NUTS - Nos Univers Très Sexy
04-10-2024, 14:29 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 17 [18] 19   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Rondeurs.........  (Lu 35749 fois)
0 Membres et 142 Invités sur ce fil de discussion.
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #255 le: 12-11-2007, 12:03 »

First: bien sûr qu'on est pas tous pareil ou égaux, face au poids. Mais est-ce la question? Il ne s'agit pas de tous se rentrer dans un moule au chausse-cul mais d'avoir un corps en bonne santé et en cohérence avec sa taille et sa morphologie et son histoire

Voui oh ben c't'une évidence (donc qu'il convient d'énoncer, sinon ça ne serait plus une évidence, du coup). En même temps, vu que nous sommes des animaux sociaux, l'impact de la société est non négligeable. Ca devient problématique, à mon avis, quand cette pression sociétale impose des choses allant à l'encontre de son bien-être physique et/ou mental. Certaines formes de boulimie et d'anorexie y trouvent leurs racines.

Citation
Mon père, quand j'étais gamine, me répétait constamment cette phrase que je trouvais très conne, mais bon, comme souvent avec ce que disent les parents, c'est plus âgé qu'on comprend Grin "Y a qu'un seul moyen de maigrir, c'est manger moins".

Heu, oui et non. C'est plutôt le bilan entrants/sortants qui est important. 'a qu'à voir les anciens sportifs de haut niveau qui se dépensent bien moins et qui ne changent pas assez leurs habitudes alimentaires: cf. Michel Platini, par exemple.  Grin

Citation
Alors j'vais reprendre ce que mon vieux papa me disait Smiley et y ajouter quelque chose: manger MIEUX!

Je joue les Monsieur Plus en rajoutant "Et en se faisant plaisir".

Citation
Parce que (et sans juger) on a tous des rapports troubles à la nourriture. Elle est source de plaisir, d'angoisse (purée d'façon, vu ske j'me traîne comme kilos, j'suis pas à un de plus, viens ici joli pot de Nutella Wink), d'image de soi (j'contrôle, j'contrôle, j'contrôle, ca va changer ma vie, merde ma vie ne change pas, bah autant bouffer Grin)

Pile poil ce en quoi je suis en plein d'dans.  Undecided

Enfoirée, tu enfonces le couteau dans la plaie. Mébon, j't'aime quand même!  Grin

Citation
Et pour finir, histoire de pas me faire lyncher, j'tiens quand même à préciser que y a pas photo, entre tous les dictons à la con (et j'adore les dictons), mieux vaut faire envie que pitié Smiley Kiss

Oui, mais c'est aussi une "excuse" que je me trouve facilement. Excuse qui cache plein d'autres choses, on est d'accord.

D'ailleurs c'est pas surprenant que depuis que certaines décisions ont été prises dans mon entourage pro (décision que je partage et qui m'implique), ça m'ôte une partie de mon stress et je ne compense plus sur la bouffe... Je pense que c'est l'équilibre dans ma tête qui équilibrera ma balance... M'enfin là je parle pour moi...

Concernant les femmes et leurs formes, je l'ai déjà dit, j'ai une tendance naturelle à m'en foutre. Ma femme a beau être très mince (encore une fois, la génétique joue, elle a un métabolisme qui lui permet), ça n'a jamais été un critère régissant mes désirs.

Tiens, petite réflexion en passant, d'une amie jeune maman (on causait poids bébé et nourriture): tu confies ton môme (en très bas âge) à une crèche ou une nounou, quasiment la seule chose que tu sauras en récupérant ton môme c'est "oui oui ça s'est bien passé, il/elle a bien mangé". Ranafout' de si le bébé s'est amusé, était heureux ou triste, tu ne sauras simplement que ce qui s'est passé dans son assiette... Un peu réducteur non?

LPF, qui s'aime quand même bien mieux avec moins de kilos.  Cool
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Ma'am Scawlett'
Marraine : lénita
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 302

Moi sans la langue, sans Sexe je m'exsangue ....


« Répondre #256 le: 12-11-2007, 13:34 »

De ce que je me souviens, j'ai toujours eu des kilos en trop.

