NUTS - Nos Univers Très Sexy
20-09-2024, 19:43 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Gérer les émotions.  (Lu 3979 fois)
0 Membres et 7 Invités sur ce fil de discussion.
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« le: 03-11-2011, 19:40 »

Vendredi dernier, le jour même des funérailles de mon père donc, mon homme m'a fait une scène digne des tragédies de faits divers.
Il m'a insultée, m'a annoncé qu'il me quittait, s'est jetté de la voiture en marche, s'est mis à faire du stop.
Bref, la totale.

Avec le recul, je me dis qu'il avait juste du chagrin et que ça a été sa manière de l'exprimer.
Moi, je gère mes émotions en agissant. Lui, c'est par la colère. L'action, c'est pas son fort, c'est le moins qu'on puisse dire.

D'ailleurs, il est pas du tout parti, et le lendemain matin, il était tout penaud.

Et vous, vous les gérez comment, vos émotions ?

Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 593


WWW
« Répondre #1 le: 03-11-2011, 20:23 »


Canard

Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #2 le: 03-11-2011, 20:24 »

Connard.  Cool
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #3 le: 03-11-2011, 20:41 »

Je me plains sur Nuts Grin
Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
Moi
Invité
« Répondre #4 le: 03-11-2011, 20:41 »

Connard.  Cool
Pour le coup, je suis d'accord avec mescal.

Ca depend des emotions mais pour la tristesse, je pleure. C'est assez simple en fait.  Grin
Journalisée
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« Répondre #5 le: 03-11-2011, 23:16 »

j'écris quand j'ai le temps...
Sinon je baise.
Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #6 le: 04-11-2011, 08:45 »

A la hache, j’enjambe je passe a autre chose.
Je m'arrange pour pas avoir a les gérer justement.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #7 le: 04-11-2011, 08:47 »

J'ai appris à attendre que ça passe et puis quand ça va vraiment mal je pleure un grand coup et je dors ensuite. Le lendemain ça va toujours mieux
Avec les années et les douleurs vécues on relativise j'imagine
J'ai souvent peur à force de relativiser de ne plus être capable de grandes émotions et pourtant...
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
croquante
Parrain : Malbak
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 721

Ad Libitum


« Répondre #8 le: 04-11-2011, 08:57 »

Quand une grosse émotion déborde je pleure...
C'est comme ça.
Pas forcément à grand flot.
Ca m'aide à faire redescendre la pression.
Je ne considère pas cela comme une faiblesse, surtout qu'il vaut mieux rester loin quand c'est une émotion de colère  Grin
Dans tous les cas je mets des mots sur mon émotion, pour que l'autre comprenne.
Journalisée

Madame rêve...
d'atomiseurs et de cylindres si longs qu'ils sont les seuls, qui la remplissent de bonheur…
Rêve d'archipels, de vagues perpétuelles, sismiques et sensuelles.
…D'un amour qui la flingue, d'une fusée qui l'épingle
Au ciel…
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #9 le: 04-11-2011, 09:00 »

Je suis très émotive et sensible, mais je réfrène, je cache, sauf quand je suis seule. Je peux encaisser beaucoup, mais à un moment ça déborde.
J'aimerais arriver à vivre mes émotions comme elles viennent, simplement.
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #10 le: 04-11-2011, 09:28 »

Ce n'est pas vraiment ce que j'entendais par ''gérer''. Etre démonstratif ou pas n'est qu'un aspect de la question.
Je voulais plutôt parler de la conséquence des émotions.
Est-ce qu'elle vous endurcissent, vous rendent plus solides, vous font vous effondrer au point d'en perdre toute capacité à agir ?
Ma question était plutôt dans ce sens là.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #11 le: 04-11-2011, 10:14 »

J'comprends pas ta question Vette  Embarrassed
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Moi
Invité
« Répondre #12 le: 04-11-2011, 10:40 »

Moi si.  Grin

J'ai longtemps essaye de lutter contre mes emotions: resultats des courses, ca sortait n'importe comment, pas au bon moment, pas de la bonne facon etc...

Maintenant je me dis: elles sont la, je vais l'evacuer sur le coup, je gererais les consequences apres. Attention, je parle bien d'emotions reflexes (peur, colere, joie, peine) par des trucs plus compliques style jalousie, blessure d'orgueil, satisfaction etc...

Donc je vis mes emotions reflexes. Quand je suis en colere, ca se voit, quand je suis triste ou gaie aussi. La peur, je connais pas tellement mais ca m'arrive (je suis une angoissee, on peut pas tout avoir non plus  Grin) et je dirais que dans ces cas la je m'enfuis. Ca passe tres vite du coup. Ca ne plait pas? Ca m'est follement egale, ca va m'eviter les ulceres et je peux toujours expliquer a posteriori ce qui s'est passe.

Pour les emotions plus complexes: l'avantage c'est que comme c'est plus complexe, c'est pas de l'ordre du reflexe physiologique donc ca se gere parfaitement. Souvent avec la respiration et un peu de temps, on peut "faire le canard" et attendre que ca passe pour prendre des decisions a froids.
Journalisée
meetchu
Invité
« Répondre #13 le: 04-11-2011, 12:16 »

Je préfère pour le moment rebondir sur les faits : il ne serait pas temps que ton homme (60 et quelques, non ?) apprenne à éviter de t'agresser quand il ne va pas bien ?
Et une petite question : le lendemain, tu lui as dit quoi ? tu as passé l"éponge ?
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #14 le: 04-11-2011, 12:29 »

Le lendemain, je lui ai dit que la prochaine fois qu'il descendait de la voiture en marche, je l'écrasais.  Grin

Sur le coup, j'ai été d'un calme olympien. Je me suis garée un peu plus loin, j'ai ouvert la porte de la voiture, et  j'ai attendu qu'il se calme. Au bout de cinq minutes, il est remonté sans dire un mot. Je n'ai rien dit non plus.
Je pense que ça ne sert à rien de dire des choses importantes sur le coup d'un débordement, à part à l'alimenter.

Ca lui arrive rarement, on va dire une fois par an maxi. Le reste du temps, c'est plutôt un grand calme. Par contre, quand ça lui prend, il s'en rend malade.  Là, il était au bord de la crise de tétanie. Je l'ai vu devenir tellement pale qu'il en était presque transparent.

Même un parfait étranger, je ne l'aurais pas laissé comme ça au bord d'une route.

J'avoue qu'il m'a fait pitié. Ce qui est bien loin de l'amour.

Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.084 secondes avec 20 requêtes.