NUTS - Nos Univers Très Sexy
20-09-2024, 13:34 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4 ... 10   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: L'esprit de competition  (Lu 12535 fois)
0 Membres et 19 Invités sur ce fil de discussion.
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 12 211

Bone Collector


« Répondre #30 le: 29-11-2011, 17:38 »

 Huh
Et si je n'aimais pas la compétition je serais autre chose aujourd'hui ça ne te traverse pas l'esprit ?

Je ne suis une victime de rien du tout Carda  nan
Je me plains parfois mais c'est plus pour faire ma misérable de temps en temps que par réel mal être... Ca m'amuse beaucoup de devoir convaincre, être meilleure que l'autre, me dépasser personnellement.
Bizarrement dans le sport je suis moins motivée  ange



@Marsup : bouge pas, j'arrive dans pas longtemps  roule
Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #31 le: 29-11-2011, 17:40 »

Huh
Et si je n'aimais pas la compétition je serais autre chose aujourd'hui ça ne te traverse pas l'esprit ?

Je ne suis une victime de rien du tout Carda  nan
Je me plains parfois mais c'est plus pour faire ma misérable de temps en temps que par réel mal être... Ca m'amuse beaucoup de devoir convaincre, être meilleure que l'autre, me dépasser personnellement.
Bizarrement dans le sport je suis moins motivée  ange



@Marsup : bouge pas, j'arrive dans pas longtemps  roule

Je croyais que tu disais que tu n'avais pas le choix et que pour survivre dans ton taff fallait bouffer l'autre, que parconséquent tu n'avais pas le choix et devait etre dans la compétition. Mais tu aimes cela alors tout va bien  Smiley

Moi j'en ai rien à carrer de la compétiton. C'est pas pour rien que je bosse dans un domaine où ce n'est pas la valeur phare.
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 12 211

Bone Collector


« Répondre #32 le: 29-11-2011, 17:46 »

C'est bien ce que j'ai dit : pour survivre dans mon taf, faut éjecter les autres (je parle de la concurrence, pas des collègues évidemment).

Je n'ai donc pas le choix pour rester dans cette activité mais ça tombe bien, j'adore être choisie pour mes compétences.
Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #33 le: 29-11-2011, 17:50 »

Heu, vous êtes une bande de caricaturaux, vous savez?

C'est pas d'un côté "bouffer l'autre à tout prix" et de l'autre côté "les poneys qui mangent des arc en ciel"...

Carda tu peux te plaindre qu'on te "traite" de bisounours, mais toi tu traites les gens de tortionnaires d'autrui, qu'il faut battre à tout prix, écraser, tel le vil exploiteur capitaliste machin tout ça.

La compétition, d'un point de vue commercial, est pas uniquement (loin s'en faut) sur le "faut bouffer l'autre", mais c'est bien plus "fournir le meilleur rapport qualité/prix, eu égard aux attentes (exprimées ou non <- c'est là le bordel, en fait) du client". Et le faire mieux que le concurrent.

Mais ça ne veut pas dire qu'on est meilleurs sur tout (sauf ma boîte, évidemment  Grin ). Moi je suis incapable de pondre un pavé de merde (entendre: un GROS rapport plein de vide et de mots creux, mais dont le projet ne fonctionne pas, techniquement parlant) alors que j'ai des concurrents qui font ça très bien! Et c'est parfois ce que souhaite le client... Ben oui. Manifestement, c'est pas un client pour moi. Parce que je ne sais pas faire aussi bien que mon concurrent dans ce domaine.

Ceci dit, si j'estime que mon client va droit dans le mur en jouant à ça, je me battrai non pas contre mon concurrent en tant que tel, mais contre sa façon d'aborder le problème. C'est un chouilla différent.

Pour en revenir aux gosses à l'école, ça peut effectivement être une "excuse de fainéantise" si c'est l'enfant qui dit "j'ai fait de mon mieux". Pas si ce sont les parents et/ou l'enseignant qui le constate (au vu des efforts déployés). Maintenant, c'est peut-être effectivement parce que la notion a été mal enseignée, mal dans le sens "avec une méthode pas adaptée pour l'élève".
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #34 le: 29-11-2011, 17:58 »

Et moi je maintiens qu'il vaut mieux développer le travail d'équipe, la complémentarité des compétences.
Et que constater que les choses sont comme ça et pas autrement ne justifie en rien le bien fondé de ce qui est.

Chacun a besoin de tous les autres.
Imaginez une chorale où chacun tenterait de gueuler plus fort que les autres.
Ce qui fait l'harmonie, c'est justement le contraire. Et c'est l'addition de toutes ces voix qui fait la beauté du chant.

Dommage de préférer vivre dans la cacophonie que dans l'harmonie.

Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #35 le: 29-11-2011, 18:03 »

Et moi je maintiens qu'il vaut mieux développer le travail d'équipe, la complémentarité des compétences.
Et que constater que les choses sont comme ça et pas autrement ne justifie en rien le bien fondé de ce qui est.



Je ne dis rien d'autre que ça.

Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Marsup
Marraine : Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 959

Je re-punche donc j'essuie a nouveau


« Répondre #36 le: 29-11-2011, 18:06 »

Et moi je maintiens qu'il vaut mieux développer le travail d'équipe, la complémentarité des compétences.
Et que constater que les choses sont comme ça et pas autrement ne justifie en rien le bien fondé de ce qui est.

Chacun a besoin de tous les autres.
Imaginez une chorale où chacun tenterait de gueuler plus fort que les autres.
Ce qui fait l'harmonie, c'est justement le contraire. Et c'est l'addition de toutes ces voix qui fait la beauté du chant.

