NUTS - Nos Univers Très Sexy
03-07-2024, 05:08 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 8 [9] 10 ... 14   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La libido des femmes  (Lu 21506 fois)
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Armand Van Helden
Marraine : Dr Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 850


« Répondre #120 le: 20-11-2012, 21:14 »

Tiens, j'avais zappé ça ...
Et si le problème n'était pas les différences de libido, mais plutôt le culte de l'exclusivité sexuelle, de la sacro-sainte "fidélité" ?
Sur que l'absence d'exclusivité sexuelle, l'absence du culte de la fidélité, résout le problème de libido.

D'ailleurs, sur ce point les sociétés arabo-musulmanes l'avait (l'ont pour certaines encore) bien compris. Même si évidemment, il ne satisfait pas au principe d'égalité puisque les femmes sont flouées.
En Occident, la maîtresse, l'amant pallient le problème

Cela dit, on a bien ici la cause fondamentale de l'inhibition via l'éducation de la sexualité des femmes ... Faudrait pas qu'elles libèrent leur libido et aillent voir ailleurs !
Mouais, il y a une part d'éducation, mais une part de déterminisme également. Comme pour les hommes d'ailleurs.
Journalisée

Alors, ô ma beauté! dites à la vermine
Qui vous mangera de baisers,
Que j'ai gardé la forme et l'essence divine
De mes amours décomposés !   Charles Baudelaire
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #121 le: 20-11-2012, 21:37 »

Mouais, il y a une part d'éducation, mais une part de déterminisme également. Comme pour les hommes d'ailleurs.
Mouais, pour que l'espèce humaine se reproduise il faut et il suffit que les hommes souhaitent niquer et que les femmes souhaitent pouponner. Darwin dixit.
Mais c'est un peu plus compliqué que cela, vu que les activités humaines, y compris les relations sexuelles, relèvent de la culture (au sens ethnologique du terme).
Baiser, avec qui, quand, comment, tout cela est déterminé par notre culture.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Armand Van Helden
Marraine : Dr Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 850


« Répondre #122 le: 20-11-2012, 21:42 »

Quant à la notion d'orgasme anodin, ou de jugement de la qualité d'un rapport sexuel par le bruit engendré...
Boh, j'imagine juste que j'ai passé l'âge de ces conneries.

Ben tu ferais bien de t'y intéresser parce que :
c'est quoi un orgasme anodin  Huh

C'est touchant de naïveté, les "jeunes" couples... roll
Journalisée

Alors, ô ma beauté! dites à la vermine
Qui vous mangera de baisers,
Que j'ai gardé la forme et l'essence divine
De mes amours décomposés !   Charles Baudelaire
Comtesse
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 934


« Répondre #123 le: 20-11-2012, 21:49 »

C'est touchant de naïveté, les "jeunes" couples... roll
Si ils sont "jeune" couple comme tu dis, c'est parce qu'ils ont eu le courage tous les 2 de quitter des vies précédentes qui ne leur convenaient pas ...


Sinon, moi j'ai un peu du mal à suivre où tu en es dans ton couple Armand, et ce qui va / ne va pas, et comme tu démontes 1 par 1 tous les commentaires qui sont faits, ça me rend d'autant plus perplexe sur tes attentes par rapport à la discussion.
Journalisée

Heavy metal, load as it can be !
Armand Van Helden
Marraine : Dr Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 850


« Répondre #124 le: 20-11-2012, 22:06 »

Sinon peu du mal à suivre où tu en es dans ton couple Armand, et ce qui va / ne va pas, et comme tu démontes 1 par 1 tous les commentaires qui sont faits, ça me rend d'autant plus perplexe sur tes attentes par rapport à la discussion.

