NUTS - Nos Univers Très Sexy
15-05-2024, 10:08 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 8 [9] 10 ... 12   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Que penser de cette nouvelle violence?  (Lu 26521 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Kawujde
Invité
« Répondre #120 le: 01-06-2006, 16:14 »

J'en reviens a ce que je dis souvent, je parle de ce que je pense, de ce a quoi je reflechis dans ma tete a moi - oui je lis aussi les journeaux (meme des livres sans images aussi ca m'arrive) donc oui je vois les stats que les chiens a poils longs sont plus genants que ceux a poils ras ...

Apres ici je debat de choses et d'autres et je parle de ce que je pense ... pas forcement de ce que m'a dit les stats dans le bulletin de l'insee ...
Journalisée
Angel
Invité
« Répondre #121 le: 01-06-2006, 16:17 »

Les stats, les stats, moi je veux bien...
pas forcement de ce que m'a dit les stats dans le bulletin de l'insee ...
Ben moi c'est mon job alors je suis peut etre un peu deformee professionnellement mais disons que ca permet de "recadrer" un sujet... Tu te concentres sur "la norme" (ca veut dire ce qui est au centre de ta courbe, pas ce qui est normal hein!). Ca empeche pas d'avoir un avis sur ce qui se passe a "l'exterieur" mais quand le sujet est aussi vaste que celui ci... ca recentre un peu.
Journalisée
Snow
Invité
« Répondre #122 le: 01-06-2006, 16:18 »

Mais qu'est-ce, mais qu'est-ce qu'on attend pour foutre le feu ?
Les année passent, pourtant tout est toujours à sa place
Plus de bitume donc encore moins d'espace
Vital et nécessaire à l'équilibre de l'homme
Non personne n'est séquestré, mais s'est tout comme
C'est comme de nous dire que la France avance alors qu'elle pense
Par la répression stopper net la délinquance
S'il vous plaît, un peu de bon sens
Les coups ne régleront pas l'état d'urgence
A coup sûr...
Ce qui m'amène à me demander
Combien de temps tout ceci va encore durer
Ça fait déjà des années que tout aurait dû péter
Dommage que l'unité n'ait été de notre côté
Mais vous savez que ça va finir mal, tout ça
La guerre des mondes vous l'avez voulue, la voilà
Mais qu'est-ce, mais qu'est-ce qu'on attend pour foutre le feu ?
Mais qu'est-ce qu'on attend pour ne plus suivre les règles du jeu ?



Je n'ai fait que vivre bâillonné, en effet
Comme le veut la société, c'est un fait
Mais il est temps que cela cesse, fasse place à l'allégresse
Pour que notre jeunesse d'une main vengeresse
Brûle l'état policier en premier et
Envoie la république brûler au même bûcher,
Ouais !
Notre tour est venu, à nous de jeter les dés
Décider donc mentalement de s'équiper
Quoi t'es miro, tu vois pas, tu fais semblant, tu ne m'entends pas
Je crois plutôt que tu ne t'accordes pas vraiment le choix
Beaucoup sont déjà dans ce cas
Voilà pourquoi cela finira dans le désarroi
Désarroi déjà roi, le monde rural en est l'exemple
Désarroi déjà roi, vous subirez la même pente, l'agonie lente
C'est pourquoi j'en attente aux putains de politiques incompétentes
Ce qui a diminué la France
Donc l'heure n'est plus à l'indulgence
Mais aux faits, par le feu, ce qui à mes yeux semble être le mieux
Pour qu'on nous prenne un peu plus, un peu plus au sérieux

Mais qu'est-ce, mais qu'est-ce qu'on attend pour foutre le feu ?
Les année passent, pourtant tout est toujours à sa place
Plus de bitume donc encore moins d'espace
Vital et nécessaire à l'équilibre de l'homme
Non personne n'est séquestré, mais s'est tout comme
C'est comme de nous dire que la France avance alors qu'elle pense
Par la répression stopper net la délinquance
S'il vous plaît, un peu de bon sens
Les coups ne régleront pas l'état d'urgence
A coup sûr...
Ce qui m'amène à me demander
Combien de temps tout ceci va encore durer
Ça fait déjà des années que tout aurait dû péter
Dommage que l'unité n'ait été de notre côté
Mais vous savez que ça va finir mal, tout ça
La guerre des mondes vous l'avez voulue, la voilà
Mais qu'est-ce, mais qu'est-ce qu'on attend pour foutre le feu ?
Mais qu'est-ce qu'on attend pour ne plus suivre les règles du jeu ?

