NUTS - Nos Univers Très Sexy
16-05-2024, 13:01 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4 ... 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La lutte finale  (Lu 14650 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 717

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #30 le: 27-01-2015, 21:30 »

Alors pour faire simple: On travaille tous les deux.

J'emploie une femme de ménage pour le cabinet ainsi qu'une secrétaire comptable (tout le monde à temps partiel bien sur) + une autre femme de ménage pour la maison.

Je me demande ce que je suis? Un exploiteur?

tu oublies que tu m'exploites pour te faire à manger et laver ton linge  pfff
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #31 le: 27-01-2015, 21:35 »

 Timide
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Chnaps
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 593


« Répondre #32 le: 27-01-2015, 22:01 »

Alors pour faire simple: On travaille tous les deux.

J'emploie une femme de ménage pour le cabinet ainsi qu'une secrétaire comptable (tout le monde à temps partiel bien sur) + une autre femme de ménage pour la maison.

Je me demande ce que je suis? Un exploiteur?

Oui mais Hot, ce n'est pas ce que mescal' semble dénonce depuis le début.
Dans ta situation, tout le monde y trouve son compte, et mescal' de parle des autres.

Donc non, tu est pas un exploiteur, évidemment...
Journalisée
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 567


« Répondre #33 le: 27-01-2015, 23:22 »

Je n'exploite pas une "épouse", ou un(e) domestique (de classes "inférieure") pour faire ça.

@ schnaps
Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #34 le: 28-01-2015, 02:21 »


Super drôle à relire.


Non, parce que pour avoir droit au smic il faut déjà vendre son travail. Pour que la baisse du prix (ici le salaire) sur un marché particulier aboutisse à l'équilibre entre l'offre et la demande, il est nécessaire que les parties excédentaires de la demande (ici offres d'emploi) et de l'offre (candidatures à l'emploi) se retirent du marché. Bon, les entreprises qui ne peuvent pas embaucher au prix du marché renoncent, ça ne pose aucun problème. Mais pour que les candidats à l'emploi pour un salaire plus élevé que celui de l'équilibre puissent renoncer à travailler (ce qui permet l'équilibre) ils faut bien qu'ils puissent vivre de quelque chose, doù l'hypothèse (très réaliste, comme toutes les hypothèses du modèle) de la dotation initiale de survie qui stipule que toute personne dispose de ressources suffisantes pour survivre sans travailler.


En dehors du fait que ta réflexion est sacrément tordue et compliquée, tu le sors d'où le pognon pour financer ta dotation qui permet de vivre sans bosser? Tu finances comment?


Chnaps: C'est qd même un peu facile cette façon qu'à Mescal' de cracher ds la soupe. Si ce système est si détestable pourquoi continue-t-il d'en profiter comme il le fait depuis si longtemps sans que ça ne semble lui poser le moindre problème.
 Demain (si ce n'est déjà fait), il n'aura aucun complexe à aller toquer chez son banquier grand manitou du capitalisme pour demander un crédit pour acheter sa maison, par exemple. Ça ne te semble pas un tout petit peu paradoxal et déconnant pour qqn qui tient un tel discours?

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Geg
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Messages: 14 243

Avant, j'etais Moi... mais c'etait avant.


« Répondre #35 le: 28-01-2015, 09:07 »

Bon alors, personne ne me force a travailler, je le fais parce que sinon j'aurais l'impression d'etre une merde.
Je fais aussi du benevolat et j'exploite une femme de menage (qui est bien contente parce que sa dotation minimal ne lui suffit pas et comme elle dit "elle fait deja ca a la maison"). Pas un mari pour me faire les travaux sur ma voiture, pour ca j'exploite un garagiste. Qui n'a pas particulierement l'air malheureux de la situation mais bon...

Quand j'avais 13 ans, je pensais que le communisme etait la meilleure idee politique du monde. Et puis j'ai appris que ca avait ete deja mis en place. Par des gens. Et comme les gens sont imparfaits, ca a derape. Quoiqu'on fasse, quelque soit le systeme, il y a toujours des trucs qui derapent parce que les gens ne sont pas tous pareils, il y a ceux qui font avec, ceux qui se rebellent, ceux qui profitent etc...

Aujourd'hui je frime un peu parce qu'effectivement, je trouve que je fais partie des privilegies: j'ai un toit sur la tete, de l'eau chaude et froide, le gaz, l'electricite, une bonne santee, du chauffage en hiver, que je vis dans un quartier que j'ai choisi, pas loin de mon taf, je mange tous les jours a ma faim et ma fille pareil. Et je peux meme m'offrir quelques extras. Le pied. Alors oui, fatalement, j'ai pas super envie de tout chambouler. Mais dans la jungle des gens que connais un de mes points forts: je m'adapte toujours. Donc, meme pas peur.  Cool

Mescal, tu vis en fonction de tes convictions: tu ne voulais plus travailler contre argent, c'est bien, tu vis desormais en fonction de tes convictions (mais arrete de defendre les prostituees alors parce que je te rappelle qu'elles travaillent pour de l'argent). Moi ce qui m'interroge c'est: c'est quoi la racine, l'origine de ta colere permanente?
Journalisée
Runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 480

Ura


« Répondre #36 le: 28-01-2015, 09:52 »

Difficile de ne pas mettre son grain de sel..
Amusant, suis plutôt proche de GEG et Flib que Mescal Grin

Evidemment je suis dans la mesure et la simplicité... Cool
J'aime le travail pour l'argent qu'il apporte, j'aime l'argent pour le confort qu'il apporte, j'aime le confort pour le plaisir qu'il apporte...Vous remarquerez que je suis parti du travail pour arriver au plaisir. Roll Eyes

