NUTS - Nos Univers Très Sexy
15-05-2024, 03:16 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 [4] 5 ... 12   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Que penser de cette nouvelle violence?  (Lu 26498 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Angel
Invité
« Répondre #45 le: 01-06-2006, 11:56 »

Je reprends la phrase d'angel qui dit que sa fille est une tete de mule a 3 ans... Si tu n'arrives pas TOI en temps que mère a lui faire respecter et à lui imposer des règles ... QUI le fera ?
Ok, je tiens bon face a ma fille jusqu'a ce qu'elle dise s'il te plait ou merci pour quelque chose parce que je peux faire de la retension sur une "chose" qu'elle desire. C'est base sur son desir donc il y a quelque chose a negocier.
Pour le bonjour a la dame, navree mais je ne vais pas dire a ma fille "on reste la jusqu'a ce que tu aies dis bonjour a la dame" parce que tout simplement j'ai pas particulierement envie de passer du temps et de l'energie la dessus. Laxiste? Ma fille mal elevee? je ne crois pas et ceux qui ont rencontre ma fille peuvent te dire qu'elle est meme plutot du genre adorable et polie et tres sociable. A 3 ans elle n'a pas encore tout a fait compris les regles de la "bonne societe" et franchement je m'en tamponne le coquillard. Parcontre elle a compris qu'il ne faut pas user de la violence, que quand je dis quelque chose je m'y tiens (confiance, respect). Voila, chacun ses principes d'educations, que celui qui a la clef de l'education parfaite d'un enfant ecrive un bouquin il fera fortune.
Je repose ma question: comment "apprendre", "enseigner" le respect autrement que par l'exemple???

A part ca: je plussoie a tout ce qu'a dit Lenita (spa pour rien qu'on s'entend bien) et je vous laisse aussi discuter entre gens bien pensants...
Journalisée
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 717

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #46 le: 01-06-2006, 12:02 »

xxxxproxy
il manque un smiley qui vomit !

je vous laisse discuter entre gens bien-pensants !

t
A part ca: je plussoie a tout ce qu'a dit Lenita (spa pour rien qu'on s'entend bien) et je vous laisse aussi discuter entre gens bien pensants...

hé ho les filles à quoi vous jouez la ?
C'est ca un débat. C'est avoir des opinions différentes. C'est ecouter les autres, mais aussi dire qu'on est pas d'accord.
Vous voulez un forum ou tout le monde dit que l'autre à raison ?
Non ! ici ce qui est bien c'est de pouvoir dire ce que l'on pense sans pour autant remettre d'autre valeur en question.
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Dune
Invité
« Répondre #47 le: 01-06-2006, 12:09 »

Theoriquement je te donne raison. Sauf que j'ai une bete question:
t'es tu dejà pris un poingt dans la gueule?
un coup de pied dans les cotes
un coup de boule qui te casse le nez?

Avez vous physiquement ressentis ca? Par ce que cela change pas mal la donne quand à l'idée de souhaiter que son propre enfant ne le vive pas.
On est plus dans la theorie dans ces cas là.

Oui oui. A l'âge de 16 ans je me suis fait cassée la gueule par 2 nanas. Elles ont bien failli me péter le nez ces connasses.
Pendant 1 an je ne sortais plus de chez moi, la peur au ventre.
20 ans après, l'une d'elle est devenue junkie, dealeuse, maman d'un ptit garçon qui prend le chemin du zonzon, et vis en alternance avec des hommes qui ne sont pas le père de cet enfant, l'autre je ne sais pas.
Journalisée
Peter Pan
Invité
« Répondre #48 le: 01-06-2006, 12:11 »

Tout à fait Nana !
C'est d'ailleurs ce que j'aime sur ce forum. Et au cours d'un débat comme ça, on peut montrer ses propres contradictions ou avis complexes sans se sentir entouré de gens "bien-pensants" ; tant de discours sont prononcés sur le mode de la facilité, comme si on pouvait apporter une réponse simple et définitive, profitons au contraire de cet espace de liberté qu'offre le forum. Et on a toujours à apprendre des opinions différentes des autres... (au moins on apprend à connaître les autres)
« Dernière édition: 01-06-2006, 12:17 par Peter Pan » Journalisée
Apollo
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 149


« Répondre #49 le: 01-06-2006, 12:15 »

J'ajouterais même que chacun est bien pensant à partir du moment ou :

Il sait exprimer ce qu'il pense,
Il sait l'argumenter avec ses propres expériences, ses propres perceptions,
Il sait écouter ses contradicteurs,
Il ne juge pas ses contradicteurs.