Dorénavant la rue ne pardonne plus
Nous n'avons rien à perdre, car nous n'avons jamais rien eu ...
A votre place je ne dormirais pas tranquille
La bourgeoisie peut trembler, les cailleras sont dans la ville
Pas pour faire la fête, qu'est-ce qu'on attend pour foutre le feu
Allons à l'Elysée, brûler les vieux
Et les vieilles, faut bien qu'un jour ils paient
Le psychopathe qui sommeil en moi se réveille
Où sont nos repères ?
Qui sont nos modèles ?
De toute une jeunesse, vous avez brûlé les ailes
Brisé les rêves, tari la sève de l'espérance.
Oh ! quand j'y pense
Il est temps qu'on y pense, il est temps que la France
Daigne prendre conscience de toutes ces offenses
Fasse de ces hontes des leçons à bon compte
Mais quand bien même, la coupe est pleine
L'histoire l'enseigne, nos chances sont vaines
Alors arrêtons tout, plutôt que cela traîne
Ou ne draine même, encore plus de haine
Unissons-nous pour incinérer ce système


Ntm !!!!

On a beau aimer on n'est pas oblige de valider ....

Que la pauvrete te donne la rage ok .... Mais pas la haine des autres ... .Desole !!!
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #123 le: 01-06-2006, 16:19 »

Never, Attila vous etes hors sujet.

A la ramasse

Plantés!

La question du départ est: que pensez vous d'un prof qui se fait cramer sa bagnole
et moi te concernant Never
en tant que professionnelle que preconiserais tu, ou meme comment t'en sors tu avec la notion de violence, d'irrespect et compagnie?

...vu que ton boulot a la base c'est enseigner un programe scolaire
Donc? (par ce que franchement le reste stadire la couleur du connard qui crame la voiture: je m'en branle totalement)
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Peter Pan
Invité
« Répondre #124 le: 01-06-2006, 16:19 »

Heu, j'ai pas vu que ça n'était pas reconnu...
Pourtant tu as dénoncé les paroles d'Attila comme de la propagande il me semble, non ?
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #125 le: 01-06-2006, 16:20 »

D'accord, lesquelles ?

Et ça donne quoi en pratique ?

Il faudrait donc uniformiser les pratiques pédagogiques. C'est pas gagné  Grin. Mais alors vraiment pas.

Par ce qu'uniformiser le contenu de l'enseignement, ça ne pose pas trop trop de probleme. Mais uniformiser la façon dont on enseigne, ça devient plus dur.

Sans parler du fait que les enseignants sont parfois (mais pas tous) résistant aux changements. ça fait un moment que les programmes de l'école maternelle sont tourné autour de "vivre ensemble": respecter les regles de vie collective, se respecter les uns les autres... quid de la pratique ?? Si j'en crois ce que je vis dans l'établissement où je suis la mise en pratique, c'est moyen, moyen.

Il me semble, Hot, que le facteur humain est beaucoup trop important et non maitrisable pour mettre en pratique ton idée.


J'ai un train de retard mais il me semble qu'on a pas assez "travaillé" cette question.

Et pour le fond du probleme, je pense que Never a raison : la misère et je rajouterais le probleme de "surpopulation".
En plus on met tres rarement en lumiere les actions positives qui peuvent avoir lieu au milieu de cette misere. Souvent on montre du doigt le "mal" et on condamne d'avance ceux qui sortent de ce milieu là. C'est bien difficile d'avoir suffisament d'énergie et de bonne volonté pour lutter à la fois contre un probleme pratique et l'image dans laquelle on veut nous/les enfermer.
j'avais zappé ce post pardon! données interressantes
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Peter Pan
Invité
« Répondre #126 le: 01-06-2006, 16:23 »

Never, Attila vous etes hors sujet.

A la ramasse

Plantés!

