NUTS - Nos Univers Très Sexy
15-05-2024, 15:59 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 ... 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Un Doc qui ne fume plus dans le bar  (Lu 8780 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Dr. Ruth
Invité
« le: 16-11-2009, 14:23 »

Bientôt 3 mois sans tabac après avoir été fumeuse pendant 23 années en tout. Quitte à fumer, autant le faire sans mesure, et je fumais au delà d'un paquet par jour allègrement.
J'ai arrêté une fois quand ma fille avait 3 ans, parce que je me réveillais la nuit pour tousser, j'ai estimé qu'il était temps. J'ai posé mon paquet sur une étagère et le lendemain je l'ai regardé toute la journée en serrant les dents et les poings. Le soir venu en allant me coucher je me savais non-fumeuse. J'ai pris 5 kilos en 15 jours. J'ai ramé pour en perdre 2, 3 sont restés.
Ca a duré 3 ans et j’ai replongé.

Je pense qu'en tout fumeur reste la vague notion qu'au delà du plaisir de la clope avec le café après le repas, on est esclave d'un truc nuisible et qui pue. Mais c'est le syndrome de Stockholm sans doute, on ne le voit pas ainsi  Grin

En début d'année j'ai songé à arrêter de nouveau pour les raisons habituelles : ça pue, ça fait puer, c'est nuisible à moi et aux autres, c'est cher, c'est moche etc., et forte de mon expérience antérieure, j'ai songé qu'il faudrait tenter de perdre 2 kilos et arrêter ensuite pour limiter les dégâts. S'est greffé là dessus hélas un souci de santé qui m'a fait prendre du poids et après moult consultations a mené à une radio des poumons...

A mon grand soulagement, il n'y a rien sur ma radio, des poumons de bébé. C'est là que l'évidence s'est imposée : avec la certitude que mes poumons étaient propres, il était grandement temps de faire en sorte qu'ils le restent. J'ai fumé plus de la moitié de ma vie. Restait à prévoir une date.
Suis descendue passer quelques jours chez une personne précieuse dont le compagnon devait arrêter de fumer le lendemain de mon départ. C'était le moment où jamais.

Je suis rentrée chez moi, j'ai fumé tout ce que j'ai pu en jouant à l'ordinateur. Pas envie d'arriver à cette fichue "dernière" clope, et quand 5 heures ont sonné, il a bien fallu me résoudre à écraser ce dernier mégot (avec derrière la tête l'idée que vu l'heure j'aurais moins d'heures de veille à lutter le lendemain).

Etrangement ça m'a semblé nettement moins pénible que la première fois. Je n'ai pas eu une lutte de chaque instant. Juste un vague rappel à l'ordre tout à fait ponctuel d'une envie d'inhaler, mais rien d'insupportable. J'ai poussé le vice jusqu'à calculer ma consommation de tabac moyenne sur les trois derniers mois : 35 cigarettes / jours. Il était temps je crois.

Première nuit sans tabac, victoire, me voilà non fumeuse. A compter du second jour, les effets secondaires débutent pour environ 4 semaines :
Irritabilité (vraiment, très, beaucoup, plein) : très susceptible et agressive. Désagréable même pour moi.
Rêves : toutes les nuits, beaucoup de rêves, sans aucun sens.
Sommeil : troublé, très léger. Réveils nombreux, pour ainsi dire toutes les heures.

Effets secondaires suite 4 semaines suivantes:
Odorat : surdéveloppé. Vous savez quoi ? Il y a bien plus de mauvaises odeurs que de bonnes.
Sommeil : de plomb, et longtemps. Des nuits de 8 heures qui me laissent encore fatiguée au réveil. Déroutant et désagréable. Se coucher à 21 h 45 n'entre pas du tout dans mon style de vie.
Grignotage. Autant les premières semaines n'ont pas eu pour effet d'augmenter mon appétit (prise de poids quand même bien sûr) autant les semaines suivantes m'ont vue manger comme un ogre, de tout et n'importe quoi. J'ai lutté un peu et après me suis dit que perdu pour perdu autant se faire plaisir. Quitte à grossir il vaut mieux que j'ai pris du plaisir.

