NUTS - Nos Univers Très Sexy
20-09-2024, 14:30 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 ... 10   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: L'esprit de competition  (Lu 12649 fois)
0 Membres et 61 Invités sur ce fil de discussion.
Marsup
Marraine : Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 959

Je re-punche donc j'essuie a nouveau


« Répondre #15 le: 29-11-2011, 16:45 »

Exactement.
Mettre en compétition des enfants qui n'ont pas ce tempéramment ça les violente plus qu'autre chose.

Mercredi, je fais un test. Je demande à mes nains qui aime gagner ? Qui aime perdre et je vous dis quoi ?  Sifflotte

EDIT : Question subsidiaire. Qui veut être dans l'équipe 1 et qui dans l'équipe 2 ? A votre avis... C'est quoi les résultats ?
« Dernière édition: 29-11-2011, 16:47 par Marsup » Journalisée

De tout pourvu qu'il y en ait beaucoup !
Se faire enculer à sec n'a jamais tué personne - Lise, dans une autre vie ;-)
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #16 le: 29-11-2011, 16:49 »

Mercredi, je fais un test. Je demande à mes nains qui aime gagner ? Qui aime perdre et je vous dis quoi ?  Sifflotte

Je ne te parle pas de gagner ou perdre, mais de mettre en condition de. Ce n'est pas gagner ou perdre le "problème" là, mais des conditions d'apprentissage dans lesquelles on met les gosse bordel.

Nous sommes tellement conditionnés qu'on arrive même pas à se sortir de ce schéma dans ce débat  Grin
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Moi
Invité
« Répondre #17 le: 29-11-2011, 16:49 »

Je veux dire par là tu n'y va pas pour te faire insulter...
Non effectivement mais c'est assez rare que je me fasse insulter si j'y vais juste pour passer un bon moment. Et pour que le moment soit bon, j'ai ma part d'effort a fournir. Si "je fais de mon mieux" et qu'il m'insulte, j'en serais quitte pour me dire "pauv' naze". Si je ne fais pas ce qu'il faut pour atteindre mon but, j'aurais toujours un gout de "j'ai pas tout donne" et je te garantis que je rentre dans la prochaine quete avec cette idee en tete.
Mode de fonctionnement epuisant mais on me reproche rarement de ne pas faire de mon mieux.  Grin

Changeons de domaine : un gros projet à gérer, tu as fait l'étude, tu place du monde dessus pour le suivi des opérations. Le projet dérape (en temps en budget en résultats sécurité on s'en fout). Ton équipe te dit "on a fait de notre mieux Chef". Ya bien un problème non ?
Oui, ya un probleme et des responsables mais pas de coupables. Et je fais partie des reponsables si j'ai pas mis les controles aux bons endroits. Donc je fais un post mortem apres avoir resolus les soucis en urgence.

Je vois pas de compet' la dedans.
Journalisée
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #18 le: 29-11-2011, 16:51 »

Donc pour vous on ne peut pas tout donner sans être mis en compétition?
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Moi
Invité
« Répondre #19 le: 29-11-2011, 16:51 »

Mercredi, je fais un test. Je demande à mes nains qui aime gagner ? Qui aime perdre et je vous dis quoi ?  Sifflotte

EDIT : Question subsidiaire. Qui veut être dans l'équipe 1 et qui dans l'équipe 2 ? A votre avis... C'est quoi les résultats ?
Demande leurs qui aime jouer et tu verras les resultats.  Wink
Journalisée
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #20 le: 29-11-2011, 16:52 »

Demande leurs qui aime jouer et tu verras les resultats.  Wink

 clap
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Moi
Invité
« Répondre #21 le: 29-11-2011, 16:52 »

Donc pour vous on ne peut pas tout donner sans être mis en compétition?
Ah ben si, je donne tout et c'est hors de question que je sois en compet' avec quelqu'un d'autre qu'avec moi meme.
Journalisée
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #22 le: 29-11-2011, 16:52 »

Ah ben si, je donne tout et c'est hors de question que je sois en compet' avec quelqu'un d'autre qu'avec moi meme.

A lire au dessus je me demande si les autres pensent ça  Smiley
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Marsup
Marraine : Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 959

Je re-punche donc j'essuie a nouveau


« Répondre #23 le: 29-11-2011, 16:53 »

Demande leurs qui aime jouer et tu verras les resultats.  Wink

Je crois que le résultat sera le même
Journalisée

De tout pourvu qu'il y en ait beaucoup !
Se faire enculer à sec n'a jamais tué personne - Lise, dans une autre vie ;-)
Moi
Invité
« Répondre #24 le: 29-11-2011, 17:02 »

Je crois que le résultat sera le même
Oui, sauf que tu ne joues pas du tout sur la meme corde.
Dans le premier cas c'est effectivement la compet' que tu mets en avant, dans le second, le plaisir.
Journalisée
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 12 211

Bone Collector


« Répondre #25 le: 29-11-2011, 17:06 »

Je ne vis pas dans le monde des Bisounours où les poneys mangent des arcs en ciel et font des cacas papillons qui sentent la rose et le lilas, ce qui fait que oui ma vie est une compétition contre le monde entier.

