NUTS - Nos Univers Très Sexy
15-05-2024, 05:39 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 5 [6] 7 ... 12   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Que penser de cette nouvelle violence?  (Lu 26514 fois)
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #75 le: 01-06-2006, 13:49 »


Flib' : je ne suis ni agressive ni en colère. Je m'étonne c'est tout.

Bah ouais, mais, rappelle toi que Léni est un peu tendue sur le sujet...   Wink
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Snow
Invité
« Répondre #76 le: 01-06-2006, 13:53 »

S'éteindre toute seule je ne suispas sûr. Elle existe, elle a existé et existera toujours parce que trop de differences sociale ....



Les blems sont avec la tranche d'age .... Allez 12 ans (maintenant) et 25 .... Ensuite soit ils sont morts, ont une famille ou alors devenus de vrais "durs" et la ils ne nous posent pas vraiment de problemes a nous les gens du peuple ...

Je crois vraiment que si on regle le probleme a la base le reste suivra ...

Et puis s'il en reste quelques uns .... Ca nous donnera l'occasion de nous amuser un peu ....  Grin Grin
Journalisée
Lancelot
Invité
« Répondre #77 le: 01-06-2006, 13:55 »


Les blems sont avec la tranche d'age .... Allez 12 ans (maintenant) et 25 .... Ensuite soit ils sont morts, ont une famille ou alors devenus de vrais "durs" et la ils ne nous posent pas vraiment de problemes a nous les gens du peuple ...

Je crois vraiment que si on regle le probleme a la base le reste suivra ...

Et puis s'il en reste quelques uns .... Ca nous donnera l'occasion de nous amuser un peu ....  Grin Grin

ok je ressort mon casque donc ?
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #78 le: 01-06-2006, 14:01 »

.....................C'est pourquoi des le debut de ce sujet j'ai posé la question qui me semble fondamentale



Ne doit on pas IMPOSER des regles drastiques aux petits (des la maternelle donc...)

 Huh
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #79 le: 01-06-2006, 14:04 »

.....................C'est pourquoi des le debut de ce sujet j'ai posé la question qui me semble fondamentale



Ne doit on pas IMPOSER des regles drastiques aux petits (des la maternelle donc...)

 Huh

Peut être parce que le mieux est l'ennemi du bien?
Apprendre des règles élémentaires est une chose, imposer un ordre policier en est une toute autre, il me semble.
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
sunrise
Invité
« Répondre #80 le: 01-06-2006, 14:05 »

On assiste à une montée de la violence. C'est un fait. Il est inadmissible pour moi que des profs se fassent cramer leurs voitures, se fassent casser la gueule, voire même poignardé comme c'est arrivé il y a peu. Les jeunes ne respectent pas les règles, ne respectent pas les lois, qui de toutes façons ne sont pas appliquées.
La solution miracle, je crois qu'il n'y en a pas, du moins pas à court terme. Le souci est que 80% de la population vit en ne respectant personne, égoïstement, pour soi. Pas seulement dans les milieux défavorisés. Pas seulement dans les cités. Mais partout et tout le temps.

J'ai été éduquée dans un milieu privilégié, petite ville bourgeoise de province, école privée, et tout le tintouin. Mais je crois que la chose de mon éducation qui m'est restée le plus solidement ancrée est le respect de l'autre, quel qu'il soit ! Et c'est cette valeur qui est perdue aujourd'hui. Un exemple, tous les jours, je peste en emmenant mes filles à l'école contre ces parents qui s'arrêtent devant l'école pour larguer leurs gamins, bloquant toute la rue. Ces gens là ne respectent pas les autres, ils ne vont pas perdre 10 s de leur précieux temps pour se garer. Mes filles voulaient aussi que je fasse pareil, je leur ai dit que l'on ne pouvait, pour son confort personnel se permettre de géner tout le monde.

Comme le disait je ne sais plus qui, on doit montrer le respect à nos enfants au quotidien. Ca passe par la politesse, mais aussi par les règles élementaires de vie en société. Ce sont eux qui feront la société de demain.

