the point is to understand. Albert Einstein
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #127 le: 06-11-2020, 17:07 »

Moi c'est la question du choix du célibat. Pourquoi en fait volontairement, ou est ce se résigner.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #128 le: 06-11-2020, 17:20 »



Peut être qu'il n'y a pas une réponse unique.

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #129 le: 06-11-2020, 17:33 »

Bah la dernière fois que j'ai essayé il était marié, pour commencer. Je rappelle que je suis restée avec pour le statut social que m'apportait le couple, pour raccrocher les wagons au sujet.
Donc là, j'ai mon compte de tocards donc on va attendre un peu avant de les faire approcher trop près.
Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
Geg
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Messages: 14 243

Avant, j'etais Moi... mais c'etait avant.


« Répondre #130 le: 06-11-2020, 18:17 »

Moi c'est la question du choix du célibat. Pourquoi en fait volontairement, ou est ce se résigner.
Se resigner? Stadire que tu sais qu'on est 2 quand meme a minima dans l'histoire?  Grin
Et puis l'amour ca ne se trouve pas sous le pas d'un cheval et un couple fluide encore moins.

Ce qu'on trouve dans etre volontairement celibataire: une liberte d'action et d'esprit (la charge mentale en etant celib et micro par rapport a "en couple", selon le couple je suppose mais quand meme, dans l'ensemble, en couple, ce sont les femmes qui porte la charge mentale, la leur + celle du couple).
Ce qu'on perd: l'image sociale et la securite affective quand on est dans un couple pas trop bancal.

Le sexe il n'y en pas vraiment plus en couple que celib' ca depend de ton besoin et de ta facon d'y subvenir mais c'est un autre debat.
Journalisée
Célimène
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 377


« Répondre #131 le: 06-11-2020, 18:29 »

Moi c'est la question du choix du célibat. Pourquoi en fait volontairement, ou est ce se résigner.
Si on avait plusieurs options possibles, ça pourrait être un choix. L’unicité du modèle fait que c’est perçu comme une résignation même pour ceux qui l’auraient choisi s’ils avaient pu (ie sans pression).
Rien que ta phrase est orientée.
« Dernière édition: 06-11-2020, 18:32 par Célimène » Journalisée

Any fool can know, the point is to understand. Albert Einstein
Runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 480

Ura


« Répondre #132 le: 06-11-2020, 18:33 »



 pas trop de remise en question,Dans toutes mes réponses j'ai écrit "je pense que, je modère, de ma lorgnette etc, si ça ce sont des signes de non remise en question, je veux bien.. la certitude de sa place dans la société ça ok, les bons attributs de réussite sociale comme marqueurs c'est un peu caricatural mais soit, un soupçon de « les gonzesses raisonnent sur des ressentis et pas sur des faits »Je n'ai vraiment pas de souvenirs d'évoquer régulièrement la notion de ressentis et de faits et je réfute totalement le fait qu'en plus je l'associerais uniquement aux gonzesses et une pincée de mauvaise foi.Ca aussi je veux bien te l'accorder

Je reconnais aussi totalement que je peux ressentir les choses différemment puisque en effet j'ai été en couple avec enfants.

Journalisée

Il n'y a pas de mal à se faire du bien..
Célimène
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 377


« Répondre #133 le: 06-11-2020, 18:35 »

Les filles (Winy et Geg), je suis effrayée par cette histoire d’image sociale, je le comprends hein mais putain on est en 2020 quoi ! Quand est ce qu’on fait tout péter ? (Pardon Flib mais j’ai pas pu me retenir).
Journalisée

Any fool can know, the point is to understand. Albert Einstein
big
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 472


« Répondre #134 le: 06-11-2020, 18:43 »

Je ne comprends pas ce sujet  Embarrassed

Ça doit venir de moi et mon état actuel mais je capte pas le sens et l’intérêt  Undecided

Alors je repars discrètement  Grin
Journalisée
Pages: 1 ... 8 [9] 10 11   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.079 secondes avec 20 requêtes.