NUTS - Nos Univers Très Sexy
06-10-2024, 16:32 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le goût du travail et de l'effort  (Lu 10187 fois)
0 Membres et 14 Invités sur ce fil de discussion.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #30 le: 20-07-2014, 09:25 »

J'aime bien la phrase de Coluche qui dit qu'il ne veut pas perdre sa vie à la gagner. Ca résume assez bien mon point de vue.
La satisfaction du travail bien fait, ok. Mais pas à n'importe quel prix.
de la part d'un mec qui arrêtait pas de travailler c'est assez drôle effectivement
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #31 le: 20-07-2014, 18:32 »

Tu préfères celle de Confucius : Choisis un travail que tu aimes et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie ?
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #32 le: 20-07-2014, 18:35 »

de la part d'un mec qui arrêtait pas de travailler c'est assez drôle effectivement
Le problème vient du fait qu'on assimile au "travail" plein d'activités, alors qu'on devrait le limiter aux tâches contraintes, celles dont on se passerait si on le pouvait.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #33 le: 20-07-2014, 19:20 »

Alors moi j'adore mon boulot, mais si je pouvais ne pas y aller ça m'arrangerait vachement !!

Très sérieusement, j'aime ce que je fais, je le fais avec plaisir, mais je le fais surtout pour gagner ma vie !

Pour moi travailler c'est gagner de l'argent. Gagner de l'argent c'est être indépendante.

Car quoi qu'on en dise, même si on adore ce qu'on fait, y'a plein de contraintes liées qui elles font suer, et du coup je me passerais de bosser très volontiers.
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Geg
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Messages: 14 243

Avant, j'etais Moi... mais c'etait avant.


« Répondre #34 le: 20-07-2014, 19:36 »

Tu préfères celle de Confucius : Choisis un travail que tu aimes et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie ?

clap
Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #35 le: 20-07-2014, 19:41 »

Gagner de l'argent par le travail ne m'a jamais enthousiasmé. On ne gagne pas assez, on ne devient pas riche en travaillant, on perd juste sa vie à essayer de le devenir. Si on n'a pas la chance d'être riche par sa naissance, il n'y a que la rapacité, la prédation, l'activité criminelle qui peuvent permettre de le devenir. Pas le travail.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Geg
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Messages: 14 243

Avant, j'etais Moi... mais c'etait avant.


« Répondre #36 le: 20-07-2014, 19:47 »

Gagner de l'argent par le travail ne m'a jamais enthousiasmé. On ne gagne pas assez, on ne devient pas riche en travaillant, on perd juste sa vie à essayer de le devenir. Si on n'a pas la chance d'être riche par sa naissance, il n'y a que la rapacité, la prédation, l'activité criminelle qui peuvent permettre de le devenir. Pas le travail.
T'as oublie d'etre un genie des finances, de gagner au loto, d'epouser une femme riche etc...
Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #37 le: 20-07-2014, 19:50 »

T'as oublie d'etre un genie des finances, de gagner au loto, d'epouser une femme riche etc...
Tout ça n'a rien à voir avec du travail.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Geg
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Messages: 14 243

Avant, j'etais Moi... mais c'etait avant.


« Répondre #38 le: 20-07-2014, 19:53 »

Tout ça n'a rien à voir avec du travail.

Non mais cela a a voir avec etre riche, c'etait juste pour dire que comme d'hab tu as une vision tres partielle des choses.
Journalisée
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #39 le: 21-07-2014, 13:28 »

T'as oublie d'etre un genie des finances, de gagner au loto, d'epouser une femme riche etc...

Ben pour le coup ça équivaut à la prédation et la rapacité ça.  Grin

Y'a combien au prochain euromillions ?  Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #40 le: 21-07-2014, 13:29 »

Ben pour le coup ça équivaut à la prédation et la rapacité ça.  Grin
Voilà !
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Célimène
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 377


« Répondre #41 le: 22-07-2014, 22:37 »

Tandis que perso, je place l’échec dans l'absence d'atteinte de l'objectif initial. J'essaie donc de voir pourquoi je n'ai pas réussi et j'envisage d'autres voies (c'est ce que tu appelles contournements?) pour atteindre l'objectif.
Tant que le jeu en vaut la chandelle évidemment. Si l'atteinte de l'objectif ne m'apporte pas de bénéfices secondaires comme de la satisfaction par exemple, je zappe.
Ah mais je suis d'accord, mon quasi unique objectif est de trouver du plaisir/de la satisfaction, sinon, je passe à autre chose. Du coup, j'ai du mal avec le côté "j'ai bossé comme un fou mais j'ai réussi". J'aimerais bien parfois parce qu'il paraît que ça apporte une autre forme de satisfaction (comme le sport par exemple). Mais je n'ai absolument aucun goût pour l'effort ou le dépassement de soi et j'essaie de comprendre ce que ça fait Smiley.

Enfin, le goût de l'effort ou du travail ne s'applique pas uniquement à la vie professionnelle, je l'entendais bien dans toutes les acceptions du terme dont les "loisirs" font partie.
Journalisée

Any fool can know, the point is to understand. Albert Einstein
Armand Van Helden
Marraine : Dr Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 850


« Répondre #42 le: 25-07-2014, 18:59 »

de la part d'un mec qui arrêtait pas de travailler c'est assez drôle effectivement

 clap
L'idée que si on travaille, alors on deviendra Manuel Vals (ou tout autre type ayant réussi) me dérange un peu, si c'était aussi simple, nous serions cernés par les Vals.

Encore heureux que nous soyons entourés par des types qui ont réussi (au moins en partie), réussi selon leur critère en tout cas, réussi leur rêves. Effectivement, tout le monde ne réussit pas, tout le monde ne travaille pas ou tout le monde n'en a pas les moyens.
Journalisée

Alors, ô ma beauté! dites à la vermine
Qui vous mangera de baisers,
Que j'ai gardé la forme et l'essence divine
De mes amours décomposés !   Charles Baudelaire
Geg
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Messages: 14 243

Avant, j'etais Moi... mais c'etait avant.


« Répondre #43 le: 27-07-2014, 11:37 »

Bon ben vous foulez pas, manifestement il y a une grande part de pre-determine dans l'affaire.
https://www.youtube.com/watch?v=Q8wtPQ4yF2s
Accessoirement, je suis une grande fan de Lazarus.  ouioui
Journalisée
Runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 480

Ura


« Répondre #44 le: 23-08-2014, 17:59 »

Alors moi j'adore mon boulot, mais si je pouvais ne pas y aller ça m'arrangerait vachement !!

Très sérieusement, j'aime ce que je fais, je le fais avec plaisir, mais je le fais surtout pour gagner ma vie !

Pour moi travailler c'est gagner de l'argent. Gagner de l'argent c'est être indépendante.

Car quoi qu'on en dise, même si on adore ce qu'on fait, y'a plein de contraintes liées qui elles font suer, et du coup je me passerais de bosser très volontiers.

Ca j'aime bien..
C est peut être lié à mon âge. Grin
J ai passé l'âge de croire à la reconnaissance ou à la rechercher.
Le travail de base, notamment scolaire, sert à poser son cul dans un fauteuil plus doré que ses collaborateurs.
Que tu aies bossé pour, que tu aies couché, menti, volé etc, c'est le résultat qui compte.. blackdevil

Ce n'est pas la société que je veux, mais c'est celle dans laquelle on vit, on s'adapte ou on crève.
Moi, je dis, autant s'adapter Cool
Journalisée

Il n'y a pas de mal à se faire du bien..
Pages: 1 2 [3]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.08 secondes avec 20 requêtes.