NUTS - Nos Univers Très Sexy
15-05-2024, 11:35 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 5 [6] 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Help, ils couchent ensemble !  (Lu 12681 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 593


WWW
« Répondre #75 le: 30-06-2011, 20:33 »

Pour résumer la fin et de mon point de vue, ce qui a déclenché le truc c'est que "le reste du monde" ai shunté son rôle de père.

Tu n'as pas tort, c'est clairement ce qui a fait partir en vrille un problème finalement pas gravissime.
Un peu d'égo de ma part, avec quand même un fond assez lourd de je-m'en-foutisme du reste du monde qui renforçait ma perception.

(cela étant, je les ai vus se quitter devant le taxi ce matin aux aurores, et elle filer sans se retourner pour ne pas craquer, et je n'étais pas super-fier de mon fils quand même, il n'y a pas qu'avec moi qu'il n'a pas su gérer le truc...)

Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 593


WWW
« Répondre #76 le: 30-06-2011, 20:34 »

Ben, même...

C'était peut être à Valentin de prévenir ce genre de situation...
Valentin est séparé de la mère. Même si au global, il est bon que les parents accordent un minimum leurs violons, ce qui se passe chez elle et la manière dont elle gère le môme ne regarde pas Valentin. Personne n'a squizzé Valentin...



Relis le sujet, ça ne se passait pas chez elle, ça se passait chez moi.

Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
Moi
Invité
« Répondre #77 le: 30-06-2011, 20:37 »

(cela étant, je les ai vus se quitter devant le taxi ce matin aux aurores, et elle filer sans se retourner pour ne pas craquer, et je n'étais pas super-fier de mon fils quand même, il n'y a pas qu'avec moi qu'il n'a pas su gérer le truc...)
"Gerer le truc" ca aurait ete quoi pour toi?
Parce que perso je vois rien de bizarre: elle est attachee, il s'en va, meme si elle le savait d'avant elle a les boules (je doute que le sexe joue beaucoup dans l'affaire...).
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #78 le: 30-06-2011, 20:39 »

J'ai bien compris qu'hier c'était chez toi... Et, je suis d'ac' pour dire qu'il s'y est pris pour comme un âne.
Mais j'ai cru comprendre aussi que ça ne posait pas de problème particulier à la mère quand ça se passait chez elle. C'est de ça dont je parle.

A la limite, si ça s'est tout le temps passé chez toi et que tout le monde était au courant sauf toi, alors, en effet, y' une question de com' à voir.

Je crois surtout, de ma lorgnette, que ça doit faire bizarre de se rendre compte que nos bébés n'en sont plus et ça doit gratter l'égo d'avoir l'impression d'être passé pour le dindon de la farce.

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #79 le: 30-06-2011, 20:50 »


L'important à mon avis, ce sont les ressentis de Val
L'impression d'être shunter et l'impression de m'enfoutisme.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 593


WWW
« Répondre #80 le: 30-06-2011, 21:14 »

J'ai bien compris qu'hier c'était chez toi... Et, je suis d'ac' pour dire qu'il s'y est pris pour comme un âne.
Mais j'ai cru comprendre aussi que ça ne posait pas de problème particulier à la mère quand ça se passait chez elle. C'est de ça dont je parle.

A la limite, si ça s'est tout le temps passé chez toi et que tout le monde était au courant sauf toi, alors, en effet, y' une question de com' à voir.


Je vois juste pas bien comment tu peux utiliser l'argument "ce qui se passe chez sa mère ne te regarde pas" à propos de quelque chose qui se passe chez moi.

Je peux admettre que ok, sa mère peut décider de ce genre de choses sur son territoire sans même m'informer, ok.
Mais ça ne justifie pas que je me retrouve devant le fait accompli : dans cette logique, ce qui se passe chez sa mère ne s'applique pas automatiquement à ce qui se passe chez moi, spa ?

Bref, je ne vois pas trop où tu veux en venir avec cet argument.

Par ailleurs, je ne vais pas refaire l'historique, mais en l'occurence, lorsque j'ai découvert le truc, je n'avais aucun moyen de vérifier que ça se passait effectivement chez sa mère, ni l'âge de la jeune fille, ni l'approbation de ses parents à elle, ni son statut de séropositivité, ni sa méthode contraceptive, ni d'ailleurs le temps ni l'envie de me lancer dans ce genre d'investigations, vu qu'il était minuit passé et que j'étais un peu saoul.