La question du départ est: que pensez vous d'un prof qui se fait cramer sa bagnole
Non, non, pas d'accord !!
Le thème est la violence, basé sur un événement décrit. Et il n'y avait pas une seule question mais un débat bien large ouvert dès le premier post. Or pour parler de la violence, on ne peut pas honnêtement en parler en se mettant des oeillères et de dire que l'origine ethnique n'entre pas en ligne de compte.
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #127 le: 01-06-2006, 16:24 »

Pourtant tu as dénoncé les paroles d'Attila comme de la propagande il me semble, non ?

Là, je t'arrête tout de suite... Ce n'est pas parce que je trouve que le post d'Attila sonne comme une propagande de balieusard wOwOtesque que je nie ça: "Un autre plus général : mettre tout le monde dans le même panier et ne pas reconnaître le racisme et les problèmes d'intégration des premières générations d'immigrés comme des causes des phénomènes de violence."


Faudrait pas confondre, non plus...
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
osiris
Invité
« Répondre #128 le: 01-06-2006, 16:28 »

ben les pioux pioux, je vois que ça chauffe, l'important c'est d'échanger nos idées et de ne pas toujours être dans la provoc!!!!

lance, tes propos me choquent, et je ne dis pas ça pour te mettre aux bans mais parce que je trouve personnellement que la matraque et la taule n'ont jamais rien résolu!!

certes l'éducation est pour beaucoup dans l'évolution de la société en général mais comment éduquer correctement ses enfants quand on a pas de boulot (et pas parce qu'on en veut pas!!!) donc pas de frics, qu'on vit dans une cité parce que la mixité c'est pas pour aujourd'hui même si des efforts sont faits, qu'on a pas d'avenir, qu'est ce que tu crois qu'on fait, et ben tout dans sa vie peut déraper à tout moment y compris l'éducation de ses enfants!!!!!

les gens qui ont grandi dans les cités et qui s'en sortent meritent une médaille,  la médaille du courage, de la volonté de changer la société!!! ça reste des exceptions mais il y  en a de plus en plus!!!

l'égalité des chances est loin d'être acquise, dans toutes vos solutions j'ai pas vu grand monde parler de prévention, pour moi c'est quand même par là qu'on s'en sortira!!!

c'est un problème épidermique pour moi, surtout quand je lis certains de vos propros, c'est trop facile de rejeter la faute sur l'autre, je vous dis pas que vous êtes fachos (j'espère pour vous que non) mais faîtes attention quand vous parlez, parce que j'ai vraiment l'impression d'entendre la borgne par moment!!! (ex: ceux qui ne se lèvent pas pour aller bosser!)

Journalisée
Peter Pan
Invité
« Répondre #129 le: 01-06-2006, 16:31 »

Et sur ce thème, je le répète, mais je suis vraiment plus que surpris que le sujet parte d'une voiture brûlée, alors qu'il y a eu tout récemment des exemples encore plus violents et frappants, comme la mort de cette vieille femme morte sous les roues de deux ados en fuite au volant d'une bagnole volée.

Ou encore, avez-vous autant débattu lorsqu'un maire français a fait brûler les caravanes qui séjournaient sur sa commune ?
Je condamne autant ces actes les uns que les autres, mais faudrait pas non plus se rabaisser à des discours plus ou moins populistes, du genre de ceux qu'on pourrait entendre dans un bistrot ou dans un meeting de Le Pen ou De Villiers. Si je dis ça, c'est qu'on abuse de raccourcis plus ou moins malheureux à mon goût.
Journalisée
Lancelot
Invité
« Répondre #130 le: 01-06-2006, 16:38 »

Et sur ce thème, je le répète, mais je suis vraiment plus que surpris que le sujet parte d'une voiture brûlée, alors qu'il y a eu tout récemment des exemples encore plus violents et frappants, comme la mort de cette vieille femme morte sous les roues de deux ados en fuite au volant d'une bagnole volée.

Ou encore, avez-vous autant débattu lorsqu'un maire français a fait brûler les caravanes qui séjournaient sur sa commune ?
Je condamne autant ces actes les uns que les autres, mais faudrait pas non plus se rabaisser à des discours plus ou moins populistes, du genre de ceux qu'on pourrait entendre dans un bistrot ou dans un meeting de Le Pen ou De Villiers. Si je dis ça, c'est qu'on abuse de raccourcis plus ou moins malheureux à mon goût.

