NUTS - Nos Univers Très Sexy
22-06-2024, 12:40 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 ... 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Isolé(e)s en couple?  (Lu 9661 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« le: 19-12-2012, 14:16 »

Bon, ça me trotte dans la tête ce sujet, car en fait il se passe un truc bizarre...

Depuis que c'est officiel avec R, mes amies célibataires s'éloignent...

je me souviens avoir eu des discussions avec ma soeur quand elle s'est mise en couple avec son mari, elle a souffert du renvoi de ses amies, et elle s'est sentie assez "isolée", ou en tous les cas dans un monde "à part", celui des "en couple" face aux amies célibataires et en souffrance de l'être...

Je me retrouve exactement dans ce cas là...Même si elles disent qu'elles sont heureuses pour moi, je sens un basculement qui fait qu'une distance s'installe...

Ma bonne amie m'a dit l'autre soir, et puis on a chacune nos vies en ce moment Carda... quand je parlais de distance que je sentais... j'ai rétorqué, mais, ça a toujours été le cas non, on a toujours eu chacune nos vies  Huh

Mais là, c'est, en sous texte, tu es heureuse, avec un mec, et moi je rame...

Ben ça me fout le bourdon en fait, et je me souviens que ma soeur a vécu la même chose...

J'ai peur de ne pas arriver à gérer tous les fronts, mon couple qui est en pleine construction après un passé important, on tâtonne et on invente, et mes amies "seules"... Ma meileure amie a réagi d'une manière assez sèche que je ne passe pas le 31 avec elle mais en tête à tête avec mon homme... je sais que c'est parce-que ça lui fait mal... mais ça me facilite pas les choses... et j'ai peur de pas arriver à concilier en fait...

Je fais super gaffe à pas "disparaître en couple", je suis présente et je prends des week end sans mon mec pour voir mes proches, mais malgrè ça, une distance "pas du même monde" s'installe, et ça me fout grave les boules de perdre une complicité de "on est dans la même vie de célibataire"...

Avez vous déjà eu ces moments là avec vos proches seuls alors que vous êtiez en pleine construction avec votre amour?

Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #1 le: 19-12-2012, 14:20 »

C'est l'effet "couple".
Les célibataires ont des ami(e)s célibataires, les couples ont des couples d'amis. Comme ça les vaches sont bien gardées.
D'ailleurs quand on se retrouve solo, on perd tous ses amis en couple, tout pareil ...
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #2 le: 19-12-2012, 14:22 »

Ben ça me fait chier l'effet couple  Lips Sealed
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #3 le: 19-12-2012, 14:23 »

Ben ça me fait chier l'effet couple  Lips Sealed
Moi aussi !
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Transformers
Marraine : Cardamone
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 657


« Répondre #4 le: 19-12-2012, 14:27 »

On l'a tous eu ce moment non, mélange de "faut pas les déranger ils s'aiment" et "font chier ces deux là avec leur bonheur qu'ils te jettent à la gueule".
Passé quelque temps, la stratégie des pieds dans le plat n'est pas mal non plus, j'entends par là prendre ta copine entre quantre zyeux et lui demander ce qui lui chatouille les ovaires.

ou alors tu nous l'envoie, on va lui apprendre la vie  xtfr87
Journalisée

Ce n'est pas le doute qui rend fou, c'est la certitude - Frédo
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #5 le: 19-12-2012, 14:29 »


c'est juste que ca n'est plus les mêmes centres d’intérêts, les mêmes priorités, la même façon de voir la vie.
Rien de grave ni de soufrant, juste la vie qui évolue.

Je me rapproche ou m'éloigne de personnes suivant les moments de vie ca me parait tout simplement logique.

Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #6 le: 19-12-2012, 14:30 »

c'est juste que ca n'est plus les mêmes centres d’intérêts, les mêmes priorités, la même façon de voir la vie.
Rien de grave ni de soufrant, juste la vie qui évolue.

Je me rapproche ou m'éloigne de personnes suivant les moments de vie ca me parait tout simplement logique.



Pas pour les amis intimes, moi je ne suis pas d'accord avec ça...