Dommage de préférer vivre dans la cacophonie que dans l'harmonie.



Mais la nature humaine étant ce qu'elle est y en a toujours dans le lot des chanteurs qui ne chanteront pas et laisseront les autres se démerder sous prétexte qu'ils n'y arrivent pas. Je veux bien sauf si toute la chorale se met à ne pas chanter on ne va pas aller loin. Et entre nous soi dit les applaudissement pour ceux qui chantent je sui pour mais pourquoi applaudir ceux qui ne le font pas...
Journalisée

De tout pourvu qu'il y en ait beaucoup !
Se faire enculer à sec n'a jamais tué personne - Lise, dans une autre vie ;-)
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #37 le: 29-11-2011, 18:20 »

J'ai une vision un peu différente de la compétition.
Les défis, je les lance à moi-même. Rien à faire d'être meilleur qu'un tel ou un e telle. Ce qui compte c'est d'aller au bout de ce que je suis capable de faire, et si possible un peu au-delà.
C'est comme ça que je me suis trouvé engagé aux championnats régionaux de lutte, même nationaux en FSGT, à 45 ans, avec des adversaires qui avaient en gros l'âge de ma fille. Déjà la préparation à la compétition était un vrai challenge. Alors gagner un combat et finir 4ème sur 8  Smiley !
A 50 ans j'ai arrêté la compétition en lutte, et me suis tourné vers d'autres défis : randos hivernales avec bivouac, escalade. L'escalade en milieu naturel, c'est le nec plus ultra du dépassement de soi  Smiley. Monter en tête là où on est à la limite de ses moyens ... C'est aussi une discipline où la coopération est essentielle. On met sa vie entre les mains de celui ou celle qui assure !
Donc pour finir, compétition, oui, mais d'abord avec soi-même ! Et ne pas négliger la coopération.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Marsup
Marraine : Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 959

Je re-punche donc j'essuie a nouveau


« Répondre #38 le: 29-11-2011, 18:23 »

C'est comme ça que je me suis trouvé engagé aux championnats régionaux de lutte, même nationaux en FSGT, à 45 ans, avec des adversaires qui avaient en gros l'âge de ma fille. Déjà la préparation à la compétition était un vrai challenge. Alors gagner un combat et finir 4ème sur 8  Smiley !

J'ai une bonne idée pour que tu ailles mieux. Tu r'luttes !


Ok je suis déjà dehors..;  Cool
Journalisée

De tout pourvu qu'il y en ait beaucoup !
Se faire enculer à sec n'a jamais tué personne - Lise, dans une autre vie ;-)
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #39 le: 29-11-2011, 19:13 »

Et moi je maintiens qu'il vaut mieux développer le travail d'équipe, la complémentarité des compétences.

C'est pas incompatible avec la compétition.

Se dépasser, se "tirer la bourre" (en bonne intelligence), ça fait progresser.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #40 le: 29-11-2011, 19:17 »

J'ai une bonne idée pour que tu ailles mieux. Tu r'luttes !
C'est pas idiot !
Mais mes articulations ont vieilli !
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Moi
Invité
« Répondre #41 le: 29-11-2011, 21:01 »

j'adore être choisie pour mes compétences.
On est toujours choisi pour ses competences et perdre, un marche, une compet' ca n'enleve rien a ses competences intrinseques, c'est souvent lie aussi a un contexte, un timing, des attentes etc...
Journalisée
Rubis
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 792


« Répondre #42 le: 29-11-2011, 21:34 »


Nan mais sérieux : ton gamin te ramène un 8/20 en maths et te dit "j'ai fait de mon mieux". Tu ne crois pas qu'il a tout simplement mal appris/mal compris ses leçons ?


Perso, mon gamin me ramène un 8/20 parce qu'il n'a pas compris, je dédramatise la note et je lui réexplique la leçon.
Par contre, il peut me ramener un 14/20 et se faire taper sur les doigts car la note ne reflète pas son niveau.

Je trouve que l'on met la pression sur les gamins un peu tôt parfois !  faut arriver à relativiser.

Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #43 le: 29-11-2011, 22:14 »

Je pense que chacun est bon à quelque chose. Et c'est bon de le faire savoir aux enfants.
J'ai eu une copine instit qui avait inventé un prix pour chaque élève, et qui correspondait à sa qualité première.
Prix de gentillesse, de serviabilité, de pitrerie, etc.
Il n'y a rien de pire que d'être en échec pour tout, quand on est gamin et en train de se construire.
L'image qu'on a de soi dans la petite enfance vous poursuit très longtemps.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #44 le: 30-11-2011, 08:03 »

Je pense que chacun est bon à quelque chose. Et c'est bon de le faire savoir aux enfants.
J'ai eu une copine instit qui avait inventé un prix pour chaque élève, et qui correspondait à sa qualité première.
Prix de gentillesse, de serviabilité, de pitrerie, etc.

Ouais bof, y avait ca en primaire quand j'étais gamine. Sur une scène devant une salle comble. T'inquite qu'au bout cinq an t'as bien compris que le prix de la gentillesse est le lot consolation pour les nuls.
Moi j'ai toujours eu le prix de poésie  Grin (a croire qu'il savait pas quoi me mettre, allé hop comme dab)

On se croirait à la convention de Winy ou au devant le tableau de l'employé du mois de chez mac do, ca me sort par les trous de nez.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Pages: 1 2 [3] 4 ... 10   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.098 secondes avec 20 requêtes.