Bon OK j'exagère un peu  Grin

Mais pas tant que ça.
Côté pro, si je ne me bats pas contre la concurrence pour chopper une affaire, je n'ai pas cette affaire. Basique et implacable mais réel.
Pareil au moment des soldes si je veux la dernière robe à ma taille dans la couleur qui me plaît  ange

Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
Moi
Invité
« Répondre #26 le: 29-11-2011, 17:11 »

Côté pro, si je ne me bats pas contre la concurrence pour chopper une affaire, je n'ai pas cette affaire. Basique et implacable mais réel.
Ca me fait penser a une discussion que j'ai eu avec mon super acheteur a propos de la commercial chez mon fournisseur. Je lui disais: elle aime la nego pour la nego, donc avec toi, elle s'eclate. Moi j'aime pas la nego pour la nego, ce qui m'interesse c'est l'honnetete des rapports et elle, elle me fait toujours du "trop cher" pour que je lui dise "euh, c'est bizarre ca non?" et elle me fait un rabais derriere.

Je crois que dans la compet' comme ailleurs, il y a des gens qui s'epanouissent, d'autres pas. Moi pas.
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #27 le: 29-11-2011, 17:20 »

Cette histoire de notation, ça s'en va et ça revient.
Régulièrement, on nous ressort une proposition de note de niveau, comme si c'était nouveau.
Pour mémoire, ça a été appliqué dès les années 70 et ça n'a jamais été compris depuis.

Alors j'explique.
Au départ, cette appréciation de niveau par des lettres, ce n'était pas des notes,  en aucun cas une moyenne des notes obtenues à des devoirs,  mais bien un niveau.
En gros, le niveau de l'élève est excellent, bon, moyen, insuffisant, ou nul. Il s'évalue en fonction des connaissances acquises.
Par exemple, on peut rendre un mauvais devoir pour un truc qu'on a mal compris, ou parce que ce jour là, on était crevé. Par contre, dans les jours qui suivent, ça fait tilt, et le truc qu'on avait mal compris devient limpide.
La connaissance est donc acquise. Ce qui est le but.
Une évaluation de niveau se fait sur plein de critères : la participation en classe, l'acquisition des savoirs, la justesse des différents exercices accomplis.
Pas la note à UN devoir sur table.

Dès lors qu'on commence à mettre des A- ou des C+, ça ne veut plus rien dire et ça revient à une notation sur 20 ou sur 100 classique.

Dans mon bahut, cette appréciation de niveau non seulement se discutait avec l'élève concerné, mais était accompagnée d'une note d'effort (de 0 à 5) qui était donnée par l'élève.
Cette note d'effort permettait de mettre l'accent, aussi bien pour l'élève que le prof, sur le rapport entre l'effort accompli et le résultat obtenu.
Car certains doivent fournir beaucoup de travail pour peu de résultats, alors que pour d'autres, c'est l'inverse.
Je vois un intérêt certain à cette auto-notation. D'une part parce qu'elle fait appel à l'honnêteté, d'autre part parce qu'elle permet de réfléchir vraiment à l'effort fourni. Et pour le prof, elle permet de repérer les élèves qui ont besoin d'un soutien particulier.

Dans la vie professionnelle, je préfère de loin un travail d'équipe, où le but est que l'entreprise tourne bien, plutôt qu'un individualisme forcené où personne n'hésite à sacrifier la bonne marche du service ou de l'entreprise pour se mettre en avant, faire carrière, ou pire, se dédouaner de ses erreurs.
Dans ces cas là, la compétition est peut-être bénéfique pour soi, mais nuisible à l'entreprise.

Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #28 le: 29-11-2011, 17:24 »

Je ne vis pas dans le monde des Bisounours où les poneys mangent des arcs en ciel et font des cacas papillons qui sentent la rose et le lilas, ce qui fait que oui ma vie est une compétition contre le monde entier.


Oui et j'aimerais qu'on arrête de dire que quand on réfléchis à un monde sur d'autres bases on est des bisounours  GRRR, j'en ai ma claque.
Pas contre toi Lise, mais ce n'est pas ton mode de fonctionnement qui est en jeu là, tu n'es qu'un rouage de ce que le monde dans lequel on vit nous apprends. Tu crois gagner ta vie en étant compétitive mais tu es juste une victime et tu dois t'adapter. Et je ne dis pas que tu as tort, juste que c'est bien  dommage que l'humain soit conditionné comme cela.
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Marsup
Marraine : Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 959

Je re-punche donc j'essuie a nouveau


« Répondre #29 le: 29-11-2011, 17:31 »

Oui et j'aimerais qu'on arrête de dire que quand on réfléchis à un monde sur d'autres bases on est des bisounours  GRRR, j'en ai ma claque.
Pas contre toi Lise, mais ce n'est pas ton mode de fonctionnement qui est en jeu là, tu n'es qu'un rouage de ce que le monde dans lequel on vit nous apprends. Tu crois gagner ta vie en étant compétitive mais tu es juste une victime et tu dois t'adapter. Et je ne dis pas que tu as tort, juste que c'est bien  dommage que l'humain soit conditionné comme cela.

Ca existe j'ai vu un reportage hier: Le pays en question s'appelle le Bhoutan et ne mesure pas le PIB ma le PBB, le produit de bonheur brut. seulement voilà, de plus en plus ces gens on accès à des désirs 5donc des trucs qui les rendraient heureux) pour lesquels faut taffer plus qu'il s ne le faisaient.

Mais bon on peut essayer de continuer à réfléchir hein...

Bon tu rentres ma ptite victime ?  schlackie
Journalisée

De tout pourvu qu'il y en ait beaucoup !
Se faire enculer à sec n'a jamais tué personne - Lise, dans une autre vie ;-)
Pages: 1 [2] 3 ... 10   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.108 secondes avec 20 requêtes.