Effets secondaires suite 2 semaines suivantes:
Odorat : surdéveloppé bis. Je renifle un fumeur à 10 mètres. Je continue de laver/faire nettoyer mes vêtements / couvertures / couettes etc. qui puent le tabac. La moquette n'en parlons pas. Fébreze est devenu copain avec mon canapé.
Grignotage. Sur la fin (et plus sur la faim). Je pense que j'ai fini de compenser. Plus besoin d'engloutir la nourriture, je peux revenir à des doses raisonnables.
Sommeil : semble revenir dans les normes. Je découvre même que je peux faire des grasses matinées.

Bilan : + 10 kilos en tout entre le tabac et la santé (je dirais 5 / 5).
Portefeuille heureux
Souffle : pas encore retrouvé (bien sûr pas fait de sport non plus)
Odorat et goût : youpi
Dents : plus blanches (très surprise que ce soit si net. C'est ma fille qui m'en a fait la remarque, et je le constate depuis avec plaisir).
Haleine du matin : non, ça ne sent pas le pétale de rose pour autant  Grin
Peau : j'imaginais qu'il y aurait un impact parce que la peau de fumeur est "identifiable". Rien constaté.
Confort de vie : pas d’angoisse de « ai-je pris mes clopes » - « est-ce que le tabac est ouvert » etc.

Questions :
- Doc, si c'était à refaire ?
- euh... je préfère être non fumeuse. Les effets indésirables sont pénibles, mais bon, c'est tout de même mieux.

- Non-fumeuse signifie anti tabac ?
- non, mes amis fumeurs sont cordialement invités à fumer chez moi à leur convenance, y compris dès le réveil.

- Tentée par la clope depuis ?
- tentée, non, juste celle d'après le déjeuner qui me manque et me montre que je n'ai pas encore tout à fait gagné.

- Quand aurez-vous la certitude d’être non-fumeur ?
- Peut être le jour où à la question « fumez-vous ?» je répondrais, non je ne fume pas au lieu de non je ne fume plus.
Journalisée
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 717

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #1 le: 16-11-2009, 14:30 »

juste : félicitations pour ces bons début.
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 567


« Répondre #2 le: 16-11-2009, 14:31 »

lu.
tout lu!sourires
Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 12 211

Bone Collector


« Répondre #3 le: 16-11-2009, 14:43 »

Bravo  ouioui

Et bon courage dans la chasse aux kilos superflus  kiss
Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #4 le: 16-11-2009, 14:49 »

S'en allume une pour fêter ça. Grin

bravo
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Jaya
Parrain : LPF
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 748


« Répondre #5 le: 16-11-2009, 14:56 »

S'en allume une pour fêter ça. Grin

bravo
tu prêtes ton briquet steuplé ?  Grin


Bravo Doc !!  blackdevil
Journalisée

Il est plus facile de briser le noyau atomique qu’un préjugé. Albert Einstein
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #6 le: 16-11-2009, 14:57 »

Kof Kof
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 594


WWW
« Répondre #7 le: 16-11-2009, 15:09 »

Super, Doc  ouioui
Journalisée

Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #8 le: 16-11-2009, 15:14 »


Ouais super, d'ailleurs ca n'a rien a faire dans le bar ca n'a rien de sérieux ici 'normalement"
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
missmalefoy
Marraine : Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 290

I feel sexy XD


« Répondre #9 le: 16-11-2009, 15:44 »

bravo miss  clap

perso j'ai tjrs pas envie de m'arrêter  nan

mais je salue ton courage et ta volonté  salut
Journalisée

Le verbe "aimer" est difficile à conjuguer. Son passé n'est pas simple, son présent est imparfait et son futur est toujours conditionnel... Pffff quelle merde...
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #10 le: 16-11-2009, 16:15 »

en fait je cogite ça depuis qq jours en réaction à plusieurs choses. J'ai lu que je ne suis pas la seule dans la phase d'arrêt. De mémoire notre pingouin a arrêté il ya pas si longtemps et je ne sais pas s'il tient toujours, ça c'est pour le côté solidarité.