Quant à la répression, elle est aussi indispensable. Elle n'est pas adapté aujourd'hui, mais moi, ça me fout en l'air quand je vois que les sanctions sont plus élevées si je me fais flasher à 140 sur une nationale que si je vais foutre le feu chez mon voisin ...

Ce matin, j'entendais un dscours d'une candidate à l'election présidentielle, qui parlait de supprimer les allocs familiales aux parents démissionnaires. Ca fait des années qu'on en parle, ça fait des années que pas un n'a eu les couilles de le faire ! S'il faut cette carotte financière pour que les parents s'impliquent plus dans l'éducation de leurs gamins, alors faisons le ! Et si ça ne marche pas, ça fera un budget supplémentaire pour aider ceux qui en ont besoin



   
Journalisée
Lancelot
Invité
« Répondre #81 le: 01-06-2006, 14:05 »

.....................C'est pourquoi des le debut de ce sujet j'ai posé la question qui me semble fondamentale



Ne doit on pas IMPOSER des regles drastiques aux petits (des la maternelle donc...)

 Huh

je serais plus enclin a essayer "d'eduquer" les parents ..... les profs ont déjà un maximum de boulot .. je ne suis pas certain que ce soit à eux d'élever en plus nos enfants ....

Moi j'dis ca .....
Journalisée
Snow
Invité
« Répondre #82 le: 01-06-2006, 14:06 »

ok je ressort mon casque donc ?

Bon allez je donne un exemple ...

Il m'est arrive il y a quelques temps d'etre pris a parti par un lascar ... Genre allez 17 ans .... Et encore ... Il etait avec 2 nanas ...

L'une d'elle me bouscule volontairement ... Donc discretement je me retourne et la fauche legerement ... Elle part la tete en avant ... WOUAF .... Je suis trop con parfois ...  yyyy2

Evidement elle le vit mal et commence a me prendre la tete ... Sa copine arrive ... Suivit par le mec ....

Il se colle a moi face a face ... Me regarde dans les yeux .... Pas une once de peur ... Incroyable a voir ...

Je laisse ma moitie gerer les 2 zoulettes ...

Et l'autre toujours aussi sur de lui me traite de fils de pute ... Bon ok je ne lui parle plus depuis 10 ans mais quand meme ...

Et le mome continue a me regarder ... La j'ai compris que ce n'etait meme pas la peine de chercher a me prendre la tete avec lui il n'avait peur de rien ....

Bon il aurait ete intelligent pour un adulte de laisser tomber et de partir .... .Hum ....


Mais j'ai eu un moment du pure colere ... Surement de voir qu'il ne craignait rien ...

Je ne sais pas trop comment je me suis retrouve de l'autre cote d'une barriere pour l'attraper et lui arracher la tete ...

Et grace a une bonne etoile il s'est penche pour taper la fuite ... .Ce qui fait qu'il a pris un "fort joli" mawashi dans l'epaule alors que je cherchais a lui enlever un bout de la tete ...

Et la .... Soudain panique chez les lascars .... Grand blanc .... Genre le temps s'arrete ...  Une des nanas a hurle "regardez regardez il y a un vieux qui frappe un gamin" ...

WOUAF .... Delire ...

Mais ca c'est possible seulement quand ils ne sont pas 5 ou 6 ... Deja seuls ils n'ont pas peur de grand chose .... Alors en groupe ...
Journalisée
Apollo
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 149


« Répondre #83 le: 01-06-2006, 14:08 »


Ce matin, j'entendais un dscours d'une candidate à l'election présidentielle, qui parlait de supprimer les allocs familiales aux parents démissionnaires. Ca fait des années qu'on en parle, ça fait des années que pas un n'a eu les couilles de le faire ! S'il faut cette carotte financière pour que les parents s'impliquent plus dans l'éducation de leurs gamins, alors faisons le ! Et si ça ne marche pas, ça fera un budget supplémentaire pour aider ceux qui en ont besoin
   

je me permets de rectifier et , ce n'est pas le débat mais autant être précis :

La dite candidate propose la mise sous tutelle des allocations familiales, c'est à dire qu'elles sont gérées par des tiers (services sociaux) qui les affectent aux dépenses de la maison pour qu'elles soient à bon escient, c'est à dire qu'elles contribuent à la bonne éducation et la bonne tenue des enfants.

