NUTS - Nos Univers Très Sexy
29-09-2024, 01:33 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 ... 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: BH du 9 janvier  (Lu 7049 fois)
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Geg
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Messages: 14 243

Avant, j'etais Moi... mais c'etait avant.


« Répondre #15 le: 09-01-2015, 10:24 »

sortir musulman de mon post est le galvauder en le sortant de son contexte
Comme toute citation partielle. Je voulais juste preciser, ici, ca n'a pas bien d'importance parce que t'as affaire a des gens avec un QI, hors d'ici, il faut etre particulierement vigilant.
Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #16 le: 09-01-2015, 10:31 »

Ma réponse à une invitation à manifester dimanche, venant du Front de Gauche de Morlaix :
Je n'irai JAMAIS participer à une manifestation organisée par le pouvoir en place. Avec le PS et l'UMP, non mais Allôôôôôôô !
Ensuite, je suis athée et je ne comprends pas pourquoi je devrais maintenant aimer une religion. Si on vous sommait de participer à une marche avec les cathos-réacs de la "manif pour tous" parce les pauvres choux se sentent "offensés", iriez-vous ? Nous nous sommes battus pendant deux siècles pour nous débarrasser des corbeaux, et voilà maintenant qu'ils reviennent affublés de barbes ! NON ! On va finir par nous faire admettre que l'attentat du 7 janvier a fait 12 millions de victimes, des croyants stigmatisés, et très accessoirement 10 morts, mais ceux-là, on ne va pas trop les plaindre, ils l'avaient bien cherché en offensant la religion !
Là, c'est édifiant, comment les familles éduquent leurs enfants, avec de belles valeurs (qui ne seront JAMAIS les miennes) :
https://www.youtube.com/watch?v=KJmGLJVaCM4

Les mots ont un sens. J'ai été baptisé "protestant", et j'ai eu une éducation religieuse luthérienne. Mais depuis des décennies, je suis athée, je vis sans dieu ni religion. Je ne prie pas, je ne vais pas au culte, sauf dans des circonstances "sociales", essentiellement les enterrements ... Est-ce qu'on me labellise "protestant" pour autant ? Ou même "chrétien" ? Donc, et pour être clair et sans ambiguïté, je réserverai le terme de "musulmans", à ceux qui sont des pratiquants convaincus, qui adhèrent à la religion et s'y impliquent. L'appliquer aux personnes d'origine maghrébine, arabe, etc., qui ne fréquentent pas la mosquée, ne prient pas, ne font pas Ramadan, boivent de l'alcool et mangent du porc relève du racisme. Puisqu'on induit de critères morphologiques et ethniques une disposition d'esprit et une adhésion à une idéologie. Malheureusement, vivant souvent dans un environnement familial et géographique très imprégné par la religion, les incroyants d'origine musulmane subissent une très forte pression sociale qui les oblige à donner un minimum de signes d'adhésion à l'islam ! Ce sont en fait les premières victimes de la radicalisation de la religion qu'on a laissé se répandre comme la peste pendant les dernières décennies. Et ce sont eux que la République doit aujourd'hui protéger.

Donc, non. Je n'irai jamais bêler avec les moutons.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #17 le: 09-01-2015, 11:04 »

Mescal', tu voudrais pas aller prendre tes gouttes?  Hih

Hot': Mouais bof. Je n'adherais pas forcément à toutes les publications et je n'arbore pas de "Je suis Charlie." Néanmoins, je suis affectée par ce qui s'est passé.
Emotionnellement pour les mêmes raisons que Winy mais aussi "citoyennement" parce que c'est effectivement une histoire de liberté de parole qui est en jeu.
« Dernière édition: 09-01-2015, 11:10 par Flibette » Journalisée

Ne jamais dire jamais...
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #18 le: 09-01-2015, 12:12 »

Mescal', tu voudrais pas aller prendre tes gouttes?  Hih
J'aime de moins en moins le monde d'aujourd'hui.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #19 le: 09-01-2015, 12:18 »

mescal, les moutons t'emmerdent.
Tu commences à me fatiguer à te croire toujours au dessus du lot. Tu es d'une prétention incroyable, à penser que tu connais les raisons pour lesquelles les gens vont marcher demain et dimanche. Pour qui tu te prends...
Comme d'habitude, y a que toi ici, pour ramener ça à la religion, quand les gens veulent simplement partager leur tristesse, montrer leur soutient ou tout simplement être citoyen.

Demain après midi, j'irais marcher parce que je pense qu'il est important de dire que non, malgré tout, nous n'avons pas peur et que nous n'allons pas nous cacher.
Et je me fous totalement de qui sera là ou pas.
Ça va me faire du bien et m'aider à digérer.

J'aime de moins en moins le monde d'aujourd'hui.

Alors fous lui (et nous) la paix.