J'en parle dans un autre post Comtesse ! Intitulé justement "Rompre...lâcheté ou courage" ou un truc dans le genre. Tu verras où j'en suis. Et je t'y retrouverai avec plaisir.
J'ai pas tellement donné d'argument sur ce post ci. Quelques constatations partagées avec Mescal, avec qui je suis plutôt d'accord.
Bon, si j'avais le gout du débat, je pourrais toujours revenir sur sa dernière affirmation sur l'influence de la culture (aux dépens des gênes) sur notre sexualité. J'ai plutôt idée que les deux interviennent mais bon...
« Dernière édition: 20-11-2012, 22:12 par Armand Van Helden » Journalisée

Alors, ô ma beauté! dites à la vermine
Qui vous mangera de baisers,
Que j'ai gardé la forme et l'essence divine
De mes amours décomposés !   Charles Baudelaire
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #125 le: 20-11-2012, 22:12 »

J'ai plutôt idée que les deux interviennent mais bon...
C'est ce que je dis ! Cependant la culture est prépondérante chez l'homme (la femme aussi, hein).
Mais ma position est due au fait que j'ai fait des études de sociologie, autrefois. Et que je n'ai découvert que récemment (et superficiellement) les neurosciences et le rôle de l'évolution dans le fonctionnement de notre psychisme.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« Répondre #126 le: 20-11-2012, 22:20 »

C'est ce que je dis ! Cependant la culture est prépondérante chez l'homme (la femme aussi, hein).
Mais ma position est due au fait que j'ai fait des études de sociologie, autrefois. Et que je n'ai découvert que récemment (et superficiellement) les neurosciences et le rôle de l'évolution dans le fonctionnement de notre psychisme.

Ben ooouais, mais tant qu'on est tout seul à le savoir... ça sert à rien...
Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
Armand Van Helden
Marraine : Dr Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 850


« Répondre #127 le: 20-11-2012, 22:28 »

C'est ce que je dis ! Cependant la culture est prépondérante chez l'homme (la femme aussi, hein).
Mais ma position est due au fait que j'ai fait des études de sociologie, autrefois. Et que je n'ai découvert que récemment (et superficiellement) les neurosciences et le rôle de l'évolution dans le fonctionnement de notre psychisme.
Ben, moi c'est marrant c'est plutôt l'inverse. J'ai fait des études de biologie, et j'ai découvert (de façon très modeste, par moi-même, la sociologie). D'où ma propension, peut-être, à faire confiance aux sciences physiques...d'emblée aux dépens sans doute à tort, des sciences humaines. (Je prends quelques précautions de langage pour na pas que Contesse s'imagine que je cherche à démonter tous tes arguments Mescal).

Mais, que notre sexualité soit influencée par notre culture, notre éducation. Je suis complètement d'accord. A condition de na pas oublier Darwin...(chose que je ne prétends nullement que tu as fait, bien au contraire  Tongue).

J'ai lu quelque part que la séduction, la drague, la conversation, les qualités  et tout le toutim qu'on attribuait à l'autre n'était en fait qu'un habillage destiné à décrire que ce qui n'était qu'une compatibilité d'odeur.

C'est sans doute exagéré mais çà convient bien à mes sympathies darwiniennes.

Mescal, toi qui est plus "sociologue" que moi, tu pourrais changer  "compatibilité d'odeur" par "compatibilité de portefeuille". Il y a une part de vérité dans les deux cas. Cheesy
Journalisée

Alors, ô ma beauté! dites à la vermine
Qui vous mangera de baisers,
Que j'ai gardé la forme et l'essence divine
De mes amours décomposés !   Charles Baudelaire
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #128 le: 20-11-2012, 22:38 »

Mescal, toi qui est plus "sociologue" que moi, tu pourrais changer  "compatibilité d'odeur" par "compatibilité de portefeuille". Il y a une part de vérité dans les deux cas. Cheesy
Ce n'est pas qu'une question de "portefeuille", c'est bien complexe. La notion de base, c'est l'homogamie. On se retrouve en couple "entre soi", entre personnes issues du même milieu social. Exactement comme au temps où les mariages étaient organisés.
Si on s'intéresse aux pratiques sexuelles, elles sont toujours culturelles. L'interdit de l'inceste, l'âge où on peut légitimement se marier et/ou avoir des relations sexuelles, les interdits (sodomie, pratiques bucco-génitales) ... Tout cela ne doit rien à Darwin.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Armand Van Helden
Marraine : Dr Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 850