Il y a un peu plus d'un an et demie, suite à une rupture très difficile (surtout pour moi -hrum-) j'ai perdu deux tailles en très peu de temps. Rien de volontaire là dedans, mais je n'arrivais plus à m'alimenter, je n'avais plus envie de rien.

Il y a quelques mois, j'ai perdu ma mère, et depuis j'ai repris ces deux tailles. Pourtant, je ne pense pas manger plus que de raison, ni plus mal.

Aujourd'hui, pour perdre à nouveau et stabiliser, il me faudrait sûrement me priver pour que mon AJ soit inférieur à mon EJ. Par ailleurs, j'attends tout le temps que mon homme rentre pour dîner, du coup, on ne passe jamais à table avant 21h30. Là, j'ai déjà essayé de lui servir ses carbonara ou ses pommes de terre sarladaises pendant que je prenais ma soupe, je n'ai pas tenu une semaine.Il y a aussi que je ne peux pas lui servir des légumes et du poisson bouillis, en deux jours il perdrait 3 kilos. Difficilement faisable donc à mon d'une grande volonté et motivation. Je sais que ça viendra, un jour....
Journalisée

"Le plaisir, qui est bien en effet l'unique mobile de la réunion des deux sexes, ne suffit pourtant pas pour former une liaison entre eux [...], s'il est précédé du désir qui rapproche, il n'est pas moins suivi du dégoût qui repousse. C'est une loi de la nature, que seul l'Amour peut changer".
meetchu
Invité
« Répondre #257 le: 12-11-2007, 13:51 »

Cette notion de kilos en trop m'interroge toujours : trop par rapport à une norme, ou par rapport à notre constitution génétique ?
J'ai toujours été ronde, sans être grosse, et dans ma famille beaucoup de femmes sont comme ça : plutôt charpentées, avec des rondeurs bien placées, poitrine opulente et jambes minces. En essayant de maigrir, j'ai réussi à rentrer dans du 36 mais on ne peut pas dire que ça m'allait bien d'être aussi mince.
Au fil du temps, j'ai fini par apprécier ma silhouette et arrêté de surveiller ma balance. Même maintenant où, avec l'âge, j'ai du mal à contrôler mon poids (et la taille de me seins !) car je grossis sans même manger beaucoup, je n'ai pas envie de le faire, je fais un peu attention et surtout j'essaie de m'adapter ma nouvelle silhouette car c'est comme ça que je plais, quand je suis bien dans mon corps.
Journalisée
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #258 le: 12-11-2007, 15:14 »

Cette notion de kilos en trop m'interroge toujours : trop par rapport à une norme, ou par rapport à notre constitution génétique ?

Bah y'a plusieurs "par rapport à".

Par rapport à un constat médical: le surpoids peut induire des problèmes médicaux. J'ai bien dit peut, et pas doit. Carlos, à qui on faisait la remarque sur sa silhouette, a dit qu'il n'avait aucun problème médical donc "ranapété". Et il a bien raison, de ce point de vue (images du monde).

Par rapport à son propre ressenti: là, je réponds présent. Je ne me sens pas "bien" en ce moment. C'est psychologique, certes, mais c'est comme ça. Oh j'ai jamais eu l'envie de ressembler à Léonardo Di Carpaccio, version "crevette anémiée", d'façon j'ai toujours été plus "première ligne" que "ailier" (rugby inside). Mais j'aime pas trop l'image que me renvoie actuellement le miroir (et encore, là on peut "tricher") ou les photos (et là... argh!).

Donc personnellement, c'est surtout par rapport à mon propre regard.

Citation
c'est comme ça que je plais, quand je suis bien dans mon corps.

Bah voila, ite missa est les enfants.  Grin

Nan mais sérieusement, c'est exactement ça: être bien dans son corps. Epicétou.  Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #259 le: 12-11-2007, 15:27 »

Citation
Nan mais sérieusement, c'est exactement ça: être bien dans son corps. Epicétou.

oui ouiioui sauf que ça c'est un truc donbi et le meilleur prétexte pour justifier de pas faire gaffe par beaucoup de monde.
L'idée du rapport avec la bouffe est celle du plaisir et de la culpabilité mélangés, suivis par beaucoup de gros de la négation pure et simple, voire la methode coué:

je suis belle en etant obèse tagada tsointsoin  happy

Ce sont de grosses conneries: si on injectait un sérum de vérité à ces personnes, je suis sur que 99.9% déclareraient un profond mal etre souvent extremement bien camouflé sous une jovialité de bon aloi, avec un réel extremement mauvais rapport avec l'image.

