NUTS - Nos Univers Très Sexy
05-07-2024, 11:59 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 9 [10] 11 ... 14   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La libido des femmes  (Lu 21601 fois)
0 Membres et 17 Invités sur ce fil de discussion.
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #135 le: 21-11-2012, 10:57 »

Absolument pas.
L'interdit de l'inceste n'a absolument rien de médical, il est avant tout social : si l'on avait le droit de convoiter ce qui nous est proche, alors les hommes d'une même famille seraient dans une compétition insupportable.
Lire René Girard et ses travaux sur le désir mimétique.

Accessoirement, c'est aussi un facteur de développement du groupe car cela force les jeunes à partir et à échanger avec les villages voisins.

Mais rien à voir avec la génétique, l'interdit est bien plus ancien non seulement que la compréhension de la génétique, mais même certainement de la conscience que les bébés découlent de l'acte sexuel, et encore plus d'un acte sexuel unique.

Ah ben je me coucherai moins bête tiens.  Smiley

J'pensais bêtement à une observation empirique (tares de reproductions consanguines) conduisant à une règle.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 593


WWW
« Répondre #136 le: 21-11-2012, 11:34 »

Ah ben je me coucherai moins bête tiens.  Smiley

J'pensais bêtement à une observation empirique (tares de reproductions consanguines) conduisant à une règle.

Accessoirement, on dit toujours que l'inceste est un interdit universel, et en effet tous les groupes sociaux ont vite compris que si les hommes d'un même groupe restreint sont autorisés à désirer ce qu'ils ont sous les yeux, ça fout vite une merde noire, père contre frères, frères entre eux, etc.
Cet interdit est donc souvent élargi aux oncles et tantes, cousins, etc., et s'étend dans la plupart des cas même s'il n'y a pas de lien génétique (via adoption par exemple, ou famille par alliance).
On voit par exemple la levée de boucliers des critique contre le fait que dans la série Dexter, sa soeur adoptive (non génétiquement relièe) pense être amoureuse de lui : énorme choc.

Cet interdit fonde aussi l'exclusion plus ou moins implicite des figures d'autorité, profs, dignitaires religieux, ou des exs de ses proches, ou des parents de ses proches, etc. de la liste des prétendants potentiels, trop facile, trop de risque de compétition insoluble.

Mais cet interdit universel ne s'applique pas lorsque une autre loi interdit de se reproduire en dehors du groupe, comme par exemple dans des groupe religieux fermés (mormons, amish, plus tous les cas historiques de groupes religieux isolés au sein d'un group religieux différent, chrétiens d'orient, protestants immigrants dans le novueau monde, etc.), des sociétés extrèmement isolées, ou des notions de caste (les pharaons égyptiens, ou plus généralement la noblesse européenne qui s'est allègrement reproduite en vase clos pendant des siècles).

Bref tout cela, comme la plupart des règles religieuses ou morales, procède surtout d'une interdiction de tout ce qui fout le bordel ou affaiblit le groupe.

(comme interdire le porc dans des régions où la chaleur empêche une préservation sûre de la viande de porc, mais pas dans les pays où on a inventé la salaison ; où tout ce qui concerne les mutilations rituelles pour empêcher la masturbation, y compris aux USA sous couvert d'hygiène ; ou bien encore tous les interdits sur l'homosexualité, manifestement encore bien vivaces).

Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #137 le: 21-11-2012, 11:42 »


Que faire des cougars, du coup?  xtrf89
bah, les cougars sont en général déjà en couple. Elles cherchent du cul, la "relation de couple" à construire à la pioche, à la pelle et à la truelle, c'est déjà fait !
Sans compter que c'est un discours de vieux scnocks
Je peux vous dire que la génération des 20 ans baise sans trop se poser de questions.
De tous temps le vieux ont fantasmé sur la sexualité supposée débordante et débridée des jeunes. Et de tous les jeunes ont été confrontés aux mêmes difficultés à entrer dans la vie sexuelle. A surmonter les inhibitions et interdits qu'on leur a inculqués.
Hot, tu fais partie des vieux, maintenant ... Bienvenue au club !
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #138 le: 21-11-2012, 12:21 »

Mescal': Pas d'accord... Des cougars célib', y'en a 13 à la douzaine...

Valentin: La consanguinité pose des problèmes pas seulement d'ordre moral/sociologique mais bel et bien d'ordre "physiologique" (Augmentation des risques de maladies génétiques, héréditaires aussi, il me semble et des syndromes pas rigolos divers et variés.)
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #139 le: 21-11-2012, 12:33 »

Mescal': Pas d'accord... Des cougars célib', y'en a 13 à la douzaine...
Et elles le restent, célibs !
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #140 le: 21-11-2012, 13:27 »

 Huh

Ben, non, pas forcément.

