NUTS - Nos Univers Très Sexy
20-09-2024, 13:48 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 7 [8] 9 10   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: L'esprit de competition  (Lu 12587 fois)
0 Membres et 48 Invités sur ce fil de discussion.
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #105 le: 01-12-2011, 19:14 »

C'est clair que les grandes écoles formatent.

Vous avez déjà entendu parler un énarque. Ben oui, tout le temps, ce sont eux qui nous gouvernent.
La seule chose qu'ils aient vraiement apprise, c'est à avoir toujours raison. Eux savent, les autres sont des cons.
Et quand on n'adhère pas à leurs propos, ce n'est pas parce qu'on a des idées différentes, c'est parce qu'on est trop con pour avoir compris les leurs.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 593


WWW
« Répondre #106 le: 01-12-2011, 19:17 »

Je voudrais juste ajouter que je ne regrette pas du tout de ne pas avoir fait une grande école. je n'étais pas formaté pour une classe préparatoire, ni formaté pour faire la carrière qui suit normalement une grande école.
Je suis trop rebelle, aujourd'hui encore.

C'est la beauté de ce système formidable.

Ceux qui sont passés par le processus de sélection n'ont qu'à s'en féliciter.
Et ceux qui n'y sont pas passés sont fiers de ne pas l'avoir fait et peuvent critiquer leurs élites "formatées".

Génial, je vous dis.

Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #107 le: 01-12-2011, 20:15 »

C'est la beauté de ce système formidable.

Ceux qui sont passés par le processus de sélection n'ont qu'à s'en féliciter.
Et ceux qui n'y sont pas passés sont fiers de ne pas l'avoir fait et peuvent critiquer leurs élites "formatées".

Génial, je vous dis.


Oui, un système parfait ...
Qui rend légitime à ses propres yeux la place de chacun ...
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #108 le: 02-12-2011, 09:51 »

Les grandes écoles ne font pas l'elite, je suis désolée.

Ben je suis désolé, ça forme l'élite, à savoir le tout petit nombre de hauts dirigeants (publics et privés) qui prennent les décisions pour le plus grand nombre.

Que ça en soient pas les plus intelligents n'est pas important pour le système.

D'ailleurs, va déjà falloir commencer par savoir ce que veut dire intelligent. Et rien que ça, c'est pas gagné.

Et en quoi l'intelligence des dirigeants ferait progresser le système? Et même, l'intelligence est-elle nécessaire pour avoir une vision de l'avenir? L'intelligence est-elle compatible avec le bonheur du plus grand nombre?

Encore une fois, je cite à nouveau ce cher Winston "La démocratie est le pire des systèmes, à l'exception de tous les autres". Et sans le citer de mémoire, j'aime à me rappeler qu'Emmanuel Todt estime (à raison selon moi) qu'une démocratie vieillissante devient fatalement une oligarchie, avec un clivage de plus en plus important entre les dirigeants et les dirigés, et qu'on n'a toujours pas "inventé" une nouvelle forme de société pour y succéder. La démocratie 2.0 quoi.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #109 le: 02-12-2011, 10:21 »

Sta dire que le démos ne crate pas grand chose.
Penser que le suffrage universel suffit à la démocratie est, selon moi, une ineptie.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #110 le: 02-12-2011, 10:35 »

Sta dire que le démos ne crate pas grand chose.
Penser que le suffrage universel suffit à la démocratie est, selon moi, une ineptie.

Ah, et quel élément, selon toi, est nécessaire (mais non appliqué, ou mal) à une démocratie?
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #111 le: 02-12-2011, 10:40 »

Je verrais bien le truc comme ça :

Quand un candidat se fait élire sur un programme, il a obligation de résultat. Sinon, il est licencié.
S'il doit modifier ses engagements, pour x raisons, il doit avoir l'aval de ses électeurs, par un vote de concertation.

Ce n'est qu'une idée générale, de principe, à affiner.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 593


WWW
« Répondre #112 le: 02-12-2011, 10:58 »

Ah, et quel élément, selon toi, est nécessaire (mais non appliqué, ou mal) à une démocratie?