Excuses mmoi Sunrise ...
Journalisée

Je préfère dévisager avant d'envisager.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #84 le: 01-06-2006, 14:12 »

je serais plus enclin a essayer "d'eduquer" les parents ..... les profs ont déjà un maximum de boulot .. je ne suis pas certain que ce soit à eux d'élever en plus nos enfants ....

Moi j'dis ca .....
Je me suis peut etre mal exprimé.
Les enfants n'ont pas a etre éduqués par l'école à la place des parents.

Mais qu'ils sachent qu'il existe des limites bien définies qui varient selon le lieu dans lequel ils se trouvent ben, comment dire?

En plus, il n'y a pas plus adaptable qu'un petit. Qui fini par trouver ca tout à fait normal, et considere cela juste comme un fait, rien de plus. Je ne vois pas ou est le traumatisme, sinon ca veut dire que nos grands parents sont tous des névrosés.


Il y a un point précis que personne n'a évoqué et je m'en etonne: le fait que l'école puisse etre un formidable tremplin social, sous la réserve extreme qu'elle reste un lieu d'instruction?
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Kaï
Invité
« Répondre #85 le: 01-06-2006, 14:15 »

Je me suis peut etre mal exprimé.
Les enfants n'ont pas a etre éduqués par l'école à la place des parents.

Mais qu'ils sachent qu'il existe des limites bien définies qui varient selon le lieu dans lequel ils se trouvent ben, comment dire?

En plus, il n'y a pas plus adaptable qu'un petit. Qui fini par trouver ca tout à fait normal, et considere cela juste comme un fait, rien de plus. Je ne vois pas ou est le traumatisme, sinon ca veut dire que nos grands parents sont tous des névrosés.


Il y a un point précis que personne n'a évoqué et je m'en etonne: le fait que l'école puisse etre un formidable tremplin social, sous la réserve extreme qu'elle reste un lieu d'instruction?

oui j'y pensais et auquel il faut rajouter les centres de loisirs qui sont un^puissant moyen d'integration , sociale , de civisme , d'apprentissage de la vie en collectivité via le respect des autres et l application de regles d evie . Cette education passe uniquement par le loisir , elle est donc plus aisé, a l ecole la charge de l'instruction davantage théorique du respect et du civisme , au centre d'appliquer cela de facon plus directe et j'y crois beaucoup!
Journalisée
sunrise
Invité
« Répondre #86 le: 01-06-2006, 14:17 »

je me permets de rectifier et , ce n'est pas le débat mais autant être précis :

La dite candidate propose la mise sous tutelle des allocations familiales, c'est à dire qu'elles sont gérées par des tiers (services sociaux) qui les affectent aux dépenses de la maison pour qu'elles soient à bon escient, c'est à dire qu'elles contribuent à la bonne éducation et la bonne tenue des enfants.

Excuses mmoi Sunrise ...

C'est une grande idée ça ... Encore faut-il que les services sociaux aient les moyens matériels de le faire, et ça c'est pas gagné ...

Journalisée
Dune
Invité
« Répondre #87 le: 01-06-2006, 14:18 »

Ce matin, j'entendais un dscours d'une candidate à l'election présidentielle, qui parlait de supprimer les allocs familiales aux parents démissionnaires. Ca fait des années qu'on en parle, ça fait des années que pas un n'a eu les couilles de le faire ! S'il faut cette carotte financière pour que les parents s'impliquent plus dans l'éducation de leurs gamins, alors faisons le ! Et si ça ne marche pas, ça fera un budget supplémentaire pour aider ceux qui en ont besoin
  

Si. Certains maires communistes.

