NUTS - Nos Univers Très Sexy
21-05-2024, 18:57 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 8 [9]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: femme liberée  (Lu 22788 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #120 le: 02-06-2007, 10:13 »


Les temps ont bien changé et les femmes qui ne sont pas libérée, c'est à dire libre de leur fait et gestes, de leur choix, le sont parce qu'elles le veulent bien hors cas inextricable.

Pas d'accord.
Encore énormément de femmes ne sont pas libres de leurs faits et gestes, et la pression sociale et culturelle qui s'exerce sur elles est encore énorme.
Je dirais même que beaucoup s'imaginent avoir choisi leurs chaînes, alors qu'elles leur ont été culturellementt socialement imposées.
Le "sois belle et tais toi" s'est insidieument transformé en "sois belle à tout prix". Et l'impératif absolu de la taille 38 est pour nous une autre forme de burka que nous imaginons avoir choisi librement. Ce n'est qu'un exemple (j'aime bien les exemples, zavez vu ? )

Viens faire un séjour un peu plus long dans le sud, hors période touristique, et tu comprendras mieux où en est encore la France profonde. Oui, dans les villages la plupart des femmes ont leur permis de conduire, et travaillent. Mais ce sont encore leur mère qui gardent les enfants, l'assurance  auto est au nom du mari, ainsi que tout le reste, et quand le Mâle rentre à la maison, après le bistrot, c'est pour mettre les pieds sous la table. Et quand il leur arrive de faire la vaisselle, elle disent merci. Majoritairement.

Et si tu leur demande si elles sont "libérées", elles te disent toutes oui, parce qu'elles conduisent (uniquement quand le mari n'est pas avec elles), et qu'il leur arrive de sortir entre copines (avec l'autorisation du mari). Le top du top, c'est quand elles vont glousser de concert devant un spectacle de transformistes ou de boys band.

Alors, femmes libérées, ça me fait doucettement rigoler.




Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
isabelle183
Invité
« Répondre #121 le: 02-06-2007, 11:42 »

Je trouve les dernier posts de Camille et Vette fort intéressants.
Et si « liberée » à la base concernait le fait de ne plus être soumise au risque de tomber enceinte par le biais de la pilule  (raisonnement de ma maman) ?

Quant à la description de la France  profonde (j’y vis) je suis d’accord avec Vette. Sa vue me parait juste et objective.

J’aimerais ajouter pour avoir le choix, il faut une conscience de sa condition ce qui est rarement le cas.

Puis un détail que je remarque : Beaucoup de maris ici vantent la libération moins sous un aspect sexuel, mais sous l’angle du droit de travail de la femme.
Dans ce sens je trouve mes copines libérées « autrement (ou doublement) baisées ».

Personnellement je ne fais aucune polémique sur les faits. Je me contente de constater. Si une femme s’y plait dans sa condition, je ne vais pas ajouter mon grain de sel.

Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #122 le: 02-06-2007, 14:10 »

Le "sois belle et tais toi" s'est insidieument transformé en "sois belle à tout prix". Et l'impératif absolu de la taille 38 est pour nous une autre forme de burka que nous imaginons avoir choisi librement. Ce n'est qu'un exemple (j'aime bien les exemples, zavez vu ? )

 salut salut salut

Citation
Viens faire un séjour un peu plus long dans le sud, hors période touristique, et tu comprendras mieux où en est encore la France profonde. Oui, dans les villages la plupart des femmes ont leur permis de conduire, et travaillent. Mais ce sont encore leur mère qui gardent les enfants, l'assurance  auto est au nom du mari, ainsi que tout le reste, et quand le Mâle rentre à la maison, après le bistrot, c'est pour mettre les pieds sous la table. Et quand il leur arrive de faire la vaisselle, elle disent merci. Majoritairement.

Et si tu leur demande si elles sont "libérées", elles te disent toutes oui, parce qu'elles conduisent (uniquement quand le mari n'est pas avec elles), et qu'il leur arrive de sortir entre copines (avec l'autorisation du mari). Le top du top, c'est quand elles vont glousser de concert devant un spectacle de transformistes ou de boys band.

Alors, femmes libérées, ça me fait doucettement rigoler.


C'est pour ca que je reste dans le Nord  Cool
je dis pas que ca existe pas je dis qu' a l'heure actuelle elles ont la posibilité de le refuser ou de changer de vie, si elles restent c'est qu'il y a un petit coté qui leur plait. Maintenant si c'est la vie qu'elles aiment aucun prob pour moi.


Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #123 le: 02-06-2007, 14:12 »

J’aimerais ajouter pour avoir le choix, il faut une conscience de sa condition ce qui est rarement le cas.