L'éducation, la capacité des citoyens à comprendre au moins superficiellement le monde tel qu'il est aujourd'hui.
C'est dingue comme on peut nous raconter n'importe quoi sans que la majorité des gens ne s'en aperçoive.

La qualité des journalistes, tant en termes de formation aux réalités (géopolitiques, économiques, statistiques, etc.) qu'en termes de capacité à poser vraiment les questions et à exiger des réponses.
Je suis toujours scié par leur méconnaissance des bases élémentaires de l'économie et de la finance, par exemple.
Quant à leur capacité à comprendre, interpréter, et commenter une statistique, c'est hyper-drôle.

L'interdiction du cumul des mandats nationaux et locaux.

L'intransigeance quant à la non-éligibilité de quiconque a été pris la main dans le pot à confiture (enrichissement personnel ou financement des partis ou truc louche avec des espions et des valises et des contrats d'armement).

La lisibilité de la fiscalité, avec suppression des niches fiscales (si ton impôt a besoin d'autant d'exceptions, change l'impôt plutôt que de créer des exemptions partout) : en étant bien conscient que concrêtement, ça va frapper d'abord les classes modestes et moyennes.

Lisibilité de la Loi, nettoyage du Code Pénal, pas plus de lois qu'on ne sera capable de rédiger de décrets d'application, etc.
Copmmencer toutes les interviews de ministre ou du Chef de l'Etat par : bon, la dernière fois qu'on s'est vu, vous nous avez annoncé telle ou telle nouvelle loi, est-ce que vous l'avez fait, le décret d'application est-il publié, et quels sont les résultats mesurables de cette nouvelle loi ?

Suppression de tous les avantages personnels liés à la fonction d'élu qui conduisent à ce que les décideurs ne subissent pas les conséquences de leurs décisions : les avantages fiscaux (niches fiscales des parlementaires, exemptions de TVA au parlement, etc.) notamment.
Suppression des girophare et de la priorité aux véhicules autres que ambulances et pompiers, qui conduisent à ce que ceux qui font appliquer la loi (flics, ministres, etc.) n'en subissent pas les conséquences.

Pendre Denis Baupin en place publique, stopper tous ces putains de travaux dans Paris, et créer un jour de congé annuel de célébration pour les Parisiens (le "On a eu la Peau de Denis Baupin" - day).
http://www.atlantico.fr/decryptage/ps-eelv-verts-denis-baupin-bertrand-delanoe-mairie-paris-politique-transports-automobile-nucleaire-serge-federbusch-2

Commençons par ça, pour la phase suivante demandez moi, j'ai encore des idées.

« Dernière édition: 02-12-2011, 11:00 par valentin » Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #113 le: 02-12-2011, 11:53 »

L'éducation, la capacité des citoyens à comprendre au moins superficiellement le monde tel qu'il est aujourd'hui.
C'est dingue comme on peut nous raconter n'importe quoi sans que la majorité des gens ne s'en aperçoive.

Ca, clairement, je ne comprends pas qu'on ne fasse pas de l'éducation le truc numéro un. Avant tout. Mais attention hein, je ne parle pas que de l'éducation des djeun's, mais de l'éducation populaire en générale.

Citation
La qualité des journalistes, tant en termes de formation aux réalités (géopolitiques, économiques, statistiques, etc.) qu'en termes de capacité à poser vraiment les questions et à exiger des réponses.
Je suis toujours scié par leur méconnaissance des bases élémentaires de l'économie et de la finance, par exemple.
Quant à leur capacité à comprendre, interpréter, et commenter une statistique, c'est hyper-drôle.

Pour ma chapelle (l'énergie) c'est aussi drôle. Le jour où un journaliste comprendra la différence entre puissance et énergie, on aura fait un grand pas en avant dans la compréhension du truc!

Tiens, aparté, pour les discussions en cours sur le nucléaire. Hollande annonce qu'il veut réduire la part nucléaire à 50% de l'élec produite, au lieu des 75% actuels d'ici 2025. Heu... 50% de quoi? Deux scénarios:

1- Production électricité 2010 en France: 550,3 TWh dont 407,9 TWh par le nucléaire (soit donc 74%). Si on veut passer à 50% de nucléaire, ça signifie qu'il faut supprimer un tiers de la puissance du parc nucléaire, donc, en approximation, 1/3 des réacteurs. Soit donc démanteler une vingtaine de réacteurs. Deux par an, c'est chaud du genou quand même.