Et je suis d'accord avec tout ce que tu dis.
Journalisée
Apollo
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 149


« Répondre #88 le: 01-06-2006, 14:22 »

C'est une grande idée ça ... Encore faut-il que les services sociaux aient les moyens matériels de le faire, et ça c'est pas gagné ...



Non, mais c'est du marketing pré-élection présidentielle .....
Journalisée

Je préfère dévisager avant d'envisager.
THP Ronin
Invité
« Répondre #89 le: 01-06-2006, 14:52 »

Je me marre! Si un jour, on vous dit qu'Attila vient chez vous, cachez vos bijoux:  c'est un jeune!
J'ai apprécié touts les points de vue et il y a quelquechose qui me fait sourire, vous analysez ces problèmes de "jeunes" avec des yeux de "c'était mieux avant", des yeux... murs, on va dire. On dirait les magazines féminins: une femme avec sa réflexion de femme explique le comportement des hommes (ou vice versa, aussi stupide).
Alors fachos? réacs? Parfois, souvent. Mais c'est pas le problème, ça on s'en fout un peu. Le problème c'est que vos réflexions sont celles des politiques, peut-être pas les plus entendus mais des réflexions de candidats.
Je ne pense pas que les gens ici soient bêtes (quoiqu'on ait pas toujours les mêmes goûts en cinéma xtfra6) mais il flotte une ambiance de naïveté préoccupante...

C'est bien joli de manipuler les chiffres et de dire: voilà regardez c'est là qu'il y a de la violence. Mais laissons tomber la langue de bois deux minutes, quand on dit "deux jeunes", on pense jamais à deux bobos à Saint-Michel, nan nan, on pense à "Youssef et Mamadou", alors ça fait des décennies qu'on me balance des chiffres pour me montrer en substance que bicots négros tos pollacks et viets ça fait pas un bien bon ménage et que les voitures en pâtissent... Oui je veux bien mais qui les a mis là? Les gens "à l'intérieur" pour pouvoir mieux se plaindre des gens à l'extérieur. MAis comme "à l'intérieur" c'est petit on se garde des bouts "extérieurs" civilisés. Et on me parle d'éducation... je veux bien, mais le nombre de mecs issusde l'imigration, des cités, du chomage, de la violence bla bla bla, que j'ai rencontrés et qui me disent être hallucinés par le manque de respect et d'éducation des "p'tits français". Je reviendrai sur ce terme. Il y a des coups de pieds au cul qui se perdent? Faîtes moi rire! Ils osnt où tous les gens qui disaient "faut pas taper les enfants", les enfants pauvres ou immigrés ou les deux on a le droit? Huh Et ben bienvenue de l'autre côté... du périph: des coups ils en prennent, les parents à 10 heures du matin qui se lèvent? Vous avez vu ça où? La majorité viennent de pays chauds où ils se lèvent presqu'à l'aube. Regardez bien les éboueurs, les équipiers qui lavent les chiottes du mac do, les distributeurs de flys, de journaux gratuits, les mecs qui ceinturent Paris avec un joli tramway. Tous ces mecs là ne se lèvent pas à 10 heures et c'est ceux qui vont dans leurs bureaux à neuf heures qui passent devant un mec sans même le regarder alors que lui ça fait déjà 3 heures qu'il bosse. Jobs de merde, parfois humiliants, souvent épuisants. Tes gosses, parfois, tu ne les vois pas, leur niveau scolaire? Certains savent parler français mais pas l'écrire, la génération daprès n'a pas eu les mêmes chances, le travail scolaire était moins valorisé car l'urgence était de manger à sa faim, la génération d'après alors? Oui ou celle d'après ou d'après. Avant ça on  aura plein de belles exceptions pour se sentir bien et se dire que si Momo a réussi c'est parce qu'il disait s'il vous plaît.

