NUTS - Nos Univers Très Sexy
23-09-2024, 04:32 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 6 [7] 8 ... 14   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mariage homosexuel  (Lu 20636 fois)
0 Membres et 73 Invités sur ce fil de discussion.
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #90 le: 07-11-2012, 15:12 »

Du coup j'vois plus bien le rapport avec l'adoption pour les couples homos...  Huh

Je n'ai pas jamais parlé de ça...juste dis que le mariage homo entraînait forcément une réflexion sur "faire des enfants" et comment on les fait.
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #91 le: 07-11-2012, 15:17 »

http://www.lemonde.fr/societe/chat/2012/11/02/homoparentalite-et-developpement-de-l-enfant-que-dit-la-recherche_1784823_3224.html#xtor=AL-32280258
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #92 le: 07-11-2012, 15:28 »

Je n'ai pas jamais parlé de ça...juste dis que le mariage homo entraînait forcément une réflexion sur "faire des enfants" et comment on les fait.

Ahhhhhhh ok ok, je croyais que ça concernait uniquement les homos...
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #93 le: 07-11-2012, 15:33 »

Ahhhhhhh ok ok, je croyais que ça concernait uniquement les homos...

Non... Juste que le débat homo amène forcément cela sur la table et qu'à mon avis c'est le noeud de la question....  Wink (si le mariage est légiféré, il sera considéré comme normal l'existence d'un enfant dans un couple de deux parents du même sexe), mais que cette problématique là n'est pas liée qu'aux homos mais comme ce sont des homos forcément àa pose problème vu que de même sexe. Alors qu'effectivement ça existe déjà pour pleins de couples.
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #94 le: 07-11-2012, 15:57 »

Je ne comprends plus rien du tout Carda  Huh

Tu parles de la question de ce que qu'est la maternité et la paternité alors que tout à l'heure je croyais que tu parlais du mode de procréation ?
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #95 le: 07-11-2012, 16:24 »

Je ne comprends plus rien du tout Carda  Huh

Tu parles de la question de ce que qu'est la maternité et la paternité alors que tout à l'heure je croyais que tu parlais du mode de procréation ?

+1
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #96 le: 07-11-2012, 17:38 »

Je ne comprends plus rien du tout Carda  Huh

Tu parles de la question de ce que qu'est la maternité et la paternité alors que tout à l'heure je croyais que tu parlais du mode de procréation ?

C'est pas lié pour toi paternité et maternité et mode de procréation?

Mais peut-être je suis pas claire je suis HS avé la crève  ;wacko
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #97 le: 07-11-2012, 18:29 »

Je ne vais même pas parler du mariage parce que franchement, j'en ai rien à secouer. Pour ce que les hétéros ont fait à la fameuse institution du mariage avec le taux de divorce, on repassera avec cet "argument".


Ce débat est pour moi un non débat. C'est dans l'ordre des choses. Ca arrivera que vous le vouliez ou non, cette année ou plus tard, mais cette loi passera. C'est comparable pour moi avec le débat sur l'avortement (ce qu'en j'en ai lu puisque pas vécu). Il s'agit parfois (souvent pour les questions sociétales) pour le législateur de prendre en compte un état de fait.

Pré-loi Veil, les femmes disposant de suffisamment d'argent allaient en Angleterre ou aux Pays-Bas, les autres s'auto-mutilaient ou livraient leur utérus à des bouchers. Toutes les études sur l'avortement prouvent qu'il n'y en a pas plus ou moins depuis qu'il est légal. La différence est qu'il est plus safe et accessible à toutes (quoique...dans certaines régions, c'est pas la joie). La SEULE façon de faire baisser le taux d'avortement (et il suffit pour ça de regarder les différences entre les Etats-Unis, l'Europe occidentale, l'Europe de l'Est et l'Afrique par ex - en voici une parmi tant d'autres-) est l'éducation sexuelle et l'accès le plus libre et le moins onéreux à la contraception. Mais je m'égare.

Il existe en France des dizaines de milliers (voire des centaines, mais comme il est difficile de faire des stats sur une situation "illégale", autant la jouer safe) d'enfants élevés totalement ou partiellement par des parents homosexuels. Et c'est à eux déjà, avant ceux à venir, à qui je pense.

Quid de

- ceux nés d'un couple hétérosexuel classique mais dont le père/la mère a découvert/assumé son homosexualité/bisexualité plus tardivement? J'en connais. Ces parents sont-ils déchus de leurs droits?

- ceux nés d'une insémination artificielle réalisée en Belgique/Espagne (donc avec du pognon soit dit au passage, mais c'est la gaucho qui parle)? J'en connais.

- ceux adoptés par un membre du couple qui a "menti" puisque l'agrément d'adoption est autorisé aux célibataires? Je me souviens avec émotion de ce couple de lesbiennes qui, il y a quelques années, étaient allées jusqu'à la cour de La Haye en arguant qu'elles ne voulaient pas mentir à leur enfant sur sa filiation, estimant que c'était plus grave que d'être homo. Je les connais pas elles, mais j'en connais aussi.

Etc, etc.

La raison de ma comparaison avec l'avortement? Quand une situation est un état de fait, il est du rôle du législateur que de protéger ses citoyens. Sous la loi actuelle (ou l'absence de loi en l'occurrence), ces milliers d'enfants (sauf le premier cas) n'auraient aucune protection juridique en cas de disparition de leur parent officiel.

