NUTS - Nos Univers Très Sexy
14-05-2024, 06:32 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 6 [7] 8 ... 11   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Il/elle a un.e copain.ine  (Lu 14057 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 480

Ura


« Répondre #90 le: 05-11-2020, 09:25 »

Merci de recentrer Geg.
Je pense que c’est tellement intégré comme modèle de vie qu’il est devenu difficile de savoir ce qu’on préfère au fond.
Y a 30 ans peut être.
Honnêtement aujourd'hui, et je me considère comme tel, tous les célibataires que je connais se sentent bien, et l'affirment haut et fort.
Et, puisque vous parlez de groupe majoritaire, aujourd'hui les célibataires ne sont plus un groupuscule marginal, on est peut être même majoritaires, ne serait ce que sur Nuts.
Journalisée

Il n'y a pas de mal à se faire du bien..
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #91 le: 05-11-2020, 09:25 »


Du coup vous faites comment sur tinder pour déceler la seule chose qui compte pour vous, à savoir la beauté intérieure?

Ce n'est pas la seule chose qui conte mais je vire toutes les photos des hommes qui se la joue, bling bling, "chemise ouverte chaine en or qui brille", rayban et dents qui brillent.


Mais en fait dans ce sujet mélanger séduction et amour nos enfants me parait très bizarre.
L'amour inconditionnel n'a rien à voir avec l'image et l'apparence.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Chnaps
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 593


« Répondre #92 le: 05-11-2020, 09:27 »

autour de moi j'ai plein de célibataires, sans enfants et qui ne se sentent pas sous la pression de stéréotypes

Ne pas subir la pression ne signifie pas forcément qu'il y en a pas   Smiley
Journalisée
big
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 472


« Répondre #93 le: 05-11-2020, 09:28 »

Ne pas subir la pression ne signifie pas forcément qu'il y en a pas   Smiley

ah oui mais le soucis de celimene ne semble pas là... vouloir que les stereotypes disparaissent c'est un peu illusoire et vain
Journalisée
Runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 480

Ura


« Répondre #94 le: 05-11-2020, 09:31 »



Mais en fait dans ce sujet mélanger séduction et amour nos enfants me parait très bizarre.
L'amour inconditionnel n'a rien à voir avec l'image et l'apparence.
on parle de la même chose?
Je parle des histoires d'amour de mes enfants avec leurs copines, pas de l'amour en effet inconditionnel que j'ai pour eux.
Journalisée

Il n'y a pas de mal à se faire du bien..
Célimène
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 377


« Répondre #95 le: 05-11-2020, 09:31 »

Run je fais une petite différence entre les gens divorcés avec enfant et les célibataires de toujours (par choix ou pas). Mais je conçois que c’est mon prisme et que, comme j’y fais attention, je vois beaucoup de signes.

Par exemple il y a quelques temps, j’étais chez des copains quand une nana a parlé de son prof de piano en disant « il est gentil ce mec pourtant il n’a rien, pas d’enfants, pas de bagnole, il se déplace à vélo ! Il n’a que le piano dans sa vie quoi ».
Alors on peut conclure que la nana est conne, d’ailleurs c’est le cas. Cependant elle véhicule une idée très répandue.
A contrario une de mes copines me dit souvent « j’suis nulle comme épouse, j’suis nulle comme mère, j’suis rien »

A titre personnel, ça me fait réfléchir sur ce qu’on donne à voir comme image de la réussite.
Journalisée

Any fool can know, the point is to understand. Albert Einstein
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #96 le: 05-11-2020, 09:32 »

ah oui mais le soucis de celimene ne semble pas là... vouloir que les stereotypes disparaissent c'est un peu illusoire et vain

Voilà, d'où ma position d'assumer son choix et basta.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Célimène
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 377


« Répondre #97 le: 05-11-2020, 09:34 »

ah oui mais le souci de celimene ne semble pas là... vouloir que les stereotypes disparaissent c'est un peu illusoire et vain
Deux sujets :
1. Je trouve toujours intéressant de déconstruire les stéréotypes car nous en sommes tous victimes et coupables tout le temps (mais je me répète)
2. Je me tape de leur disparition, c’est impossible, je m’interroge sur ce que les parents envoient sur leur gamin quand ils sont ravis de les voir en couple
Journalisée

Any fool can know, the point is to understand. Albert Einstein
Célimène
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 377


« Répondre #98 le: 05-11-2020, 09:35 »

Voilà, d'où ma position d'assumer son choix et basta.
Oui à 40 ans ok, à 15 tu m’expliqueras comment tu fais sous la pression sociale et/ou parentale.

