je sais pas bien le sens de l'objection... un impulsif ne va pas réagir de la même manière qu'un calculateur. Le calculateur risque davantage de minimiser les choses que l'impulsif...
Moi je crois que tromper c'est nier les autres, et c'est ça qui risque de faire mal.
Je crois que l'impulsif fonctionne beaucoup sur l'attrait de l'inconnu parce qu'il est aimanté par les points de séduction visibles et qu'en plus la distance et l'ignorance permettent de combler par l'imaginaire les points à découvrir chez une nouvelle rencontre. Tant qu'il n'a pas pu en éprouver la réalité quotidienne dans une vie de couple, il les fantasme, il les pare de ce qu'il voudrait... Il enjolive la part inconnue de l'autre par les qualités d'un idéal et ça donne envie !!!
L'impulsif trompe avec un rêve... ce n'est pas bien grave...
Le calculateur va probablement d'abord évaluer les risques de pertes collatérales et les possibilités de ne prendre que le meilleur de chaque Autre... A ce stade, lui non plus n'aime pas vraiment la personne, il aime confort et/ou plaisir pour sa propre personne d'abord.
Le calculateur trompe avec un objet....ce n'est pas bien grave...
Ce n'est pas bien grave tant que le partenaire de couple reste le seul aimé...
Sauf s'il se fait emputer du meilleur de la relation à son insu... et qu'on lui dénie le droit d'avaliser ou pas la situation en connaissance de cause.
Le partenaire trompé n'est plus considéré comme une personne non plus.