C'est un peu comme un gros pif, les oreilles decollées ou ma gueule qui tombe avec l'age: on compose avec, mais au grand choix on s'en passerait volontiers.

Bien entendu, on peut arguer que les gens ne sont pas qu'une image, mais c'est pas un bon prétexte pour se négliger... 
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Ma'am Scawlett'
Marraine : lénita
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 302

Moi sans la langue, sans Sexe je m'exsangue ....


« Répondre #260 le: 12-11-2007, 15:40 »

Ce sont de grosses conneries: si on injectait un sérum de vérité à ces personnes, je suis sur que 99.9% déclareraient un profond mal etre souvent extremement bien camouflé sous une jovialité de bon aloi, avec un réel extremement mauvais rapport avec l'image.


Tiens, ça me fait penser (le prem's kiditke c'est exceptionel  hottly)

Depuis toute petite, j'ai toujours eu l'impression que pour "bien passer" pour être apprciés autant que les autres, les gros-en chair-obèses-en rondeurs- (au choiz) devaient avoir plus d'humour, de personnalité, de charisme que les gens naturelement beaux (selon les critères des différentes cultures) vers lesquels on a tendance à se diriger naturellement, et qui s'intègrent souvent plus facilement.
Journalisée

"Le plaisir, qui est bien en effet l'unique mobile de la réunion des deux sexes, ne suffit pourtant pas pour former une liaison entre eux [...], s'il est précédé du désir qui rapproche, il n'est pas moins suivi du dégoût qui repousse. C'est une loi de la nature, que seul l'Amour peut changer".
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #261 le: 12-11-2007, 15:46 »

Bien entendu, on peut arguer que les gens ne sont pas qu'une image, mais c'est pas un bon prétexte pour se négliger... 

Y'a des jours où ça fait chier et d'autres où tu t'en fous.
C'est un complexe comme un autre, tu le dis toi même.
Donc de là à refuser l'idée que certains puissent l'accepter, y'a un pas que je trouve malvenu de franchir.

Mais je peux comprendre ton point de vue quand j'en vois se bâffrer et venir chouiner derriere.
- Ouiiiin je suis grosse
- Déjà arrête de reprendre 4 fois de la tartiflette

Ça m'agace tout pareil.

D'autres ont un rapport plus correct (ou pas) à la bouffe mais ne viennent pas pleurer toutes les 5 minutes.
Je ne pense pas qu'on puisse parler de négligence dans ce cas là.

Cette discussion m'énerve.
Je voulais me faire un pti gouter et du coup je bouffe une carotte
Angry
« Dernière édition: 12-11-2007, 16:08 par winy » Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #262 le: 12-11-2007, 16:23 »

oui ouiioui sauf que ça c'est un truc donbi et le meilleur prétexte pour justifier de pas faire gaffe par beaucoup de monde.

Oui ménon.

 Grin

Je parle pas d'obésité. Je parle de la "fourchette" entre "mince" et "enrobé(e)". Si tant est qu'on puisse définir une telle fourchette, mais hein, tout le monde y sait de quoi que je cause.

Y'en a qui vont s'affamer, se contraindre à tout ce que tu veux pour un résultat que j'appellerais "contre-nature" pour à tout prix rentrer dans du 36 (par exemple), alors que naturellement, sans être obnubilé, mais en faisant attention quand même, ces même personnes seront sans problème dans un 40 épivoila.

LPF, relatif.  Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #263 le: 12-11-2007, 17:09 »

Oui ménon.

 Grin

Je parle pas d'obésité. Je parle de la "fourchette" entre "mince" et "enrobé(e)". Si tant est qu'on puisse définir une telle fourchette, mais hein, tout le monde y sait de quoi que je cause.