« Dernière édition: 09-01-2015, 12:20 par winy » Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
Comtesse
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 934


« Répondre #20 le: 09-01-2015, 13:34 »

Putain mais c'est de la folie furieuse en ce moment  xxxxproxy
Journalisée

Heavy metal, load as it can be !
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #21 le: 09-01-2015, 14:05 »

Winy Mescal ne t'a pas agressé, il exprime ses opinions, sois relax stp
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #22 le: 09-01-2015, 14:19 »

Mescal, pense à Mandela  Wink
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #23 le: 09-01-2015, 16:34 »

http://youtu.be/KJmGLJVaCM4


vous en ferez ce que vous voudrez mais prenez le temps d'écouter
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Geg
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Messages: 14 243

Avant, j'etais Moi... mais c'etait avant.


« Répondre #24 le: 09-01-2015, 16:48 »

J'aime de moins en moins le monde d'aujourd'hui.
T'as jamais aime le monde.  xtfra6
Journalisée
Geg
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Messages: 14 243

Avant, j'etais Moi... mais c'etait avant.


« Répondre #25 le: 09-01-2015, 16:50 »

http://youtu.be/KJmGLJVaCM4


vous en ferez ce que vous voudrez mais prenez le temps d'écouter
J'ai ecoute. Et c'est a prendre en compte probablement mais ca n'est pas une majorite, c'est 1 temoignage.
Journalisée
Chnaps
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 593


« Répondre #26 le: 09-01-2015, 16:59 »

Ensuite, je suis athée et je ne comprends pas pourquoi je devrais maintenant aimer une religion. Si on vous sommait de participer à une marche avec les cathos-réacs de la "manif pour tous" parce les pauvres choux se sentent "offensés", iriez-vous ?

Moi aussi je suis athée, et moi non plus je serait pas aller aux "manif pour tous", mais pas parce que ce sont des idées religieuses mais parce que je pense que ce sont pas de bonnes idées. La nuance est importante je trouve.
Donc je pense pas qu'on te demande d'aimer une religion pour le coup...

@ Hot : écouté aussi...
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #27 le: 09-01-2015, 18:11 »

Et bien moi, je n'irai pas marcher non plus, et je suis d'ac, au moins en partie  avec Mescal.
Autant j'ai été émue par la première manifestation spontanée de gens de tous bords, dès le premier soir, qui ont eu besoin de se retrouver pour manifester leur émotion, leur indignation, leur solidarité, autant je me méfie de la récup de la marche d'aujourd'hui.

Oui, je lisais Charlie Hebdo, d'ailleurs mon premier réflexe a été d'aller l'acheter. Je lisais déjà Hara Kiri, et je suis une fan de Fluide Glacial.
Oui, Cabu, Wolinsky, Tignous  et les autres faisaient partie de mon paysage intellectuel et culturel.
Pour moi, ils étaient les seuls à oser aller aussi loin dans la caricature et l'humour corrosif.
Ce qu'ils osaient dire, peu l'ont osé.

C'est une grande perte pour moi, et ça me rend triste de vivre dans un monde où l'on est condamné dès lors qu'on pense autrement.

Oui, la montée des intégrismes m'a toujours fait peur, et ce qu'il arrive ne me surprend pas vraiment;
Il y a quelques mois, je disais à des potes qu'afficher une appartenance à une religion équivalait pour moi à se revendiquer complice de meurtre. Et j'inclus toutes les religions monothéistes dans le lot.

Et puis j'ai de la peine pour mon amie qui vient de perdre un proche dans la tuerie. Hier, elle demandait qu'on oublie son appartenance familiale médiatique parce qu'elle avait un chagrin de petite fille.
 
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Comtesse
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 934


« Répondre #28 le: 09-01-2015, 18:13 »

Bon autant vous dire que je n'en ai pas mené large cet après-midi, sachant que je suis sur le même cours que l'épicerie, et que je devais sortir pour un rdv extérieur  zen
Impressionnant de voir comment tout était fermé, les magasins aux rideaux baissés, et le déboulement de flics en quelques minutes.

J'espère que cette folie ne sera pas suivie par de nouveaux affrontements  Undecided
Journalisée

Heavy metal, load as it can be !
Kaï
Parrain: Pbu29
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 553


« Répondre #29 le: 09-01-2015, 19:10 »

Bon autant vous dire que je n'en ai pas mené large cet après-midi, sachant que je suis sur le même cours que l'épicerie, et que je devais sortir pour un rdv extérieur  zen
Impressionnant de voir comment tout était fermé, les magasins aux rideaux baissés, et le déboulement de flics en quelques minutes.

J'espère que cette folie ne sera pas suivie par de nouveaux affrontements  Undecided

ca veut dire quoi "sur le même cours"  ?
Journalisée

"si çà continue,il faudra que çà cesse."
Pages: 1 [2] 3 ... 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.075 secondes avec 18 requêtes.