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #141 le: 21-11-2012, 13:43 »

Mescal': Pas d'accord... Des cougars célib', y'en a 13 à la douzaine...

Valentin: La consanguinité pose des problèmes pas seulement d'ordre moral/sociologique mais bel et bien d'ordre "physiologique" (Augmentation des risques de maladies génétiques, héréditaires aussi, il me semble et des syndromes pas rigolos divers et variés.)
Ce que veut dire Tin c'est que l'interdit de l'inceste existe bien avant les connaissances génétiques et les retards qui il produit donc que ce n'est pas la cause primale
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #142 le: 21-11-2012, 13:49 »

Ce que veut dire Tin c'est que l'interdit de l'inceste existe bien avant les connaissances génétiques et les retards qui il produit donc que ce n'est pas la cause primale
Oui, et je suis tout à fait d'accord. Exogamie, et homogamie. Il y a des règles d'interdiction de mariage dans la famille proche (c'est variable selon les sociétés) et des règles pour se marier dans le même milieu social. Le prince va épouser une princesse du royaume d'à côté, pas une bergère. Ou alors, la bergère est en fait fait une princesse qui a été  rejetée par la marâtre, etc. Un conte de fées, quoi ...
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #143 le: 21-11-2012, 18:55 »

!De tous temps le vieux ont fantasmé sur la sexualité supposée débordante et débridée des jeunes. Et de tous les jeunes ont été confrontés aux mêmes difficultés à entrer dans la vie sexuelle. A surmonter les inhibitions et interdits qu'on leur a inculqués.
Hot, tu fais partie des vieux, maintenant ... Bienvenue au club !
Je fantasme sur rien du tout: les 20 ans se battent pas contre grand chose comme interdit ou alors ça se remarque pas trop.
On peut parler de la meme difficulté qu'ils ont à construire des histoires d'amour: ok  mais coté cul t'as un métro de retard je t'assure
« Dernière édition: 22-11-2012, 07:12 par Hotllywood » Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #144 le: 21-11-2012, 19:20 »

Je rejoins Hot'.

J'ai un tas de copines qui ont entre 20 ans et 35 ans. (Ouais, quand je suis avec elles, je fais office de vieillarde.  Triste)
Hormis 2 ou 3, la plupart sont très clairement décomplexées. Ca papote sodomie, d'avalage de sperme, ça se marre à propos de leur dernier one shot. Y'en a même une ou deux qui ont tâté du libertinage.
Par contre, ce qui ne change pas et c'est rigolo à observer, c'est que la grande majorité rêve de rencontrer LE mec.
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Cruella
Invité
« Répondre #145 le: 21-11-2012, 20:33 »


Par contre, ce qui ne change pas et c'est rigolo à observer, c'est que la grande majorité rêve de rencontrer LE mec.


Bah ouais, LE mec, avec lequel un jour fonder un couple, et on connait la suite ....
Mais idem pour les mecs qui cherchent LA femme  Wink
Journalisée
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #146 le: 21-11-2012, 21:59 »

Par contre, ce qui ne change pas et c'est rigolo à observer, c'est que la grande majorité rêve de rencontrer LE mec.


Le jour où l'on cessera de raconter aux petites filles des histoires à base de "un jour mon prince viendra" et ils eurent beaucoup d'enfants, ça ira beaucoup mieux pour elles après  Grin

Franchement, quand on voit les histoires avec lesquelles on endort nos enfants le soir quand ils sont petits, faut pas se poser de questions après sur nos déboires amoureux et nos illusions qui se font piétiner la gueule  Cool
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #147 le: 22-11-2012, 06:35 »

C'est quoi ce fil où on écrit que mes filles baisent à travers tout ?  Pas bien Bouder  Mépriser
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #148 le: 22-11-2012, 07:17 »

Le jour où l'on cessera de raconter aux petites filles des histoires à base de "un jour mon prince viendra" et ils eurent beaucoup d'enfants, ça ira beaucoup mieux pour elles après  Grin

Franchement, quand on voit les histoires avec lesquelles on endort nos enfants le soir quand ils sont petits, faut pas se poser de questions après sur nos déboires amoureux et nos illusions qui se font piétiner la gueule  Cool
Je vois pas en quoi rever d'avoir un couple stable et uni est un mal.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 593


WWW
« Répondre #149 le: 22-11-2012, 07:27 »

Je vois pas en quoi rever d'avoir un couple stable et uni est un mal.

Ce n'est pas vraiment ça, le problème des contes de fées.
Plutôt cette illusion que le premier baiser est la fin de l'histoire, que l'entrée du Prince dans le paysage solutionne tout.

Ça ne fait pas vraiment passer l'idée qu'il y a encore un peu de boulot ensuite...

Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
Pages: 1 ... 9 [10] 11 ... 14   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.087 secondes avec 19 requêtes.