En fait, il n'aurait pas été minuit passé, j'aurais fichu la demoiselle dehors.
Je m'en serais voulu, mais de fait j'aurais eu raison, puisqu'ils sont passés outre mon instruction de "chacun dans sa chambre" (ce qui, quoiqu'on dise de ma réaction initiale, de la position de sa mère, de l'âge normal de baiser avec sa copine, tout ça, ce qui était inacceptable de la part de mon fils, mon instruction était claire, et j'étais chez moi).

Donc je me répète, mais bon à chaque fois j'y vois encore plus clair : il a complètement déconné dans sa façon de gérer le truc :
1 - si il m'en avait parlé avant, "à propos ma copine va venir passer la nuit, et on passera la nuit ensemble", la question est effectivement une question de savoir si c'est normal qu'un gamin de 16 ans couche avec une copine sans lendemains, "vieux con" contre "laissez faire la nature"
2 - comme il ne m'en parle pas avant, je découvre le truc à minuit, et je n'ai pas tellement d'autre choix que de faire acte d'autorité, chacun sa chambre, vu l'état des choses je n'ai pas à prendre le risque
3 - le lendemain, je découvre qu'il m'a désobéi, je n'ai pas non plus trop le choix que de faire un scandale, d'autant qu'à ce moment je n'en sais toujours pas plus sur la situation : pas question qu'elle remette les pieds chez moi puisque mon fils ne sait pas tenir ses engagements quand elle est là
4 - mais comme je ne suis quand même pas autant un gros con insensible et rigide que vous semblez le penser, je passe quand même un coup de fil à sa mère, j'appelle aussi sa soeur, je vous demande votre avis, et je constate qu'en effet, ce n'est pas la mort (elle a 17 ans, ses parents sont ok, ce n'est pas juste un truc d'un soir, elle prend la pilule, etc.) ; la question devient donc simplement que je désaprouve le principe, versus c'est leur dernière soirée en amoureux, et donc après réflexion je me dis que je n'ai pas forcément à lui imposer mes principes
5 - entretemps, coaché par sa mère et sa soeur, il fait l'effort de me rappeler et de m'expliquer et de reconnaitre qu'il a merdé dans son approche, et je lui donne donc mon ok pour le soir

Comment vous en déduisez que c'est juste un truc d'égo de ma part, et que tout ça est de ma faute ?

Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
Moi
Invité
« Répondre #81 le: 30-06-2011, 21:28 »

... au point ou j'en suis.

1- Personne n'a dit que c'etait de ta faute
2- Toute le monde dit qu'effectivement il a pas vraiment largement communique avec toi sur le sujet (ni les autres d'ailleurs)
3- La communication c'est quand meme un truc qui se fait a 2, s'il a du mal (et les autres) a communiquer avec toi c'est peut etre un truc qui est lie a ta facon de recevoir sa/leur communication
4- Tes reactions epidermiques a chaque fois qu'on dit que tu as peut etre ta part de responsabilite quelque part (dans la communication et pas ailleurs) alors que tu es d'habitude plutot mesure dans tes reponses montre que ca te brasse quelque part et quelque part, ca peut bien etre l'ego. Et pour le coup: oui, c'est du discours psy.
5- Je ne lache pas le morceau mais toi non plus, et ca, c'est clairement une manifestation de l'ego. Grin
6- C'est pas grave et tu peux bien prendre les commentaires ou pas, ca change pas la face du monde.

Accessoirement je veux bien la reponse a ma question parce que ca m'eclairerait sur ton mode de fonctionnement.
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #82 le: 30-06-2011, 21:35 »

Valentin, moi j'dis, pète un coup et bois une binouze...

Pour ce qui est de l'égo, ça me semble évident vu la vivacité de tes réponses.





Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Moi
Invité
« Répondre #83 le: 30-06-2011, 21:41 »

Et en plus je suis d'accord avec Flib donc c'est ma tournee de binouzes!  blackdevil
Journalisée
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #84 le: 30-06-2011, 21:41 »

je vois pas le rapport en l'égo et les explications et questionnements de Tin mais on va me dire que je ne suis pas objective  Grin

@Flib : si tu lisais tout avant de répondre, on n'aurait pas besoin de recommencer les explications...
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #85 le: 30-06-2011, 21:46 »

 nan Je n'ai demandé à personne de refaire l'histoire... Je me suis certainement mal exprimée ce qui peut expliquer que Valentin a eu la sensation que je n'avais rien capté mais, sisi, je t'assure j'ai tout bien compris.  ouioui

Enfin, franchement, faudrait voir à arrêter de se raconter des histoires et d'en faire des drames, hein... Franchement aller s'imaginer que les parents vont porter plainte et tout le bordel, ça me fait vraiment sourire. Tout ce qui m'inquièterait, c'est qu'ils prennent des risques pour leur santé ou qu'ils prennent le risque que la demoiselle se retrouve en cloque. Le reste, pour moi, c'est de la littérature.

Vous n'avez donc jamais eu 16 ans? Ou même 18?


'Fin, bref...




Journalisée

Ne jamais dire jamais...
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 593


WWW
« Répondre #86 le: 30-06-2011, 21:49 »

"Gerer le truc" ca aurait ete quoi pour toi?
Parce que perso je vois rien de bizarre: elle est attachee, il s'en va, meme si elle le savait d'avant elle a les boules (je doute que le sexe joue beaucoup dans l'affaire...).

De mon point de vue, si tu sais que l'histoire va se terminer de ton fait, tu as une responsabilité de faire atterrir l'autre en douceur, et en tout cas de ne pas créer les conditions qui aggraveraient l'attachement de l'autre pour toi.

Un des aspects de la règle du terrain de camping : laisser l'autre dans un état au moins aussi clean qu'on l'a rencontré(e).

Mais je sais que tout le monde ne partage pas mon sentiment sur le sujet.
(mon sentiment qui, d'ailleurs, prend sa source dans mon égo, dans la mesure où je me considère par défaut le plus solide dans la relation).

Voilà.
« Dernière édition: 30-06-2011, 21:51 par valentin » Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
Moi
Invité
« Répondre #87 le: 30-06-2011, 21:59 »

Ah oui, c'est mieux l'idee du terrain de camping que celle des chiottes.  Grin

Plus serieusement c'est vachement noble mais ca me parait difficile a toujours mettre en place et puis comme m'ont dit mes copines l'autre jour, ca bloque de fait les possibilites. Le principe de Nemo: si tu fais tout pour que rien n'arrive il se pourrait que rien n'arrive jamais.

Je veux dire par la que personne ne sait de quoi demain sera fait (dit la reine des scenarios du futur) et pour tout un tas de raisons il pourrait revenir plus vite que prevu ou elle pourrait justement a cause/grace a leur attachement envisager d'aller faire des etudes en Australie dans un futur pas si lointain etc... Certes c'est un peu plus complique que de ne pas se lancer dans l'histoire mais bon, tu connais mon gout pour les histoires compliquees hein...  Grin

Et puis ton fils il a peut etre pas ta capacite a faire le canard, il est un peu jeune encore alors il court comme une poule (enfin un poulet). Ca peut venir mais la, pour le coup, tu lui demandes une sacre maturite.
Journalisée
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #88 le: 30-06-2011, 22:01 »

il est un peu jeune encore alors il court comme une poule (enfin un poulet). Ça peut venir mais là, pour le coup, tu lui demandes une sacré maturité.

+ 1
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 593


WWW
« Répondre #89 le: 30-06-2011, 22:03 »

Et puis ton fils il a peut etre pas ta capacite a faire le canard, il est un peu jeune encore alors il court comme une poule (enfin un poulet). Ca peut venir mais la, pour le coup, tu lui demandes une sacre maturite.

Je lui demande rien, et je ne le juge pas.

Je pense juste que j'aurais pu le guider dans ses décisions.

Mais encore une fois, je réalise bien que je n'ai pas forcément à lui imposer mes principes.

Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
Pages: 1 ... 5 [6] 7   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.093 secondes avec 19 requêtes.