J'ai cherché des interventions sur les effets secondaires du au sevrage mais hormis la prise de poids, je n'ai pas trouvé d'infos détaillées.

De l'autre il y a un bras d'honneur à un con, qui ne le lira pas, mais tant pis. Un collègue qui avait arrêté quand je fumais encore, en faisant double traitement champix + patch. Au bout de 6 mois il se disait tranquille et il a replongé il y a quelques mois. Ce crétin qui a eu vent de mon arrêt ne trouve rien de mieux à dire à table que des phrases du genre : tiens, c'est l'heure d'aller en griller une petite, tu veux venir" ou autre gracieusetés destinées à m'inciter à replonger comme lui. Bref, un envieux détestable.

Et pour Cam dans le bar parce que que ironiquement c'est non fumeur en théorie, et que pourtant le titre de la section parle de pipes, cigares et cigarettes. Ca me semblait approprié.  Grin
Journalisée
Rhiz
Marraine : Moi
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 193

Le pire, c'est de se sentir mal aimé.


« Répondre #11 le: 16-11-2009, 16:31 »

en fait je cogite ça depuis qq jours en réaction à plusieurs choses. J'ai lu que je ne suis pas la seule dans la phase d'arrêt. De mémoire notre pingouin a arrêté il ya pas si longtemps et je ne sais pas s'il tient toujours, ça c'est pour le côté solidarité.

J'ai cherché des interventions sur les effets secondaires du au sevrage mais hormis la prise de poids, je n'ai pas trouvé d'infos détaillées.

De l'autre il y a un bras d'honneur à un con, qui ne le lira pas, mais tant pis. Un collègue qui avait arrêté quand je fumais encore, en faisant double traitement champix + patch. Au bout de 6 mois il se disait tranquille et il a replongé il y a quelques mois. Ce crétin qui a eu vent de mon arrêt ne trouve rien de mieux à dire à table que des phrases du genre : tiens, c'est l'heure d'aller en griller une petite, tu veux venir" ou autre gracieusetés destinées à m'inciter à replonger comme lui. Bref, un envieux détestable.

Et pour Cam dans le bar parce que que ironiquement c'est non fumeur en théorie, et que pourtant le titre de la section parle de pipes, cigares et cigarettes. Ca me semblait approprié.  Grin

Muy bien. Bravo à toi. Vu que c'est non fumeur, maintenant, t'es plus obligé d'aller te cailler les miches pour aller cloper dehors. Va falloir renommer la section.
Bonne continuation à toi.
Journalisée

Les gens heureux n'ont pas d'histoire.
gamette
Parrain : Lancelot
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 500


« Répondre #12 le: 16-11-2009, 16:52 »

bravo a toi et si y'a quelques kilos en plus c'est toujours plus sain que tous les autres pb que tu peux avoir en fumant!

je cherche depuis tout a l'heure je ne sais plus si ca fait 3 ou 4 ans que j'ai arreté......... pour moi je pense que meme si je suis sevré, faudrais pas grand chose pour que je replonge! alors hors question d'en fumé une seule
Journalisée
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #13 le: 16-11-2009, 17:03 »

3 ou 4 ans... c'est beau de ne pas savoir à 1 an près  Grin

Pourquoi tu basculerais ? Qu'est-ce qui t' a fait arrêter ? Comment ?
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #14 le: 16-11-2009, 17:15 »


Moi là je me casse racheter un paquet, j'ai arrêté deux jours  Grin

Qu'est ce qui fait que je recommence, j'ai mal a la bouche tellement je mange de pastille à l'eucalyptus et de noix à chaque fois que j'ai envie de fumer  Roll Eyes
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Pages: [1] 2 ... 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.079 secondes avec 19 requêtes.