Pas la première fois que je mets en avant l'égoïsme comme une qualité.
Je pense avant tout à Moi ( je mets en majuscule pour englober moi et mon environnement, famill etc..), ma survie, ma vie, mon confort, je bosse et régis ma vie pour ça..
Ca va peut être vous surprendre mais malgré toutes les bonnes volontés existantes personne ne s'occupe mieux de moi que...moi!!
Une fois que le Moi est assuré, je peux m'occuper des autres et ne m'en prive pas, penser d'abord à soi n'est pas incompatible avec prendre soin des autres aussi..
Certains crachent dans la soupe et ben moi je bouffe leur part..enfin avant qu'ils crachent dedans quand même Grin
Je suis un vilain matérialiste, mon objectif est entre autre Aston Martin et/ou avion, j'en ai autant envie que la paix dans le monde et n'y peux rien si celle ci est un objectif inatteignable!!
On peut s'adapter ou sortir du système mas avoir un peu de pudeur quand on en profite.
Pour autant Mescal, respect pour tes aides bénévoles. ouioui
Journalisée

Il n'y a pas de mal à se faire du bien..
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #37 le: 28-01-2015, 10:05 »

Quand j'avais 13 ans, je pensais que le communisme etait la meilleure idee politique du monde. Et puis j'ai appris que ca avait ete deja mis en place. Par des gens. Et comme les gens sont imparfaits, ca a derape. Quoiqu'on fasse, quelque soit le systeme, il y a toujours des trucs qui derapent parce que les gens ne sont pas tous pareils, il y a ceux qui font avec, ceux qui se rebellent, ceux qui profitent etc...

voilà.

L'humain est ainsi fait que c'est un âne sans carotte il fini par ne plus avancer.

Tien mescal ca devrai te plaire  Smiley http://netoos.org/bretsel/affichepage.php?raz=ok&page=Page/Liste+des+SEL+de+Bretagne
Si non tu vas vivre dans un Kibboutz
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Geg
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Messages: 14 243

Avant, j'etais Moi... mais c'etait avant.


« Répondre #38 le: 28-01-2015, 10:08 »

L'humain est ainsi fait que c'est un âne sans carotte il fini par ne plus avancer.

Tien mescal ca devrai te plaire  Smiley http://netoos.org/bretsel/affichepage.php?raz=ok&page=Page/Liste+des+SEL+de+Bretagne
Si non tu vas vivre dans un Kibboutz
Grin
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #39 le: 28-01-2015, 10:17 »

Grin

Ben je suis sérieuse en fait, ce sont des concepts intéressants et je suis pour l'action plutôt que pour les grands discours théoriques, comme ca on comprend dans la réalité les vrais problèmes parce que aucun système n'est parfait.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Geg
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Messages: 14 243

Avant, j'etais Moi... mais c'etait avant.


« Répondre #40 le: 28-01-2015, 11:09 »

Ah mais j'espere bien qu'il va s'en servir, c'est l'idee de Mescal dans un Kibboutz qui m'a fait rire.  Grin
Journalisée
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #41 le: 28-01-2015, 12:04 »

Étonnamment, le principe du revenu universel est très loin d'être déconnant. Et cracher dessus à coups de "concepts" touts faits et dogmatiques est très... limite, comme comportement (pis c'est pas zététique, mais c'est un autre sujet  Smiley ).

Là où, selon moi et myself, le bât blesse (je préfère quand le bas baisse, voyez-vous), c'est que ça maintient le concept du capitalisme économique, et que ce concept même va se prendre de plein fouet la dure réalité de la vie physique. Hé oui, pour le capitalisme économique (qui est un truc super récent, à l'échelle humaine même), les ressources (premières et énergétiques) sont des externalités infinies.

C'te bonne blague!  Rigole

Et dites-vous bien que TOUS vos acquis sociaux ne sont que l'expression d'une abondance énergétique monumentale. Mais que cette abondance est non seulement éphémère mais super récente (post WWI pour faire simple), et qu'on tape tellement dedans que c'est une simple feu de paille à l'échelle de l'humanité, et même à l'échelle de l'Histoire récente.

Vous voulez une claque dans la gueule? Simple, l'audition de Jean-Marc Jancovici devant le Sénat: http://youtu.be/MULmZYhvXik
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #42 le: 28-01-2015, 12:15 »

Étonnamment, le principe du revenu universel est très loin d'être déconnant. Et cracher dessus à coups de "concepts" touts faits et dogmatiques est très... limite, comme comportement

 Huh c'est à moi que tu parles ?

tu entends quoi par concept dogmatique ?
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #43 le: 28-01-2015, 12:31 »

Non pas à toi en particulier.  Smiley

Mais dire "le revenu universel ça s'appelle le communisme" c'est une erreur complète (concept tout fait, donc), et sous-entendant "y'a que le capitalisme et le communisme comme systèmes", c'est un dogmatisme.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #44 le: 28-01-2015, 13:01 »

Non pas à toi en particulier.  Smiley

Mais dire "le revenu universel ça s'appelle le communisme" c'est une erreur complète (concept tout fait, donc), et sous-entendant "y'a que le capitalisme et le communisme comme systèmes", c'est un dogmatisme.

ok je préfère ce ton là, et explique la différence au lieu penser qu'on crache. Parce qu'en fait je pense aussi que le capitalisme nous auto détruit.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Pages: 1 2 [3] 4 ... 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.089 secondes avec 19 requêtes.