Alors je conçois que ça puisse déranger, sans parfois d'ailleurs réussir à mettre des mots dessus (cf la manière dont je te lis, Carda), mais c'est comme ça et on s'y fera. Tout comme au moment du Pacs, quand les sondages disaient que les Français étaient contre, pis deux ans après quand les gens se sont rendu compte que ça changeait rien à leur petite vie à eux, une écrasante majorité était pour.

Ben là, ça sera pareil. Et si un gamin pleure dans une cour de récré parce que quelqu'un l'a traité de fils de tapette ou de grande folle, ben c'est pas ses parents qui ont fait quelque chose de mal, ni surtout le môme en question, ce sont les parents de l'autre môme qui l'ont éduqué avec des principes de gros cons et de haine.

Et cet état d'esprit aussi, une loi peut aider à le changer.

J'appartiens à une génération où "on" pointait les enfants de divorcés du doigt. Aujourd'hui dans les cours d'école, c'est limite si t'es pas une bête curieuse quand tes parents vivent encore ensemble (rigolez pas, une môme m'a déjà posé la question, j'ai halluciné  Shocked).

Tout ça passera.

Je n'ai jamais entendu UN argument contre qui ne soit empreint de bigoterie, de peur, de conservatisme ou d'ignorance.

Le seul peut-être vaguement "audible" serait l'histoire de référent masculin/féminin, mais à l'observer de plus près, il ne tient pas la route non plus. Vous croyez que les gays vivent en autarcie? Qu'ils n'ont pas de famille, de père, de mère, de frère ou sœur, d'ami(e)s??? Que nos médias ne renvoient pas suffisamment d'hétéronormalisation?  Alors oui, y a une infime partie de gays qui sont dans ce cas, mais non, ceux là sont pas de ceux qui veulent adopter  roll

Bref, va falloir s'y faire pour ceux à qui ça fait mal au cul : 10% de la population. Et si vous en connaissez  pas, c'est probablement qu'ils vous savent trop fermé d'esprit pour pouvoir l'entendre et l'accepter.

Il s'agit juste d'équité. Et de justice.



Question subsidiaire et hors sujet @Carda: dans la confusion de ta pensée, que tu exprimes très bien d'ailleurs, dans quelle mesure tes interrogations personnelles sur la maternité y participent-elles?


Marcelle : pour des raisons de fautes de frappe.
« Dernière édition: 07-11-2012, 18:43 par Sensualité » Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #98 le: 07-11-2012, 18:38 »

Dernier ajout : si aucune étude (de source non partisane) ne peut prouver que l'homoparentalité ne pose aucun souci, aucune à ma connaissance n'a jamais prouvé le contraire.

Alors soyons cohérent après tout, comme disait LPF. Il suffit d'avoir 18 ans pour voter comme un mouton ou braquer ta voiture complètement bourré à la sortie d'une discothèque, pourquoi pas un permis d'enfanter?
Voire des fermes d'élevage pour que l'éducation donnée soit bien dans la norme (et un panel représentatif pour décider de la norme)...

Tenez, dans mes exemples, j'ai aussi oublié les femmes célibs qui se font des inséminations sauvages avec un mec de passage ou un ami conciliant et une seringue. J'en connais aussi. Moral? Peut-être pas. L'existence du gamin : réelle. Devrait-il avoir moins de droits?
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 593


WWW
« Répondre #99 le: 07-11-2012, 18:45 »


Totalement en accord avec Sensue.

Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #100 le: 07-11-2012, 18:47 »

Totalement en accord avec Sensue.




Mouarf, ça c'est parce que Valentine t'a tiré l'oreille  xtfra6
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #101 le: 07-11-2012, 18:47 »

C'est ce que j'entends par droit de l'enfant.
Ce qui me paraît contestable, c'est le droit à l'enfant, à tous prix, même pour les couples hétérosexuels.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #102 le: 07-11-2012, 18:51 »

C'est ce que j'entends par droit de l'enfant.
Ce qui me paraît contestable, c'est le droit à l'enfant, à tous prix, même pour les couples hétérosexuels.

Mais enfin? vous voulez jouer les Don Quichotte ou quoi? La PMA existe depuis plusieurs dizaines d'années! Il y a une limitation d'âge pour les femmes (en France en tout cas) mais qu'un bonhomme en aie un passé 70 ans, ça choque peu de monde. J'en connais (oh purée, j'dois connaître plein de gens bizarres en fait  yyyy15)

Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
meetchu
Invité
« Répondre #103 le: 07-11-2012, 18:57 »

Sensue, j'adore  décidément ta clarté d'esprit et d'expression salut
je suis aussi tout à fait d'accord avec ce que tu dis
Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #104 le: 07-11-2012, 18:57 »

mais qu'un bonhomme en aie un passé 70 ans, ça choque peu de monde. J'en connais (oh purée, j'dois connaître plein de gens bizarres en fait  yyyy15)
Moi, ça me choque.
Quand on prend la responsabilité de faire un bébé, il faut se poser la question de si on sera encore là dans 25 ans, et dans quel état ...
Le bébé caprice, le bébé gadget, non.
Mais je sais, je suis vasectomisé, ce qui est déjà plutôt louche.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Pages: 1 ... 6 [7] 8 ... 14   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.107 secondes avec 20 requêtes.