Y'en a qui vont s'affamer, se contraindre à tout ce que tu veux pour un résultat que j'appellerais "contre-nature" pour à tout prix rentrer dans du 36 (par exemple), alors que naturellement, sans être obnubilé, mais en faisant attention quand même, ces même personnes seront sans problème dans un 40 épivoila.

LPF, relatif.  Grin
oui on est d'ac

Seulement je le vois chez les gros big. C'est pas facile du tout...


Pour rebondir sur Winy je vais pas reprendre ce qui fut dit et ecrit mais en gros: l'activité physique ma bonne Dame... la difference entre se tenir effondré devant son Pécé par exemple (et là y'en a 15 qui relevent le nuque et rentrent le ventre  roll )

Eh oui: une suite d'abandons, differencient sacrément Madame 15 kilos charmante et appétissante de sa jumelle gros sac....
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
GrosPoussin
Invité
« Répondre #264 le: 12-11-2007, 17:12 »

oui on est d'ac

Seulement je le vois chez les gros big. C'est pas facile du tout...




tu sais ce qu'il te dit le gros big ??  tfr84 GRRR
Journalisée
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #265 le: 12-11-2007, 17:18 »

(et là y'en a 15 qui relevent le nuque et rentrent le ventre  roll )


on se sent vraiment espionné  pfff
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #266 le: 12-11-2007, 17:24 »

Pour rebondir sur Winy je vais pas reprendre ce qui fut dit et ecrit mais en gros: l'activité physique ma bonne Dame... la difference entre se tenir effondré devant son Pécé par exemple (et là y'en a 15 qui relevent le nuque et rentrent le ventre  roll )

Je considère le ménage comme une activité sportive pfff
Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
isabelle183
Invité
« Répondre #267 le: 12-11-2007, 17:25 »

Ce sont de grosses conneries: si on injectait un sérum de vérité à ces personnes...., je suis sur que 99.9% déclareraient un profond mal etre souvent extremement bien camouflé sous une jovialité de bon aloi, avec un réel extremement mauvais rapport avec l'image.
 

Je reviens la gym (bonne résolution depuis la lecture de ce post hier) pour lire une polémique digne de la télé allemande.
 
Imaginez un plateau avec des walkyries qui dépassent un 1m 85 avec un poids d’attaque de plus de 100kg souvent en muscles qui se sentent à l’aise dans leurs corps. Grin

Puis il y a toujours un monsieur (gringalet) et une petite poupée toute menue qui essayent d’argumenter comme hot, mais qui se taisent vite devant ces femmes qui n’apprécient guère et qui deviennent menaçantes.

C’est truqué je pense, mais c’est du grand spectacle

Essaye donc d’injecter ton sérum de vérité….. roll

Journalisée
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #268 le: 12-11-2007, 17:26 »

Seulement je le vois chez les gros big. C'est pas facile du tout...

Ouais mais là en l'occurrence la question est encore plus complexe. Ceci dit, est-ce qu'un obèse doit passer par la case "je m'accepte" pour ensuite se dire "je veux changer ma relation à la bouffe"? Est-ce que l'enfermement dans la négation et le refus de son corps peuvent amener "sainement" à une relation plus saine et moins conflictuelle avec la bouffe, ou est-ce qu'au contraire ça ne va pas envenimer les choses?

Citation
Pour rebondir sur Winy je vais pas reprendre ce qui fut dit et ecrit mais en gros: l'activité physique ma bonne Dame... la difference entre se tenir effondré devant son Pécé par exemple (et là y'en a 15 qui relevent le nuque et rentrent le ventre  roll )

C'est pas faux, mais en même temps c'est un cercle assez vicieux. Je prends mon exemple (au hasard  Grin ). Moins j'accepte mes kilos en trop, moins j'aime les bouger. C'est très con mais c'est comme ça. Par contre, dès que j'en perds, poum, me reprend bien plus l'envie de bouger. C't'assez paradoxal...
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
meetchu
Invité
« Répondre #269 le: 12-11-2007, 17:39 »

Il y a tout de même une différence non négligeable entre être réellement bien dans son corps et prétendre être bien dans son corps.
Journalisée
Pages: 1 ... 17 [18] 19   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.087 secondes avec 20 requêtes.