NUTS - Nos Univers Très Sexy
18-10-2024, 15:23 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 10 [11] 12   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: A-t-on vraiment besoin de la médecine pour procréer ?  (Lu 28044 fois)
0 Membres et 39 Invités sur ce fil de discussion.
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #150 le: 14-02-2013, 14:57 »

J'vois pas pourquoi puisque la loi sur le mariage pour tous établit au contraire la co-parentalité, donc pas de parents isolés.

si y'a mariage, tout les homos qui auront des envies d'enfants n'auront pas obligatoirement des envies de mariage

(comme c'est le cas aujourd'hui pour les hétéros)
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #151 le: 14-02-2013, 15:05 »

si y'a mariage, tout les homos qui auront des envies d'enfants n'auront pas obligatoirement des envies de mariage

(comme c'est le cas aujourd'hui pour les hétéros)

M'enfin, si les deux ont voulu cet enfant et on peut le supposer pour 99.99% des cas, la co-parentalité donne le droit au parent non-biologique de reconnaitre l'enfant et donc les mêmes devoirs de pension alimentaire en cas de séparation, tout comme les hétéros non-mariés (re-EDIT : encore plus vrai pour les couples homos vu le parcours du combattant que pour les hétéros, où pourtant, même si le père refuse de reconnaître l'enfant, il peut y être forcé par la loi)

http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/2645-allocation-de-soutien-familial-asf-et-parent-isole

EDIT : je n'aurais pas du parler du mariage pour tous mais de la loi sur la famille élaborée en parallèle. Mes confuses.
« Dernière édition: 14-02-2013, 15:41 par Sensualité » Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #152 le: 14-02-2013, 15:10 »

Ben je m'en fous qu'ils s'en branlent.

C'est mon ressenti c'est tout. Après ils font bien ce qu'ils veulent.

On est bien d'accord donc au fond. C'est ton ressenti, tu ne serais pas d'accord avec une telle loi, mais si c'est la loi, ben tu feras avec.

Y a plein de lois avec lesquelles je ne suis pas d'accord, et c'est mon droit, mais c'est la loi et j'en accepte les conséquences si je l'enfreins. Sinon, charge à moi de trouver le moyen de la faire changer.
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #153 le: 14-02-2013, 15:21 »

On est bien d'accord donc au fond. C'est ton ressenti, tu ne serais pas d'accord avec une telle loi, mais si c'est la loi, ben tu feras avec.

Y a plein de lois avec lesquelles je ne suis pas d'accord, et c'est mon droit, mais c'est la loi et j'en accepte les conséquences si je l'enfreins. Sinon, charge à moi de trouver le moyen de la faire changer.

Voilà.
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #154 le: 14-02-2013, 15:23 »

Et je suis contente que le mariage homo soit voté. Tant mieux si ça rends des gens heureux  Smiley
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #155 le: 14-02-2013, 15:24 »

Voilà.

Voire même, te connaissant, tu t'autorises la latitude de changer d'avis un jour  Wink

Je crois que c'est le souci avec ce type de débat, chacun (et c'est le droit de chacun) a son ressenti, mais on essaie de convaincre l'autre. Alors qu'il y a une marge entre être convaincu et une question de loi.
« Dernière édition: 14-02-2013, 15:26 par Sensualité » Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Marsup
Marraine : Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 959

Je re-punche donc j'essuie a nouveau


« Répondre #156 le: 14-02-2013, 15:29 »

Voire même, te connaissant, tu t'autorises la latitude de changer d'avis un jour  Wink

Je crois que c'est la souci avec ce type de débat, chacun (et c'est le droit de chacun) a son ressenti, mais on essaie de convaincre l'autre. Alors qu'il y a une marge entre être convaincu et une question de loi.

Je peux lancer un pavé siouplait avant que nous soyons à nouveau tous d'accord ?