Voila c'est plutot ca le probleme  ouioui
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Dragonne
Invité
« Répondre #124 le: 03-06-2007, 20:31 »

J’aimerais ajouter pour avoir le choix, il faut une conscience de sa condition ce qui est rarement le cas.
Vu la surabondance actuelle d'informations, je me demande bien comment on peut ne pas avoir conscience de sa condition (dans notre pays)...  yyyy15
« Dernière édition: 03-06-2007, 20:53 par Moi » Journalisée
tagada
Invité
« Répondre #125 le: 03-06-2007, 20:39 »

Mais ce sont encore leur mère qui gardent les enfants

Et il est où le problème niveau libérée ? Que ce soit dans le Sud, au Nord, hors Europe, pt'être même à Parissss etc... il y a des grands-mères qui s'occupent de leurs petits enfants avec plaisir pendant que la fille euh la mère en gros celle du millieu se consacre à sa carrière en toute liberté  Wink
« Dernière édition: 03-06-2007, 20:47 par tagada » Journalisée
isabelle183
Invité
« Répondre #126 le: 03-06-2007, 20:46 »

Vu la surabondance actuelle d'information, je me demande bien comment on peut ne pas avoir conscience de sa condition (dans notre pays)...  yyyy15

Je me pose la même question. Mais je ne suis pas la seule à constater un décalage. Je pense que le sujet interesse moins qu'une belle voiture, une maison, un canapé en cuir etc...
La liberté qui semble compter le plus est celle de consommer selon mes observations.
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #127 le: 03-06-2007, 21:40 »

Vu la surabondance actuelle d'informations, je me demande bien comment on peut ne pas avoir conscience de sa condition (dans notre pays)...  yyyy15
La conscience fait fi de toutes les informations quelle quelqu'elles soient. Pour prendre conscience il faut des experiences et rendre compte par soit même, alors la conscience se reveil.

Les femmes (comme les hommes) s'enferment dans des contraintes, suivent une route tracée sans réflechir, les declic sont rare parce qu'il est plus facile de porter des oeillières que d'ouvrir les yeux. Puis l'inconnu fait peur.

Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Dragonne
Invité
« Répondre #128 le: 04-06-2007, 09:14 »

Les femmes (comme les hommes) s'enferment dans des contraintes, suivent une route tracée sans réflechir, les declic sont rare parce qu'il est plus facile de porter des oeillières que d'ouvrir les yeux. Puis l'inconnu fait peur.
C'est toujours la meme histoire: les regles structurent et rassurent... meme si elles ne conviennent pas toujours. C'est dur de se fixer ses propres regles, c'est bien commode d'utiliser des regles concues par d'autres. Je sais de quoi je parle, je suis toute perdue depuis que j'ai fait peter toutes les regles qui regissaient ma vie, la construction de son propre systeme prend du temps. Mais ca vaut le coup sur le long terme a mon avis.
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #129 le: 04-06-2007, 09:49 »

C'est toujours la meme histoire: les regles structurent et rassurent... meme si elles ne conviennent pas toujours. C'est dur de se fixer ses propres regles, c'est bien commode d'utiliser des regles concues par d'autres. Je sais de quoi je parle, je suis toute perdue depuis que j'ai fait peter toutes les regles qui regissaient ma vie, la construction de son propre systeme prend du temps. Mais ca vaut le coup sur le long terme a mon avis.


Et bé...
C'est exactement ce que j'ai vécu en quittant mon mari. Ca fait drôle de voir ça résumé en quelques lignes.

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #130 le: 04-06-2007, 10:36 »

C'est toujours la meme histoire: les regles structurent et rassurent... meme si elles ne conviennent pas toujours. C'est dur de se fixer ses propres regles, c'est bien commode d'utiliser des regles concues par d'autres. Je sais de quoi je parle, je suis toute perdue depuis que j'ai fait peter toutes les regles qui regissaient ma vie, la construction de son propre systeme prend du temps. Mais ca vaut le coup sur le long terme a mon avis.

Tu vois Moi que tu peux faire des posts synthétiques compréhensibles!  Grin Wink kiss

Et même au-dela de ce sujet précis, je constate la même chose chez des hommes, ingénieurs, relativement cultivé, mais qui préfèrent les chaînes d'une situation imposée (même excessivement désagréable, quitte à quémander en rampant des miettes) à se libérer et bâtir leur propre avenir (que en plus, c'est possible. Dans ce cas précis.).

LPF, Liberator.  Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #131 le: 04-06-2007, 10:41 »

oui, parfois les ingénieurs s'ingénient à ne pas être ingénieux.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Pages: 1 ... 8 [9]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.089 secondes avec 19 requêtes.