C'est un des grands principes de la démocratie, certes malmenée.
Journalisée

Je préfère dévisager avant d'envisager.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #50 le: 01-06-2006, 12:30 »

Léni et Angel là vous me trouez le cul:

Ce qui est facho et meme excessivement facho c'est de répondre que nous sommes des gens bien pensants.
C'est condamner nos points de vue sans contrepoint. Et ca c'est fachiste!!!

Ben oui hein...
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Apollo
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 149


« Répondre #51 le: 01-06-2006, 12:33 »

Léni et Angel là vous me trouez le cul:

Ce qui est facho et meme excessivement facho c'est de répondre que nous sommes des gens bien pensants.
C'est condamner nos points de vue sans contrepoint. Et ca c'est fachiste!!!

Ben oui hein...

+1
Journalisée

Je préfère dévisager avant d'envisager.
Snow
Invité
« Répondre #52 le: 01-06-2006, 12:37 »

Je vais tenter de vous donner ma vision des choses ...

Ma vision est un peu "a double sens" .... A cause de mes origines (mi rebeu et mi d'autres trucs) et aussi parce que j'ai grandi au milieu des lascars de banlieue alors que je n'ai pas eu cette "non education" ...

Je pense qu'il y a plusieurs causes

- les parents ont laisse tomber ... Donc les jeunes n'ont aucune limite ... Moi mon pere m'a dit une fois et une seule fois : si tu finis au commissariat je ne viendrais pas te chercher ... Ca n'a l'air de rien mais venant de mon pere j'ai tout de suite compris ... Les limites etaient fixees ... Et je m'y suis tenu ...

- ensuite il est evident que les noms exotiques seront toujours traites differement ... J'ai eu la chance d'avoir un pere qui ayant vecu les "evenements algeriens" en France a eu l'intelligence de changer mon prenom un peu type par un autre plus passe partout ...

Ca a mon avis ce sont des causes ... A nous tous de les regler ...

Ensuite les consequences ...

Il y a plusieurs generations qui ne respectent et ne craignent plus rien ... Et la on peut y mettre toutes les races, cultures et religions ... Ca vient surement plus de la localisation de leur habitat ...

Et c'est la ou ma facon de voir les choses vient de mon vecu ....

J'ai connu la peur de sortir du bahut parce que tout le monde sait que tu es un petit garcon a sa maman ... J'ai connu les trempes a cause de ca ou a cause d'un choix de nana qui ne plaisait pas aux gros durs ...

Puis j'ai decide d'arreter ca ... J'ai change de look .... J'ai commence a trainer avec des mecs de citees ... J'avais leur langage ... Et surtout j'avais compris que pour ne plus avoir peur ... Il fallait faire peur ... Seul ou a plusieurs ...

Fini la peur ...

Je pense sincerement que quand la personne est "hors limite" on ne peut plus grand chose pour elle ... Il faut s'en occuper avant ...

Et enfin ... Si j'avais un enfant ... Je pense que je lui expliquerais qu'il doit se defendre tant qu'il le peut ... Je lui expliquerais les limites ... Tu te defends mais tu n'attaques pas ... Il y a des choses dans la vie que tu dois respecter ... Et les gens autour de toi doivent te respecter ...

Je lui expliquerais aussi les risques qu'il y a a se defendre : Se faire gauler par un prof ... Ok tu t'es battu pour une bonne raison alors assume ... Si tu as su rester dans les limites je ne te dirais rien ...
Il y a aussi le risque de se prendre une jolie trempe ...

2 cas ...

A la loyale : dommage ... Mais c'est ainsi ... Allez viens je vais te faire un calin ...

A la deloyale : Maintenant c'est a moi de jouer ... Et la le Talion entre en jeu ... Tu as fait du mal a un proche ... Je vais te faire mal ...  Tu n'as pas de limites ... Ok alors mon non plus dans ce cas ... Tu te proteges avec 5 potes ... Ok je viens avec 10 et de vrais mechants ... Sache que tu n'es pas "intouchable" ou "indestructible" ... La prochaine fois que tu franchiras MES limites tu prendras de gros risques ...

Voila ma vision .... Surement egoiste ... Mais je n'ai pas le pouvoir de changer LE monde ... Alors je prends soin du MIEN de monde ...


Laisse pas trainer ton fils
Si tu ne veux pas qu'il glisse ... (Ntm)
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #53 le: 01-06-2006, 12:38 »

Et bé! Que de débat!!!

Y'a un truc qui me chifonne quand même dans tout ça... Peut on grandir dans une cité, dans un univers défavorisé, assiter à des scènes de violence gratuite sans pour autant devenir un gangster?

Ben, ouais!