Avons nous assez de recul sur les effets de l'homoparentalité sur les enfants, et notamment le manque de repère paternel ou maternel au sein de la famille au quotidien pour prendre le risque d'autoriser l'adoption ou la PMA pour les couples homosexuels ?  yyyy2
Journalisée

De tout pourvu qu'il y en ait beaucoup !
Se faire enculer à sec n'a jamais tué personne - Lise, dans une autre vie ;-)
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #157 le: 14-02-2013, 15:34 »

Je peux lancer un pavé siouplait avant que nous soyons à nouveau tous d'accord ?

Avons nous assez de recul sur les effets de l'homoparentalité sur les enfants, et notamment le manque de repère paternel ou maternel au sein de la famille au quotidien pour prendre le risque d'autoriser l'adoption ou la PMA pour les couples homosexuels ?  yyyy2

Tu vuex vraiment pas qu'on soit d'accord hein  Grin

@ Sensue, je sais pas si je pourrais changer d'avis sur l'origine du truc, à savoir, que deux personnes de même sexe puisse avoir la possibilité de fabriquer un enfant.

J'en ai marre que l'homme veuille sans cesse influer sur la nature pour la contrôler à son avantage. Et je parle de tout sur la planète (quiç fait que ça détruit tout un écosystème qui fonctionne d'une certaine manière pour des raisons bien spécifiques.
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #158 le: 14-02-2013, 15:36 »

Je peux lancer un pavé siouplait avant que nous soyons à nouveau tous d'accord ?

Avons nous assez de recul sur les effets de l'homoparentalité sur les enfants, et notamment le manque de repère paternel ou maternel au sein de la famille au quotidien pour prendre le risque d'autoriser l'adoption ou la PMA pour les couples homosexuels ?  yyyy2

Mais pourquoi sembles-tu penser que parce qu'il n'y a pas de père ou de mère au quotidien, il n'y a pas de référent et repère homme/femme (oncle, tante, grand parents, amis, etc.)? Les homosexuels sont pas des gens qui vivent dans un monde parallèle où il n'y a que des gens de leur propre sexe  Huh

Ou alors, va falloir aussi s'intéresser aux familles monoparentales qui en plus de l'éducation des enfants, bossent et ont en majorité très peu de vie sociale (et donc de référents sexuels différents pour les enfants) sans compter que 50% des pères (désolée hein) ne voient plus leurs enfants 5 ans après la séparation.

Quant au recul, en France peu d'études, mais à l'étranger, beaucoup plus (notamment Europe du Nord). Un début si ça t'intéresse. Personne n'a de vérité absolue sur le sujet. Est-ce donc un argument suffisant?
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #159 le: 14-02-2013, 15:48 »

Et je suis contente que le mariage homo soit voté. Tant mieux si ça rends des gens heureux  Smiley

C'est même pas ça en fait le truc. Beaucoup d'homos (comme les hétéros) ne se marieront probablement même pas, c'est juste une question d'équité et de droit. Simple en fait, non? Même rien à voir avec la question du bonheur, au fond.

D'ailleurs, les homos y vont souvent avec plus de prudence que les hétéros, en tout cas aux Pays-Bas où y a du recul, le divorce gay est bien moins fréquent que le divorce hétéro. http://www.liberation.fr/vous/010187928-aux-pays-bas-le-divorce-peut-aussi-etre-gay
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #160 le: 14-02-2013, 15:50 »

M'enfin, si les deux ont voulu cet enfant et on peut le supposer pour 99.99% des cas, la co-parentalité donne le droit au parent non-biologique de reconnaitre l'enfant et donc les mêmes devoirs de pension alimentaire en cas de séparation, tout comme les hétéros non-mariés (re-EDIT : encore plus vrai pour les couples homos vu le parcours du combattant que pour les hétéros, où pourtant, même si le père refuse de reconnaître l'enfant, il peut y être forcé par la loi)

http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/2645-allocation-de-soutien-familial-asf-et-parent-isole

EDIT : je n'aurais pas du parler du mariage pour tous mais de la loi sur la famille élaborée en parallèle. Mes confuses.

mais aujourd'hui beaucoup d'enfant sont voulu mais sont malgré tout déclaré par la maman en tant que mère isolée, car cela ouvre beaucoup plus d'avantages que d'avoir un papa reconnu.
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #161 le: 14-02-2013, 15:50 »

mais aujourd'hui beaucoup d'enfant sont voulu mais sont malgré tout déclaré par la maman en tant que mère isolée, car cela ouvre beaucoup plus d'avantages que d'avoir un papa reconnu.

