NUTS - Nos Univers Très Sexy
01-11-2024, 21:40 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 [4] 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Billet du 12 Nov"  (Lu 4704 fois)
Nana
Modo team
Hors ligne Hors ligne

Pour être irremplaçable, il faut être différente.

« Répondre #45 le: 13-11-2013, 16:42 »

Moi je suis fier de mon zozo qui est cantonnier à Dijon, avec un balai, une pelle et une poubelle.
Son chef lui a dit qu'avec des formations internes il pouvait monter, devenir chef d'équipe à 2200€ par mois, ce que je gagnais comme prof après des années d'études et une concours difficile.

compare le nombre d'heure que tu faisais par rapport à lui pour le même salaire.
compare aussi la penibilité de ton boulot par rapport au sien pour le même salaire.

mais je connais d'avance tes arguments ... le boulot le soir pour corriger les devoirs, les eleves qui sont chiant etc ...  zen
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

L'amour est sexuellement transmissible.

« Répondre #46 le: 13-11-2013, 16:43 »

mais je ne dis pas le contraire.

seulement quand aujourd'hui tu n'as aucun niveau scolaire (ni diplome), faut pas rever pour avoir des metiers qui ramène des salaires de ministres. Je ne dis pas qu'il n'y en a pas, juste qu'il y en a très peu.

Qui te parle de salaire de ministère?
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Cardamone
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #47 le: 13-11-2013, 16:44 »

mais je connais d'avance tes arguments ... le boulot le soir pour corriger les devoirs, les eleves qui sont chiant etc ...  zen

Va bosser à l'éducation nationale Nana, avec des classes de 40 mômes qui s'en battent les couilles.

Pis tu reviens témoigner sur la pénibilité  Wink
Journalisée

Nana
Modo team
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #48 le: 13-11-2013, 16:50 »

Va bosser à l'éducation nationale Nana, avec des classes de 40 mômes qui s'en battent les couilles.

Pis tu reviens témoigner sur la pénibilité  Wink

chaque métiers à ses penibilités. On a fait des choix.

Tu veux que je te parle des foufounes qui puent le manque d’hygiène, des aisselles qui sentent la transpiration dés 9 h du mat, des peaux pleine de boutons, des pieds qui ont pas vu le jour dupuis 24 heures auquel tu dois mettre du vernis. Des bonnes femmes qui te racontent ses malheurs à longueur de journée. Et moi c'est pas 15 heures par semaine, c'est de 8.30 à 19.30 5 jours par semaine, avec le risque qu'elles te filent un chèque en bois.

Alors si tu veux on peut en parler de pénibilité du travail.
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #49 le: 13-11-2013, 16:56 »

seulement quand aujourd'hui tu n'as aucun niveau scolaire (ni diplome), faut pas rever pour avoir des metiers qui ramène des salaires de ministres. Je ne dis pas qu'il n'y en a pas, juste qu'il y en a très peu.
Avec des études "moyennes", genre bac+2, et jusqu'à bac+5 à l'université dans les filières accessibles aux classes populaires, ce n'est pas la peine d'espérer non plus.
Quand on n'a ni le capital culturel, ni le capital social (carnet d'adresses).
Une ancienne élève est en train de faire des études en "communication politique". Je ne m'inquiète pas pour elle, pas du fait de ses études et du diplôme qu'elle aura, mais parce que son papa est député.

Il faut arrêter de focaliser sur l'école, elle ne permet plus l'ascension sociale tout simplement parce qu'il n'y a plus d'ascenseur social. Et il n'y en aura plus.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Cardamone
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #50 le: 13-11-2013, 16:58 »

chaque métiers à ses penibilités. On a fait des choix.

