NUTS - Nos Univers Très Sexy
11-05-2024, 20:49 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 5 [6] 7 ... 9   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Un homme enceinte?  (Lu 19355 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #75 le: 01-04-2008, 11:28 »

Au niveau stats ca fait beaucoup de ET ...

Ouaip, c'est pour ça que je reste très dubitatif sur cette la véracité de cette histoire (médicalement parlant).

Néanmoins, ça ouvre un peu plus le débat sur la procréation, de manière générale.

je trouve le don de sperme, d'ovocytes, fiv, magnifique

pour le reste, face à un couple homo, ce désir d'enfant me gène mais bon, on sort un peu de la discussion

C'est le propre de toute discussion, commencer sur le sexe des anges, et finir sur la place du fromage au lait cru dans l'Union Européenne!  Grin

Pour continuer dans le truc, que penser de deux cas qui sont, quelque part, similaires:
- un couple stérile qui décide de faire appel à une mère porteuse
- un couple homo qui décide de faire appel à une mère porteuse

?
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #76 le: 01-04-2008, 11:30 »

Sinon, une recherche sur la société Geno Choice devrait éclairer les esprits...  Roll Eyes

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #77 le: 01-04-2008, 11:32 »


Pour continuer dans le truc, que penser de deux cas qui sont, quelque part, similaires:
- un couple stérile qui décide de faire appel à une mère porteuse
- un couple homo qui décide de faire appel à une mère porteuse

?


Ben, rien qu'avec la notion de mère porteuse, y'a matière à débattre....

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #78 le: 01-04-2008, 11:34 »

peut etre que je manque d'ouverture , suis je trop archaique mais le second cas me dérange vraiment mais bon, pas au point d'en faire un scandale néanmoins.

le premier cas dépend des conditions, de comment c'est fait et par qui






Journalisée
Comtesse
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 934


« Répondre #79 le: 01-04-2008, 11:37 »

Pour continuer dans le truc, que penser de deux cas qui sont, quelque part, similaires:
- un couple stérile qui décide de faire appel à une mère porteuse
- un couple homo qui décide de faire appel à une mère porteuse

?

Oui et non.
Pour moi, seule la partie "procréation" est similaire.
L'éducation et le début de vie, lui, ne le sera pas.

Dans l'idéal, je pense qu'un enfant a besoin de 2 parents (1 homme et 1 femme).
Maintenant, à choisir entre 2 parents hétéros mais mal dans leur peau et 2 parents homo épanouis, honnêtement, aujourd'hui je ne sais pas donner un avis tranché.
Journalisée

Heavy metal, load as it can be !
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #80 le: 01-04-2008, 11:45 »

Ben, rien qu'avec la notion de mère porteuse, y'a matière à débattre....

Ouaip. Pis t'as les variantes:
- ovocyte et spermato venant du couple (par exemple pour une mère qui ne peut pas porter l'embryon mais qui a des ovaires qui marchent)
- l'une ou l'autre gamète qui viennent d'un tiers inconnu
- les deux gamètes venant de tiers inconnus
- le spermato de monsieur et l'ovocyte de la mère porteuse

... c'est là que devient franchement difficile à "mettre une barrière"...

peut etre que je manque d'ouverture , suis je trop archaique mais le second cas me dérange vraiment mais bon, pas au point d'en faire un scandale néanmoins.

Non non, t'es pas archaïque, c'est juste que l'évolution de la médecine et de nos sociétés nous font remettre en cause des notions de "parents" et "couple". Et c'est pas simple, loin de là.

Oui et non.
Pour moi, seule la partie "procréation" est similaire.
L'éducation et le début de vie, lui, ne le sera pas.

Dans l'idéal, je pense qu'un enfant a besoin de 2 parents (1 homme et 1 femme).
Maintenant, à choisir entre 2 parents hétéros mais mal dans leur peau et 2 parents homo épanouis, honnêtement, aujourd'hui je ne sais pas donner un avis tranché.

Mêmes remarques que précédemment... Les notions de parents (biologiques, nourriciers...) sont chamboulées, fatalement.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Dragonne
Invité
« Répondre #81 le: 01-04-2008, 12:19 »

Dans un autre style mais en lisant LPF ca m'y fait penser.
Hier j'ai eu une causette avec mon amie qui est en cours d'adoption et elle me disait qu'elle preferait avoir un enfant que ses parents ont abandonnes pour des raisons type viol ou tout simplement non desir que parce qu'ils ne pouvaient pas le nourrir. Pour eux aussi, il est necessaire de travailler leur vision de la parentalite.

