NUTS - Nos Univers Très Sexy
21-05-2024, 21:52 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Est-ce qu'un jour je saurais dire NON ?  (Lu 3683 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
philjoueur
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 551


« le: 29-01-2006, 17:31 »

Je dois rajouter en sous-titre : dire NON, de moi-même, toute seule comme une grande...

En écrivant ce que j'ai écrit ici, je me suis souvenue d'un problème que je traîne depuis ouuuuhhh, l'adolescence ou depuis toujours j'en sais rien.
Il m'a toujours été facile d'éviter une rencontre, de la rendre impossible avant qu'elle ne se fasse. Mais une fois que les choses sont un peu enclenchées je ne sais plus dire non même quand je n'en ai pas envie que ça aille plus loin.

Evidemment les niveaux peuvent être différents. Argghhh, je sens que je vais avoir du mal à mettre les choses dans l'ordre, désolée si c'est trop le bordel... Peut-être un ordre chronologique...

Une petite anecdote que je pense avoir déjà raconté dans mon univers très sexy. Je suis en colonie de vacances, j'ai treize ans. Je me souviens de cet été là, mon corps de presque femme que je commençais à apprivoiser, mes cheveux courts comme je les aime, mon bonheur de vivre. Je tombe amoureuse toutes les deux heures trente environ et visiblement ça commence à être lassant pour d'autres. Un gentil mono me parle, m'explique qu'il serait peut-être bon que je me calme, que je me fixe au lieu de papilloner, que j'ai le temps mais aussi la notion de "respect" pour une fille, toussa... Message enregistré je me calme, je garde qu'un amoureux de vacances et je commence ma deuxième correspondance de lettres enflammées (il m'appelait "ma déesse", y en a qui ne lésine pas sur les moyens  Grin). L'échange durera au moins une dizaine de lettres, 5 fois plus que la première !!  Grin

Une fois briefée, j'ai appris à faire le tri de ce que je voulais, dire non à certains, rester sur une seule voie...

Par la suite, je suis plus regardante, je fais un peu plus le tri. Mais il arrive toujours un moment où le flirt est plus poussé malgré moi ou que la voie initiée par moi finalement ne me plait plus. J'arrive à dire non, souvent trop tardivement, c'est que je pense après coup. Bon à part la pipe dans un car avec un flirt de deux jours et demi, mais bon ça on aime ou n'aime pas Wink. C'est quand je le raconte qu'on trouve que j'ai été trop loin mais là je suis sûre d'avoir écoutée mon envie !!!

17 ans : j'en ai marre de ne pas tomber amoureuse, je ne veux plus être vierge. Je prends le premier venu. Le flirt dure quelques mois. Je me sens prête mais je ne me rends pas compte à quel point je ne l'aime pas. Ma réactivité physique est prise pour une envie folle, mais là dedans (tête, coeur Wink) je n'ai pas du tout envie... La première fois, je l'avais invité chez moi, il n'y avait pas mes parents, c'était notre premier jour de vacances ensemble, nous nous étions organisé une semaine de vacances à la plage... On n'avait tout le temps s'il avait bien voulu. En plus j'avais mes règles mais dans ma tête comme je lui avais dit de venir dormir chez moi je ne pouvais pas refuser... Bref désagréable au possible, j'ai enchaîné la semaine suivante, persuadée qu'à un moment ou un autre je commencerais à trouver ça bien. En vain.
Aujourd'hui je ne sais toujours pas si je n'avais pas osé dire non ou si mon "non" n'a pas été respecté... Ce qui m'en reste à coup sûr c'est que je ne supporte absolument pas les maigres. Pas de désir, presque une aversion...

J'ai 18 ans, un amoureux à 2000 km de moi. Un beau gosse gentil me tourne autour, je me lance un peu trop dans cette gentille amitié. Un soir, on flirte, on pousse un peu le flirt. Evidemment je me demande toujours quand j'ai dit non, si j'ai dit non ou s'il n'a pas été respecté. Heureusement mon amoureux lointain est compréhensif et il me pardonne (enfin facile, il a fait pareil Wink). Mais la deuxième fois il ne me pardonnera plus...

