NUTS - Nos Univers Très Sexy
25-04-2024, 00:37 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 ... 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La lutte finale  (Lu 14501 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« le: 27-01-2015, 14:59 »

Sans compter que s'il n'y avait pas des crétins qui bossent comme la majorité d'entre nous pour payer ta retraite, Mescal', t'aurais l'air malin avec ce discours là.  Sifflotte
Je milite pour le revenu inconditionnel pour tous, dissocié du travail.
Le capitalisme est à bout de souffle, il faut bien trouver des idées nouvelles ...
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 480

Ura


« Répondre #1 le: 27-01-2015, 15:04 »

Les idées ne manquent pas..seul l'argent manque!! Grin
Journalisée

Il n'y a pas de mal à se faire du bien..
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #2 le: 27-01-2015, 15:47 »

Les idées ne manquent pas..seul l'argent manque!! Grin
L'argent est le problème, pas la solution.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #3 le: 27-01-2015, 15:50 »

Voilà ce que je ne peux pas admettre.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #4 le: 27-01-2015, 15:53 »

Bah oui! Mutualisons tout et distribuons à chacun la même somme, même aux glandeurs de première qui n'en rament pas une et n'apportent rien au reste du groupe. (Remarque, c'est déjà comme ça pour certains, hein.)
 Et tant qu'on y est, vivons tous nus et partageons nos corps, même ceux de ceux qui ne veulent pas.
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #5 le: 27-01-2015, 16:15 »


C'est la luuuuuuuuuutte finaleuuuuuuuuuuuuuuuuGrin
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #6 le: 27-01-2015, 16:21 »

Bah oui! Mutualisons tout et distribuons à chacun la même somme, même aux glandeurs de première qui n'en rament pas une et n'apportent rien au reste du groupe. (Remarque, c'est déjà comme ça pour certains, hein.)
 Et tant qu'on y est, vivons tous nus et partageons nos corps, même ceux de ceux qui ne veulent pas.
L'idée de travailler à enrichir quelqu'un d'autre m'a toujours parue exécrable, c'est pour ça que j'ai très vite quitté le privé.
Aujourd'hui je travaille quand je pense que c'est utile. Et contrairement à ce que tu penses, je bosse beaucoup, mais certainement pas pour de l'argent. J'en dépense même pour travailler.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #7 le: 27-01-2015, 16:42 »

Alors, si je ne dis pas de conneries, en France, nous avons un système de mutualisation destiné aux salariés qui leur permet d'être malades sans se retrouver sans aucun revenu (ds certaines limites, c'est évident. Encore que, je connais mal les limites du secteur public.) Ce système existe aussi pour permettre à "nos vieux" de toucher une somme d'argent lorsqu'ils arrêtent de travailler.
Pour que ce système fonctionne, il faut qu'à un moment ou un autre certains remplissent les caisses en bossant.

Rappelle-moi, Mescal, quand tu as arrêté de bosser et je ne parle pas de mise en retraite mais bien de bénéficier des mutualisations que j'évoque ci-dessus.

Donc, tu me fais vraiment beaucoup rire à pisser à la raie de la société ds laquelle tu vis et dont tu bénéficies largement des bienfaits depuis de nombreuses années.
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Chnaps
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 593


« Répondre #8 le: 27-01-2015, 16:48 »

Bah oui! Mutualisons tout et distribuons à chacun la même somme, même aux glandeurs de première qui n'en rament pas une et n'apportent rien au reste du groupe. (Remarque, c'est déjà comme ça pour certains, hein.)
 Et tant qu'on y est, vivons tous nus et partageons nos corps, même ceux de ceux qui ne veulent pas.

Autant je suis d'accord avec Flib' sur le fait que les glandeurs devrait pas toucher pareil que les autres, autant je trouve nul que l'argent soit si mal répartit.
La méritocratie en théorie c'est pourtant un bon concept...

@ Flib' : C'est pas parce que quelque chose est bien ou du moins satisfaisant que ça ne peut pas être mieux.
« Dernière édition: 27-01-2015, 17:57 par Chnaps » Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #9 le: 27-01-2015, 16:52 »

Alors, si je ne dis pas de conneries, en France, nous avons un système de mutualisation destiné aux salariés qui leur permet d'être malades sans se retrouver sans aucun revenu (ds certaines limites, c'est évident. Encore que, je connais mal les limites du secteur public.) Ce système existe aussi pour permettre à "nos vieux" de toucher une somme d'argent lorsqu'ils arrêtent de travailler.
Pour que ce système fonctionne, il faut qu'à un moment ou un autre certains remplissent les caisses en bossant.

Rappelle-moi, Mescal, quand tu as arrêté de bosser et je ne parle pas de mise en retraite mais bien de bénéficier des mutualisations que j'évoque ci-dessus.

Donc, tu me fais vraiment beaucoup rire à pisser à la raie de la société ds laquelle tu vis et dont tu bénéficies largement des bienfaits depuis de nombreuses années.
Je pourrais te retourner l'argument. Étant à la retraite (dont le montant correspond exactement à mes droits acquis) je pourrais très bien glander toutes mes journées. Ça ne changerait rien à mon niveau de vie, j'aurais toujours de quoi remplir ma gamelle ...
Alors si j'ai bossé toute la journée hier (sur un échafaudage à 4 mettre du sol, à monter et répartir des seaux de béton), aujourd'hui toute la journée (permanence téléphonique pour toute la Bretagne), demain matin (au Tribunal d'Instance pour assister trois personnes pour qui j'ai déjà rédigé les synthèses à présenter au juge), et vendredi après-midi (accueil en permanence sur rendez-vous), c'est juste parce que je le veux bien. Pas pour de l'argent.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #10 le: 27-01-2015, 16:53 »

Et j'ajouterais que je prépare moi-même mes repas, que je nettoie moi-même mes toilettes, je ne me sens pas "indigne" de ces corvées.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #11 le: 27-01-2015, 17:22 »

Et j'ajouterais que je prépare moi-même mes repas, que je nettoie moi-même mes toilettes, je ne me sens pas "indigne" de ces corvées.

Quel rapport?


Oui, et avant d'être en retraite?
Et c'est tout à ton honneur d'être actif aujourd'hui mais c'est qd même hyper gonflé de venir crier révolution comme tu le fais qd on bénéficie d'un système.

Et j'aimerais bien savoir en quoi tu pourrais me retourner l'argument.
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #12 le: 27-01-2015, 17:30 »

Quel rapport?
Je n'exploite pas une "épouse", ou un(e) domestique (de classes "inférieure") pour faire ça.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #13 le: 27-01-2015, 17:46 »

Oui, et avant d'être en retraite?
A 24 ans j'ai démissionné d'Elf-Aquitaine pour aller bosser dans un Centre d'hébergement pour sortants de prison. Salaire divisé par 3.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #14 le: 27-01-2015, 18:13 »

Je n'exploite pas une "épouse", ou un(e) domestique (de classes "inférieure") pour faire ça.

Quel rapport?

A 24 ans j'ai démissionné d'Elf-Aquitaine pour aller bosser dans un Centre d'hébergement pour sortants de prison. Salaire divisé par 3.


Donc on ne parle pas de la période où tu étais prof inactif.
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Pages: [1] 2 ... 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.098 secondes avec 19 requêtes.