Sinon pour le site donne par Flibette, ca n'a rien a voir avec le dit cas.  Grin
Mais la question de "et si les hommes pouvaient porter des enfants"? est reellement posable.
Journalisée
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #82 le: 01-04-2008, 12:24 »

si les hommes pouvaient porter les enfants, çà remettrait complètement notre société en cause à bien des niveaux : ne serait ce que les différences de salaire entre hommes et femmes dont une grande part vient de là

donc impossible de savoir ce que çà donnerait, trop de changements prévisibles et ce, dans beaucoup de domaines
Journalisée
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #83 le: 01-04-2008, 13:31 »

si les hommes pouvaient porter les enfants, çà remettrait complètement notre société en cause à bien des niveaux : ne serait ce que les différences de salaire entre hommes et femmes dont une grande part vient de là

donc impossible de savoir ce que çà donnerait, trop de changements prévisibles et ce, dans beaucoup de domaines

Bah en même temps, une femme ménopausée a toujours un différentiel de salaire négatif, par rapport à un homme... pas sûr que ça vienne de la possibilité d'enfanter. Du coup.

Mais moi j'aimerais bien pouvoir porter un enfant.  ouioui Ca doit être indescriptible et unique, comme sensation.

Et j'ai eu beau me faire enculer, ça n'a rien donné.  Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Ku
Invité
« Répondre #84 le: 01-04-2008, 15:25 »

si les hommes pouvaient porter les enfants, çà remettrait complètement notre société en cause à bien des niveaux : ne serait ce que les différences de salaire entre hommes et femmes dont une grande part vient de là

donc impossible de savoir ce que çà donnerait, trop de changements prévisibles et ce, dans beaucoup de domaines

Mouais..  Undecided

Me semble que cela vient plus du faite que les femmes sont plus bavardes, donc moins productives.

De plus, la capacitée limitée de concentration sur autres choses que torcher les gosses et s'occuper des taches ménagères est assez limitée..

ça justifie un salaire moins important, je trouve.

Journalisée
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 717

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #85 le: 01-04-2008, 15:36 »

Mouais..  Undecided

Me semble que cela vient plus du faite que les femmes sont plus bavardes, donc moins productives.

De plus, la capacitée limitée de concentration sur autres choses que torcher les gosses et s'occuper des taches ménagères est assez limitée..

ça justifie un salaire moins important, je trouve.




je me demande si j'ai bien lu ....
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #86 le: 01-04-2008, 15:38 »


je me demande si j'ai bien lu ....


Oui, dans 2 minutes il va t'expliquer qu'il blague à froid et que c'est une provocation gratuite pour faire réagir, ou un poisson d'avril, blablablablablabla...

« Dernière édition: 01-04-2008, 15:40 par Flibette » Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Ku
Invité
« Répondre #87 le: 01-04-2008, 15:47 »


Oui, dans 2 minutes il va t'expliquer qu'il blague à froid et que c'est une provocation gratuite pour faire réagir, ou un poisson d'avril, blablablablablabla...



ah oui, j'ai presque oublié qu'il faut mettre des sous titres quand on fait du deuxième degré, même aujourd'hui.  Sifflotte
Journalisée
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #88 le: 01-04-2008, 16:05 »

ah oui, j'ai presque oublié qu'il faut mettre des sous titres quand on fait du deuxième degré, même aujourd'hui.  Sifflotte

 Grin

Et t'as oublié le fait que les femmes sont soumises à des variations d'humeur liées aux variations hormonales, donc un manque de fiabilité.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Dragonne
Invité
« Répondre #89 le: 01-04-2008, 16:54 »

si les hommes pouvaient porter les enfants, çà remettrait complètement notre société en cause à bien des niveaux : ne serait ce que les différences de salaire entre hommes et femmes dont une grande part vient de là

donc impossible de savoir ce que çà donnerait, trop de changements prévisibles et ce, dans beaucoup de domaines
N'empeche, si meme dans la tete des femmes c'est ancre, pas etonnant que les patrons l'utilisent comme argument.  Undecided
Journalisée
Pages: 1 ... 5 [6] 7 ... 9   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.084 secondes avec 20 requêtes.