NUTS - Nos Univers Très Sexy
23-09-2024, 21:24 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 [4] 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Billet du 9 Avril  (Lu 4903 fois)
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #45 le: 10-04-2020, 17:32 »



Du coup, rapport avec la choucroute les anti-dep' et les axio?

Qu'ils sont prescrits par millions alors qu'ils ont des effets secondaires, comme tous les médocs.

Sans parler de cash investigation alors, et le mediator? Tu as vu le film?

Bref, c'est indémêlable cette affaire, surtout pas par nous qui n'avons accès qu'aux médias qui servent ce qu'ils doivent servir.
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #46 le: 10-04-2020, 17:46 »



Carda, évidemment que les médocs ont des effets secondaires. Je ne comprends absolument pas ton point.
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Geg
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Messages: 14 243

Avant, j'etais Moi... mais c'etait avant.


« Répondre #47 le: 10-04-2020, 18:08 »

Les loulous, vous savez bien que dans ces discussions on a affaire a des croyances... Flib', Big, vous avez tout mon soutien moral mais c'est peine perdue...
Deja le concept de base de ne pas comprendre pourquoi on teste... comment dire...
Je sais, il faudrait faire vite et bien mais c'est pas possible, on peut faire vite et mal ou doucement et bien mais vite et bien, pas possible. C'est terrible a entendre pour ceux qui ont quelqu'un a l'hopital et qui voudraient absolument qu'on file un traitement (qui marche) a leur proche mais c'est l'irrationnel qui parle dans ce cas, l'emotionnel.
Un medecin ne peut pas filer un traitement qui n'a pas fait ses preuves (et donc avec le protocole teste et valide par la communaute scientifique) sans se dire qu'il fait peut etre une enoooooorme erreur.
Les pros chloro, vous partez du principe que ca marche... hors la definition de "ca marche" c'est justement que ca puisse etre reproduit quelque soit les conditions et que ca marche mieux que le hasard. Et pour definir ca... ben il faut un protocole de test solide et c'est pas le cas de celui de Raoult, il y a trop de biais pour arriver a la conclusion de "ca marche" (et ca, en dehors des "pro-Raoult", tout le monde est assez d'accord, d'ailleurs c'est pour ca qu'on re-teste...).
Oui il y a les lobby blablabla... mais en ce moment, le premier qui trouve le bon traitement va devenir la star de la communaute scientifique alors ils ont au moins autant envie que vous, voire plus, de trouver ledit traitement...

Sinon, j'vous kiffe.  kiss

Journalisée
Runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 480

Ura


« Répondre #48 le: 10-04-2020, 19:11 »

Désolé d'avoir foutu la merde avec mon anecdote! Grin
Moi aussi je vous aime! Cool
Journalisée

Il n'y a pas de mal à se faire du bien..
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #49 le: 11-04-2020, 08:51 »

Pour faire court: non les antibios ne sont pas là pour lutter contre le virus puisqu'ils sont là pour traiter l'effet secondaire stadire l'infection bactérienne pulmonaire qui s'en suit.

Pour le reste il y a 4 tests mondiaux en cours.

Un mots vite fait sur le based proof evidence: soigner les gens ne se résume pas à une affaire de statistiques et les protocoles sont une base de travail, certainement pas la meilleure façon de travailler.
C'est compliqué à faire comprendre quand on est pas du sérail.

 
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #50 le: 11-04-2020, 09:19 »


Pour ma part si Raoult a raison on le sera avec le temps comme pour tous les autres qui cherchent, pour l'instant je me contre fou de ce tapage médiatique inutile.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Geg
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Messages: 14 243

Avant, j'etais Moi... mais c'etait avant.


« Répondre #51 le: 11-04-2020, 10:10 »

De mon cote, tout ce que je lis a l'air d'aller dans le sens de "la chloro, c'est pas le pied".
Encore une article ce matin : https://www.lemonde.fr/planete/article/2020/04/09/en-suede-le-desamour-pour-l-hydroxychloroquine_6036144_3244.html?fbclid=IwAR1q0HzgVHriv45s8t9yNMaVwBuyWdIlMdZ9eTqmRF5uR1tshgwGF_1ZGgU

Et oui, Hot, j'ai compris, ca commence a rentrer. Je sais qu'il y a aussi tout ce qui est accompagnement, ecoute, effort fourni, placebo etc... qui ont une place importante. Il est possible qu'un medecin trouve un truc qui fonctionne et qu'il serve apres d'appui a la communaute scientifique pour lancer des nouveaux tests etc... tout est possible.

C'est pour ca que je n'avais pas vraiment d'avis sur la chloro ni les tests faits au depart mais maintenant, plus je lis, et plus je pense que ca ne marche pas. Honnetement, je serais ravie de me tromper...
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #52 le: 11-04-2020, 10:36 »



Pas mieux que Geg'. Plus je lis plus les indicateurs sont mauvais. Je crains que la chlochlo n'est pas la solution.  Undecided Pire, j'ai le sentiment que cette histoire nous fait perdre un temps et des moyens précieux.  Sad

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #53 le: 11-04-2020, 11:29 »

Je ne suis pas spécialement pro chloro, et je me garderais bien de dire que c'est la solution, je n'y connais absolument rien.