Je vais laisser poser pour moi, pour elles, on verra avec le temps.
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Dr. Drop
Marraine : Comtesse
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 939


« Répondre #7 le: 19-12-2012, 14:40 »

Bah je dirais que ça dépend de ta relation de couple... En général ce qui s'est passé plusieurs fois pour moi, c'est que les ami(e)s de mon amie du moment devenaient souvent les miens aussi, et vice verça. Après, j'ai rarement perdu contact pour cette raison avec mes amis, célibataires ou pas.
Par contre j'ai effectivement un ami qui m'a "oublié" deux ans durant qu'il s'était mis en couple. Détail amusant, j'étais ami avec sa copine, et n'ai pas perdu contact avec elle, c'est en fait elle qui me donnait de leur nouvelles, et plus lui. Evidemment le jour où ils ont splitté, j'ai eu droit à un "Tiens, si on se voyait, ça fait longtemps, non tu sais, ça n'a rien à voir avec ma rupture avec M...". *
 roll
*véridique, le "ça n'a rien à voir avec la rupture" ; véridique...
Journalisée

Tout n'explique pas tout, et inversement.
- Pierre Bellemare
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #8 le: 19-12-2012, 14:43 »

Mouais, on verra...

Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #9 le: 19-12-2012, 15:11 »

A l'inverse quand je le suis retrouvée célibataire, mes amis en couple se sont éloignés parce que ça fout la trouille une Nana qui casse le moule, donc ça ne me paraît pas anormal comme réaction.

Cela me manque de ne plus avoir d'amies, d'amis et aujourd'hui passée 40 ans c'est pas simple de s'en refaire, en couple ou pas en couple, justement pour ne pas étouffer dans mon couple, j'ai un besoin viscéral de sortir seule.

Tin n'apprécie pas beaucoup mes amis d'avant, ce que je comprends car ils sont reliés à ma vie de femme mariée, mais bon aujourd'hui je compte sur les doigts d'une main les amies/amis que je peux voir pour faire des trucs et ça me fait ierch grave.

Faut dire que vu la séparation que je fais entre le boulot et la vie perso, il me reste plus beaucoup de temps pour lier de nouvelles connaissances

 Sad
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #10 le: 19-12-2012, 15:58 »


 justement pour ne pas étouffer dans mon couple, j'ai un besoin viscéral de sortir seule.



Moi aussi, et si mes amies s'eloignent, ben merde alors  Hih

Mais bon, c'est tout nouveau, faut que tout le monde s'adapte à la nouvelle donne  Smiley
« Dernière édition: 19-12-2012, 16:01 par Cardamone » Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Cruella
Invité
« Répondre #11 le: 19-12-2012, 16:04 »


Tout à fait vrai, je partage le point de vue de Cardo, que je sois en couple ou solo, je suis la même femme, avec les mêmes qualités, et les mêmes défauts ....
Ma mise en couple avec MMA a éloigné de moi plusieurs, je ne dirais plus amis à ce stade, mais relations.
Faut pas déconner non plus, si tu changes de 'statut', tu changes pas de personnalité et prout à ceux et celles qui comprennent pas çà.
Oki, y'a p'te le 'elle fait chier avec son bonheur', logiquement, je suis heureuse du bonheur des autres, mwoa  Cool
Idem que valentine, par contre, quand je me suis séparée, des tas de couples se sont éloignés, j'étais devenue dangeureuse .... Enfin bref, je pense aussi, du coup que l'ami fiable est celui qui est tjrs là, peu importe ton statut, état civil etc ....
Journalisée
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #12 le: 19-12-2012, 16:15 »

Je pesne juste qu'il faut qu'elles arivent à composer avec le fait qu'elle "perde" une amie célibataire.

Je sais ce que c'est, ça m'a fait chier les amies qui se mettent en couple, elles ne sont plus au "même endroit" dans la vie... On ne partage plus les mêmes choses... Mais au fond, on reste les mêmes... C'est ce qu'on vit qui change... faut arriver à composer en fait, moi comme elles...

On verra bien...
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Célimène
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 377


« Répondre #13 le: 19-12-2012, 16:31 »

C'est un sujet important pour moi Smiley.
Tu soulignes qu'il s'agit de tes amies célibataires, pas les autres ?
Pour le reste, je reviens Smiley.
Journalisée

Any fool can know, the point is to understand. Albert Einstein
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #14 le: 19-12-2012, 16:33 »


Tu soulignes qu'il s'agit de tes amies célibataires, pas les autres ?

Oui  ouioui
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Pages: [1] 2 ... 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.087 secondes avec 19 requêtes.