+1 sauf que les raccourcis sont dans les DEUX sens .... faut aussi en prendre compte
Journalisée
Peter Pan
Invité
« Répondre #131 le: 01-06-2006, 16:41 »

Là, je t'arrête tout de suite... Ce n'est pas parce que je trouve que le post d'Attila sonne comme une propagande de balieusard wOwOtesque que je nie ça: "Un autre plus général : mettre tout le monde dans le même panier et ne pas reconnaître le racisme et les problèmes d'intégration des premières générations d'immigrés comme des causes des phénomènes de violence."


Faudrait pas confondre, non plus...

Alors mis à part la forme de son discours, que penses-tu de son contenu ?

+1 sauf que les raccourcis sont dans les DEUX sens .... faut aussi en prendre compte
OK. exemples stp ? (en MP si tu préfères)
Journalisée
Snow
Invité
« Répondre #132 le: 01-06-2006, 16:43 »

Et sur ce thème, je le répète, mais je suis vraiment plus que surpris que le sujet parte d'une voiture brûlée, alors qu'il y a eu tout récemment des exemples encore plus violents et frappants, comme la mort de cette vieille femme morte sous les roues de deux ados en fuite au volant d'une bagnole volée.

Ou encore, avez-vous autant débattu lorsqu'un maire français a fait brûler les caravanes qui séjournaient sur sa commune ?
Je condamne autant ces actes les uns que les autres, mais faudrait pas non plus se rabaisser à des discours plus ou moins populistes, du genre de ceux qu'on pourrait entendre dans un bistrot ou dans un meeting de Le Pen ou De Villiers. Si je dis ça, c'est qu'on abuse de raccourcis plus ou moins malheureux à mon goût.


Moi il y a un truc qui me travaille quand meme .... Et si on demandait si quelqu'un a grandi en hlm en banlieue ... Avec des parents ouvriers ... .
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #133 le: 01-06-2006, 16:45 »

Alors mis à part la forme de son discours, que penses-tu de son contenu ?



Plus sérieusement tu parles de quoi là ? tu mélanges tout : racisme, integration,violence  .... Lis un peu TOUT le sujet avant de donner ton opinion ... J'ai l'impression de voir JUSTEMENT un jeune en train de dire "waï vas-y l'aut' ! c'est toujours sur nous qu'on frappe ! z'y va bouffon nous on y est pour rien !" et quand tu lui demande de quoi il parle " waï z'y va toi m'prend pas la teutè"......

QUI a dit qu'il n'y avait que dans les cités que ca craignait ? QUi a dit qu'il n'y avait que dans les familles "pauvres" ou d'imigrés que les enfants étaient mal élevés ? A ma connaissance personne !

Je connais autant d'histoire (pour avoir donné 24 mois dans la gendarmerie à coté de toulouse plus de la famille encore dedans) de gosses de riches qui sont mal elevés et qui foutent la merde que de zonard de banlieue....

Alors faut arrêter un peu les poncifs, arrêter les images d'épinal .......



Voilà grosso modo l'impression que m'a donnée ton post Attila. Limite si je n'ai pas senti une espèce de racisme...
Evidemment que pour nombre de crétins, je vois pas d'autres mots, dès lors qu'on va dire violence ou cité, les mots vont être associés et que Mouloud ou Youssef vont en prendre pour leur grade. Mais, je ne crois pas que le propos était là...




Flag de non lecture!  xtfra6
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Ma'am Scawlett'
Marraine : lénita
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 302

Moi sans la langue, sans Sexe je m'exsangue ....


« Répondre #134 le: 01-06-2006, 16:45 »


Moi il y a un truc qui me travaille quand meme .... Et si on demandait si quelqu'un a grandi en hlm en banlieue ... Avec des parents ouvriers ... .

 angel

Sauf que moi c'était Belleville il y a 15 ans, c'était pas mieux.
Journalisée

"Le plaisir, qui est bien en effet l'unique mobile de la réunion des deux sexes, ne suffit pourtant pas pour former une liaison entre eux [...], s'il est précédé du désir qui rapproche, il n'est pas moins suivi du dégoût qui repousse. C'est une loi de la nature, que seul l'Amour peut changer".
Pages: 1 ... 8 [9] 10 ... 12   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.103 secondes avec 21 requêtes.