Le père de mon fils. Lui a tout de suite compris que l'allumée du cul que j'étais devait être cadrée : interdiction de parler à d'autres hommes sans un récit détaillé ensuite, voire interdiction tout court. Grâce à ça j'ai été 9 ans fidèle sans aucune difficulté. Je n'arrivais même pas à échanger un regard tellement j'avais peur (je ne savais pas encore mentir).
C'est incroyable comment les personnes qui nous sont proches peuvent nous faire autant de mal... Mon expérience du NON, mal dit ou pas respecté a été la plus dure avec lui.
Notre relation commençait à aller très mal. Je tentais de le récupérer par tous les moyens. Le sexe en été un. Je me donne facilement, parfois sauvagement. Lui me refuse toute tendresse, il l'accorde ailleurs... Mon idée de départ me dépasse, je n'aime pas du tout, je n'ai pas envie. Je commence à dire non, il fait semblant de ne pas entendre, le contourne, l'évite. Je ne suis pas respectée. Ce n'est qu'une partie de ce que nous avons traversé, je sais aujourd'hui pourquoi, comment il avait besoin de salir notre relation à ce point. Ma force de pardon est suffisament grande pour ne pas lui en vouloir.

Mais je reste perplexe sur le pouvoir du NON... Contre quoi je dois lutter à l'intérieur de moi pour ne pas réussir à être toujours honnête avec moi même ? Je sais aussi que mon NON n'est pas respecté par l'autre en face. La première fois qu'un homme m'a entendu et réellement "respectée" sur ce point, j'ai été frustrée ça c'est sûr, mais tellement, tellement bien, sereine. Peut-être qu'il a juste mis le baume sur ma première fois et ce que je vivais avec le père de mon fils. Peut-être que j'ai enfin pu croire que les hommes étaient capables d'entendre mon non. Ou alors je commençais à être trop vieille et plus aussi irrésistible !!  Grin

Depuis quelques semaines je réapprends à dire non quand je n'ai pas envie et sereinement oui quand j'en ai vraiment envie... Grâce à une personne, évidemment... J'ai toujours encore besoin d'une volonté extérieure... Mais tout me parait JUSTE et ça fait du bien.

Quelle est la différence entre un diplomate et une femme ?
- Quand un diplomate dit oui, il veut dire peut-être. Quand il dit peut-être, cela signifie non. Mais un diplomate ne dit jamais non, ce ne serait pas un diplomate.
- Quand une femme dit non, il faut entendre peut-être. Quand elle dit peut-être, cela signifie oui. Mais une femme ne dit jamais oui, sinon, ce ne serait pas une femme.
« Dernière édition: 19-03-2008, 11:52 par Nana » Journalisée

carpe diem!
Je résiste à tout....sauf à la tentation
philjoueur
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 551


« Répondre #1 le: 29-01-2006, 17:40 »

Sister, tu sais,  longtemps je n'ai pas su dire NON moi aussi... par envie de plaire ou par peur de déplaire. Ca ne s'appliquait pas souvent au sexe (normal, les mecs disent plus souvent oui que non! Wink)mais plutôt à la vie de tous les jours...  Plutôt que de dire "pas le temps, pas envie"...si on me demandait de faire quelquechose, je prenais sur moi quitte à surcharger mon emploi du temps...Attention, ne pas savoir dire non, ça te bouffe intérieurement alors bats toi!

(j'en profite tant que ça peut encore marcher:  Cool"Sista? Tu veux faire l'amour avec moi? " Wink On ne sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher....en plus je ne suis pas maigre! Wink Wink Wink)
« Dernière édition: 29-01-2006, 18:00 par philjoueur » Journalisée

carpe diem!
Je résiste à tout....sauf à la tentation
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #2 le: 29-01-2006, 19:52 »

Content que ce la te soit enfin arrivé.
Si j'ai bien lu ce qu'il y avait à lire, tu te rends compte qu'il n'est pas honteux de vouloir séduire juste amicalement, mais que cela ne signifie pas forcément allumer, donc qu'il n'y a pas de honte a dire non par ce que c'est juste légitime?

C'est ça?
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Loulou
Invité
« Répondre #3 le: 29-01-2006, 20:26 »

et le problème n'est il pas en parti du fait qu'il t'es souvent arrivé de vouloir dire non, mais de manière telle que le mec en face ne t'ai pas écouté...

et je ne te mets pas en cause en disant de "manière telle"

Parfois on est pris a son propre jeu et l'on ne sait pas dire non car on se dit, oh après tout il en a envie, moi aussi : un petit peu - beaucoup - ou plus du tout...après tout y'a pas mort d'homme allons-y, et cela même qd y'a un truc qui fait que tu n'en ai plus envie, que le coeur n'y soit plus mais dans l'action... et dans ces cas là, hé bien le type en face si tu n'es pas catégorique, hé bien il consomme