« Répondre #129 le: 20-11-2012, 22:56 »

Ce n'est pas qu'une question de "portefeuille", c'est bien complexe. La notion de base, c'est l'homogamie. On se retrouve en couple "entre soi", entre personnes issues du même milieu social. Exactement comme au temps où les mariages étaient organisés.
Si on s'intéresse aux pratiques sexuelles, elles sont toujours culturelles. L'interdit de l'inceste, l'âge où on peut légitimement se marier et/ou avoir des relations sexuelles, les interdits (sodomie, pratiques bucco-génitales) ... Tout cela ne doit rien à Darwin.
Oui, j'ai traduit "milieu social" par "portefeuille" pour faire bref. D'ailleurs çà tombe bien les deux sont parfois liés. En tout cas un portefeuille équivalent casse la distance entre milieux différents.

Si les pratiques que tu décris sont culturelles, d'autres besoins sont "déterminés", besoin de baiser un peu partout pour une mec, besoin de choisir et de rester avec un beau mâle pour une nana...Ces besoins naturels sont bien sur polis par notre éducation.


« Dernière édition: 20-11-2012, 23:05 par Armand Van Helden » Journalisée

Alors, ô ma beauté! dites à la vermine
Qui vous mangera de baisers,
Que j'ai gardé la forme et l'essence divine
De mes amours décomposés !   Charles Baudelaire
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #130 le: 20-11-2012, 23:03 »

Si les pratiques que tu décris sont culturelles, d'autres besoins sont "déterminés", besoin de baiser un peu partout pour une mec, besoin de choisir et de rester avec un beau mâle pour une nana...Ces besoins naturelles sont bien sur polies par notre éducation.
Le fait que les femmes préfèrent des hommes plus âgés (plus sécurisants), et les hommes des femmes plus jeunes (plus fécondes), c'est la faute à Darwin, aussi.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #131 le: 21-11-2012, 07:44 »

Je mettrais ptet un bémol sur l'inceste, qui certes est une contrainte sociale, mais pour des considérations génétiques (physico-médicales quoi). Savoir empirique au départ, certes, mais constat -> règle.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 593


WWW
« Répondre #132 le: 21-11-2012, 07:53 »

Je mettrais ptet un bémol sur l'inceste, qui certes est une contrainte sociale, mais pour des considérations génétiques (physico-médicales quoi). Savoir empirique au départ, certes, mais constat -> règle.

Absolument pas.
L'interdit de l'inceste n'a absolument rien de médical, il est avant tout social : si l'on avait le droit de convoiter ce qui nous est proche, alors les hommes d'une même famille seraient dans une compétition insupportable.
Lire René Girard et ses travaux sur le désir mimétique.

Accessoirement, c'est aussi un facteur de développement du groupe car cela force les jeunes à partir et à échanger avec les villages voisins.

Mais rien à voir avec la génétique, l'interdit est bien plus ancien non seulement que la compréhension de la génétique, mais même certainement de la conscience que les bébés découlent de l'acte sexuel, et encore plus d'un acte sexuel unique.
Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #133 le: 21-11-2012, 07:55 »

Le fait que les femmes préfèrent des hommes plus âgés (plus sécurisants), et les hommes des femmes plus jeunes (plus fécondes), c'est la faute à Darwin, aussi.


Que faire des cougars, du coup?  xtrf89
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #134 le: 21-11-2012, 08:10 »

Sans compter que c'est un discours de vieux scnocks
Je peux vous dire que la génération des 20 ans baise sans trop se poser de questions.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Pages: 1 ... 8 [9] 10 ... 14   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.097 secondes avec 20 requêtes.