Le Français est conservateur, je crois d'ailleurs que si on arrivait à faire des ghettos fermés ça ne gênerait plus que ceux qui y vivent. Il n'y aps que l'éductaion des parenst, il y a aussi la vision que donne la prétendue caste supérieure. Arrêtons de penser vierux, les politiques, la majorité des jeunes s'en fout, ils ne font pas la différence entre la gauche et la droite et Guy Drut devait être le copain de Léon Zitrone! Quand on blinde la tête des jeunes de conneries de popstars de star ac, de salaires de fous à des couillons en crampons (bien sûr qu'ils gagnent trop pour ce qu'ils foutent), de vedettes de cinéma. Comment vous voulez que les mômes ouvrent leurs cahiers? Comment vous voulez que Stéphanie soit motivée par Spinoza si elle sit qu'en montrant ses faux seins et en vbaisant dans la piscine elle peut s'assurer un avenir? Tu réponds à des questions de merde et tu gagnes un million sur la une, mieux, sur la dux tu dis à une pouffe de tirer une ficelle et tu raffles 250 000 euros. Alors forcément entre un job de vacances et vendre des barrettes de shit, on va choisir le chit et avoir le salaire d'un cadre à 13 ans. Comment vous voulez qu'un môme même baffé à la maison éprouve du respect pour un mec qui lui explique un truc qui ne 'intéresse pas forcément et qui se casse le cul pour 1500 euros évolutifs / mois alors qu'il se fait le double?  La prison? Pas trop tôt quand même. M°Klarsfeld préconise à un certain ministre une inscription au casier à 16 ans, j'irai jusqu'à 13, ils sont durs les mômes... et puis juste après l'année scolaire de ses 18ans (idéalement son bac) il purge sa peine. Avant c'est l'école du crime,la prison. Je connais des mecs qui n'ont pas le bac et qui à 28 ans ont des voitures que je ne pourrai peut-être jamais me payer même avec une belle carrière.

Les règles les uniformes ça ne changera rien, il y en a aux Antilles, on a quand même des problèmes de violence. Vous voulez savoir pourquoi un môme tabasse un prof? Parce qu'il estime qu'il lui a manqué de respect. Pourquoi? Parce qu'il considère le prof inférieur. On peut ouvrir des camps militaires comme les texans ou alors revaloriser les métiers de l'éducation, moi ça me plairait que le budget de la justice demeure inchangé mais qu'on ait moins de merdes, mais il y a des valeurs à donner. Et ça commence par le haut.

Pfiouuuuuuuuuuuuu ça fait long je continue pour les deux courageux. Le haut c'est quoi? Chirac? Clearstream? Non on s'en fout. J'avais dit que je reviendrai sur ce terme "p'tit français". Si tu dis à un gosse qui est né ici dont les parents sont français, qu'il doit s'intégrer, tu lui dis: tu n'es pas français. Donc il va se dire Tunisien, russe, congolais, martiniquais (sic!).  Si on veut vraiment intégrer il ne faut pas dire aux gens " qui posent problème" jouez à faire comme nous, ou encore, faîtes réussir les quelques uns des votres pour nous donner bonne conscience. Non il faut leur dire "vivez comme nous". Il y a un projet d'un architecte, qui est d'ailleurs candidat à l'élection présidentielle, il a pensé à un truc, pas con du tout... Déplacer les pôles, faire un grand Paris, Matignon à Saint-Denis, place Beauveau à Ivry je crois, etc. Bref, représenter effectivement la présence de l'Etat souverain sur toute la zone à forte densité urbaine. On relance le bâtiment les commerces ouvrent aux alentours et racourcissent les besoins urabains des plus éloignés et souvnet les plus violents et surtout on endigue la violence. T'as pas forcément envie de faire le con place du Panthéon mais dans un endroit où il n'y a que des tours et des barres, des parents stricts mais trop souvent absents (ce n'est pas pareil).

Journalisée
Pages: 1 ... 5 [6] 7 ... 12   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.089 secondes avec 20 requêtes.