Édit : même à 40 en fait, savoir ce qui relève de l’influence du modèle qu’on nous matraque et des vrais choix de vie reste difficile, en tous cas pour moi.
« Dernière édition: 05-11-2020, 09:40 par Célimène » Journalisée

Any fool can know, the point is to understand. Albert Einstein
Runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 480

Ura


« Répondre #99 le: 05-11-2020, 09:45 »

Oui à 40 ans ok, à 15 tu m’expliqueras comment tu fais sous la pression sociale et/ou parentale.
A 15 tu t'en tapes Cool
J'ai suivi le mouvement de mon éducation judéo chrétienne avec des parents en couple.
Je me suis construit sur ce modèle parce que je n'avais que ces repères, comme d'autres se sont construits sur d'autres modèles, rien de plus normal je pense.
Je pense que les enfants à la préhistoire au moyen âge se sont construits sur les stéréotypes de leur époque.
C'est pareil aujourd'hui et je ne vois pas en quoi c'est un problème, vraiment.
A 15 tu suis les influences, plus tard tu choisis ta voie ou tes voies au fil du temps.

Ca fait bien longtemps que je ne fais pas attention aux discours de soirées sur les "en couple, les célibataires; les homos, les juifs, les arabes,; j'ai des avis, comme tout le monde et les exprime comme tout le monde.
Les avis des autres sont une source d'échange pas de traumatismes.
Journalisée

Il n'y a pas de mal à se faire du bien..
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #100 le: 05-11-2020, 09:45 »


Par exemple il y a quelques temps, j’étais chez des copains quand une nana a parlé de son prof de piano en disant « il est gentil ce mec pourtant il n’a rien, pas d’enfants, pas de bagnole, il se déplace à vélo ! Il n’a que le piano dans sa vie quoi ».


Des cons tu en croisera toujours.

A mon grand age  Grin je pense que c'est à mon tour d'essayer de leur ouvrit l'esprit car passer sa vie à se plaindre de la connerie humaine n'a pas d'intérêt. J'essaye de semer des graines (c'est souvent désespérant mais bon l'espoir fait vivre). Je pense que ca peut fonctionner car j'ai évolué moi même au gré des personnes que j'ai croisées.

Cela dit je pense que bien plus souvent je m'en éloigne et je les laisse pour qu'ils sont.

D'ailleurs j'y pense ce prof à peut être semé une graine dans l'esprit de cette fille.

Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #101 le: 05-11-2020, 09:48 »

Oui à 40 ans ok, à 15 tu m’expliqueras comment tu fais sous la pression sociale et/ou parentale.

Édit : même à 40 en fait, savoir ce qui relève de l’influence du modèle qu’on nous matraque et des vrais choix de vie reste difficile, en tous cas pour moi.

Oui en effet, mais c'est la vie.
Il faut bien se construire sur quelque chose.
« Dernière édition: 05-11-2020, 09:50 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
léni
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 160


« Répondre #102 le: 05-11-2020, 10:13 »

Je vis en couple depuis 23 ans.
Je suis heureuse en couple.
Un de mes grands souhaite le même modèle... couple hétéro et enfants. Depuis toujours je crois.
Pour l'autre il n'en est pas question... ça lui semble incompatible avec la poursuite de ses envies... vivre de ses passions et voyager.
Voilà deux enfants ayant vécu de la même façon et soumis aux mêmes stéréotypes... éducation...
Et pourtant ils poursuivent deux manières de vivre différentes.
Journalisée

A coeur vaillant rien d'impossible!
big
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 472


« Répondre #103 le: 05-11-2020, 10:17 »

je suis en couple depuis 32 ans...et pourtant je sais que le bonheur c'est pas le couple c'est le partage... et le partage je peux l'avoir en couple, hors couple, sans couple, avec des amis, mon chien et à travers plein d'autres choses.

Si ma femme m'avait dit : je veux pas me marier, j'aurais dit "y a auncun soucis pour moi tant qu'on est bien"...
si elle m'avait dit : je veux pas d'enfants, on aurait surement eu un soucis  Cool
Journalisée
Geg
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Messages: 14 243

Avant, j'etais Moi... mais c'etait avant.


« Répondre #104 le: 05-11-2020, 11:36 »

Run, Big, honnetement, je pense que vous etes aussi naifs que moi.
Vos amis celib' qui le vivent trop bien vous mentent ou se mentent. Il y a une pression sociale de ouf sur le sujet.
Par exemple, il est evident pour Run qu'une personne celib est forcement sur un site de rencontre.
Comme dit Celimene, c'est tellement ancre qu'on ne s'en rend meme plus compte.
Le parallele avec la societe patriarcale dans laquelle on est me parait interessant: c'est tellement ancre qu'on ne le voit plus mais quand on n'est pas dans le modele ou clairement une "cible" (j'avais "victime" mais j'aime pas) du modele... et ben c'est moins simple.

Quand j'etais a Paris, j'ai eu de longues discussions avec mon pote homo sur sa vision du couple. Il a l'air libere aujourd'hui mais il a tellement subi ladite pression qu'il s'est quand meme marie avec une femme!
Journalisée
Pages: 1 ... 6 [7] 8 ... 11   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.076 secondes avec 20 requêtes.