NUTS - Nos Univers Très Sexy
20-05-2024, 00:31 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 11 [12] 13 ... 19   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Billet d'humeur du 8 janvier 2021  (Lu 15713 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Célimène
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 377


« Répondre #165 le: 17-01-2021, 14:41 »

Geg toi qui cherches la cause de tout, là tu tiens à aider des gens à maigrir quelle qu’en soient les raisons et les conséquences. Up to you mais dans ce cas la meilleure option c’est de les envoyer consulter si et seulement si ils sollicitent ton aide.

Les gens qui souffrent de TCA sont souvent devenus des experts de la diététique tant on a essayé de les faire maigrir ou grossir pour entrer dans des normes. Donc hormis les accepter comme ils sont et leur faire comprendre que leur valeur n’a rien à voir avec leur apparence, je ne vois pas quel autre rôle peuvent avoir leurs amis.

Je ne sais pas avec quels autres mots dire ça, j’ai l’impression de répéter la même chose à longueur de post.
Essayons de transposer à d’autres maladies chroniques, irions nous expliquer à un asthmatique comment se soigner ?
Journalisée

Any fool can know, the point is to understand. Albert Einstein
Geg
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Messages: 14 243

Avant, j'etais Moi... mais c'etait avant.


« Répondre #166 le: 17-01-2021, 16:16 »

Ben il me semble que "va consulter" est assez souvent ma reponse et on me le reproche assez  Grin

Merci a tout le monde d'etre revenu exposer un peu plus sereinement sur ce sujet, perso, ca m'aide a comprendre, pas tout mais ca m'aide.

La question pour moi n'est pas d'aider si on ne me le demande pas, c'est si jamais on me demande mon avis (oui oui, ca arrive) ce que je dois dire selon le ressenti de la personne: donc en gros, si j'ai bien compris, proposer un/une nutritionniste + coach, c'est bien pour ce qui ont "pas trop a perdre' pour ceux qui se classent en "gros" il vaut mieux parler d'un accompagnement global (i.e. incluant un psy). Bon, il me semble que c'etait un peu ce que je disais mais ya eu comme des parasites au milieu  Grin

Et oui, il m'arrive de dire a un asthmatique: t'as vu un medecin? Tu sais qu'il y a des traitements de crise et des traitements de fond? J'ai un avis sur tout  Grin
Journalisée
big
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 472


« Répondre #167 le: 17-01-2021, 16:26 »

Et si on acceptait d'être tous différents ?
C'est pas ce qui fait la saveur de la vie ?


 ouioui kiss

Perso je n’ai jamais fait de différence entre les personnes à cause de leur physionomie...
Par contre la mentalité va jouer

J’ai bandé pour des femmes rondes, pour une anorexique, pour des arabes ou des blondes ou rousses  et même une black... et toutes me plaisaient car elle était belles pour moi... chacune différemment...

Les filles que j’ai vu dans l’émission étaient jolies ... et après l’opération et 45 kg de moins elles n’étaient pas plus belles mais elles avaient pu se libérer de gros poids psy...au moins partiellement...

Du coup , j’ai une question con : est ce qu’une personne obèse qui va régler ses problèmes de base ne va pas maigrir naturellement.? .. oh bien sûr elle me perdra pas 45 kg mais est ce qu’elle ne va pas déjà enrayer le cercle vicieux et se mettre dans les meilleures conditions pour mieux gérer son corps ( ce qui veut dire l’assumer ou le modifier en fonction de ses envies)

Journalisée
Célimène
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 377


« Répondre #168 le: 17-01-2021, 19:22 »

Big : je n’en sais rien, c’est possible bien entendu. Reste que les TCA demeurent une fragilité chez tous ceux et celles (nettement plus nombreuses) qui en souffrent.

Geg, tu es sérieuse avec l’histoire de l’asthmatique ? Il ne s’agit pas d’avoir ou pas un avis mais là on est carrément dans l’intrusion et donc l’infantilisation. Les personnes atteintes de maladie chronique sont souvent expertes de leur maladie et font des choix de soins qui relèvent de leur libre arbitre. Enfin c’est ma perception, j’imagine que tu fais ça par intérêt pour l’autre bien entendu. Mais je suis quand même très très surprise.

Après il paraît que l’attitude de chacun donne ou pas cette permission aux autres.
Journalisée

Any fool can know, the point is to understand. Albert Einstein
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #169 le: 17-01-2021, 19:42 »

De toute façon, si les asthmatiques existent c'est à cause des gros.  Cool
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Geg
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Messages: 14 243

Avant, j'etais Moi... mais c'etait avant.


« Répondre #170 le: 17-01-2021, 20:32 »

Geg, tu es sérieuse avec l’histoire de l’asthmatique ?
Non, j'ai jamais pose cette question en l'occurence mais oui, je pose des questions.

Après il paraît que l’attitude de chacun donne ou pas cette permission aux autres.
Dans la vraie vie ca ne se passe pas tout a fait de maniere abrupte mais je sais que j'ai des tendances "elephant" (et je suis aussi un boulet avec les noms et les dates). Je ne le fais jamais mechamment et les gens le comprennent assez vite. Quand je me fais taper sur les doigts, je fais un pas en arriere, je ne prends pas ombrage a ce qu'on le fasse ou qu'on ne me reponde pas. Tu trouves ca intrusif mais plein de gens prennent plutot mes questions comme de l'interet (ce qui en est).
Journalisée
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #171 le: 17-01-2021, 20:33 »

Et oui, il m'arrive de dire a un asthmatique: t'as vu un medecin?