Ok, donc c'est éventuellement un problème sociétal à aborder mais rien à voir avec les homosexuels.
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Marsup
Marraine : Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 959

Je re-punche donc j'essuie a nouveau


« Répondre #162 le: 14-02-2013, 16:05 »

Mais pourquoi sembles-tu penser que parce qu'il n'y a pas de père ou de mère au quotidien, il n'y a pas de référent et repère homme/femme (oncle, tante, grand parents, amis, etc.)? Les homosexuels sont pas des gens qui vivent dans un monde parallèle où il n'y a que des gens de leur propre sexe  Huh

Ou alors, va falloir aussi s'intéresser aux familles monoparentales qui en plus de l'éducation des enfants, bossent et ont en majorité très peu de vie sociale (et donc de référents sexuels différents pour les enfants) sans compter que 50% des pères (désolée hein) ne voient plus leurs enfants 5 ans après la séparation.

Quant au recul, en France peu d'études, mais à l'étranger, beaucoup plus (notamment Europe du Nord). Un début si ça t'intéresse. Personne n'a de vérité absolue sur le sujet. Est-ce donc un argument suffisant?

Je pose la question hein, je n'affirme rien.

Par ailleurs, je me base sur des exemples de famille ou effectivement il manque l'un des parents et je vois que dans la plupart des cas, cela pose problème. maintenant je n'ai pas la science infuse si on me démontre que ce n'est pas le cas je peux l'entendre.

Et merci pour les liens, oui ça mintéresse.

Faudrait ue je retrouve, j'ai lu la théorie d'un mec qui disait que les dictateurs ou hommes voulant du malétaient des fils à maman. Le mec mettait Hitler, staline, Napoleon et reagan dans cette catégorie et Lenine, gandhi et d'autres dans la catéogie des gens voulant le bien. Faudrait que je retrouve.
Journalisée

De tout pourvu qu'il y en ait beaucoup !
Se faire enculer à sec n'a jamais tué personne - Lise, dans une autre vie ;-)
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #163 le: 14-02-2013, 16:07 »

Ok, donc c'est éventuellement un problème sociétal à aborder mais rien à voir avec les homosexuels.

mais on est entouré de problème de ce genre, toute loi à sa faille ou des tonnes de personnes s’engouffreront. Faut pas rêver. La c'est un problème qui touche les enfants, mais y'en a dans tout les domaines.

Et donc non : rien à voir avec les homosexuels, juste qu'en élargissant le nombre de la population ayant "légalement" le droit à , on augment le nombre qui s’engouffreront dans la faille.
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #164 le: 14-02-2013, 16:12 »

mais on est entouré de problème de ce genre, toute loi à sa faille ou des tonnes de personnes s’engouffreront. Faut pas rêver. La c'est un problème qui touche les enfants, mais y'en a dans tout les domaines.

Et donc non : rien à voir avec les homosexuels, juste qu'en élargissant le nombre de la population ayant "légalement" le droit à , on augment le nombre qui s’engouffreront dans la faille.

Ben déjà avant de commencer à réfléchir de mon côté, j'aurais besoin de savoir d'où tu tires la statistique qui fait que tu affirmes que de plus en plus de parents décident de laisser la mère reconnaître seule l'enfant pour des avantages d'allocation. J'en ai jamais entendu parler mais pourquoi pas.

Si tu as des chiffres, je suis preneuse. Si c'est parce que tu connais ou a entendu parler de 10 personnes qui ont fait ça, navrée, mais ça compte pas parce que c'est pas comme ça qu'on aborde une question de société.
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Pages: 1 ... 10 [11] 12   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.073 secondes avec 18 requêtes.