Faut quand même que je vous raconte ledit week-end : les plus assidus auront vu que je pleurnichais n'avoir jamais plongé, et que kty (cash de son nom de famille) parlait d'un sentier sous marin en apnée près de chez elle à Banyuls.
Comme ce vendredi dernier la météo Belge était particulièrement brillante, puisque nous n'avions pas de chutes de neige, on a donc décidé en dix minutes rapido (le Bruxelles-Perpignan partant 15min pus tard !) de faire un dégagement au bord de la mer histoire de vérifier si les poissons sont plus beaux dessous la mer que dedans l'assiette.
En fait la réponse est les deux :-). J'ai fait que du tuba et c'était bien, avec en plus une radio fm sous marine pour commenter les différents biotopes dans cette petite réserve. Vraiment je conseille c'est très très sympa. On a quand même loué des combinaisons de plongée, parce qu une heure dedans c'était plutôt frais sinon la méditerranée n'étant pas encore franchement chaude (et en plus y avait beaucoup de vent mais y fait dans les 30 degrés dehors).
Kty en catwoman version Néoprène, ça donne moi je vous le dis.
Alors pour une première c'était bien ! Vu plein de poissons, petits ou moyens, à différentes profondeurs, et qui restaient très très proches de nous. Curieux comme sensation, j'ai adoré.
Bon les restaurants du bord de mer aussi sont pas mal (sans tuba) surtout à Collioure un avec une vue sur la rade à tomber, et un filet de saint-Pierre du même métal. Le homard bleu n'était pas mal non plus dois-je dire (pensée pour Valentin).
Ah et puis on a été de bons français et on a celebré le 14 juillet comme il se doit. C'est à dire qu'on a assisté le soir à un concert (Kat faut vraiment que t'arrêtes de guetter les fausses notes) en plein air où nous avons divergé sur l'interpretation de Highway to Hell mais sans gravité. Je dois confirmer que je suis partisan de la mode des mini shorts en jean d ailleurs. Et d'une température de plus de 25 degrés à minuit, l'un n'étant pas sans lien avec l'autre.
On a fini dans une boite gay ce soir là, mixte heureusement pour nous ce qui nous a permis de rentrer, très marrante. Je dois dire que j'imaginais pas kty déchaînée en train de danser sur un podium, et ben j'avais tord
on a fini par partir se coucher quand il y avait tellement de monde dans la boite qu'on pouvait même plus bouger, c est dire le succès !
Ah et pour la brigade de respect de l'ordre morale : on a pas picolé plus que de raison ni deliré, on a été 'achement sages. Bon disons qu'on a été sages, quoi.
Donc comme vous le voyez week-end très cool et favorisant l'introspection réflexive mais pas trop. Merci à ma ktyguide qui m'a fait decouvrir son coin de paradis que je ne connaissais pas du tout (flexion du bassin, baise main, redressement).
On s'est bien marré en tout cas.
Retour pour moi à Bruxelles lundi soir, oú j'ai retrouvé pluie et froid.. J étais pas le seul à être dans la gare du midi en chemise de lin et pantalon léger par 13 degrés. Comme on pleurait tous on a communié sur le paradis perdu.