C'est bien joli de mettre tout sur le dos de la pauvreté, du rejet et autre joyeusetés, mais quand même... Je ne démordrais pas que, bien que nous sommes tous d'accord là dessus, le problème est multifactoriel, faudrait quand même que les règles de base de la vie en société soient claires dès le début et ça, c'est le rôle des parents. Est-ce que le respect s'apprend ou se montre? Ben, les deux mon capitaine! Non seulement, nous nous devons, nous parents, de montrer l'exemple mais aussi de répéter, rabacher, dire, redire afin que ça rentre dans le crane de nos enfants.

Pour la petite histoire et bien que je ne sois un exemple pour personne... Je suis née dans ce qu'on appelle une ZUP/ZEP et autre sigles stigmatisants. Ca veut dire quoi? Ca veut dire que j'ai vécu et que je vis encore aujourd'hui dans une cité. Vous savez, celles qu'on voit régulièrement bruler à la télé... J'ai fait toutes mes études de la maternelle au supérieur dans le public. Quand j'avais 14 ans, je suis partie en colo par le biais de la mairie avec des jeunes de mon age qui n'avaient vraisemblablement pas reçu la même éducation que celle que mes parents m'ont donné. Résultat: le soir, les minots se barraient en douce pour aller piquer tout ce qu'ils trouvaient sur les balcons des résidences de vacances, ils ne respectaient rien ni personne et surtout pas les anims qui étaient là. Je ne supportais pas la situation qui me semblait inconcevable et comme je ne les suivais pas dans leurs conneries, j'ai été rejetée par le groupe. Je me suis retrouvée isolée et j'ai été rapatriée chez moi avant la fin du séjour. Alors, la pression du groupe, oui, je l'ai connue. Au retour, on m'a demandé de dénoncer les jeunes en question. Je ne l'ai pas fait mais j'ai eu très peur car des bruits ont couru disant que j'avais dénoncé. C'est comme ça qu'à 14 ans je me suis retrouvée sous tranxene. No comment. La même année, dans une autre colo de la ville, des jeunes ont entièrement sacagé le materiel mis à leur disposition... Cette même année, alors que nous étions en cours d'histoire, mon prof est sorti dans le couloir à cause de bruits. J'ai juste entendu des cris, des coups dans les murs. Quand mon prof est revenu en classe, ses lunettes étaient pétées et il avait le visage en sang. Des grands frères étaient venus le tabasser parce qu'il avait collé une mauvaise note au petit dernier... Ca fout sacrément la trouille...

Est-ce que pour autant je suis devenue une délinquante au sens où nous l'entendons dans ce débat? Non? Reste à savoir pourquoi?
Pour moi, il est clair que si mes parents avaient été démissionnaires, m'avaient laisser trainer dans la rue jusqu'à pas d'heure (comme ce copain d'école de mon fils qui à 4 ans était laissé dehors sous la surveillance de son grand frère de 8ans...), etc. j'aurais pu suivre la mauvaise voie...


EDIT pour cause de postage Snowien...  Tongue Je te suis complétement dans le raisonnement....
« Dernière édition: 01-06-2006, 12:44 par Flibette » Journalisée

Ne jamais dire jamais...
lénita
Invité
« Répondre #54 le: 01-06-2006, 12:41 »

hé ho les filles à quoi vous jouez la ?
C'est ca un débat. C'est avoir des opinions différentes. C'est ecouter les autres, mais aussi dire qu'on est pas d'accord.
Vous voulez un forum ou tout le monde dit que l'autre à raison ?
Non ! ici ce qui est bien c'est de pouvoir dire ce que l'on pense sans pour autant remettre d'autre valeur en question.

pas en ce qui me concerne. Sur quelque chose d'aussi fondamental, çà remet les choses en question.

Je ne peux pas m'entendre avec des personnes qui ont un avis aussi diamétralement opposé du mien. C'est viscéral. Il y a des choses sur lesquels on peut être en désaccord sans que cela gêne l'amitié. Il en est d'autres où cela pose un problème. Où en tout cas, çà me pose un problème. C'est bien entendu le cas de ce genre de débats, de débats sur l'éducation, l'intégration ou la pauvreté.



Journalisée
Snow
Invité
« Répondre #55 le: 01-06-2006, 12:45 »



EDIT pour cause de postage Snowien...  Tongue Je te suis complétement dans le raisonnement....