Je dis juste que Raoult n'est pas le charlot babos que les médias veulent faire passer, ni un mégalo... C'est juste un ponte au niveau mondial.

En plus ce putain de virus est bien capable de muter, comme tout organisme vivant, il va tout faire pour s'adapter pour survivre.
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #54 le: 11-04-2020, 11:40 »


Ouais, enfin, il a qd même une réputation loin d'être top dans le milieu scientifique. Entre refus de publications des grandes revues, les suspicions de falsification de résultats avec notamment des coups de Photoshop, les plaintes pour harcèlement, les témoignages de pression qu'il fout aux équipes (y'a une vidéo hallucinante d'un gala avec un chanson parodique loin d'être tendre. Mais je sais pas trop dans quel contexte ça a été fait.)
Quelques exemples dans cet article : https://www.mediapart.fr/journal/france/070420/chloroquine-pourquoi-le-passe-de-didier-raoult-joue-contre-lui
(A prendre avec tout le recul possible, évidemment.)


Les médias peuvent bien raconter ce qu'ils veulent. Je m'en tamponne. Je trouvais le personnage plutôt funky au départ. Plus le temps passe, plus ça me donne l'impression d'un type qui s'est enfermé dans un truc qu'il ne maîtrise plus.
Un truc du genre il a eu une espèce d'intuition pour une piste et plutôt que d'admettre que sa piste est mauvaise, il persiste.

On verra avec les autres recherches en cours.

« Dernière édition: 11-04-2020, 11:45 par Flibette » Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Armand Van Helden
Marraine : Dr Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 850


« Répondre #55 le: 11-04-2020, 12:21 »

L'avenir le dira.
En tout cas c'est un médecin qui soigne, proche du terrain, plus légitime à s'exprimer que beaucoup d'autant plus qu'il n'est pas péremptoire.

Ces déclarations sont de bon sens. C'est plutôt les réactions paniquées à ses déclarations qui posent problèmes : les mecs qui se ruent dans à la pharmacie pour faire de l'auto-médication, une rupture de stock sur ce médicament, les médias qui racontent que cet anti-paludéen seraient désormais dangereux alors qu'on le recommandait à toute personne se rendant en Afrique, sans même un examen médical et sans ordonnance.

Il faut l'écouter et ne pas écouter ce qu'on dit de lui.

Il n'occupe pas l'espace médiatique contrairement à tous ceux qui se sont plantés, d'Agnès Buzyn à Patrice Pelloux, de Macron à Michel Cymes, à tous ses moutons qui après avoir minimisé une crise pourtant bien visible en Chine, n'ont ni tests, ni masques, ni solution autre qu'un confinement moyenâgeux digne d'un pays du tiers monde.
Journalisée

Alors, ô ma beauté! dites à la vermine
Qui vous mangera de baisers,
Que j'ai gardé la forme et l'essence divine
De mes amours décomposés !   Charles Baudelaire
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #56 le: 11-04-2020, 12:37 »

Armand dans mes bras  kiss kiss
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Geg
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Messages: 14 243

Avant, j'etais Moi... mais c'etait avant.


« Répondre #57 le: 11-04-2020, 12:40 »

Je vais etre tres claire: que le mec s'appelle Raoult ou tarte en pion, ca ne me fait ni chaud ni froid. Ce qui m'interesse c'est le traitement propose, le protocole utilise et les effets.

LPF, t'es ou?  Cry
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #58 le: 11-04-2020, 12:42 »

T'as mieux à proposer que le confinement, Armand ?

Je ne crois vraiment pas que le temps soit à savoir à qui la faute.

Pour le reste, comme Geg'.

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Armand Van Helden
Marraine : Dr Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 850


« Répondre #59 le: 11-04-2020, 13:06 »

T'as mieux à proposer que le confinement, Armand ?

Je ne crois vraiment pas que le temps soit à savoir à qui la faute.


On confine parce qu'on ne sait rien faire d'autre, pour ne pas saturer les services réa.
On dit que les masques ne servent à rien parce qu'on n'a pas de masque.
On dit que qu'il n'est pas utile de tester les cas bénins ou les asymptomatiques parce qu'il n'y a pas de tests.
On dit que le virus ne connait pas les frontières alors on laisse les frontières ouvertes.

Et tout le monde gobe cela...

C'est une politique de pays pauvre. çà fait un moment que l'hôpital public,c'est le tiers-monde.
« Dernière édition: 11-04-2020, 13:18 par Armand Van Helden » Journalisée

Alors, ô ma beauté! dites à la vermine
Qui vous mangera de baisers,
Que j'ai gardé la forme et l'essence divine
De mes amours décomposés !   Charles Baudelaire
Pages: 1 ... 3 [4] 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.083 secondes avec 20 requêtes.