2- Autre scénario: que la part nucléaire dans le mix énergétique électrique français en 2025 soit de 50%. Alors là, autre histoire! La conso d'élec augmente peu ou prou de 1,5% par an. Partons donc de 550 TWh pour 2010, appliquons 1,5% d'augmentation par an, et en 2025 nous voilà à 688 TWh. Si l'on garde le même parc nucléaire, qui fera grosso modo 410 TWh, il ne fera plus que 59,6% de l'élec. Si on veut descendre à 50%, suffit de démanteler 6 réacteurs, soit grosso modo fermer 3 centrales nucléaires. On ferme les 3 plus vieilles et ça fera la ruche Michel.

Intéressant non? Z'avez entendu un journaliste poser une question quelque part? Hmmm? Et à la partie adverse avec son unique EPR, est-ce que ça va changer la face de la France? Non? Faudra-t-il prolonger encore et encore et encore la durée de vie des centrales existantes?


Pour le reste du post de valentin, je plussoie. Bon à l'exception de Baupin, vu que je suis pas parisien et donc hein bon, j'ai pas d'avis. Non mais.

Ah si ouais, pour les gyrophares. Heu ben pour les flics, c'est p'tet quand même utile de les voir arriver vite en cas d'agression ou de trucs comme ça non?
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 593


WWW
« Répondre #114 le: 02-12-2011, 12:08 »

Ah si ouais, pour les gyrophares. Heu ben pour les flics, c'est p'tet quand même utile de les voir arriver vite en cas d'agression ou de trucs comme ça non?

Ah bon ?

Plus utile que pour moi d'arriver à l'heure à ma réunion, et aussi le plombier dans la camionette d'à-côté qui doit intervenir pour une fuite, ou n'importe qui d'autre qui a aussi un boulot ?

Comment tu décides que le boulot des flics en général est plus important que le boulot des autres gens ?

Il y a beaucoup de cas où les flics arrivent quelque part à temps pour sauver une vie ?
En proportion du nombre de bagnoles de flics avec un girophare qui hurle ?

Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #115 le: 02-12-2011, 12:11 »

Il y a beaucoup de cas où les flics arrivent quelque part à temps pour sauver une vie ?

Ils arrivent même souvent à temps pour éviter que ça dégénère dis donc!

Citation
En proportion du nombre de bagnoles de flics avec un girophare qui hurle ?

Ah non, ça c'est une question de proportion d'apéros en retard!  Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Célimène
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 377


« Répondre #116 le: 03-12-2011, 00:26 »

Je trouve toujours étrange d'arriver à la conclusion que ceux qui "réussissent" (sous l'angle précédemment évoqué des grandes écoles etc.) sont forcément dans la compétition. C'est (pour moi) une façon un peu facile de se consoler de n'avoir pas soi-même fait la même chose. J'en connais qques uns et bien souvent ils sont simplement un peu plus brillants que la moyenne.

Ensuite, la vie professionnelle se charge de trier les "compétiteurs" des autres.

Bref, je crois que la notion de compétition n'est pas innée mais acquise (et bien souvent insufflée par des parents à leurs gamins d'ailleurs).
Journalisée

Any fool can know, the point is to understand. Albert Einstein
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #117 le: 03-12-2011, 07:04 »

Je trouve ce site très à propos http://personalbranling.tumblr.com/ Roll Eyes
Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #118 le: 03-12-2011, 07:32 »



Bref, je crois que la notion de compétition n'est pas innée mais acquise (et bien souvent insufflée par des parents à leurs gamins d'ailleurs).
pas forcément: y a aussi l'ivresse de la réussite qui est un stimulant. Quand tu as trouvé comment faire, c'est sacrément gratifiant non?
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Moi
Invité
« Répondre #119 le: 03-12-2011, 09:10 »

Je trouve ce site très à propos http://personalbranling.tumblr.com/ Roll Eyes
Ah oui, la on atteind un bon niveau.  Grin
Journalisée
Pages: 1 ... 7 [8] 9 10   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.096 secondes avec 20 requêtes.