NUTS - Nos Univers Très Sexy
21-05-2024, 16:06 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 7 [8] 9   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: femme liberée  (Lu 22787 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #105 le: 01-06-2007, 13:32 »

Un aparté: si vous saviez comme ça me gonfle quand vous évoquez le carcan judéo chrétien  GRRR allez donc demander aux femmes d'Iran si elles sont victimes de ce carcan...

Pouet monsieur Hot'!  xtfra6

Je parlais de ce "concept" concernant (comme je le précisais, faut lire) les femmes française. Il est évident qu'il n'est pas le même en Iran, ni même aux ZuHésseA, ni à Oulan-Bator, et encore moi dans les plaines du Serengeti. Fatalement.

Et je ne l'évoquais pas comme un carcan, mais comme un ensemble de règles morales et sociétales transmises par l'éducation et l'environnement.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #106 le: 01-06-2007, 13:36 »

Et je ne l'évoquais pas comme un carcan, mais comme un ensemble de règles morales et sociétales transmises par l'éducation et l'environnement.
Eh ben Oilà !
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #107 le: 01-06-2007, 13:46 »

Pouet monsieur Hot'!  xtfra6

Je parlais de ce "concept" concernant (comme je le précisais, faut lire) les femmes française. Il est évident qu'il n'est pas le même en Iran, ni même aux ZuHésseA, ni à Oulan-Bator, et encore moi dans les plaines du Serengeti. Fatalement.

Et je ne l'évoquais pas comme un carcan, mais comme un ensemble de règles morales et sociétales transmises par l'éducation et l'environnement.

J'ajouterais que ben, c'est un exemple et pas de bol, comme je suis une femme européenne, c'est celui qui me vient le plus facilement à l'esprit!  xtfra6

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #108 le: 01-06-2007, 16:10 »

Quand on dit qu'on est libéré, ça sous-entend qu'on n'a pas toujours été libre.
Faut donc tout d'abord identifier ce quelles ont été ces  chaines, que l'on  a brisées.

Probablement que ce ne sont pas les mêmes pour tout le monde, même si un certain nombre, liées à notre éducation et à la condition féminine dans nos contrées, sont certainement communes.
Les autres sont liées à notre histoire personnelle, qu'elle soit évenementielle ou intime.

Je prends un exemple à la con :
Si tout au long d'une vie, j'ai été conditionnée par le fait qu'une femme se doit de séduire, d'être chaude au lit, de faire une arme de sa féminité, et qu'un jour je découvre qu'en fait c'est pour moi un carcan, que je préfère ne pas séduire, ne pas baiser, et être une vraie typesse, je deviendrai une femme libérée.

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas faire l'amalgame entre femme libérée et chaudasse, entre femme libérée et être humain épanoui.



Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
isabelle183
Invité
« Répondre #109 le: 01-06-2007, 16:19 »

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas faire l'amalgame entre femme libérée et chaudasse, entre femme libérée et être humain épanoui.

 happy

Enfin, je me sens comprise. salut
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #110 le: 01-06-2007, 16:22 »

entre femme libérée et être humain épanoui.




Ben, à priori, ça irait plutôt de paire, ça, non?

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
isabelle183
Invité
« Répondre #111 le: 01-06-2007, 16:27 »

Pour moi "femme liberée" à une connotation très péjorative pronocé par un homme.. Puis c'est un vieux truc de sortir: Tu n'es pas liberée, quand on refuse des avances.
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #112 le: 01-06-2007, 16:28 »


Ben, à priori, ça irait plutôt de paire, ça, non?



Pas toujours dans l'esprit des gens. Pour beaucoup d'hommes, une femme libérée est une femme qui leur dit oui.

Le terme "libération de la femme" a surtout été à la mode dans les années 60/70. Le mythe de la Suédoise par rapport à la française qui ne baisait officiellement pas avant le mariage.
Au point que quand tu disais non à un homme, il te répondait : "t'es pas libérée, toi!"

On l'entend toujours, d'ailleurs. Ya pas longtemps, j'ai failli me facher avec un pote, parceque j'ai dû lui expliquer que c'était lui, personnellement, qui ne me plaisait pas.
Ma "libération" ne va pas jusqu'à me taper des mecs dont le corps me répugne.
Non, mais !!!!
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #113 le: 01-06-2007, 16:29 »

Tiens, on a posté en même temps. Et on dit pareil. Wink
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #114 le: 01-06-2007, 16:31 »

Pas toujours dans l'esprit des gens. Pour beaucoup d'hommes, une femme libérée est une femme qui leur dit oui.



Ben, oui, mais là on en revient à ce qui a déjà été dit plus haut, non? (Sous entendu, femme libérée = marie couche toi là) or, femme libérée, pour moi en tout cas, ça n'a rien à voir avec ça.
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #115 le: 01-06-2007, 16:31 »

Et de 3 à être d'accord. Youpi.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Dragonne
Invité
« Répondre #116 le: 01-06-2007, 16:34 »

Pas toujours dans l'esprit des gens. Pour beaucoup d'hommes, une femme libérée est une femme qui leur dit oui.
C'est sur que vu comme ca... ils aiment bien coucher avec... mais pas l'epouser  nan
Ils preferent epouser une femme qui dit non (sauf a l'autel)... Je vais pas me faire des amis moi aujourd'hui  Cool

Edit: ceci est une BOUTADE.
Journalisée
isabelle183
Invité
« Répondre #117 le: 01-06-2007, 16:35 »

Tiens, on a posté en même temps. Et on dit pareil. Wink

Quand j'entend parler de "femme liberée" j'ai l'impression que c'est mon père ou ses amis qui parlent comme quand j'étais gamine. C'est d'un érotisme torride pour moi. Grin

Edit: ceci est une BOUTADE.

Merci. parfois je ne sais pas comment comprendre les posts. Smiley
« Dernière édition: 01-06-2007, 16:37 par isabelle183 » Journalisée
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #118 le: 01-06-2007, 17:17 »

Et de 3 à être d'accord. Youpi.

Bah et même de 4 à être d'accord!
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #119 le: 02-06-2007, 07:54 »

Au point que quand tu disais non à un homme, il te répondait : "t'es pas libérée, toi!"
Ah mais c'est toujours comme ca, tu dis a un homme que t'as pas envie de ca = t'es coincée
je m'estime pourtant pas du genre coincée c'est juste qu'a ce moment, avec lui j'en épreouve pas le besoin.


Pour le terme femme libérée apartient au passé (stadire avant la pillule), le temps où les femmes de bonne famille n'avaient le droit que d'être mère si non c'etait pas correct. Pour le sexe les hommes allaient voir les prostituées ou avaient une maitresse.

Les temps ont bien changé et les femmes qui ne sont pas libérée, c'est à dire libre de leur fait et gestes, de leur choix, le sont parce qu'elles le veulent bien hors cas inextricable.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Pages: 1 ... 7 [8] 9   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.091 secondes avec 19 requêtes.