Tu veux que je te parle des foufounes qui puent le manque d’hygiène, des aisselles qui sentent la transpiration dés 9 h du mat, des peaux pleine de boutons, des pieds qui ont pas vu le jour dupuis 24 heures auquel tu dois mettre du vernis. Des bonnes femmes qui te racontent ses malheurs à longueur de journée. Et moi c'est pas 15 heures par semaine, c'est de 8.30 à 19.30 5 jours par semaine, avec le risque qu'elles te filent un chèque en bois.

Alors si tu veux on peut en parler de pénibilité du travail.

Je ne dis pas le contraire! Je dis exactement ce que tu dis, chaque métier sa pénibilité, et faut arrêter de dire que prof c'est pas pénible c'est tout.
Et je rajoute que personne ne se plains, assume ses choix. Les profs assument, tu assumes, point.
Mais y'a pas d’échelle de valeur, c'est juste différent  Wink
« Dernière édition: 13-11-2013, 17:00 par Cardamone » Journalisée

Nana
Modo team
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #51 le: 13-11-2013, 17:01 »

mais ou ai je dis que prof c'etait pas pénible ?

Journalisée

Cardamone
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #52 le: 13-11-2013, 17:04 »

Autant pour moi, j'ai pris cette phrase comme une insinuation.

Désolée  Smiley
Journalisée

mescalero
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #53 le: 13-11-2013, 17:16 »

compare le nombre d'heure que tu faisais par rapport à lui pour le même salaire.
compare aussi la penibilité de ton boulot par rapport au sien pour le même salaire.

Si c'était à refaire, je choisirais un métier manuel où on ne ramène pas de travail à la maison. Genre boucher, ou pâtissier ...
Journalisée

Nana
Modo team
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #54 le: 13-11-2013, 17:20 »

Si c'était à refaire, je choisirais un métier manuel où on ne ramène pas de travail à la maison. Genre boucher, ou pâtissier ...

tu as raison Mescal', mieux vaut bosser 10 heures à l’extérieur, que 10 heures chez soi.
Journalisée

léni
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #55 le: 13-11-2013, 17:49 »

eh ben ...
on dirait que tout le monde est à bout de nerfs ...

Un p'tit  kiss à tous Smiley
Journalisée

A coeur vaillant rien d'impossible!
Rubis
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #56 le: 13-11-2013, 17:58 »

tu as raison Mescal', mieux vaut bosser 10 heures à l’extérieur, que 10 heures chez soi.

certains te répondront que oui !

La pénibilité d'un métier dépend aussi et surtout de la façon dont on l'exerce : avec passion ou par obligation !  Demande à une personne qui aime bouger, d'être dehors de faire un métier assis à l'abri des intempéries et il sera malheureux.  L'inverse est tout aussi vrai.

Ce qu'il vaut mieux est de faire un métier qui nous plait dans de bonnes conditions : c'est ça pour moi le vrai luxe, le vrai chanceux !   Wink Pas un métier plus qu'un autre !
« Dernière édition: 13-11-2013, 18:04 par Rubis » Journalisée
mescalero
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #57 le: 13-11-2013, 18:00 »

Figure-toi que je l'ai fait, dans ma jeunesse. Longtemps avant d'être prof. Sur une foreuse, dans le froid, sous la pluie et avec beaucoup d'heures sup.
Et ça ne m'a laissé que de bons souvenirs. Conduire un Berliet 4x4, un ALM 6x6 ... Piloter une barge de pompiers avec un 55 Johnson à l'arrière (sans permis, hein), en profiter pour pêcher à la nasse ... :-)
Manier un mouton de 80 kilos, des tubes de 50kg pièce ... Je ne vous dis pas la taille des clés à chaîne ...
Journalisée

Nana
Modo team
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #58 le: 13-11-2013, 19:04 »

mais fallait continuer Mescal' voyons !
Journalisée

Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Looke tout ça...

« Répondre #59 le: 14-11-2013, 07:21 »

Et ces salopes qui frétillent sur ma table en petite culotte hein ? hein ?

bon ok parfois à 70 ans
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Pages: 1 ... 3 [4] 5   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.067 secondes avec 18 requêtes.