Tu suis qui ??
Journalisée
Kawujde
Invité
« Répondre #56 le: 01-06-2006, 12:46 »

Alors mon exemple:
3 filles / 1 gars
Notre education a ete basée sur le fait que mes parents nous ont toujours demandé de:
- dire bonjour (ils tenaient une boutique et pour eux ca commencait par Bonjour)
- dire svp, merci ... bref tout ce qui me parait la base de chez base
- nous ont appris a bosser avec eux avant d'aller a l'ecole - on les aidait a l'ouverture de la boutique, les vacances s'etaient une grande partie a les aider aussi


Dans tout ca je peux vous assurer que la grande difference a ete que pour les filles il etait hors de question qu'on echappe a ces regles alors que mon frere faisait ce qu'il voulait, repondait si il voulait, foutait le bronx dans la maison, n'aidait pas ...
A l'adolescence ca a empiré - bah oui la fameuse crise ...
- moi ma crise a ete vite etoufée par des regles strictes et non negociables, j'ai du prendre ma dernière gifle de mon pere a cette epoque
- mon frere sa crise dure encore (l'a juste 38 ans hein) - la moindre tentative de repression parentale etait suivie de crise plus violente les unes que les autres - mes parents ont laché l'affaire tres vite et l'ont laissé partir a la derive - il a bien entendu rencontré les mauvaises personnes et faible qu'il etait s'est laissé embarqué dans la haine fachiste ...

Ce que j'en retire aujourd'hui c'est que memes parents mais pas meme education, pas meme caractere aussi mais là de suite je peux vous assurer qu'a la base si mes parents avaient serré un peu plus la vis a mon frere et bien il ne serait pas un de ces sales abrutis qui pronent le retour a la race blanche (euh quand on le connait cette phrase est a hurler de rire), qui brule la voiture du voisin parce qu'elle le gene pour sortir de son garage, qui ne se gene pas pour frapper quelqu'un qui oserait le contredire etc
... et qui a l'ecole etait la terreur de tous ... a frapper un de ses profs et mes parents se sont mis en 4 pour que le prof ne dise rien ... avec le recul je m'apercois a quel point mes parents en avaient eux meme peur

Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #57 le: 01-06-2006, 12:47 »


Tu suis qui ??


Ben toi mon Loulou... Tchoutchouuuuuuuuuuuuuu!  Grin
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Angel
Invité
« Répondre #58 le: 01-06-2006, 13:02 »

pas en ce qui me concerne. Sur quelque chose d'aussi fondamental, çà remet les choses en question.

Je ne peux pas m'entendre avec des personnes qui ont un avis aussi diamétralement opposé du mien. C'est viscéral. Il y a des choses sur lesquels on peut être en désaccord sans que cela gêne l'amitié. Il en est d'autres où cela pose un problème. Où en tout cas, çà me pose un problème. C'est bien entendu le cas de ce genre de débats, de débats sur l'éducation, l'intégration ou la pauvreté.
Je suis encore d'accord avec la dame. Je ne peux pas (je CANNOT) discuter calmement et posement avec des gens qui ont des VALEURS opposees aux miennes. Tout simplement parce qu'il n'y aura pas de discussion possible ni dans un sens ni dans l'autre au bout d'un moment il y aura conflit et ca ne m'interesse guere. Et pourquoi j'ai reagi aussi violemment: je ME suis PERSONNELLEMENT sentie attaquee sur l'education que je donnais a ma fille. Et ca non plus, je CANNOT, ca passe pas (explication perso entre Lance et moi, tout est rentre dans l'ordre, affaire reglee je pense).
Dire qu'on peut regler la violence par la violence je CANNOT non plus.
Avec tous ces CANNOT ben au bout d'un moment je suis juste humaine, je suis braquee, pas la peine que je continue.
ET dernier point, j'ai traite personne de facho, parcontre je me suis faite traiter de facho... ah bon, je ne savais pas (qu'est-ce que vous voulez que je rajoute a ca, dans un post qui cause de respect...)
Donc, plutot que tout le monde ne se braque, je me cassos sur un autre post... adios amigos...
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #59 le: 01-06-2006, 13:13 »

pas en ce qui me concerne. Sur quelque chose d'aussi fondamental, çà remet les choses en question.

Je ne peux pas m'entendre avec des personnes qui ont un avis aussi diamétralement opposé du mien. C'est viscéral. Il y a des choses sur lesquels on peut être en désaccord sans que cela gêne l'amitié. Il en est d'autres où cela pose un problème. Où en tout cas, çà me pose un problème. C'est bien entendu le cas de ce genre de débats, de débats sur l'éducation, l'intégration ou la pauvreté.
Mais c'est fou ca Léni!!!!!!!!!

Ce debat est un débat: pas du prosélitisme! On est pas dans une secte bordel. Personne ne te demande de changer ton point de vue.

Avance tes arguments que l'on comprenne mieux de quoi tu parles et ce que tu objectes. Et pourquoi.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Pages: 1 ... 3 [4] 5 ... 12   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.101 secondes avec 21 requêtes.