Est ce qu'on t'a déjà répondu : "ah non tient j'y avais pas pensé" ?
Tu poserais la même question à une personne qui s'est cassé un truc ? "T'as pensé à appeler le samu ?"

Je rajouterais que ramener ça à ma soit disant émotivité fait partie de ces tentatives d'infantilisation et c'est ce qui fait que le dialogue est impossible puisque vous me refusez des capacités de réflexion d'adulte pensant en cherchant à "m'éduquer" pour que je "rentre dans le rang" de vos opinions.

D'ailleurs  léni a dit quelque chose de très important sur lequel personne ne semble réagir ? (Je dis semble parce que c'est peut être fait en mp).

Et au passage, je vous trouve gonflées de répéter qu'on peut pas me répondre ou me comprendre parce que j'ai tout supprimé.
Vous me dites ça le 16 janvier sur un BH du 8... Comme quoi vous n'avez pas lu Roll Eyes
« Dernière édition: 17-01-2021, 20:44 par winy » Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
big
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 472


« Répondre #172 le: 17-01-2021, 20:44 »

Tu vouvoyes toujours les gens winy ?  Cool

Je dois être aveugle car j’ai jamais senti aucun infantilisation de toi ou de leni sur ce forum  nan
Journalisée
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #173 le: 17-01-2021, 20:53 »

Y'a un pluriel quelque part Wink

Si tu ne la sens pas ça ne veut pas dire que ça n'existe pas.
Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
big
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 472


« Répondre #174 le: 17-01-2021, 20:57 »

Y'a un pluriel quelque part Wink

Si tu ne la sens pas ça ne veut pas dire que ça n'existe pas.

Mouais c’est la différence entre vérité et perspective comme dirait ma copine qui fait du reiki
Journalisée
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #175 le: 17-01-2021, 20:59 »

Bah tu vois ça ouvre pas vraiment au dialogue.

- Je ressens ça
- Pas moi
- Moi oui ?
- Mouais bof

Que ça soit un ressenti ou pas ça existe et c'est légitime tu as pas à le jeter comme ça.
Ce refus d'autorité ça m'inspire une part de déni parce que ça remettrait en cause son propre comportement.

La ou les questions :

Pourquoi tu ressens ça ?
Qu'est ce que je peux changer moi pour que tu le ressentes plus ?
Est ce que j'ai pu te blesser et comment. Pour que je le refasse plus ?

Mais ça implique de remettre son propre comportement en question et d'accepter le ressenti de l'autre comme réel et valide.
« Dernière édition: 17-01-2021, 21:04 par winy » Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
léni
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 160


« Répondre #176 le: 17-01-2021, 21:02 »

Mouais c’est la différence entre vérité et perspective comme dirait ma copine qui fait du reiki

Ta vérité n'est pas forcément la mienne  Wink
Et comme là on parlait de ma perception  Grin

En général je prends ça comme du paternalisme ou maternalisme gentillet... et je me dis il ou elle part d'un bon sentiment.   Et d'autres fois ça me fait bouillir pcq je me demande quelle opinion certains ont de moi pour croire que j'ai besoin de conseils.
Je suis pour le partage d'expérience..pas pour le fais ceci ou cela.
Hors hot à qui je demandais un conseil pro pour remettre la machine en route.
Journalisée

A coeur vaillant rien d'impossible!
big
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 472


« Répondre #177 le: 17-01-2021, 21:05 »

Je le jette pas ... si tu le ressens c’est soit qu’il existe soit que les gens se sont mal exprimés

Je dis juste qu’il n’y a pas une vérité mais que chacun a sa façon de voir les choses et qu’il faut les réconcilier par l’écoute mutuelle
Journalisée
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #178 le: 17-01-2021, 21:07 »

Tu peux souligner mutuelle, c'est pas moi qui ai répondu "mouais"...
Ce que je constate c'est que personne lui a répondu pour l'instant donc commence par appliquer tes propres conseils ?

Ta vérité n'est pas forcément la mienne  Wink
Et comme là on parlait de ma perception  Grin

En général je prends ça comme du paternalisme ou maternalisme gentillet... et je me dis il ou elle part d'un bon sentiment.   Et d'autres fois ça me fait bouillir pcq je me demande quelle opinion certains ont de moi pour croire que j'ai besoin de conseils.
Je suis pour le partage d'expérience..pas pour le fais ceci ou cela.
Hors hot à qui je demandais un conseil pro pour remettre la machine en route.

Ce bouillonnement je connais bien..  kiss
« Dernière édition: 17-01-2021, 21:09 par winy » Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
big
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 472


« Répondre #179 le: 17-01-2021, 21:12 »

Tu peux souligner mutuelle, c'est pas moi qui ai répondu "mouais"...

Tu as raison mais ça ne traduisait pas un rejet de ton avis ... juste que je ne semble lire ici que des dialogues de sourds et vos réponses à mon poste montrent que le sujet est très sensible pour vous
Je ne veux pas blesser cette sensibilité alors je me retire de ce fil  kiss

Journalisée
Pages: 1 ... 11 [12] 13 ... 19   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.199 secondes avec 20 requêtes.