NUTS - Nos Univers Très Sexy
15-05-2024, 09:08 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Je vais leur dire  (Lu 6063 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
uracinq
Invité
« Répondre #15 le: 09-07-2007, 13:27 »

Nous y sommes.................
Un des deux bonhommes a posé la question samedi soir à table.
Je vois la date de ce sujet, plus d'un an....
Je leur ai donc enfin dit la vérité et ça fait du bien, j'attendais cette question depuis longtemps.
La réaction a été sympa et logique, pourquoi?
C'est bien plus tard qu'ils ont fini par poser la question, comment?
C'est très bien passé, après tout il n'y avait pas de raison que celà se passe autrement.
C'est la fin de ce sujet, j'y tenais d'autant que ça me permet de revenir faire un tour parmi vous!!!
Journalisée
tanagra_92
Invité
« Répondre #16 le: 09-07-2007, 13:58 »

je découvre tout ton post aujourd'hui, comme les intervenants précédents il me semble indispensable de dire la vérité même si effectivement c'est difficile à la fois dans la façon de le dire (les termes et le contenu du récit) qu'on peut adapter selon l'âge des enfants, mais surtout ne pas leur mentir, sinon ils n'auront plus confiance dans les adultes ...

PS une bise pour ton retour Run'
Journalisée
uracinq
Invité
« Répondre #17 le: 09-07-2007, 14:02 »

C'est un des points que nous avons développé dans la discussion qui a suivi.
Je leur ai bien expliqué qu'on avait attendu une certaine maturité pour leur dire mais qu'il n'était pas question de mensonges ou de secret entre nous.
Ils ont apprécié, le sentiment d'être pris pour des grands, d'être responsabilisés!!
Journalisée
Hiero
Marraine : Marie
Nuts junior

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 86


« Répondre #18 le: 09-07-2007, 14:07 »

Moi aussi, je découvre le post, et je dois avouer que même si je l'avais lu il y a un an, je serais encore en train de peser le pour et le contre.

Mais ça c'est vu de l'extérieur, c'était ton père, ce sont tes enfants, et je comprends à quel point cela pouvait être douloureux.
Journalisée
Comtesse
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 934


« Répondre #19 le: 09-07-2007, 15:37 »

Ils ont apprécié, le sentiment d'être pris pour des grands, d'être responsabilisés!!

Je découvre également le sujet, et je trouve que tu as eu une réaction saine. Ne pas leur mentir, mais attendre également qu'ils soient en âge de pouvoir en discuter. Et surtout, là, tu as établi une relation de confiance avec eux, et ça vous aidera sans doute à surmonter bien des épreuves par la suite.
Journalisée

Heavy metal, load as it can be !
Dragonne
Invité
« Répondre #20 le: 09-07-2007, 16:11 »

Hey, salut Run  kiss
Contente que tu viennes nous confier ca. Passe donner de tes nouvelles plus souvent  Wink
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #21 le: 09-07-2007, 20:08 »

Première lecture pour moi aussi.
Je trouve que tu as très bien fait.
Les secrets ne sont jamais bons et pourrissent la confiance entre les gens qui s'aiment.
Ils te poseront sans doute d'autres questions, quand ça aura muri pour eux.

Donner les raisons d'un suicide est une chose assez difficile. Il y a sans doute plusieurs facteurs qui entrent en ligne de compte.  Et avouer à ses enfants qu'on ne sait pas tout et qu'on ne peut pas tout expliquer est aussi un acte de confiance.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Petite Sorcière
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 672


« Répondre #22 le: 09-07-2007, 21:12 »

Je pense Mon cher Run que tu es soulagé mais pas seulement pour en avoir parlé à tes enfants....Egalement pour toi, tu viens de poser des mots sur la mort de ton père. Kiss Kiss Kiss.
Journalisée

Les confidences de Mademoiselle La Teigne
uracinq
Invité
« Répondre #23 le: 10-07-2007, 08:54 »

Toutes les réponses sont exactes, oui, c'est un vrai soulagement.
Journalisée
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.079 secondes avec 20 requêtes.