Journalisée
Loulou
Invité
« Répondre #4 le: 29-01-2006, 20:36 »

dans une autre vie ( Grin) ou je consommais beaucoup je me retrouvais dans des plummards ou je n étais pas très fière de l'être

parfois je me disais, ba non finallement ça valait le coup, d'autres je n'étais pas bien dans mes baskets..

mais aujourd hui vu le vide intergalactique de mon lit (si je compte vide depuis....59 jours  Tongue Embarrassed) et j'ai plutot le problème inverse j'ai du mal à me dire OUI je fonce...
Journalisée
sunrise
Invité
« Répondre #5 le: 29-01-2006, 20:42 »

Il m'est arrivé aussi de me retrouver dans des plumards et de me demander ce que je foutais là. Mais ce n'est pas parce que je n'avais pas envie, mais plutôt parce que je cherchais la consommation sexuelle à outrance, jusqu'à en être écoeurée d'ailleurs. Plaisir de voir que je plaisais, plaisir du jeu de séduction que je devais réapprendre après 10 ans de fidélité absolue.
Je me suis demandée à un moment si c'était parce que je n'arrivais pas à dire non. Et je me suis aperçue qu'au fond de moi, c'était moi qui le recherchait. D'où période de dégout profond, où je me suis remise en question. Maintenant, je comsomme autant, mais en triant beaucoup plus mes partenaires.
Journalisée
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 717

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #6 le: 29-01-2006, 20:44 »

dans une autre vie ( Grin) ou je consommais beaucoup je me retrouvais dans des plummards ou je n étais pas très fière de l'être

parfois je me disais, ba non finallement ça valait le coup, d'autres je n'étais pas bien dans mes baskets..

mais aujourd hui vu le vide intergalactique de mon lit (si je compte vide depuis....59 jours  Tongue Embarrassed) et j'ai plutot le problème inverse j'ai du mal à me dire OUI je fonce...

J’aurais tendance à plus me retrouver dans le coté de Loulou : avant oui à tout, une sorte de boulimie, aujourd’hui non a tout, une envie d’aucun. Je développerais le pkoi du comment plus tard.
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Loulou
Invité
« Répondre #7 le: 29-01-2006, 20:49 »

mais il y a aussi cette sensation parfois qu'on a limite été abusé...pas un viol non...mais un manque de respect malgré certains signes...
Journalisée
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 717

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #8 le: 29-01-2006, 20:51 »

mais il y a aussi cette sensation parfois qu'on a limite été abusé...pas un viol non...mais un manque de respect malgré certains signes...

euhhh ca non, limite le contraire.... lol
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #9 le: 29-01-2006, 20:53 »

Oui, mon Chou !

T'as raison sur ce point... Mais il n'y a pas que ça !


Amoureuse ou alors juste le choix de te dire qu'il y a parfois des raisons de ne pas avoir envie de baiser?
(j' insiste...)
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #10 le: 29-01-2006, 21:47 »

Tiens....c'est assez marrant ta déclaration. Ce me rappele assez une conversation que j'ai eu un soir avec une fille qui me disait que "non ce n'etait pas possible, que la fete du string durait eternellement etc...."

 Roll Eyes Grin
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #11 le: 29-01-2006, 21:52 »

 Roll Eyes ohhh GilrzZ.....

Reste juste 2 ou 3 détails -minimes- à régler....
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
uracinq
Invité
« Répondre #12 le: 29-01-2006, 23:26 »

J'essaie de résumer et dis moi si je me trompe... Cool
T'as papillonné, tu sens venir une relation amoureuse potentiellement stable?

Ben si c'est ça, il est où le problème? Huh

Et si tu te posais moins de question et que tu vivais cette relation sereinement? Wink
Journalisée
Tribalistas
Invité
« Répondre #13 le: 29-01-2006, 23:40 »

Et si tu te posais moins de question et que tu vivais cette relation sereinement? Wink

bah oui, mais y a un truc que t'as pas compris il me semble...c'est qu'on est plusieurs (beaucoup ?) à pas savoir faire ça...

Ceci dit Sista, je te souhaite de le faire quand même, hein... Wink
Journalisée
Snow
Invité
« Répondre #14 le: 30-01-2006, 10:52 »



Je vais me permettre de donner mon petit avis sur le sujet ...

Je crois Sista que le plus important c'est le respect ... Que tu te respectes et que les autres te respectent ...

Tant que tu suis tes choix ... Tu n'as pas a te poser la question de la facon dont les autres vont te percevoir si tu decides de vivre pour toi ...

Fais tes choix et sois heureuse ... Le reste c'est juste du vent ...  Kiss Kiss
Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.113 secondes avec 20 requêtes.